Charme académie

Description ajoutée par x-Key 2010-10-17T17:26:37+02:00

Bonny vient de déménager. En attendant de s'installer, sa mère veut l'inscrire à un cours passionnant, pour l'occuper pendant l'été. "Je travaille le bois" commence plus tard. "Pratique parentale" est destiné aux plus grandes. Reste " Charme Académie ". La mort dans l'âme, Bonny débarque au milieu d'un flot de petites filles (top) modèles, prêtes à tout pour gagner la titre de la Reine Suprême à la fin de la journée. Elles se décolorent les coudes au jus de citron. Elles se bavent des méchancetés à la figure. Elles sont obsédées par leur ligne. Elles sont horribles. Une seule solution pour échapper à cet enfer sucré et scintillant: se faire passer pour la nouvelle assistante de Maura, l'éclairagiste, et se réfugier toute la journée à la régie. Mais justement, ce samedi-là, Maura est absente.

Extrait ajouté par Evinette 2012-01-28T09:37:38+01:00

-Non, dit Bonny. Non,non,non.

Elle envoya valser d'un coup de pied la feuille de papier rose brillant qui était tombée de la brochure.

-Non, redit-elle. Je ne vais pas à la Charme Académie.

-Monte dans la voiture.

-Non, répliqua Bonny. Même si tu me payais quarante millions de livres. Même si tu me faisais frire dans l'huile. Même si tu me le demandait avec des larmes qui dévalaient tes joues comme des perles.

-Monte dans la voiture.

-Si tu me fais ça, je ne te parlerai plus jamais. Je ne sortirai plus les poubelles. je ne te ferai plus de tasse de thé quand tu sera fatiguée. je ne rapporterai plus de bonnes notes de l'école. Et, adulte, je deviendrai une navigatrice de tour du monde. Comme ça, tu n'auras plus à t'inquiéter pour moi pendant quelques heures, de temps en temps. Tu auras à t'inquiéter pour moi nuit et jour.

-Charmant! s'exclama Mme Bramble.

-Tu vois? dit Bonny avec désespoir. Je suis déjà charmante. Je n'ai pas besoin de leçons pour ça.

Commentaire ajouté par Mllemanga 2014-07-22T12:56:50+02:00

J'ai lus ce livre étant enfant et j'en ai un très bon souvenir, le personnage principal me plaisait beaucoup !

Commentaire ajouté par Nath56 2014-05-02T14:08:04+02:00

Un petit livre qui peut se lire dès 8/9 ans et qui plaira (sauf peut-être la fin ?) aux petites filles coquettes...

Blague à part, une bonne histoire pour parler de l'importance de l'apparence dans notre société... Et, de manière plus générale, de ce qui est important ou non, dans la vie !

Commentaire ajouté par yaya2003 2014-02-18T19:29:24+01:00

oui j'ai aimé ce livre, j'ai du le livre pour l'école. la seule chose c'est que toute l'histoire se passe en une journée....

je le conseille au plus jeune, ( 9 à 10 ans ). ;-)

Commentaire ajouté par Debichette 2013-05-17T19:57:11+02:00

J'ai adoré on s'attache beaucoup à l'histoire qui est très intéréssante et originale

Commentaire ajouté par Lisette99 2013-03-29T21:56:50+01:00

Assez sympas mais trop facile à lire. Mes parents me l'avait offert pour mes 9 ans. Donc pour les plus jeunes.

Commentaire ajouté par Evinette 2012-03-20T16:12:06+01:00

La journée commence très mal pour Bonnie : sa mère doit impérativement assister à une formation de comptabilité et ne peut donc pas la garder. Conclusion : la pauvre fillette se retrouve inscrite au stage Charme Académie. Pour ceux qui connaissent les concours de mini miss, vous voyez à peu près à quoi ce stage peu ressemble. Pour les autres, imaginez des petites filles déguisées en poupées Barbie avec des paillettes partout, des vêtements de femme et une obsession de leur apparence digne des mannequins les plus psychopathes. L'ambiance est au coup bas, les demoiselles rivalisant d'imagination quand il s'agit de dire des bassesses aux autres pour les déstabiliser. Et oui, ce n'est pas un jour comme les autres : aujourd'hui on élit la Reine Suprême qui aura droit de porter le diadème scintillant et de voir sa tête poudrée affichée dans le couloir.

Autant vous dire que Bonnie, avec son jean délavé, ses vieilles tennis et ses cheveux en bataille sent qu'elle va passer un sale quart d'heure. Mais heureusement, cette damoiselle là à de la ressource, beaucoup d'humour et aucunement envie de se faire traiter de pouilleuse.

Elle se débrouille pour se faire une place, et cette place, à la fin de l'histoire, peut être TRES enviée!!!^^

Commentaire ajouté par Flocon_de_neige 2011-11-01T11:17:41+01:00

Ce livre ne contient pas beaucoup d'action, l'histoire se déroule en une journée ce qui le rend long et un peu ennuieu.

Commentaire ajouté par vally 2010-03-04T14:36:25+01:00

Bonny et ses parents viennent de déménager dans une nouvelle ville. Seulement voilà, le papa de Bonny est coincé sur l'autoroute avec le camion de déménagement en panne. Et comme sa maman doit absolument suivre une formation pour son nouveau travail, elle oblige Bonny à s'inscrire à un stage.

Bonny ne sachant pas quel stage choisir, sa maman finit par l'inxscrire à la Charme Académie et cela ne plaît pas du tout à Bonny.

Charme académie

• France : 2006-04-04 - Poche (Français)