Les Menteuses, Tome 5 : Vengeances

Description ajoutée par x-Key 2010-10-11T20:25:06+02:00

Les filles, les filles, les filles... Vous m'é-pui-sez ! Je ne peux pas vous laisser seules deux minutes, sans que vous ne recommenciez vos bêtises ! Vous pensiez vraiment que j'en avais fini avec vous, que vous pouviez recommencer à vivre comme si de rien n'était ? Eh bien au risque de vous décevoir, je suis de retour. Et pourtant, vous n'avez pas rêvé, vous m'avez bien vu mourir sous vos yeux. Il semblerait qu'un " A " puisse en cacher un autre... Alors, heureuse ? Mettons les choses au clair, je n'ai pas du tout apprécié votre petit stratagème pour me piéger et je ne compte pas en rester là. L'heure de la vengeance a sonné... Un conseil, toutes aux abris ! Bien à vous mes beautés.

Extrait ajouté par LilyAsh 2018-11-06T23:05:07+01:00

Elle prit une grande inspiration et ouvrit le texto.

"Hanna, accro aux gâteaux apéro... et aux coups de poignard dans le dos, à ce qu'on dirait. Plante-la avant qu'elle ne te plante.

— A"

Une rage brûlante emplit les veines d'Hanna. Elle en avait assez du nouveau « A » ! Appuyant sur la touche « réponse », elle commença à taper :

"Va pourrir en enfer. Tu ne sais rien de moi."

Son BlackBerry émit un petit bip pour indiquer que le message avait été envoyé. A l'instant où elle le rangeait dans son étui en daim, il vibra de nouveau.

"Je sais que tu te fais parfois vomir dans les toilettes. Que tu es triste parce que tu n'es + la seule fi fille à son papa. Et que ton ex-meilleure amie te manque, même si elle a essayé de te tuer. Comment je sais tt ça ? J'ai grandi à Rosewood, Hannachou. Comme toi. — A"

Revoilà nos quatre pestes pour une aventure toujours pleine de mordant et d'intrigue....

Toujours plein de suspens je n'ai pu le lâcher une fois commencé, fini en deux jours =)

L'auteur a vraiment une imagination débordante pour écrire tout ça!!

Bientôt la suite....

Qui est ce mystérieux "A"?

Nous voulons tous le savoir....

J'étais déçue le tome précédent quand j'ai découvert qui était A mais après ce tome me l'a fait oublié... Beau rebondissement ;)

Un tome 5 avec un enchaînement d'action.

Nous retrouvons nos quatre petites menteuses après la mort de Spoiler(cliquez pour révéler)Mona, alias "A". Malheureusement, il semble qu'un second "A" existe puisque les filles continuent de recevoir des messages menaçant.

Encore une fois, Sara Shepard mène bien l'intrigue. Je pensais que Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Mona signifierais la fin du harcèlement, mais apparemment soit quelqu'un a repris le jeu de Spoiler(cliquez pour révéler)Mona soit quelqu'un donnait des ordres à Spoiler(cliquez pour révéler)Mona ...

Une nouvelle personne dont l'identité reste donc un mystère pour le moment. Nous retrouvons encore des flash-back que j'apprécie beaucoup et qui nous permettent d'avoir de nouveau éléments dans cette grande enquête menée avec brio.

La police a arrêté le meurtrier présumé de Alison, Spoiler(cliquez pour révéler)Ian, mais le doute plane quand il dit avoir des choses choquantes à révéler. Choses que nous ne sauront jamais puisqu'il va être tué par "A" dans les bois et être découvert par les menteuses.

Un "A" encore plus terrifiant dont on ne connaît pas les limites ...

Sara Shepard a une écriture fluide sans trop d'artifices ou de poéterie, ce qui va bien avec le ton de l'enquête.

Je recommande vraiment cette saga

Commentaire ajouté par Kriksy 2019-01-17T14:00:13+01:00

Encore un tome riche en rebondissements ! Et c'est en le lisant que je me suis aperçue que la série n'a rien à voir. L'histoire n'en est pas moins intéressante au contraire !

Un nouveau A, toujours plus de menaces et de secrets pour les quatre filles!

Commentaire ajouté par Tiboude 2017-05-06T12:46:22+02:00

En finissant le tome précédant je n'ai pas vraiment compris pourquoi il y en avait un suivant : A avait été découvert, les filles avaient bien souffert et puis l'assassin présumé d'Ali avait été arrêté. Il aurait été logique pour moi et même nécessaire que la série s'arrête là.

Mais bon étant curieuse de savoir qui était le nouveau A et quelles péripéties les filles allaient encore traverser j'ai décidé de poursuivre ma lecture. Rien d'innovant, le style de Sara Shepard est toujours le même, il est très agréable de se plonger dans l'un de ses romans. De plus il y a toujours énormément de rebondissements de ce fait on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Mais quelque chose m'a énormément dérangé et frustré dans ce roman : le façon de penser des personnages. Ça ne leur a pas servi de leçon que A les harcèle pendant des mois ? Apparement non car elles continuent toutes à mentir et à s'enfoncer dans leurs bêtises ! Ce qui me dérange le plus c'est le fait que les parents de ces jeunes filles n'ont pas l'air d'être inquiétés plus que ça par leur situation ! C'est vraiment très très énervant et très peu réaliste surtout...

Bref je lirai Quand même la suite pour découvrir ce qui se cache sous ce nouveau mystère.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-09-15T12:07:03+02:00

Je n'avais pas forcément été très convaincue par le tome précédent et par la révélation de A mais ce nouvel opus est plutôt pas mal.

J'ai trouvé l'intrigue repartait sur les chapeaux de roues.

Et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par aurline 2016-08-27T11:11:02+02:00

une série très prennante qand on commence un tome on a du mal a le lacher

Commentaire ajouté par Phyress 2016-07-01T09:52:02+02:00

J'adore! Je ne me lasse pas de suivre ces filles!

Une série vraiment très passionnante.

Un nouveau A, davantage de suspense et de rebondissements. Je n'ai strictement aucune idée de qui est A.

Commentaire ajouté par eno34 2016-04-14T17:44:37+02:00

Encore un livre des Menteuses aussi intéressant avec beaucoup plus d'action.

Au plus on avance, au plus ca deviens intéressant, j'adore ca. J'aime cette serie.

Les Menteuses, Tome 5 : Vengeances

• France : 2009-05-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-15 - Poche (Français)
  • USA : 2008-11-25 (English)

Nath121 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T20:31:55+01:00
Kriksy le place en liste or
2019-01-22T12:28:12+01:00

• Wicked - Anglais