De sang et d'os, Tome 1 : La Traque

Description ajoutée par Gkone 2020-12-09T22:19:58+01:00

Un roman de sang et d'os à vous glacer le sang !

L'agent Luke Bennett a prouvé que les humains pouvaient s'élever au même niveau que leurs collègues vampires ; jusqu'à ce qu'il soit retenu captif pendant une année et qu'on le transforme sans son consentement.

Désormais connu sous le nom de Took, il est devenu un monstre répugné par sa propre nature, craignant de mordre quelqu'un. Sans compter qu'il est fauché, et sur le point d'être renvoyé de son unité.

Lorsqu'un ancien collègue lui propose d'être consultant sur un cas, Took n'a pas grand-chose à perdre. Le dossier est fermé aussi vite qu'il a été ouvert... mais rien n'est jamais simple, et ça, Took le sait mieux que quiconque.

En creusant plus en profondeur, il met au jour une affaire qui le dépasse. S'il veut résoudre celle-ci, il aura besoin de toute l'aide de toute son équipe.

Même si cela implique que son ancien commandant, Madoc, revienne dans sa vie.

#Vampire #Enquête #UrbanFantasy #MM

---

"Une nouvelle série d'urban fantasy signée TA Moore ! Et quelle façon fantastique de commencer une nouvelle série <3 " - Shin Mon Thway sur Goodreads

"TA Moore a fait un travail incroyable avec ce roman. Elle nous offre une nouvelle version rafraîchissante du genre." - Kathi sur Goodreads

Description VO :

A Blood and Bone Novel

Agent Luke Bennett proved that humans could rise just as high in the ranks as their vampire colleagues—until a kidnapper held him captive for a year and turned him without his consent.

Now he’s Took: a reluctant monster afraid to bite anyone, broke, and about to be discharged from his elite BITERs unit.

When an old colleague suggests he consult on a BITERs case, Took has little to lose. The case is open and shut… but nothing is ever that easy. As he digs deeper, he discovers a lot more than one cold case is at stake, and if he wants to solve this one, he’ll need the help of the BITERs team. Even if that brings his old commander, Madoc, back into his life.

“- Je t’aime, déclara Madoc en se reculant suffisamment pour faire sortir les mots. Je n’ai pas besoin d’excuses. Tout ce dont j’ai besoin, c’est toi.”

Pour être tout à fait honnête... je n'ai pas tout compris. Je ne sais pas si ça vient de moi ou si l'intrigue en elle-même est volontairement élusive, mais à plusieurs reprises j'avais plus de points d'interrogation dans la tête qu'autre chose. Malgré tout, impossible de le lâcher, au point de remettre à plus tard ce que j'avais à faire dans ma journée. L'action ne s'arrête jamais et je n'avais qu'une obsession : savoir. C'est bien ficelé (un peu violent aussi) et les personnages sont assez atypiques. Je suis curieuse de lire la suite !

Le résumé et la couverture que je trouve magnifique m'ont rapidement attirés.

Malheureusement le début a été très compliqué pour moi, j'ai commencé une première fois ce tome et j'ai lu plusieurs pages mais je n'arrivais pas à entrer dedans. J'ai repris plusieurs jours après en recommençant du tout début et ça restait difficile : écriture lourde, énormément de description les unes à la suite des autres. L'introduction dans l'univers, qui parle de vampires et loups garou n'est pas très pédagogique et fluide... pour tout dire à la fin du roman il y avait des nuances de créatures/sous genre qui m'ont complètement échappés.

Une fois dépassé les cent premières pages, l'histoire est clairement plus intéressante.

Luke Benett est un humain, qui travaille au VINE. Un profiler, le meilleur de son époque. D'une logique, d'une analyse et d'une capacité hors normes. Meme s'il n'est pas tout-puissant : la preuve il s'est fait enlever par quelqu'un qui lui serait proche ... il Doute de lui, de ses capacités, de ceux qui l'entourent... sa vie est sans dessus dessous.

Son ancien partenaire du VINE, Madhoc, un dhampire cardinal, aux pouvoir important et au passé tout aussi douloureux, revient dans sa vie après deux ans d'éloignement forcé.

Leurs relations mise en stand by avec l'événement tragique, avec les émotions très forte des personnages principaux et des protagonistes qui les entourent va être questionnée, redécouverte et avec de nouveaux horizons.

