Livres
523 571
Membres
541 303

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

N. E. O., Tome 1 : La Chute du soleil de fer



Description ajoutée par x-Key 2020-07-03T15:16:09+02:00

Résumé

LA PREMIÈRE GRANDE SAGA JEUNESSE DE MICHEL BUSSI !

Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du château étaient à l’origine de cet empoisonnement ? L’heure de la confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ? Zyzo, l’espion au grand coeur du tipi, et Alixe, la reine du château, sauront-ils unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ?

ILS SONT PRÊTS À TOUT POUR SAUVER L'HUMANITÉ.

(Source : PKJ)

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Mon avis sur ce premier tome est assez mitigé. D'un côté c'était une lecture simple et sans prise de tête. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire. La mise en place était assez longue et la véritable action se passe dans les 100 dernières pages. Je n'ai pas réussit à vraiment m'attacher aux personnages. J'avais beaucoup d'attente sur ce roman et je pense que c'est pour cela que je suis un peu déçue. Néanmoins, il reste beaucoup d'intrigues et de choses inexpliqués à la fin de ce roman qui vont s'éclaircir au fur et à mesure des tomes. Je dois avouer que ça m'agace un peu quand je finis un roman avec autant de questions non résolues, sachant que je ne suis pas sure de lire le prochain tome mais je ne regrette pas de l'avoir lu.

Afficher en entier
Diamant

J'ai littéralement dévoré ce 1er tome ! Je n'ai pas pu le lâcher!

Il est addictif car très vite l'histoire et les personnages nous prennent et ne nous lâchent plus! J'ai tellement hâte de les voir évoluer, de continuer l'histoire avec eux! Que cela être long d'attendre le tome 2 ........ A lire d'urgence! Pas d'hésitation à avoir!

Afficher en entier
Or

Excellent livre. Au début la jeunesse des protagonistes m'ont laissé un peu dubitatif mais peu à peu on est complètement pris par l'intrigue et leurs aventures. Même s'il n'y pas de fantastique il y a un air d'Harry Potter et pour les connaisseurs il y a pas mal de Niourk dans ce livre. Une vraie intrigue riche nous tient en haleine et le momentum de fin tient ses promesses. J'ai hâte de lire le tome suivant et de voir les personnages grandir !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"N. E. O., Tome 1 : La Chute du soleil de fer" est sorti 2020-10-01T23:46:49+02:00
background Layer 1 01 Octobre

Date de sortie

N. E. O., Tome 1 : La Chute du soleil de fer

  • France : 2020-10-01 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 3
Extraits 0
Evaluations 6
Note globale 8.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode