Georges, le monde et moi

Description ajoutée par ThibaultGl 2018-06-24T22:57:50+02:00

Priam est un garçon tout ce qu’il y a de plus banal. Il ne brille dans aucun domaine, il a une petite bande de potes, il aimerait bien sortir avec Gabrielle mais reste coincé dans la friendzone, et il ne sait pas quoi faire après le bac. Bref, un garçon simple, avec une vie simple.

Sa petite vie tranquille se retrouve chamboulée lorsqu’un inconnu cogne à sa fenêtre un soir de septembre, à 23 heures. Avec son assurance radieuse et ses jeux de mots pourris, Georges vient s’immiscer dans le quotidien de Priam, et lui fait tout remettre en question.

Rien n’est simple, finalement. Dans la tête de Priam, c’est l’angoisse. Comment gérer ce qu’il ressent ? Comment se définir auprès des autres, quand on ne comprend même pas qui on est ?

Extrait ajouté par Penny5 2018-09-24T23:51:31+02:00

- Je veux t’embrasser, a-t-il avoué en faisant un pas vers moi, comme si son corps ne pouvait se retenir d’être près du mien.

J’ai levé un sourcil ; sa déclaration pulvérisait toutes mes résolutions. Pour la première fois depuis que je le connaissais, Georges prononçait un mot qu’il s’était interdit.

- Depuis quand tu veux quelque chose ?

- Depuis que « j’aimerais bien » n’est plus assez fort pour exprimer ce que je ressens pour toi.

Commentaire ajouté par Maelis31 2019-01-08T11:54:14+01:00

J’ai adoré ce roman riche en jolis messages, en réflexions, évolution...

J’ai beaucoup aimé l’histoire de Priam et Georges mais surtout ces deux personnages si originaux, ainsi que toute leur bande.

J’ai surtout aimé leur évolution, le côté très réaliste de l’histoire.

Georges est certainement le personnage qui m’a le plus plu, pour son côté super intelligent. C’est lui qui fait évoluer tout le monde et j’aime son côté perspicace pour remettre en question les gens, les faire évoluer.

J’ai aussi beaucoup aimé Priam, ses indécisions, et son évolution progressive mais marquante. C’est un personnage original, imparfait pour son obsession à tout contrôler, mais tellement vrai.

J’ai ri mais j’ai aussi versé des larmes. J’ai apprécié le côté à la fois simple (l’histoire d’un groupe de lycéens) mais aussi plein de suspens du roman. En soi, pris bout-à-bout, il n’y a pas tant de suspens que ça. Mais à partir du milieu, chaque fin de chapitre amenait un élément de suspens et me donnait envie de dévorer le prochain (résultat : je me suis couchée à 4h30 du mat)

Bref, j’ai adoré les personnages, leur côté si vrai avec leurs qualités et leurs défauts, leur évolution, leur humour et toutes les émotions qu’ils m’ont fait ressentir.

Commentaire ajouté par just2iine 2018-12-20T14:54:27+01:00

"En résumé, voilà un coup de cœur totalement inattendu, mais totalement mérité. Priam et Georges sont deux personnages pour qui l'attachement paraît logique dès les premières pages et que l'on a absolument pas envie de quitter. Un groupe d'amis soudé, malgré les galères, une histoire touchante, drôle et triste à la fois. Bref, un coup de cœur que je ne peux que vous conseiller de découvrir à votre tour..."

Commentaire ajouté par Pinablue 2018-11-28T14:21:23+01:00

J'avais déjà lu Georges sur wattpad et ça avait déjà directement été un de mes coup de coeur.

Mon professeur de français de l'année dernière disait toujours que dans la vie il y avait un livre qui changeait tout, qui nous faisait évoluer, voir les choses autrement. Et bien je pense que c'est celui là.

Je l'ai eu pour mon anniversaire en format papier et j'étais vraiment contente que je l'ai relu d'un coup pour la troisième fois et je l'ai aujourd'hui prêté à quelqu'un parce que je le trouve vraiment bien.

Je me souviens que j'avais fait le test sur internet "quel personnage de Georges êtes vous?" Et j'étais Priam a 80% il me semble. J'avoue que je me suis beaucoup reconnue dans son personnage et que le fait qu'il se fasse autant de réflexions sur sa propre vie m'a poussé à les faire.

J'aimerai beaucoup me le faire dédicacer j'avoue et je m'arrangerai pour un jour ^^

J'aime beaucoup l'histoire en elle même et la façon dont celle ci est écrite, je trouve que c'est très bien fait et je passe ma vie à en parler. Je sens qu'un jour mes amis vont me tuer dans mon sommeil juste pour ne plus m'entendre lui faire des éloges.

Bref. Tout ça pour dire que c'est mon coup de coeur d'adolescente et que je l'adore.

Voilà bonne journée

Commentaire ajouté par HurricaneMilou 2018-11-16T17:40:39+01:00

Georges est le genre d’histoire que l’on aimerait vivre soi-même -et ce même si les personnages n’ont pas forcément la vie facile.

On voit ces derniers évoluer et grandir, et surtout Priam, le narrateur. On se sent presque fier de ce qúil est devenu.

Commentaire ajouté par meldc 2018-11-14T10:41:07+01:00

Voilà un roman que j'ai commencé en me disant "mmouais, encore une histoire d'adolescent mal dans sa peau, qui va grandir un peu.". Ce n'est pas une critique, hein, ce genre de livres est distrayant et font passer de bons moments sans prendre la tête.

