Livres
529 158
Membres
549 650

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cherub, Tome 15 : Black Friday



Description ajoutée par fanlivre77 2013-11-16T21:33:59+01:00

Résumé

Une opération d'infiltration lors d'une transaction d'explosifs entre le Clan Aramov et de dangereux terroristes tourne à la catastrophe, des milliers de vies sont en jeu...Ryan parviendra-t-il à fuir et donner l'alerte ?  Suite à ce fisaco, la chef du renseignement américain exige le démantèlement immédiat du Clan, dont Amy Collins tire les ficelles dans l'ombre pour identifier les organisations terroristes avec lesquelles ils commercent et arrêter Leonid Aramov, le chef du Clan toujours en fuite.

 Contrainte de concevoir un plan d'urgence, Amy trouve une alliée inespérée en la personne de Tamara, l’ex-épouse de Leonid, en échange d'une protection pour elle et son fils, André Aramov. Mais comment former des civils à une mission dangereuse en quelques jours ?Pour relever ce défi et assurer la formation d'André, Zara Asker fait appel à l'un de ses meilleurs agents à la retraite : James Adams. 

CHERUB, un département ultrasecret composé d’agents âgés de dix à dix-sept ans. Des professionnels rompus à toutes les techniques d’infiltration et de renseignement mais des enfants donc… des espions insoupçonnables ! 

Afficher en entier

Classement en biblio - 808 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AdamsJ 2014-01-10T15:29:28+01:00

Mon collègue, Mr Norris, nous rejoindra dès qu’il sera parvenu à sortir du bac à gravier où l’a précipité son ego sur-dimensionné. Je suis Mr Adams, mais vous pouvez m’appeler James, tout simplement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

j'ai adorée le livre mais je préfère quand il y a James Adams.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daerinn 2020-08-17T16:59:08+02:00
Diamant

Comme toujours, un excellent tome, plein d'action, d'aventures, le retour d'anciens... Top!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cairy 2020-07-06T09:48:50+02:00
Or

James et Bruce le retour ! Cela fait vraiment plaisir de revoir d'anciens personnages, et le timing est parfait pour qu'on ne se désintéresse pas des nouveaux avec qui on a pu se familiariser dans les deux tomes précédents. Les voir se comporter en adultes responsables et instructeurs implacables est drôle quand on sait qu'ils étaient les plus grands zouaves du campus. Spoiler(cliquez pour révéler) En fait je retire le qualificatif responsable pour James après son incartade avec Amy. Voir James en contrôleur de mission est sympa, car on a de l'affection pour le personnage, mais aussi car cela nous permet de porter un nouveau regard, plus extérieur et plus éloigné, sur les missions que lorsqu'on est au contact des cibles avec les agents.

On passe beaucoup de temps sur le campus dans ce tome, ce qui permet de le voir évoluer, de voir l'organisation au-delà des agents que l'on connaît. Elle existait avant leur arrivée, et continuera d'exister et de se transformer bien après.

Le sujet abordé dans ce tome, le terrorisme de masse est d'une actualité toute particulière et est d'autant plus intéressant. L'auteur a su souligner toutes les difficultés de la lutte contre l'hyper terrorisme international.

Dans l'ensemble un excellent tome qui à la fois s'inscrit dans la continuité des précédents, renoue avec les premiers, met ce qui semble être un point final à une mission de grande ampleur, mais qui rompt en même temps par la maturité de compréhension de son propre univers que nous communique l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julma 2020-01-06T14:25:04+01:00
Or

Après une éternité passé dans ma PAL, il est temps de continuer la série.

J'avais peur que le départ de James ne fasse couler la suite de l'histoire mais la relève est bien assurée et les nouveaux agents sont tout aussi attachants. Et puis James n'a pas totalement disparu puisqu'il revient dans ce tome en tant qu'instructeur de conduite.

Une bonne expérience donc qui me donne envie de terminer la série après une longue période de pause

Afficher en entier
Or

Encore un tome sur le clan Amarov qui nous comble de joie. J’ai beaucoup aimé ce tome par le retour de James... il est tellement lui qu’il rend la mission tout de suite plus attrayante...

Afficher en entier
Bronze

L'histoire traîne en longueur, je suis bien contente d'en voir enfin la fin ! Quel plaisir de retrouver James !!! Ryan n'est pas à sa hauteur !

Afficher en entier
Diamant

Encore un tome qui me surprend par son originalité, son écriture, de nouveaux personnages.... j'ai encore une fois adoré

Afficher en entier
Or

C'est assez cool d'avoir une autre longue histoire (3 tomes). J'aime bien le fait que ça se passe pendant le Black Friday.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Awoki 2018-11-25T16:35:28+01:00
Or

Oui des nouvelles de James !! Je suis trop contente de l'apparition des anciens, moi qui avait peur de ne pas les revoir !

Encore un très bon tome, et hâte de voir où va nous emmener Fay...

Afficher en entier
Diamant

Black Friday est un de mes CHERUB préféré ! J’ai été un peu triste de ne plus suivre James, mais en même temps ça a apporté un peu de nouveauté à la série, et je trouve ça super !

Afficher en entier

Dates de sortie

Cherub, Tome 15 : Black Friday

  • France : 2014-01-15 (Français)
  • USA : 2013-09-05 (English)

Activité récente

SamHul l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-08T10:43:36+02:00
Tris07 le place en liste or
2020-10-03T11:13:04+02:00
Popo38 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-15T11:36:43+02:00
Nathan1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-28T11:40:26+02:00

Titres alternatifs

  • Cherub, Mission 15 : Black Friday - Français
  • Black Friday - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 808
Commentaires 58
extraits 16
Evaluations 105
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode