Contes et légendes de la naissance de Rome

Description ajoutée par Raphaellakay 2011-06-13T18:15:01+02:00

Un guerrier beau comme un dieu, une vestale qui oublie le feu sacré, un berceau abandonné au fil de l'eau...

Aux côtés de Romulus, vivez au jour le jour les péripéties de la fondation d'une humble bourgade, née dans la violence le 21 avril 753 av. J.-C., et promise à une gloire éclatante : Rome, la Ville éternelle.

... Les enfants grandissaient entre le fleuve clair et les forêts sombres, toujours un peu sauvages, à cause du lait de la louve qui les avaient nourris.Ils grandissaient et devenaient si forts qu'ils l'emportaient sur tous les autres garçons.

"Romulus, on joue à qui court le plus vite?"

Romulus et Rémus partaient comme deux flèches et en un éclair arrivaient au but. Tandis que le meilleur des autres coureurs arrivait toujours le troisième...

Une étonnante découverte qui m’a appris énormément de l’histoire de la capitale Italienne. En effet, ce livre appartient à la catégorie “lecture perso” car après l’avoir rapidement étudié en classe, j’ai continué mes recherches personnelles, ce qui fait de lui une œuvre perso. Je ne suis absolument pas fan de livres parlant de mythologie, de légendes donc encore moins ceux qui rassemblent les deux. Pourtant c’est le cas de ce roman qui conte avec passion la création de cette magnifique ville et toutes les légendes qui tourne autour de celle-ci, ce qui m’a appris beaucoup sur Rome et j’en suis ravie.

Des textes plutôt clairs et bien pensés. Relire ce bouquin ça me rappelle les cours au collège et c’est franchement cool.

On notera par contre que le langage utilisé reste parfois un peu pauvre. Mais si ça suit la mythologie romaine, c’est le principal.

J'avais lu ce livre en 6ème, je me souviens que j'avais eu un peu de mal à le terminer, mais j'étais jeune...

Livre lu il y a bien longtemps, pour le collège. Je me souviens qu'il était pas mal ennuyeux, si on ne s'intéresse pas trop à l'histoire de Rome, du moins.

Un livre très enrichissant sur la naissance d'une ville qui sera par la suite la capitale d'un Empire.

On y découvre Romulus et Rémus mais aussi leur mère: Rhéa Silvia, et leurs grands-pères: Numitor et Amulius.

bonne lecture

Livre assez intéressant ou l on redécouvre la naissance de Rome et ses légendes. Je le conseille pour ceux qui aime la mythologie.

J'ai bien aimé ce livre, que j'ai lu pour le cours de latin il y a un ou deux ans. On en apprend beaucoup sur l'histoire de Rome, pour ma part, je l'ai trouvé très intéressant. Mais je peux comprendre que l'on puisse le trouver parfois un peu long.

un livre tres enrichissant pour les passionnes de mythologie grecque. lecture tres facile, mais l'histoire est passionnante et on se plait a suivre les aventures de la future Rome

J'ai lu ce livre des millions de fois plus jeune... Je ne voulais lire que ce livre la pendant toute une anné. Je l'ai adoré.

J'ai du lire ce livre pour le latin. Il m'a ainsi appris de nombreux détails que je ne connaissais pas sur l'histoire de Rome.

Contes et légendes de la naissance de Rome

• France : 1998-10-30 - Poche (Français)

Miomi-D l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T05:07:50+02:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-15T15:29:07+02:00