Georges, le monde et moi

Description ajoutée par ThibaultGl 2018-06-24T22:57:50+02:00

Priam est un garçon tout ce qu’il y a de plus banal. Il ne brille dans aucun domaine, il a une petite bande de potes, il aimerait bien sortir avec Gabrielle mais reste coincé dans la friendzone, et il ne sait pas quoi faire après le bac. Bref, un garçon simple, avec une vie simple.

Sa petite vie tranquille se retrouve chamboulée lorsqu’un inconnu cogne à sa fenêtre un soir de septembre, à 23 heures. Avec son assurance radieuse et ses jeux de mots pourris, Georges vient s’immiscer dans le quotidien de Priam, et lui fait tout remettre en question.

Rien n’est simple, finalement. Dans la tête de Priam, c’est l’angoisse. Comment gérer ce qu’il ressent ? Comment se définir auprès des autres, quand on ne comprend même pas qui on est ?

Extrait ajouté par Penny5 2018-09-24T23:51:31+02:00

- Je veux t’embrasser, a-t-il avoué en faisant un pas vers moi, comme si son corps ne pouvait se retenir d’être près du mien.

J’ai levé un sourcil ; sa déclaration pulvérisait toutes mes résolutions. Pour la première fois depuis que je le connaissais, Georges prononçait un mot qu’il s’était interdit.

- Depuis quand tu veux quelque chose ?

- Depuis que « j’aimerais bien » n’est plus assez fort pour exprimer ce que je ressens pour toi.

D'habitude les romances je trouve ça super ennuyeux mais là c'est vraiment beaucoup plus qu'une histoire d'amour entre deux ados, c'est plus profond et j'ai adoré !

L'histoire de George et Priam est toute douce et adorable. J'ai vraiment adoré suivre l'histoire de ces 2 garçons découverts dans Les 24 Etats d'Ame de Gabin et Agathe.

Commentaire ajouté par Mydria 2022-07-18T23:20:10+02:00

Je pense sérieusement que regarder de la peinture sécher aurait été plus intéressant. Malheureusement, j'ai le besoin stupide de finir les livres que je commence, qu'importe leur médiocrité.

Commentaire ajouté par LionaCarter 2022-06-10T21:13:43+02:00

Par où commencer? Je viens tout juste de terminer ce livre, et je dois avouer que c'est un véritable coup de coeur.

L'écriture est très fluide, on lit donc les pages les unes après les autres sans même s'en rendre compte. Pour continuer sur la plume, les jeux de mots qui apparaissent tout au long des pages sont incroyables et m'ont fait rire plus d'une fois.

Les personnages secondaires sont incroyablement bien rattachés à l'histoire. Chacun vit sa vit, à une personnalité propre à lui et n'est pas là uniquement pour aider le personnage principal. Ils ne pas parfaits, mais ils ont leur histoire et c'est pour ça qu'on s'attache aussi rapidement à eux.

Georges... (pas de spoil, don't worry) Georges est vraiment un garçon à part. Ses pensées, ses actes... Tout montre qu'il est différent, dans le bon sens du terme. Ses théories philosophiques qu'il a pu évoquer m'ont fait remettre toute ma vie en question Spoiler(cliquez pour révéler)surtout celle sur "ne pas vouloir". Il est un vrai rayon de soleil ambulant, et c'est vraiment une bouffée d'air frais!

Priam... Priam est quelqu'un qui me ressemble beaucoup, et je l'ai vu dès les premières pages. Toujours à réfléchir, à vouloir tout contrôler. Mais Georges est entré dans sa vie, et cette routine lassante à enfin disparue. C'est un garçon au coeur d'or qui méritait vraiment Georges.

Je remercie sincèrement l'auteure pour cette histoire si réaliste du monde qui nous entoure, de cette pression subit par tous les adolescents, de cette homophobie cachée sous des "c'est pour rire", de la peur de la nouveauté, du besoin de changer, et surtout, du passage de l'adolescent à l'adulte. J'étais très angoissé pour ça (j'ai 18 ans) et j'avoue que cette histoire m'a permis de comprendre que ce n'est pas affreux de grandir, c'est même plutôt une bonne chose.

Pour conclure, je ne dirai qu'une chose: foncez le lire.

