De sang et d'os, Tome 1 : La Traque

Description ajoutée par Gkone 2020-12-09T22:19:58+01:00

Un roman de sang et d'os à vous glacer le sang !

L'agent Luke Bennett a prouvé que les humains pouvaient s'élever au même niveau que leurs collègues vampires ; jusqu'à ce qu'il soit retenu captif pendant une année et qu'on le transforme sans son consentement.

Désormais connu sous le nom de Took, il est devenu un monstre répugné par sa propre nature, craignant de mordre quelqu'un. Sans compter qu'il est fauché, et sur le point d'être renvoyé de son unité.

Lorsqu'un ancien collègue lui propose d'être consultant sur un cas, Took n'a pas grand-chose à perdre. Le dossier est fermé aussi vite qu'il a été ouvert... mais rien n'est jamais simple, et ça, Took le sait mieux que quiconque.

En creusant plus en profondeur, il met au jour une affaire qui le dépasse. S'il veut résoudre celle-ci, il aura besoin de toute l'aide de toute son équipe.

Même si cela implique que son ancien commandant, Madoc, revienne dans sa vie.

#Vampire #Enquête #UrbanFantasy #MM

---

"Une nouvelle série d'urban fantasy signée TA Moore ! Et quelle façon fantastique de commencer une nouvelle série <3 " - Shin Mon Thway sur Goodreads

"TA Moore a fait un travail incroyable avec ce roman. Elle nous offre une nouvelle version rafraîchissante du genre." - Kathi sur Goodreads

“- Je t’aime, déclara Madoc en se reculant suffisamment pour faire sortir les mots. Je n’ai pas besoin d’excuses. Tout ce dont j’ai besoin, c’est toi.”

Commentaire ajouté par Marji 2023-07-05T17:25:05+02:00

Un roman avec un gros potentiel, tout a été très mal exploité. L'autrice nous catapulte dans un univers foisonnant de vampire et autres dérivés, de loup-garou et de magie : rien ne nous est expliqué. À chaque fois qu'il se passe quelque chose d'important je découvrais un nouvel élément de l'univers qui arrivait sans crier gare.

Madoc semble avoir un lourd passé et je n'ai pas réussi à comprendre tous les enjeux de son rôle de cardinal et du rôle des Boyard.

J'ai beaucoup aimé Took avec ses fêlures et ses blessures qui fait tout pour retrouver sa place dans ce monde.

La fin du roman m'a paru bâclé certaines actions auraient mérité d'être plus flamboyantes. Un livre avec un gros potentiel qui pêche au niveau des explications sur l'univers avec un scénario quelquefois bancal !

Commentaire ajouté par Solbo 2021-08-23T21:53:13+02:00

Ce bouquin avait beaucoup de choses pour me plaire : des personnages intéressants, une bonne intrigue, un méchant mystérieux, etc.

Malheureusement, je trouve qu'il souffre d'un gros défaut d'écriture. Je me suis demandée en cours de lecture s'il y avait bien eu une correction après le premier jet ou si l'auteur n'en avait pas eu le temps.

Des phrases trop longues, dont on oublie le début une fois arrivée à la fin. Des brusques changements de sujets et de style qui m'ont complètement perdue. Des passages, voire des pages entières, que j'ai du relire trois ou quatre fois avant d'en saisir le sens.

C'est vraiment dommage, parce que ça me sortait complètement de ma lecture à chaque fois. Et pour rentrer dans une histoire, il n'y a pas pire que d'en être sorti toutes les deux pages pour des problèmes de compréhension.

Et c'est d'autant plus dommage que je suis persuadée qu'avec une bonne réécriture, ça pourrait être un bon bouquin. Il y a plein d'éléments intéressants, plein de bonnes choses, qui auraient mérité à mes yeux d'être mieux servis.

Pour être tout à fait honnête... je n'ai pas tout compris. Je ne sais pas si ça vient de moi ou si l'intrigue en elle-même est volontairement élusive, mais à plusieurs reprises j'avais plus de points d'interrogation dans la tête qu'autre chose. Malgré tout, impossible de le lâcher, au point de remettre à plus tard ce que j'avais à faire dans ma journée. L'action ne s'arrête jamais et je n'avais qu'une obsession : savoir. C'est bien ficelé (un peu violent aussi) et les personnages sont assez atypiques. Je suis curieuse de lire la suite !

