Colizium, Tome 2 : Les Maîtres de l'illusion

Description ajoutée par Bombgirl 2022-10-18T15:55:45+02:00

Même si Alexane a accepté de se joindre aux Mercenaires, elle doit continuer à jouer son rôle de promise auprès de Liam sans se faire prendre. Sous la tutelle du Capitaine Swypht, elle enchaîne les entraînements dans l’espoir de faire officiellement partie de leur groupe.

Entre la tournée des promis qui débute et ses apprentissages auprès des pirates, la cyborg fera d’étonnantes découvertes avec l’aide du capitaine : elle réalisera qu’elle est loin d’être la seule à jouer avec son identité.

“-Serait-ce... une base militaire que nous voyons?

-C'est bien plus qu'une base, explique le Capitaine avec un sourire satisfait. C'est un centre de données. Et comme d'habitude, Thomas a réussi à trouver une faille dans le système de sécurité pour que nous puissions prendre le contrôle des caméras de surveillance.

Le curseur dans l'oeil de la cyborg s'active et pointe la petite sphère qui paraissait inoffensive. En vérité, elle a devant elle une sorte de superordinateur portatif. Impressionnant. Elle considère Thomas d'un oeil nouveau.”

p.89

Un second tome à la hauteur du premier tome. Toujours autant d'action, de mystères. Alexanne tente toujours d'en découvrir un peu plus sur elle même et à la fois se faire une place en tant que promise du second. Je ne sais toujours pas si j'arrive à m'attacher à ce personnage que je trouve à la fois arrogant et constamment à la recherche de l'attention. Ça m'irrite un peu, avec son côté têtu elle semble vouloir montrer à quel point elle est forte et héroique mais au fond il semble que ce soit surtout elle qu'elle essaie de convaincre. N'empêche, l'histoire est très prenante. On s'immisce un peu plus dans le monde des pirates, celui des mercenaires que j'ai trouvé très intéressant autant par leur côté technologique, leur techniques de combat, etc.

Beaucoup de révélations et d'action, plusieurs moments de tendresse, écriture fluide, développement de plusieurs personnages et par la même occasion plusieurs relations. Très agréable à lire, j'ai hâte d'en savoir encore plus.

Colizium, Tome 2 : Les Maîtres de l'illusion

• France : 2022-09-21 (Français)