Dernière chance, Tome 1 : La cage dorée de Céleste

Description ajoutée par TerverChante57 2023-01-21T17:36:54+01:00

Dom et Willa devaient se marier, mais juste avant la cérémonie, le fiancé a paniqué. Alors, croyant épargner à sa sœur une vie de couple misérable, Kieran a aidé son "presque beau-frère" à s'enfuir... Terrible erreur de jugement, mais qu'attendre d'autre d'un débauché ? Face au scandale, Kieran est tenu pour responsable et sommé de redorer le blason familial en épousant dans les plus brefs délais une femme d'une vertu incontestée. Penaud, il se soumet - sinon, c'est perdre son héritage. Mais est-ce sa faute si la seule femme respectable qui l'intéresse est Céleste, la sœur de Dom ? Qui n'est d'ailleurs peut-être pas si respectable qu'on le dit...

De bonnes idées. Mais concernant le côté romance historique, pas crédible à mon goût. Les convenances et les ragots auraient mis en ban de la société les personnages d’entrée de jeu.

Tout commence par une cérémonie de mariage. La sœur de Kieran s'apprête à épouser son meilleur ami, Dom. Voilà longtemps que ces deux-là sont fous amoureux. Mais quelques minutes avant la cérémonie, Kieran, Finn (son frère) et Dom vont prendre une décision qui va venir tout bouleverser. La panique du marié est si forte, que Kieran pousse son meilleur ami à s'enfuir. Résultat, mariage annulé. Kieran et Finn se voient dans l'obligation de trouver des épouses dans l'année s'ils veulent conserver leur train de vie. Pour un libertin notoire tel que Kieran, cela s'annonce compliqué. Mais il compte bien se faire aider. Qui de mieux placé que la douce et si sage Céleste, la sœur de son meilleur ami, pour l'aider à se faire bien voir auprès du beau monde.

Vous l'aurez compris, l'histoire débute par un accord entre nos deux personnages. Car si Kieran a besoin de Céleste pour redorer son image, de son côté, Céleste va subir les conséquences de ce mariage annulé. Ce qui signifie que son père va attendre d'elle un mariage arrangé d'exception et cela tombe bien car avant la fin de la saison cela sera officiel. Alors avant ça, elle veut profiter du peu de liberté qu'il lui reste et pour cela, elle va demander à Kieran des petites sorties incognito. Vous vous doutez donc que cet accord va les prendre à leur propre piège.

Céleste est une héroine dévouée à sa famille. Son père met une lourde pression sur elle. En effet, ils sont partis de rien et ont réussi à devenir assez riches. Mais pour la bonne société, les nouveaux riches ne sont pas aussi bien vus que ceux qui sont nés avec. Alors son père s'est mis en tête que l'un de ses enfants devait faire un mariage suffisamment important pour que leur famille soit mieux considérée. Et avec l'annulation du mariage de Dom et Willa, tout repose donc sur Céleste. On ne peut que s'attacher à cette héroïne, qui tente de bien faire et subit sans pouvoir rien faire ce poids sur ses épaules. Mais s'être fait une raison, ne veut pas dire qu'elle en oublie ses rêves et notamment un qui lui tient à cœur. Et si, en attendant, elle peut sortir et faire toutes sortes de choses que son frère a lui, le droit, alors elle compte bien en profiter. On approuve donc totalement sa soif de liberté et son envie de découverte.

De son côté, Kieran est un personnage que l'on comprend rapidement. Le mariage de ses parents est un tel désastre, que voir son meilleur ami et sa sœur douter, l'on pousser à encourager son annulation. Pour autant, ses intentions n'étaient pas mauvaises et on le comprend tout de suite. De plus, sa position dans la famille ajoutera à son capital sympathie. Et surtout, il n'est pas méchant, juste séducteur dans l'âme. On s'attache donc facilement à lui, notamment lors des passages de son point de vue. D'autant qu'il se montre vraiment charmeur et attentionné envers Céleste, et ce, jusqu'à la fin.

Si l'attirance est là assez rapidement, la romance ne démarre pas trop vite. C'est ce que j'ai apprécié avec cette lecture. Kieran va faire découvrir à Céleste des endroits et la laisser suivre ses envies. Il va éprouver une satisfaction à la voir s'épanouir à pouvoir décider même d'un petit détail, conscient qu'une jeune femme n'a que peu de liberté. J'ai apprécié les moments plus doux, où chacun d'eux se confient leurs rêves et leurs peurs. De beaux moments, pleins de sincérité et de profondeur. La romance en découle donc tout naturellement.

En conclusion, une vraie découverte avec cette autrice que je n'avais encore jamais lu. J'ai passé un bon moment avec Céleste et Kieran et j'ai apprécié l'évolution de leur relation. Je suis vraiment curieuse de découvrir les histoires des autres personnages maintenant, Finn mais aussi l'histoire de Dom et Willa !

Dernière chance, Tome 1 : La cage dorée de Céleste

• France : 2023-03-01 - Poche (Français)

• The Good Girl's Guide to Rakes - Anglais