Cherub, Tome 15 : Black Friday

Description ajoutée par fanlivre77 2013-11-16T21:33:59+01:00

Une opération d'infiltration lors d'une transaction d'explosifs entre le Clan Aramov et de dangereux terroristes tourne à la catastrophe, des milliers de vies sont en jeu...Ryan parviendra-t-il à fuir et donner l'alerte ?  Suite à ce fisaco, la chef du renseignement américain exige le démantèlement immédiat du Clan, dont Amy Collins tire les ficelles dans l'ombre pour identifier les organisations terroristes avec lesquelles ils commercent et arrêter Leonid Aramov, le chef du Clan toujours en fuite.

Contrainte de concevoir un plan d'urgence, Amy trouve une alliée inespérée en la personne de Tamara, l’ex-épouse de Leonid, en échange d'une protection pour elle et son fils, André Aramov. Mais comment former des civils à une mission dangereuse en quelques jours ?Pour relever ce défi et assurer la formation d'André, Zara Asker fait appel à l'un de ses meilleurs agents à la retraite : James Adams.

CHERUB, un département ultrasecret composé d’agents âgés de dix à dix-sept ans. Des professionnels rompus à toutes les techniques d’infiltration et de renseignement mais des enfants donc… des espions insoupçonnables !

Extrait ajouté par AdamsJ 2014-01-10T15:29:28+01:00

Mon collègue, Mr Norris, nous rejoindra dès qu’il sera parvenu à sortir du bac à gravier où l’a précipité son ego sur-dimensionné. Je suis Mr Adams, mais vous pouvez m’appeler James, tout simplement.

j'ai adorée le livre mais je préfère quand il y a James Adams.

Commentaire ajouté par Daerinn 2020-08-17T16:59:08+02:00

Comme toujours, un excellent tome, plein d'action, d'aventures, le retour d'anciens... Top!

Commentaire ajouté par Cairy 2020-07-06T09:48:50+02:00

James et Bruce le retour ! Cela fait vraiment plaisir de revoir d'anciens personnages, et le timing est parfait pour qu'on ne se désintéresse pas des nouveaux avec qui on a pu se familiariser dans les deux tomes précédents. Les voir se comporter en adultes responsables et instructeurs implacables est drôle quand on sait qu'ils étaient les plus grands zouaves du campus. Spoiler(cliquez pour révéler) En fait je retire le qualificatif responsable pour James après son incartade avec Amy. Voir James en contrôleur de mission est sympa, car on a de l'affection pour le personnage, mais aussi car cela nous permet de porter un nouveau regard, plus extérieur et plus éloigné, sur les missions que lorsqu'on est au contact des cibles avec les agents.

On passe beaucoup de temps sur le campus dans ce tome, ce qui permet de le voir évoluer, de voir l'organisation au-delà des agents que l'on connaît. Elle existait avant leur arrivée, et continuera d'exister et de se transformer bien après.

Le sujet abordé dans ce tome, le terrorisme de masse est d'une actualité toute particulière et est d'autant plus intéressant. L'auteur a su souligner toutes les difficultés de la lutte contre l'hyper terrorisme international.

Dans l'ensemble un excellent tome qui à la fois s'inscrit dans la continuité des précédents, renoue avec les premiers, met ce qui semble être un point final à une mission de grande ampleur, mais qui rompt en même temps par la maturité de compréhension de son propre univers que nous communique l'auteur.

Commentaire ajouté par Julma 2020-01-06T14:25:04+01:00

Après une éternité passé dans ma PAL, il est temps de continuer la série.

J'avais peur que le départ de James ne fasse couler la suite de l'histoire mais la relève est bien assurée et les nouveaux agents sont tout aussi attachants. Et puis James n'a pas totalement disparu puisqu'il revient dans ce tome en tant qu'instructeur de conduite.

Une bonne expérience donc qui me donne envie de terminer la série après une longue période de pause

Encore un tome sur le clan Amarov qui nous comble de joie. J’ai beaucoup aimé ce tome par le retour de James... il est tellement lui qu’il rend la mission tout de suite plus attrayante...

L'histoire traîne en longueur, je suis bien contente d'en voir enfin la fin ! Quel plaisir de retrouver James !!! Ryan n'est pas à sa hauteur !

Encore un tome qui me surprend par son originalité, son écriture, de nouveaux personnages.... j'ai encore une fois adoré

C'est assez cool d'avoir une autre longue histoire (3 tomes). J'aime bien le fait que ça se passe pendant le Black Friday.

Commentaire ajouté par Awoki 2018-11-25T16:35:28+01:00

Oui des nouvelles de James !! Je suis trop contente de l'apparition des anciens, moi qui avait peur de ne pas les revoir !

Encore un très bon tome, et hâte de voir où va nous emmener Fay...

Black Friday est un de mes CHERUB préféré ! J’ai été un peu triste de ne plus suivre James, mais en même temps ça a apporté un peu de nouveauté à la série, et je trouve ça super !

Cherub, Tome 15 : Black Friday

• France : 2014-01-15 (Français)
  • USA : 2013-09-05 (English)

SamHul l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-08T10:43:36+02:00
Tris07 le place en liste or