Autant dire que je ne m'attendais pas du tout à craquer sur ce titre et, après quelques chapitres seulement, à ne plus avoir envie de m'arrêter de lire. Sérieusement. C'était le soir, j'étais fatiguée, et je ne cessais de me dire "oh, allez, encore un chapitre". Puis encore un.

Et pourtant, il n'y a même pas d'action ni de suspense insoutenable dans cette histoire (bon, un peu quand même). Cette histoire, c'est celle de Priam. Qui rencontre totalement par hasard Georges. Georges est... juste Georges (what else ? Hum, excusez-moi, je reprends). Georges est ouvert, spontané, chaleureux, drôle. Priam est timide, introverti, analyse tout et tout le monde, y compris lui-même en permanence. Alors quand Georges lui propose son amitié, Priam ne comprend pas. Il sait juste qu'il se sent drôlement bien en sa compagnie. Et oui, Georges est homosexuel, mais ce n'est pas un problème, ils sont amis et tout va bien. Jusqu'à ce que...

Quelques pages avant ce "jusqu'à ce que..." j'étais déjà accro. J'attendais que ce moment se passe, en me demandant comment Priam allait réagir. Et je n'ai pas été déçue.

J'ai bien aimé ce roman parce qu'il est réaliste sur l'évolution des personnages. Que ceux-ci sont attachants. Que pour une fois ils vivent en France (en Vendée, pas loin de chez moi !). Et parce qu'il y avait plein de douceur dans leur histoire.

Bref, un livre tout doux, que j'ai eu du mal à quitter (même si la dernière partie est peut-être un peu moins accrocheuse).

Commentaire ajouté par Elodie-208 2018-10-27T22:07:54+02:00

Sublime.

Georges, le monde et moi vous donnera tout simplement envie d'écrire des romans. Comme dans mon cas.

Commentaire ajouté par summeraws 2018-10-06T00:42:45+02:00

Ce livre est une petite pépite. Il traite avec légèreté, humour et douceur des sujets parfois trop complexes pour le tourbillon d’émotions qu’est un adolescent. La romance est maniée et amenée de façon terriblement maîtrisée, ce n’était ni trop rapide, ni trop lent et on ne se retrouve pas (trop) sur sa faim en quittant les personnages. Même si les deux protagonistes principaux sont si attachants qu’on en redemande forcément ! J’ai tout simplement savouré ma lecture de la première jusqu’à la dernière phrase. Je ne peux que le recommander si vous avez envie d’un peu de douceur.

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2018-10-02T19:24:09+02:00

Vraiment une très bonne lecture ! Les personnages sont attachants, on rentre facilement dans l'histoire et on ne veut plus en sortir. On retombe dans notre période lycée, on retrouve ce groupe d'amis qu'on avait et surtout les histoires qui le composent. Entre amitiés, amours, déceptions, joies, 400 coups, pas de doute, le retour au lycée est assuré. Mais outre ce retour en arrière, j'ai adoré la douceur de l'histoire. Les différents personnages abordent beaucoup de sujets qui me semble importants, surtout pour cet âge : études, futur, amour, stress, rejet (familial et amical), rêve, perception des choses.

Vraiment une très bonne lecture que je recommande aux jeunes et aux moins jeunes.

Merci à Netgalley et Hachette Romans de m'avoir permis de lire ce livre.

Commentaire ajouté par Angelique0209 2018-10-02T09:05:31+02:00

C'est un livre d'une extrême tendresse, il est rempli d'amour. Les personnages sont attachants. Je trouve que c'est un livre qui pourrait aider certains jeunes. C'est un livre que je recommande grandement.

Commentaire ajouté par Penny5 2018-09-25T00:09:03+02:00

Une romance très touchante!

Je ne m'attendais pas à une telle surprise venant d'un livre Wattpad, et pourtant...

Georges, le monde et moi est une histoire remarquable, tout en légèreté et poésie, melant de tant à autre une touche de philosophie qui fait réfléchir au sens de la vie et à certains tourments propres aux bacheliers.

Le roman propose, en plus de la romance, un récit prenant dont il est difficile de se détacher une fois la dernière page tournée.

La romance s'installe tout en douceur et les sentiments des personnages sont traités avec justesse. En effet, la relation de Priam et Georges est vraiment très belle et fusionelle; d'autant plus que les protagonistes ne sont pas bourrés de clichés, point positif.

J'ai littéralement adoré Georges, un être original et charismatique, ses réactions sont imprévisibles et son caractère inimitable, ce qui fait son charme, en plus de son humour.

Priam, lui, incarne parfaitement l'adolescent cherchant un sens à sa vie, sa quête pour trouver sa voie est émouvante et nous permet de nous identifier encore plus à lui.

Ses questionnements ont beau être recurrents dans ce type de livre, ici, l'auteure n'y répond pas avec des solutions bateau, non, on constate qu'il y a un réel raisonnement, parfois philosophique, qui nous pousse à nous interroger à notre tour.

En bref, une excellente lecture qui en plus de nous peindre une romance toute mignonne, fait réfléchir à travers une intrigue addictive.

Attention: coup de cœur assuré!

"Georges, le monde et moi" est sorti 2018-09-05T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 05 Septembre

Georges, le monde et moi

• France : 2018-09-05 - Poche (Français)

LeaTn l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-25T19:42:38+01:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or