Un présumé meurtrier aurait enlever et détruit plusieurs familles qui sont reliées à une église dans un petit village. Les parents croient en son innocence et tentent de faire jouer leur réseau, le VINE est pourtant catégorique, et Took va faire une grosse partie du boulot pour élucider les questions encore floues.

La deuxième partie est largement plus prenante et intrigante : les intrigues sont développés et travaillés, la romance chemine, les différentes créatures sont présentes... et quelques sacres retournements de situations.

Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-02T11:15:42+02:00

Un système un peu difficile à appréhender, il manque un glossaire ou un chapitre d'introduction. Outre cela, c'est une très bonne dark urban fantasy. L'intrigue est prenante, la dynamique entre Took et Madoc est efficace, et les révélations de fin laissent supposer que tout n'a pas encore été dévoilé. Je lirai la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Sky00 2021-03-27T11:00:15+01:00

Un début plutôt laborieux, j’ai eu du mal a rentrer dans le livre, on a cette impression qu’il nous manque des informations pour comprendre l’univers, j’aurai apprécié que ce dernier soit plus développées expliqué.

Mais malgré tout je me suis accroché, l’histoire est intéressante et on veut en savoir le fin mot. Les personnages sont plus attachants mais pas autant que je l’aurais espéré. Je lirais le prochain tome car je veux connaître la suite mais j’espère un peu plus d’explications.

Commentaire ajouté par Mayzie 2021-03-25T23:16:02+01:00

Un premier tome déstabilisant, pas évident à se plonger dedans, il faut un peu s'accrocher. L'univers est riche et original, l'auteur nous le fait découvrir tout du long. Il reste bien sûr certains points à éclaircir, notamment tout ce qui a pu arriver à Took. TA Moore a réussi à rendre à la fois, l'enquête, les personnages et ce monde vraiment intéressants et captivants. Et Took et Madoc forment au final un couple attachant et complémentaire.

Commentaire ajouté par loraly 2021-03-24T00:00:36+01:00

Ce fût laborieux. J'ai presque abandonné après les premières pages car j'avais du mal à situer le livre et comprendre de quoi il retournait. Un peu comme lire un tome 2 sans passer par le 1er alors qu'il est nécessaire. Mais l'histoire était assez intrigante et original pour que je m'accroche. Au final, je ne le regrette pas mais il faut de la volonté.

Ce livre n'a pas eu de chance avec moi, je l'ai lu dans une période de passage à vide. Je l'ai fini cinq jours après avoir commencé, alors que je lis un livre en moins d'une journée. Je n'avais pas envie de lire et j'ai donc bloqué pas mal au début, mais je ne remets pas du tout en cause le livre, en tout cas pas totalement (donc mon avis est très compliqué savoir ce qui est de mon manque d'envie de lire ou d'un réel problème pour rentrer dans l'histoire).

Donc, dans ce roman nous suivons l'enquête de Took, un ancien membre du VINE, une agence qui s'occupe des crimes en lien avec les vampires. Mais son enquête va mal se passer et des adjoints de la police vont être blessés, le VINE et donc l'ancien patron de Took arrive pour l'aider, ensemble ils reprennent une ancienne enquête. Mais en même temps Took va essayer d'en apprendre plus sur événement qui la fait quitter le VINE et qui a conduit à sa transformation en vampire.

On rentre dans le roman directement dans une scène d'action, l'image qui me vient, c'est vraiment prendre le train en route, on n'est catapulté dans une histoire qui a déjà commencé donc ce n'est pas hyper facile à rentrer dedans, cela m'a demandé un gros temps d'adaptation.

Pour ce qui est de l'enquête, elle est prenante mais c'est vraiment celle en arrière-plan, celle qui va être le fils conducteur de la série qui m'a vraiment permis de rentrer véritablement dans l'histoire : savoir ce qu'il est arrivé à Took. J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur ce qui s'est passé.

Les personnages sont intéressants et donnent vraiment envie d'en apprendre plus sur eux, mais je ne peux pas dire qu'ils sont attachants, je les trouve encore trop mystérieux et énigmatique pour pouvoir bien me faire une idée sur eux. Mais j'ai quand même une très grosse envie de connaître tous leurs secrets.

Le côté énigmatique et mystérieux c'est la force de ce livre mais c'est aussi un frein, ça va dépendre du lecteur. Ça donne une ambiance particulière au livre, je ne sais pas mais pour moi ça donne une image sombre (baisse de la colorimétrie dans mon imaginaire de visualisation mentale) mais en même temps, j'ai l'impression de ne pas avoir de certitude comme le héros donc c'est perturbant. Ce livre à sa lecture nous permet de ressentir le sentiment du héros nous sommes aussi perturber que lui.

