Eve Duncan, Tome 3 : Cadavres menteurs

Description ajoutée par Underworld 2020-04-04T22:39:28+02:00

Eve Duncan connaît la mort de près, elle en a fait un métier. Reconnue comme l'un des meilleurs sculpteurs légistes des Etats-Unis, elle reconstitue les visages des morts à partir de leur crâne. Depuis le violent assassinat de sa petite fille, elle fait passer sa vie de famille avant son travail, mais le coup de fil d'un sénateur influent et de troublants événements font ressurgir de terribles souvenirs tout juste enfouis. Menacée par des inconnus, trahie par son compagnon, Eve quitte la Géorgie pour les bayous de Louisiane afin d'identifier un mystérieux cadavre. Elle se lance dans des investigations qui déclencheront des forces maléfiques. Comment survivre dans un univers où personne n'est digne de confiance, où même les morts sont de faux-semblants ? La terrifiante conspiration découverte par la jeune femme sera-t-elle la clé des dangers qui pèsent sur sa vie ?

* * *

Sculpteur légiste : métier qui consiste à reconstituer le visage des morts à partir de leur crâne et à les identifier si nécessaire. Eve Duncan s'y consacrait sans ménager sa peine jusqu'à l'assassinat de sa petite Bonnie. Sortir certains cadavres de l'anonymat peut attirer bien des ennuis... Aussi, quand un sénateur la sollicite, Eve hésite. D'autant que des événements étranges menacent son couple et l'existence de Jane, sa fille adoptive. Mais une circonstance inattendue l'incite finalement à accepter. Sans compter qu'elle y voit la possibilité de venger Bonnie. Or pour ça, Eve est prête à tout.

Hebert prit une profonde inspiration. Il avait étudié le travail d'Eve Duncan sur les sites web des universités, et il les avait comparés avec les travaux des autres sculpteurs en médecine légale. C'était comme comparer un chef-d'œuvre de Léonard de Vinci avec un dessin préhistorique. Il n'avait pas l'intention de confier ce crâne à un homme des cavernes. C'était une affaire trop importante. Pour lui, Jules Hebert. C'était important aussi pour Melton et pour tous les autres, mais Jules s'en fichait, des autres. En tout cas pour le moment. Melton avait un boulot sûr dans un univers sûr. Il n'avait qu'à s'asseoir à son bureau et à lever le doigt pour expédier des hommes comme Hebert au charbon ; c'étaient ces derniers qui prenaient tous les risques.

Ce livre est le 3ème de la série "Eve Duncan" et c'est le premier que j'ai lu, donc il me manquait certaines choses que j'ai trouvée en lisant le premier opus (Sous Les Traits Du Mensonge). Après il peuvent se lire indépendamment les uns des autres, c'est une nouvelle intrigue à chaque fois, vous êtes juste spoiler sur les liens entre les personnages . Comme d'habitude avec cette autrice, le suspense est au rendez-vous

Le thriller nous entraîne dans un tourbillon de mensonges d'Atlanta en Louisiane. Eve Duncan est une femme meurtrie, blessée et qui doit sa reconstruction à une profession méconnue, insolite et passionnante. Elle est sculptrice médico-légale, elle est intuitive, assidue, consciencieuse. Elle ramène les disparus chez eux.

Redonner un visage à un crâne, leur rendre leur dignité, tenter de restituer l'énigme autour des dernières heures... Elle travaille de façon indépendante, vient en aide aux services de police, aux familles. Sa vie professionnelle est intimement liée à sa vie privée. On aime sa ténacité, son acharnement, son infime sensibilité, sa force incompressible. On est suspendu à son travail, égrenant les heures, fébriles et impatients de connaître les réponses à nos interrogations. Manipulée, utilisée, on lui cache la réalité à son insu...

L'enfer est pavé de bonnes intentions et il vaut mieux parfois ne pas savoir.

L'affaire est prenante, complexe. On glisse, on s'enlise inexorablement. L'écriture est intelligente, pertinente.

Les personnages troubles cachent bien leurs secrets jusqu'au jour où... Je vous laisse découvrir ce roman aussi stressant que déroutant.

Du suspense jusqu'au bout et haletant....

Un très bon livre! Une histoire bien ficelée, des super personnages! Un livre pour les amateurs de polars.

Eve Duncan, Tome 3 : Cadavres menteurs

• France : 2006-09-01 - Poche (Français)

Mlc13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T16:16:35+02:00
rbarto l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-26T06:45:37+02:00

• Body of lies - Anglais