Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Borgia : N'ayez pas foi en eux



Description ajoutée par anonyme 2013-04-21T09:04:35+02:00

Résumé

XVe siècle. Au Vatican, un cardinal catalan, assoiffé de pouvoir, brigue la distinction suprême : le Saint-Siège. Un cardinal dont le nom deviendra synonyme de cruauté et dont le règne en tant que pape restera dans les mémoires comme l’un des plus tristement célèbres de l’histoire de l’Église catholique : Rodrigo Borgia.

Bien qu’étant un homme de foi, Rodrigo est esclave des plaisirs charnels. Il doit à la fois déjouer les complots et les conspirations de ses collègues cardinaux et des représentants des grands pouvoirs, et mener une lutte pour contenir les rivalités qui menacent de déchirer sa famille.

En cette période de créativité et de foisonnement intellectuel sans précédent, les guerres et les conflits sont incessants, même au Vatican...

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par NarSama 2024-02-10T14:47:05+01:00

Vers le milieu de la nuit, le pape ne respirait plus que de manière imperceptible mais continue. Dans la chapelle Sixtine, Rodrigo contemplait la lance de Longinus. Il se confia d'un ton rêveur à Gacet qui venait de la rejoindre :

- Selon la légende, cette lance a accordé des pouvoirs surnaturels à Constantin le Grand, à Justinien, à Charlemagne...

Son ami l'écoutait d'une oreille distraite : il y'avait plus urgent que ces considérations mythiques... Aucune légende, d'ailleurs, ne pouvait impressionner Gacet.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un très bon roman !

J’ai lu ce livre car j’ai adorée la série TV dont il est inspiré, Borgia qui à été scénarisée et dirigé par le même auteur du roman, Tom Fontana, ce qui veut dire qu’on à ici l’adaptation la fidèle qui puisse exister ! La série à vraiment été un énorme coup de cœur pour moi et j’ai trouvée le livre très bon, vraiment bon, même si il manque peut-être d’un peu d’émotions en comparaison de la série TV.

Rome, 1492. Le pape Innocent VIII est aux portes de la mort. Les cardinaux complotent déjà pour savoir lequel lui succèdera sur le trône de Saint-Pierre. Parmi eux se trouve un cardinal plus farouche et plus intelligent que les autres : Rodrigo Borgia, un Espagnol, neveu d’un ancien pape. Déterminé à devenir le nouveau vicaire du Christ, il use de tout les stratagèmes, de toutes les simonies inimaginable et parvint enfin à ses fins : il devient alors le pape Alexandre VI. A peine sur le trône, il fait immédiatement profiter de sa nouvelle place à ses trois enfants illégitimes : son fils cadet, Juan, son préféré et pourtant le moins méritant, à qui il prépare un avenir radieux en tant que soldat et duc, sa fille Lucrezia, douce, belle à damnée, dont il va se servir pour ses alliances politiques alors qu’elle ne rêve que d’une vie au couvant et surtout son fils aîné, Cesare, auquel il voue à une carrière au sein de l’Eglise, sans voir que le jeune homme est la personne la plus dangereuse et la plus incontrôlable autour de lui…

Ce roman retrace donc la totalité de la saison 1 de la série TV, au mot près il faut le dire, donc je n’ai aucune surprise, aucune révélations, que ce soit pour les personnages où pour l’histoire, mais il à cependant été très intéressant d’être dans la tête de certains personnages durant certaines scènes, et cela à été un plaisir immense de les retrouver, bien sur. J’aime toujours Cesare, ce personnage si complexe, si sombre, si inquiétant, si violent et si tendre par moments, c’est un personnage si fascinant que Tom Fontana à créer, autant par sa série que par son roman, mais il est encore mieux dans la série, l’acteur Mark Ryder lui apportant une touche de magie à coupée le souffle.

J’adore la vision de Tom Fontana de la famille Borgia, cru et réalise, mais aussi forte et passionnante. Je conseille ce roman à tout ceux qui veulent un bon roman sur la famille Borgia, bien que je vous conseillerais mieux la série TV qui est encore plus délicieuse que le livre, vu qu’elle ne se cantonne pas à une saison mais à trois, qui sont de plus en plus fantastiques à chaque fois ! J’ai particulièrement adorée la fin de ce roman, qui nous montre un extrait qui n’apparaît pas dans la série, un saut dans le temps environ 40 ans plus tard, où on peut voir le petit fils de Juan Borgia, Francesco Borgia qui deviendra un saint de l’église par la suite, rendre visite au pape actuel, soit Alessandro Farnese, un personnage principal de l’histoire, et j’ai trouvée ce petit point de vu très intéressant et enrichissant. Donc, une lecture très agréable, qui m’a de nouveau plongée dans cet univers brutal de la famille Borgia dont je ne me lasse pas, et qui m’a rappelée le souvenir de la merveilleuse série TV de Tom Fontana. Une histoire délicieuse et intense à lire autant qu’à regarder !

Si seulement Tom Fontana avait encore écrits sur les Borgia, que ce soit en tant que romancier où scénariste…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par arya22 2014-12-06T12:36:03+01:00
Pas apprécié

Je n'ai vraiment pas apprécié ce bouquin. J'ai essayé de le finir mais j'ai abandonné vers 300 pages.

Le fond de l'histoire pourrait être bien : on découvre les Borgia, leurs secrets, leurs manipulations et leur ambition. Mais c'est le style qui m'a déplu. On voit défiler les évènements sans vraiment les voir en profondeur. J'ai eu l'impression de l'auteur cherchait à caser un maximum d'évènements dans son bouquin (j'imagine qu'il y'a pleins de choses à dire sur le Borgia). Les scènes sont entrecoupées parfois sans intérêt. Peut être que s'il s'était focalisé sur un personnage, plutôt qu'essayer de raconter la vie de chacun des Borgias, le récit aurait été moins saccadé.

Je suis franchement déçue. J'attendais beaucoup de ce livre. Cela ne m'empêchera pas de chercher un autre roman sur le sujet des Borgias ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nath47 2013-06-16T14:49:50+02:00
Or

Cet ouvrage nous plonge dans le passé tumultueux de la famille Borgia avec une écriture simple et accrocheuse. Vraiment très bien!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie47 2013-04-29T14:12:25+02:00
Diamant

Ce livre instructif nous replonge dans une histoire très vivante, avec meurtres, trahisons, guerres.... En bref un très bon livre mais ne relate qu'une petite partie de l'histoire de cette famille ... surprenante. Espérons qu'il y aura une suite.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré! La famille Borgia m'a toujours fasciné!! Meurtres, faits historiques, inceste, machinations, pouvoir, violence, luxure, décadence et j'en passe... ! Franchement, à lire! Et à voir aussi!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-10-26T22:20:06+02:00
Or

Voila un livre que j'ai vraiment adorée ! par son histoire et ses personnages torturés et pour moi démoniaques ,que de complots et j'en passe !!je ses il passe à la télé actuelement me dirais vous!!!! mais moi j'ai préféré le lire avant pour ne pas avoir une fausse idée du livre excellent livre très prenant je l'aie lue en peu de temps ne pouvant le lacher super de manipulations , meurtres, poison, etc.......

marquise66

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 6
extraits 3
Evaluations 9
Note globale 7.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode