Buck Danny, tome 7 : Les Trafiquants de la Mer Rouge

Description ajoutée par camillel54 2010-07-09T23:01:13+02:00

Au lendemain de la guerre, Buck Danny, ancien pilote de chasse, est en quête d'un métier dans le civil. Malheureusement, le marché du travail étant saturé, les offres d'emploi sont plutôt limitées. Par un heureux hasard, Buck retrouve ses anciens équipiers Sonny Tuckson et Tumbler. Ensemble, ils décrochent un job de pilotes dans une compagnie aérienne privée du Moyen-Orient et doivent, pour ce faire, gagner Port-Saïd. Désargentés, les déboires ne font que commencer et c'est avec la police de l'air qu'ils ont maille à partir en tant que passagers clandestins. Arrivés toutefois en bon port et après avoir fait échouer une tentative de kidnapping, ils sont pris en charge par leur nouvel employeur qui, sous couvert des transports de fret et de pèlerins, s'adonne à une toute autre activité que le trio va chercher à déceler.

Un contexte peu connu et original que celui du retour à la vie civile d'anciens militaires. Même si on garde le côté un brin caricatural, j'ai trouvé l'ensemble plus intéressant que les tomes précédents, tant par la thématique que dans les rebondissements.

La guerre est finie et nous retrouvons Buck Danny, Tumbler et Sonny Tuckson qui cherchent tous les trois du travaille.

Ils partent pour l’Égypte ou ils se retrouvent mêlés à un trafique d'armes.

Un autre bon tome qui commence un cycle de 4 albums.

La fin de la guerre est pour Sonny, Tumbler et Danny synonyme de chômage. Personne ne veut les employer.

En désespoir de cause, nos 3 amis acceptent de faire les pilotes pour le compte d'une compagnie louche de Port Saïd.Avec cet album commence un récit composé de 4 tomes. bon moment de lecture

Buck Danny, tome 7 : Les Trafiquants de la Mer Rouge

• France : 1986-04-01 (Français)

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-10T14:58:25+02:00