Le résumé et la couverture que je trouve magnifique m'ont rapidement attirés.

Malheureusement le début a été très compliqué pour moi, j'ai commencé une première fois ce tome et j'ai lu plusieurs pages mais je n'arrivais pas à entrer dedans. J'ai repris plusieurs jours après en recommençant du tout début et ça restait difficile : écriture lourde, énormément de description les unes à la suite des autres. L'introduction dans l'univers, qui parle de vampires et loups garou n'est pas très pédagogique et fluide... pour tout dire à la fin du roman il y avait des nuances de créatures/sous genre qui m'ont complètement échappés.

Une fois dépassé les cent premières pages, l'histoire est clairement plus intéressante.

Luke Benett est un humain, qui travaille au VINE. Un profiler, le meilleur de son époque. D'une logique, d'une analyse et d'une capacité hors normes. Meme s'il n'est pas tout-puissant : la preuve il s'est fait enlever par quelqu'un qui lui serait proche ... il Doute de lui, de ses capacités, de ceux qui l'entourent... sa vie est sans dessus dessous.

Son ancien partenaire du VINE, Madhoc, un dhampire cardinal, aux pouvoir important et au passé tout aussi douloureux, revient dans sa vie après deux ans d'éloignement forcé.

Leurs relations mise en stand by avec l'événement tragique, avec les émotions très forte des personnages principaux et des protagonistes qui les entourent va être questionnée, redécouverte et avec de nouveaux horizons.

Un présumé meurtrier aurait enlever et détruit plusieurs familles qui sont reliées à une église dans un petit village. Les parents croient en son innocence et tentent de faire jouer leur réseau, le VINE est pourtant catégorique, et Took va faire une grosse partie du boulot pour élucider les questions encore floues.

La deuxième partie est largement plus prenante et intrigante : les intrigues sont développés et travaillés, la romance chemine, les différentes créatures sont présentes... et quelques sacres retournements de situations.

Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-02T11:15:42+02:00

Un système un peu difficile à appréhender, il manque un glossaire ou un chapitre d'introduction. Outre cela, c'est une très bonne dark urban fantasy. L'intrigue est prenante, la dynamique entre Took et Madoc est efficace, et les révélations de fin laissent supposer que tout n'a pas encore été dévoilé. Je lirai la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Sky00 2021-03-27T11:00:15+01:00

Un début plutôt laborieux, j’ai eu du mal a rentrer dans le livre, on a cette impression qu’il nous manque des informations pour comprendre l’univers, j’aurai apprécié que ce dernier soit plus développées expliqué.

Mais malgré tout je me suis accroché, l’histoire est intéressante et on veut en savoir le fin mot. Les personnages sont plus attachants mais pas autant que je l’aurais espéré. Je lirais le prochain tome car je veux connaître la suite mais j’espère un peu plus d’explications.

Commentaire ajouté par Mayzie 2021-03-25T23:16:02+01:00

Un premier tome déstabilisant, pas évident à se plonger dedans, il faut un peu s'accrocher. L'univers est riche et original, l'auteur nous le fait découvrir tout du long. Il reste bien sûr certains points à éclaircir, notamment tout ce qui a pu arriver à Took. TA Moore a réussi à rendre à la fois, l'enquête, les personnages et ce monde vraiment intéressants et captivants. Et Took et Madoc forment au final un couple attachant et complémentaire.

Commentaire ajouté par loraly 2021-03-24T00:00:36+01:00

Ce fût laborieux. J'ai presque abandonné après les premières pages car j'avais du mal à situer le livre et comprendre de quoi il retournait. Un peu comme lire un tome 2 sans passer par le 1er alors qu'il est nécessaire. Mais l'histoire était assez intrigante et original pour que je m'accroche. Au final, je ne le regrette pas mais il faut de la volonté.

Ce livre n'a pas eu de chance avec moi, je l'ai lu dans une période de passage à vide. Je l'ai fini cinq jours après avoir commencé, alors que je lis un livre en moins d'une journée. Je n'avais pas envie de lire et j'ai donc bloqué pas mal au début, mais je ne remets pas du tout en cause le livre, en tout cas pas totalement (donc mon avis est très compliqué savoir ce qui est de mon manque d'envie de lire ou d'un réel problème pour rentrer dans l'histoire).

