Cadavres menteurs

Description ajoutée par jujube 2010-07-27T01:05:45+02:00

Un coup de fil, une mission : reconstituer le visage d'un cadavre à partir de son crâne. Eve Duncan, sculpteur légiste, n'aurait jamais dû accepter ce job : déterminer l'identité d'un mort retrouvé dans les bayous au fin fond de la Louisiane. Mais elle est la meilleure spécialiste dans son domaine, et son client, sénateur local, s'est fait plus qu'insistant. Fragilisée par le meurtre jamais élucidé de sa fille Bonnie quelques années auparavant, trahie par l'homme qu'elle aime, elle se lance corps et âme dans ce travail. Mais elle se rend rapidement compte que des hommes très puissants et influents tiennent à ce que le squelette reste sans nom... et sont prêts pour cela à menacer la vie d'Eve et des siens s'il le faut. Face aux fantômes d'un passé traumatisant qui resurgit et en proie à de terribles événements, Eve parviendra t-elle à survivre dans un univers où nul n'est digne de confiance, où même les morts sont de faux-semblants ? Après Dernière cible, Iris Johansen se hisse une fois de plus à la hauteur des plus grands auteurs de suspense.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-04-03T23:38:54+02:00

Hebert prit une profonde inspiration. Il avait étudié le travail d'Eve Duncan sur les sites web des universités, et il les avait comparés avec les travaux des autres sculpteurs en médecine légale. C'était comme comparer un chef-d'œuvre de Léonard de Vinci avec un dessin préhistorique. Il n'avait pas l'intention de confier ce crâne à un homme des cavernes. C'était une affaire trop importante. Pour lui, Jules Hebert. C'était important aussi pour Melton et pour tous les autres, mais Jules s'en fichait, des autres. En tout cas pour le moment. Melton avait un boulot sûr dans un univers sûr. Il n'avait qu'à s'asseoir à son bureau et à lever le doigt pour expédier des hommes comme Hebert au charbon ; c'étaient ces derniers qui prenaient tous les risques.

Commentaire ajouté par SophieSonge 2016-02-16T09:59:19+01:00

Le thriller nous entraîne dans un tourbillon de mensonges d'Atlanta en Louisiane. Eve Duncan est une femme meurtrie, blessée et qui doit sa reconstruction à une profession méconnue, insolite et passionnante. Elle est sculptrice médico-légale, elle est intuitive, assidue, consciencieuse. Elle ramène les disparus chez eux.

Redonner un visage à un crâne, leur rendre leur dignité, tenter de restituer l'énigme autour des dernières heures... Elle travaille de façon indépendante, vient en aide aux services de police, aux familles. Sa vie professionnelle est intimement liée à sa vie privée. On aime sa ténacité, son acharnement, son infime sensibilité, sa force incompressible. On est suspendu à son travail, égrenant les heures, fébriles et impatients de connaître les réponses à nos interrogations. Manipulée, utilisée, on lui cache la réalité à son insu...

L'enfer est pavé de bonnes intentions et il vaut mieux parfois ne pas savoir.

L'affaire est prenante, complexe. On glisse, on s'enlise inexorablement. L'écriture est intelligente, pertinente.

Les personnages troubles cachent bien leurs secrets jusqu'au jour où... Je vous laisse découvrir ce roman aussi stressant que déroutant.

Commentaire ajouté par virage57 2014-10-24T11:21:09+02:00

Du suspense jusqu'au bout et haletant....

Commentaire ajouté par ameliedu83 2012-07-21T18:36:12+02:00

Un très bon livre! Une histoire bien ficelée, des super personnages! Un livre pour les amateurs de polars.

Cadavres menteurs

• France : 2006-09-01 - Poche (Français)

Mlc13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T16:16:35+02:00
rbarto l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-26T06:45:37+02:00