Commentaire ajouté par Ewiwi4 2022-05-22T11:35:39+02:00

Livre incroyable que j'ai dévoré en deux jours

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2022-04-21T14:10:28+02:00

Ce livre était aussi bien que dans mes souvenirs. L’histoire de Priam et Georges est si singulière et attachante que je n’ai pas pu m’empêcher de craquer face à eux. J’ai adoré l’humour des personnages et leurs caractères. Une histoire vraiment belle sur l’ouverture d’esprit.

Commentaire ajouté par heli0sailes 2022-04-21T10:30:01+02:00

Alors voila, il est devenu tout de suite un de mes livres préféré.

Je vous le conseil fortement !!!

Allez le lire!!!!

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-03-26T13:41:03+01:00

Dès la lecture du premier chapitre je me suis dit : "c'est parti pour un coup de cœur !".

Oui ce fut le cas, même s'il n'atteint pas le diamant (ça s'est joué à peu), Priam mérite un bel or lumineux !

Priam et Georges n'aurait pas dût se rencontrer. Mondes aux antipodes, personnalités opposés, même pas le même lycée ! Sauf que...sauf que Georges a commis une frasque qui le pousse à chercher refuge ^^, que son internat est à 10 minutes de l'habitation de Priam, que la lumière de ce dernier est allumée et que malgré son trouillomètre qui explose...il lui ouvre !! XD

On aurait pu en rester là...mais il n'y aurait pas eu d'histoire et ça aurait été tellement dommage !

Mon petit cœur a battu la chamade, celui de Priam a connu tant de loopings qu'il en a perdu le nord.

Georges est solaire, Georges est drôle, Georges est très franc, Georges est totalement gay.

Priam se sent ordinaire et perdu dans cet univers, Priam sait qu'il n'est pas gay et pourtant est renversé par Georges et son grain de folie. Priam se brûle comme à la lueur d'une bougie, à le fréquenter en ami.

J'ai aimé que ce ne soit pas simple ni évident. J'ai aimé voir la construction de leur amitié, et suivre l'évolution de celle déjà existante dans le groupe Gabrielle, Charlotte, Eliott, Thibault.

J'ai aimé qu'on aborde les atermoiements de la sexualité, les préjugés, les déceptions, le "vrai", l'assurance qui s'acquiert...les liens sont crédibles qu'on assiste à de la colère ou de la tendresse.

Il y a des moments clefs qui m'ont épuisé. À la fois je comprends le principe, à la fois j'en veux à Georges (non je ne parle pas du baiser...mais de l'après angoisse), c'est assez inhumain !! Oo (Une part d'immaturité certaine la façon de procéder. )

Ce livre m'a toutefois grandement réjoui. La fin fait sourire, j'aurais aimé plus de mails.^^ La conclusion reste belle.

Se confronter à soi-même c'est le plus difficile.

Je laisse les personnages en plein passage à l'âge adulte, et je leur souhaite un bon voyage. ;)

Commentaire ajouté par Miss_boulette 2022-03-14T23:53:25+01:00

Un livre qui ne vend pas de mine au départ , une simple histoire d'amour entre deux mecs , avec un peu de suspense . Mais c'est tout le contraire , une histoire incroyable , qui vous bouleverse et personnellement je me suis énormément reconnus en le personnage de priam . Je recommande énormément ce livre , il est super bien écrit et franchement il est extraordinaire , je ne regrette absolument de l'avoir lue !

Commentaire ajouté par Youmie 2022-03-03T20:38:10+01:00

Très bonne lecture ! On suit Priam dans sa peau d'ado un peu paumé, qui ne sait pas vraiment quoi faire de sa vie et puis paf, il rencontre Georges et là c'est un gros chamboulement dans la vie de priam, pas dans l'immédiat mais plus à force d'apprendre à connaître Georges. Se découvrir soi-même, de faire bousculer et s'ouvrir au autres, ça peut être être très éprouvant, surtout quand on a passé une bonne partie de sa vie à se laisser simplement porter par le courant. Cette lecture était vraiment rafraichissante, pleine de vérité, on avait l'impression de retourner au lycée, d'être un ado paumé avec Priam.

A lire !

Georges, le monde et moi

• France : 2018-09-05 (Français)
  • France : 2021-06-09 - Poche (Français)

Kakime l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-30T01:03:04+02:00
rosaco le place en liste or
2022-09-23T02:30:59+02:00
Anaisbs l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-01T15:19:50+02:00