Donc, dans ce roman nous suivons l'enquête de Took, un ancien membre du VINE, une agence qui s'occupe des crimes en lien avec les vampires. Mais son enquête va mal se passer et des adjoints de la police vont être blessés, le VINE et donc l'ancien patron de Took arrive pour l'aider, ensemble ils reprennent une ancienne enquête. Mais en même temps Took va essayer d'en apprendre plus sur événement qui la fait quitter le VINE et qui a conduit à sa transformation en vampire.

On rentre dans le roman directement dans une scène d'action, l'image qui me vient, c'est vraiment prendre le train en route, on n'est catapulté dans une histoire qui a déjà commencé donc ce n'est pas hyper facile à rentrer dedans, cela m'a demandé un gros temps d'adaptation.

Pour ce qui est de l'enquête, elle est prenante mais c'est vraiment celle en arrière-plan, celle qui va être le fils conducteur de la série qui m'a vraiment permis de rentrer véritablement dans l'histoire : savoir ce qu'il est arrivé à Took. J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur ce qui s'est passé.

Les personnages sont intéressants et donnent vraiment envie d'en apprendre plus sur eux, mais je ne peux pas dire qu'ils sont attachants, je les trouve encore trop mystérieux et énigmatique pour pouvoir bien me faire une idée sur eux. Mais j'ai quand même une très grosse envie de connaître tous leurs secrets.

Le côté énigmatique et mystérieux c'est la force de ce livre mais c'est aussi un frein, ça va dépendre du lecteur. Ça donne une ambiance particulière au livre, je ne sais pas mais pour moi ça donne une image sombre (baisse de la colorimétrie dans mon imaginaire de visualisation mentale) mais en même temps, j'ai l'impression de ne pas avoir de certitude comme le héros donc c'est perturbant. Ce livre à sa lecture nous permet de ressentir le sentiment du héros nous sommes aussi perturber que lui.

Par contre, ce que je déplore c'est le manque d'information sur l'univers, pour moi on reste trop sur l'enquête et on ne visualise pas bien l'univers qui nous est présenté.

Globalement c'est une saga très prometteuse qui me donne vraiment envie d'en apprendre plus. Je lirais la suite avec grand plaisir.

Ce premier tome est franchement une réussite ! J'ai adorer même si pour être honnête j'ai patauger au début car rien n'est expliqué sur l'univers, donc certains termes ne prennent un sens que plus tard dans le livre. J'aurait vraiment aimer un glossaire.

Mais l'histoire, les personnages et l'univers sont juste géniaux !

Ici on est loin des vampires romantiques de nos histoires d'ados. C'est sombre, pleins de crocs, de sang, de douleur et de plaisir.

L'auteur joue sur les différents mythes sur les vampires et autres créatures surnaturels et crée un univers totalement original où ils essaient de gouvernés et vivrent ensembles avec les humains. Plusieurs intrigues sont mises en places dès ce premier tome et soulève des questions pour les tomes à venir que j'ai hâte de découvrir.

Les personnages sont très complexes et ne manquent pas de profondeur. Took particulièrement qui est un personnage torturé qui doit s'accepter et découvrir les bribes de sont passés manquantes.

Pour les personnes qui s'inquièterait que la romance ne soit pas présente où trop peu, pas d'inquiétude vous aurez votre dose et quelle dose ! Encore une fois on est loin des schémas habituelles. Et franchement c'est parfait j'ai adorer l'évolution du couple, ce n'est ni trop rapide ni trop long et puis voilà Madoc est un personnage génial ! Dhampire vieux de plusieurs siècles il est l'ancien commandant de Took et amoureux de lui depuis des années. Malgré sont éloignement il n'a jamais vraiment renoncer et il a bien fait !

Vous l'aurez compris j'ai adorer ! Il est dans mes coups de cœur même si au tout début c'était pas gagner. Mais un peu de patience et c'était là !

De sang et d'os, Tome 1 : La Traque

• France : 2021-04-12 (Français)
  • USA : 2019-09-10 (English)

• Dead Man Stalking (Blood and Bone #1) - Anglais