Par contre, ce que je déplore c'est le manque d'information sur l'univers, pour moi on reste trop sur l'enquête et on ne visualise pas bien l'univers qui nous est présenté.

Globalement c'est une saga très prometteuse qui me donne vraiment envie d'en apprendre plus. Je lirais la suite avec grand plaisir.

Ce premier tome est franchement une réussite ! J'ai adorer même si pour être honnête j'ai patauger au début car rien n'est expliqué sur l'univers, donc certains termes ne prennent un sens que plus tard dans le livre. J'aurait vraiment aimer un glossaire.

Mais l'histoire, les personnages et l'univers sont juste géniaux !

Ici on est loin des vampires romantiques de nos histoires d'ados. C'est sombre, pleins de crocs, de sang, de douleur et de plaisir.

L'auteur joue sur les différents mythes sur les vampires et autres créatures surnaturels et crée un univers totalement original où ils essaient de gouvernés et vivrent ensembles avec les humains. Plusieurs intrigues sont mises en places dès ce premier tome et soulève des questions pour les tomes à venir que j'ai hâte de découvrir.

Les personnages sont très complexes et ne manquent pas de profondeur. Took particulièrement qui est un personnage torturé qui doit s'accepter et découvrir les bribes de sont passés manquantes.

Pour les personnes qui s'inquièterait que la romance ne soit pas présente où trop peu, pas d'inquiétude vous aurez votre dose et quelle dose ! Encore une fois on est loin des schémas habituelles. Et franchement c'est parfait j'ai adorer l'évolution du couple, ce n'est ni trop rapide ni trop long et puis voilà Madoc est un personnage génial ! Dhampire vieux de plusieurs siècles il est l'ancien commandant de Took et amoureux de lui depuis des années. Malgré sont éloignement il n'a jamais vraiment renoncer et il a bien fait !

Vous l'aurez compris j'ai adorer ! Il est dans mes coups de cœur même si au tout début c'était pas gagner. Mais un peu de patience et c'était là !

Il faut s'accrocher pour réussir à rentrer dans le livre. Le début est très immersif comme souvent avec TA Moore : on rentre directement dans une scène d'action. Ici, zéro contextualisation et pourtant l'auteur nous offre un univers complexe, des noms compliqués et une large batterie de personnages. Une fois le wagon rattaché, j'ai adoré voir l'univers se dessiner petit à petit à travers les yeux des personnages, comprendre pas à pas ce mythe du vampire différent de ce qu'on a l'habitude de voir.

J'ai adoré l'univers sombre, complexe qui ne se limite pas à une banale enquête mais englobe également des enjeux politiques à petite et grande échelle.

Took et Madoc sont complexes et j'ai aimé les voir évoluer. La fin n'est pas frustrante mais j'ai hâte d'en avoir plus sur eux et sur les complots qui se dessinent à l'horizon.

Il est vrai qu'au début de ma lecture j'ai eu l'impression d'avoir été parachutée au beau milieu de nulle part. On entre directement dans l'action. C'est assez déroutant de découvrir le monde créé petit à petit. Et je pense qu'un glossaire explicatif aurait beaucoup aidé. Cependant plus j'avançais dans ma lecture, plus j'en voulais en savoir plus sur ce monde obscur et fascinant. Plus les éléments se mettaient en place, plus la tension s'intensifiait. Il faut dire que T.A. Moore nous propose là une approche fort originale du monde des vampires. Entre une enquête sombre et terrifiante riche en rebondissements et en action, des héros torturés, taciturnes et sexy à souhait, une ville qui semble avoir des choses à cacher et des créatures effroyables, je me suis littéralement régalée. "La Traque" est un palpitant dark Urban Fantasy qui vous tiendra en haleine du début jusqu'à la fin, qui vous plongera dans un maelström de sensations fortes et qui est à découvrir pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux ! Quant à moi, il me tarde de savoir ce que cette plume va me réserver dans la suite à venir...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-8qJ <<

"De sang et d'os, Tome 1 : La Traque" est sorti 2021-04-12T01:38:52+02:00
background Layer 1 12 Avril

De sang et d'os, Tome 1 : La Traque

• France : 2021-04-12 (Français)
  • USA : 2019-09-10 (English)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-01T14:58:58+02:00
Lhexia le place en liste or
2021-04-04T12:02:54+02:00

• Dead Man Stalking (Blood and Bone #1) - Anglais