Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
LA PREMIÈRE GRANDE SAGA JEUNESSE DE MICHEL BUSSI !
Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du château étaient à l’origine de cet empoisonnement ? L’heure de la confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ? Zyzo, l’espion au grand coeur du tipi, et Alixe, la reine du château, sauront-ils unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ?
Excellent livre. Au début la jeunesse des protagonistes m'ont laissé un peu dubitatif mais peu à peu on est complètement pris par l'intrigue et leurs aventures. Même s'il n'y pas de fantastique il y a un air d'Harry Potter et pour les connaisseurs il y a pas mal de Niourk dans ce livre. Une vraie intrigue riche nous tient en haleine et le momentum de fin tient ses promesses. J'ai hâte de lire le tome suivant et de voir les personnages grandir !
{Il savait que ces lettres serrées, quand on était capable de les déchiffrer, provoquaient une sorte de magie, formaient des images plus belles encore que celles des livres d'images, parce qu'on les fabriquait avec ses propres rêves.}
🗼☄️
J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge 12 livres par 12 amies. J'avais déjà tenté de le lire en audio au début de l'année mais ce fut un échec de mon côté. J'ai, malgré tout, essayé de lui donner une seconde chance en empruntant le livre dans ma bibliothèque.
🗼☄️
L'histoire met un peu de temps à se mettre en place et j'ai eu du mal à comprendre les nouveaux noms des lieux connus de Paris. Cependant, après un temps d'adaptation, ce fut une très bonne lecture, assez facile à lire et à comprendre.
🗼☄️
Les évènements s'enchaînent rapidement et on se pose des questions du début à la fin. J'ai terminé ce tome avec plein de questions en tête, ce qui m'a donné envie de lire la suite. Je vous conseille cette saga
La saga N. É. O représente la première incursion de l'auteur français bien connu Michel Bussi dans la littérature pour adolescents. Cette série se composera de quatre tomes, et j'ai réussi à trouver les deux premiers. L'histoire se déroule dans un Paris post-apocalyptique, offrant une intrigue dystopique dans un monde où seuls les enfants subsistent après la disparition des adultes.
Très bon livre que l on pourrait considérer pour ado mais dans lequel on se laisse vite prendre. Les personnages sont attachants. Dans une forme d univers post-apocalyptique, ne restent plus que des enfants du même âge. 100 au château (Le Louvre), les érudits, 100 au tipi (la Tour Eiffel), les sauvages. Dans un scénario très élaboré, les aventures s enchaînent. Un très bon moment de lecture où l amour gagne à la fin.
Ma prof de français me l'avait conseillée l'année dernière. Sur le coup j'ai oubliée mais plus tard j'ai entendu parler de ce livre j'ai donc décidée de le télécharger... Je l'ai lu et pour tout vous dire je ne suis pas convaincue. Peut-être que je l'ai lu trop tard ? J'ai trouvée le livre fort jeunesse et les personnages m'ont beaucoup agacés, surtout Alixe qui m'a énervée au plus haut point ! J'avais envie de secouer Zyzo tout le long du livre. Je n'ai vraiment pas accrochée je l'ai trouvée fort ennuyeux. Bref... Pas une bonne lecture pour moi. Cependant il est bien écrit et je pense qu'il trouvera son public.
Bien que le scénario de ce livre jeunesse soit prometteur, j'ai eu du mal à l'apprécier. L'histoire s'étire en longueur, avec des passages qui m'ont semblé clairement ennuyeux. Malheureusement, cela a impacté négativement mon expérience de lecture. Après avoir pris la décision de ne pas poursuivre la saga, je reste ouvert à d'autres découvertes littéraires qui sauront peut-être davantage captiver mon intérêt. Chaque livre offre une expérience unique, et il est toujours enrichissant d'explorer différentes œuvres pour trouver celles qui résonnent le mieux avec nos goûts personnels.
Une lecture simple, sans fioritures, dans son style et sa compréhension de l'histoire. Il y a beaucoup de personnages, mais on finit vite par s'y retrouver car on les retrouve fréquemment. Puis pour aider les enfants dans leur lecture il y a la présentation de chacun au début du livre.
On se retrouve tout de suite plongée dans un Paris post apocalyptique intéressant, mais inquiétant aussi de par la solitude et le vide de ville, malgré tous ces enfants. Le contraste et les différences entre les enfants n'ont rien de bien étonnant et on imagine facilement la suite des aventures, les deux groupes finiront par s'entraider malgré quelques indépendants et brebis galeuses qui causeront des problèmes et/ou des réticences. Je trouve que c'est une excellente lecture jeunesse pour faire comprendre aux enfants plusieurs sujets importants et qui peuvent être délicats ou compliqués à expliquer. Néanmoins pour des adultes j'ai trouvé la lecture un peu simple, ce livre trouve donc bien son public avec des protagonistes de leur âge.
J'ai ADORÉ ce roman ! Tout est super bien écrit, le scénario est parfaitement clair, les personnages approfondis, l'univers fourmille de détails et on s'y retrouve bien. L'ambiance du livre, entre humour et sérieux, est très agréable mais j'ai surtout adoré l'histoire, que j'ai trouvé originale. Vraiment je recommande ce livre à tout le monde, enfants comme adultes !
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au départ. Le style est fluide mais le rythme est assez lent. J'ai adoré découvrir ce Paris post-apocalyptique, j'espère que les prochains tomes donneront lieu à plus d'exploration et de description des différents lieux, c'est l'un des aspects que j'ai préférés et il était beaucoup trop court à mon goût ! (Sacrée Saby) La plupart des personnages sont resté très lointain.e.s, mais je me suis attachée à certains (Zyzo, Agnel et Solario notamment). Les relations, bien que n'échappant pas à certains clichés, se développent doucement et c'est plaisant à lire.
Par contre la binarité récurente entre les "sauvages" et les personnes du château ainsi que la grossophobie envers Gulo-Gulo m'ont beaucoup dérangée...
Je suis quand même curieuse de voir où l'histoire va nous mener car il manque des réponses et le nombre de tomes me laisse à penser que de nouvelles questions vont être soulevées
Résumé
LA PREMIÈRE GRANDE SAGA JEUNESSE DE MICHEL BUSSI !
Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du château étaient à l’origine de cet empoisonnement ? L’heure de la confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ? Zyzo, l’espion au grand coeur du tipi, et Alixe, la reine du château, sauront-ils unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ?
ILS SONT PRÊTS À TOUT POUR SAUVER L'HUMANITÉ.
(Source : PKJ)
Afficher en entier