Broken Souls, Tome 3 : Ancile

Description ajoutée par Gkone 2019-11-14T19:36:21+01:00

LA CONCLUSION DE LA SÉRIE !

Malgré leurs différends, les vivants doivent s'unir pour faire face aux attaques de puissantes âmes perdues...

Ancile a révélé les lourds secrets de son passé à Calame, espérant y trouver une forme de rédemption, ou au moins, de pardon.

C'est tout ce qu'il pourra obtenir : ses sentiments pour le jeune Rabatteur ne sont plus partagés. Il suffit de voir la façon dont Calame veille Petrichor, inlassablement. Car depuis qu'il a été presque noyé dans les eaux sombres d'une église maudite, Petrichor demeure inconscient, flottant quelque part entre la vie et la mort.

Des limbes où Ancile a le sentiment d'errer lui aussi, entre un passé qui l'enchaîne et un avenir incertain. Pourtant, il leur reste une ultime enquête à mener pour lever enfin le voile sur le complot qui se trame chez les âmes perdues... Parviendront-ils à sauver le monde des vivants de cette terrible menace ?

Extrait ajouté par Idole 2024-03-28T20:28:51+01:00

Quelques secondes s'écoulent tandis que Pietro le dévisage. Son silence m'inquiète, tout comme sa posture. Même si son regard reste posé sur Joachim, il penche légèrement la tête, comme s'il tentait de capter une mélodie trop lointaine dont il ne discernerait que quelques notes. Je l'observe un moment sans rien dire, jusqu'à me demander si je devrais intervenir. Il est fragrant que Pietro ne voit plus Joachim, quand bien même ses yeux sont rivés sur son visage : il est ailleurs. Mais où ?

Soudain, ses sourcils se haussent, la surprise se répand sur ses traits las. La voilà, cette mélodie, ces quelques notes d'un souvenir transformé en symphonie, visiblement.

Un tome un peu moins bon que les précédents et qui clôture la série dans un embrouillamini de fausses pistes et de révélations inédites.

Les personnages sont dans le flou jusqu'au dernier chapitre et l'auteur nous y laisse tout autant, sans aucun moyen de savoir où elle veut nous conduire.

La relation Petrichor - Calame, elle, se développe agréablement.

Pour ce qui est des nouveaux personnages, je n'ai personnellement pas trop accroché, ni avec Ancile, ni avec Joachim... ils sont très bien décrit... trop bien, peut être Spoiler(cliquez pour révéler)puisqu'ils en deviennent dérangeant d'inhumanité !

Globalement une bonne série à découvrir.

Commentaire ajouté par Folize 2020-10-10T12:45:09+02:00

Sous la base gouvernementale, Calame et Petrichor ont découvert une ancienne prison militaire où le gouvernement, les Sillonneurs et les Rabatteurs menaient des expériences sur les esprits. Ils ont également découvert que le père Salazar possédé offrait aux spectres une nouvelle vie dans le corps des défunts. Avec l’aide de Joachim, ils réussissent à s’en sortir in extremis et se réfugient chez lui mais Calame veille sur Petrichor dans le coma. Puis encore une fois tout bascule et la vérité n’a jamais été aussi proche mais à quel prix… Un 3ème tome que j’ai trouvé longuet et au final un peu tiré par les cheveux. Autant j’ai adoré le 1er avec la résolution d’une enquête autant j’ai trouvé la suite différente : on passe d’un monde qu’on découvre avec une enquête glauque mais prenante à un complot d’une grande envergure que personne ne maitrise.

Que dire sinon que j'ai adoré !

Suspens et frissons nous tiennent en haleine tout au long de ces 3 tomes.

Une intrigue extrêmement bien ficelée, menée par une plume affûtée.

Broken Souls, Tome 3 : Ancile

• France : 2019-12-11 (Français)

Idole le place en liste or
2024-03-21T21:52:16+01:00
Lhexia le place en liste or
2020-12-10T11:48:30+01:00