Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Audacieuses, Tome 1 : Défier un duc



Description ajoutée par Eraher 2022-06-18T13:49:16+02:00

Résumé

Le rêve d’un amour sincère et d’une fin de conte de fées

Les rêves d’amour sont bien jolis, mais Prunella Chuffington-Smythe, elle, ne rêve que d’une chose: publier son roman. Pour rien au monde elle ne sacrifierait son indépendance en se mariant. Elle a eu un avant-goût de la réussite en publiant ses textes sous un faux nom dans l’hebdomadaire The Ladies: son alter ego commence à obtenir une certaine notoriété, et cela n’est pas pour lui déplaire!

Un devoir à accomplir

Robert Adolphus, le duc de Lorny, n’est pas pressé de se marier: il l’a déjà été, et n’a pas du tout envie de revivre le même enfer. Avoir un héritier est cependant un mal nécessaire pour un duc et c’est un devoir auquel il ne peut se soustraire. Mais il a une bien sombre réputation: même si sa femme est morte jeune, ce n’est pas le cas des scandales que cette créature splendide, perfide et exubérante a pu engendrer. Il doit trouver une épouse. Une femme qui ne soit ni splendide, ni exubérante, mais banale, aimable, et surtout, qui sache rester à l’écart des problèmes.

Un défi risqué

Obtenir l’intérêt soudain d’un duc réputé infâme est à la fois détestable et déconcertant. Prue n’a pas l’intention de jeter aux orties ses projets d’indépendance et de liberté pour épouser un homme méprisable, alors que son travail commence tout juste à porter ses fruits. Lui montrer qu’elle n’est pas le délicat bouton de rose qu’il croit courtiser suffira sûrement à mettre un terme à son envie de l’épouser. Quand elle se voit proposer un défi risqué par ses amies, cela lui semble être l’occasion parfaite de faire d’une pierre deux coups.

Malgré tout, Prue ne peut s’empêcher d’être intriguée par ce vaurien qui a inspiré plusieurs de ses histoires. Il a d’ordinaire le rôle du libertin séduisant, bien décidé à briser la courageuse héroïne. Mais est-il vraiment le grand méchant de cette histoire, ou se pourrait-il qu’il en soit le héros?

Le découvrir sera dangereux, mais cela pourrait bien lui inspirer la meilleure de ses histoires.

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

Rongée d’anxiété, elle franchit la distance qui les séparait et fit une révérence.

— Votre Grâce, dit-elle en entendant sa voix trembler à chaque mot, mais elle était déterminée à continuer. Me feriez-vous l’honneur de m’accorder la prochaine danse ? 

Elle lui tendit la main, à la façon des hommes présomptueux qui sont sûrs que la cavalière va dire oui.

Le comte de Saint-Clair éclata de rire, tandis que Robert la regardait, bouche bée. Des murmures choqués retentirent dans la pièce alors que débutaient les premières notes d’une valse.

Prue, malade d’appréhension, regardait son visage en attendant sa réaction, s’obligeant à rester là. Elle l’avait fait. Impossible de retourner en arrière à présent. Il fallait maintenant affronter les conséquences. Lentement, et au grand dam de Prue, un sourire se dessina sur son visage.

— Un autre défi, miss Chuffington-Smythe ? demanda-t-il d’une voix de velours, un sourcil relevé. J’accepte. 

Il attrapa sa main, et mena sur la piste une Prue complètement désorientée. Heu… et maintenant quoi ? Il aurait dû être furieux, la réprimander, ou même carrément l’ignorer. Cela n’aurait pas dû se passer comme ça. Maudit soit-il, comment faisait-il pour toujours trouver un moyen de bouleverser ses plans ?

Sa dernière chance d’avoir une pensée cohérente s’envola quand il posa la main sur sa hanche. Les souvenirs de la dernière fois qu’il l’avait touchée l’envahirent. Elle fut submergée par une vague de chaleur qui réveilla sa peau et son corps.

— Vous rougissez, lui murmura-t-il au creux de l’oreille alors qu’ils commençaient à danser. À quoi pensez-vous ? 

Prue déglutit et ouvrit la bouche dans le but de lui donner une réponse cinglante, mais aucun son n’en sortit. Elle avait la bouche sèche ; ce qui n’était pas le cas pour une autre partie de son corps, réalisa-t-elle, mortifiée.

Elle réussit à lui donner une réponse saccadée.

— Cessez de me tenir si proche de vous, dit-elle d’une voix bizarre.

— J’aimerais vous avoir bien plus proche de moi que cela, répondit-il. 

Elle entendait l’amusement gronder en lui. Elle arrivait à le percevoir, à sentir ses mots pénétrer en elle jusque dans ses os.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Tension, incompréhension, frustration et humour. Tout y est ! Je suis passé part toute une palette d'émotions et j'ai adoré ça. Découvrir les remises en question des héros et assister à l'évolution de leur sentiments. C'était parfait. Ils sont parfaits ensemble. Je lirai la suite avec un grand plaisir et je vous le conseille.

Afficher en entier

Activité récente

Drina59 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-02T17:01:20+02:00
AG5349 le place en liste or
2022-12-04T21:08:23+01:00
Saya80 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-30T09:42:12+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 9.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode