Des hommes d'honneur, Tome 1 : Lié par l'honneur

Description ajoutée par Gkone 2013-09-06T18:43:34+02:00

Une promesse oblige deux hommes à se mettre à nu... complètement.

Un an auparavant, lors d’une mission qui a mal tourné, Tanner James n’a pas réussi à sauver la vie de Jesse, son coéquipier des Rangers de l’armée. Avant de mourir dans cette jungle sud-américaine, Jesse lui a arraché une promesse qui ne laissera pas Tanner tranquille tant qu’elle ne sera pas remplie – peu importe ce qui lui en coûtera.

Damon Price aimait Jesse, mais les problèmes dans leur relation avaient atteint leur point culminant juste avant que Jesse parte pour sa dernière mission. Maintenant un Dom réticent et un homme toujours en deuil, il n’est pas ravi lorsque Tanner apparaît dans son club BDSM. Et encore moins satisfait de la dernière demande de Jesse – que Tanner le remplace pour une nuit.

Après un début difficile, Damon se rend compte que le soldat coriace, malgré ses protestations, meurt d’envie de donner le contrôle à quelqu’un. Et Tanner ressent une hésitation, une insécurité chez Damon qui le fait se demander s’il est simplement un substitut de Jesse, ou si leur connexion provisoire pourrait devenir quelque chose de plus.

Pour l’amour de Jesse, ils acceptent d’essayer un weekend ensemble.

Description VO :

One year ago on a mission gone wrong, Tanner James failed to save the life of Jesse, his Army Ranger teammate. Before dying in that South American jungle, Jesse extracted a promise that won’t let Tanner rest until it’s fulfilled—no matter what it costs him.

Damon Price loved Jesse, but problems in their relationship had come to a head right before Jesse left on his final mission. Now a reluctant Dom and a man still in mourning, he’s not happy when Tanner appears at his BDSM club. And even less happy with Jesse’s last request—that Tanner sub for him for one night.

After a rough start, Damon realizes that the tough soldier, despite his protests, aches for someone to take control. And Tanner senses a hesitance, an insecurity in Damon that makes him wonder if he’s simply a placeholder for Jesse, or if their tentative connection could grow into something more.

For Jesse’s sake, they agree to try one weekend together. Then duty calls, and a series of attacks that have been happening near the club hits too close to home, making both men wonder if giving their hearts is a maneuver fraught with too much risk…

Chapitre 2 :

«… Tanner allait refermer la porte, mais la main de Damon surgit, l’en empêchant.

— Ce n‘était pas une session correcte, commença-t-il.

— Ça m’a semblé assez réel.

La voix de Tanner était rauque, et il gardait toujours la porte à moitié fermée.

— Si cela avait été correct, tu n’aurais pas été seul. J’aurais été là pour t’aider à traverser, quand tu t’es effondré.

— Oui, une nuit et tu aurais pu me remettre sur pieds, c’est ça ?

La voix de Tanner était pleine d’amertume comme Damon s’y attendait, mais il n’avait pas nié s’être effondré. À la place, il lâcha la porte …»

Bof et rebof. J'ai eu du mal à arriver au bout.

Dès le début, on a l'impression d'entrer dans une histoire à laquelle il manque un bon paquet de chapitres précédents.

C'est brouillon, bourré de fautes, avec une traduction approximative. Et comme si ça ne suffisait pas, impossible de s'attacher à Damon et Tanner. Leur relation est incompréhensible. En gros, hormis les scènes de sexe, qui souvent tombent comme un cheveu sur la soupe, il n'y a rien.

LC est un personnage beaucoup plus intéressant. Je lirai sans doute le tome qui lui est consacré, mais je pense que ça sera tout pour cette série.

J’ai vraiment super bien accroché avec l’histoire, qui se situe dans l’univers d’un club BDSM (tout ce que j’aime): un militaire qui profite d’une permission pour tenir la promesse faite à un soldat mourant, celle d’aller faire une scène avec le Dom de ce dernier. Avouez que c’est carrément alléchant comme résumé, non ??

L’histoire forte m’a emballée, le récit m’a prise entre ses griffes, les héros m’ont charmée mais j’ai eu du mal à sentir les connexions entre les deux personnages principaux et je n’arrive tout simplement pas à me l’expliquer. C’est d’autant plus incompréhensible que les personnalités sont plutôt fouillées, le déroulé de la romance bien construit et les scènes sexy belles et empreintes de la confiance et de la tendresse nécessaires. Bizarrement, je crois qu’il m’a manqué la touche de passion essentielle à ce type d’histoire ou celle-ci n’était en tout cas pas suffisamment bien rendue pour me faire vibrer avec eux. C’est dommage car cela aurait pu être un coup de cœur…

Malgré ce “oui, mais…”, il n’en reste pas moins que j’ai dévoré ce roman intense et que j’ai apprécié le mélange de suspense, de romance et de passé douloureux, saupoudrés de scènes épicées justement dosées. J’aurais tendance à penser que la série va se bonifier avec les tomes suivants, un peu comme si cette histoire était une sorte de mise en bouche permettant à l’auteur de prendre de l’assurance dans cet univers nouvellement créé, le temps de se l’approprier véritablement. En tout cas, je mets beaucoup d’espoir dans la suite d’autant plus que les personnages secondaires, aux rôles importants, nous ont donné à voir vers où se dirige le deuxième tome… un ménage, donc vous vous doutez bien que ce roman sera lu rapidement !

Un roman dans le milieu BDSM qui m'a transportée de bout en bout. J'ai aimé les personnages blessés et meurtris que sont Damon et Tanner ainsi que LC. L'histoire en elle-même est intéressante même si tout se résout assez facilement concernant les agressions. Je pense que l'auteur a voulu se concentrer sur le côté psychologique des personnages. Leur passé, ce qui les a amenés à se rencontrer. Leur deuil face à la perte subie, celle d'un amant ou d'un partenaire. Comment dépasser ça pour avancer tout en laissant tomber les barrières et les masques pour faire face à l'autre. Se pardonner et pardonner. J'ai particulièrement aimé Tanner et son évolution au contact de Damon. Prenant et intense !

C'est érotique, torride et les scènes de sexe sont assez nombreuses. Mais ça reste beau et finalement le côté BDSM est peu abordé, du moins pas comme je m'y attendais. On parle surtout ici du contrôle, du lâcher prise.

Une série que je vais poursuivre surtout que LC m'intrigue beaucoup.

Beaucoup d'émotion et beaucoup de sexe !

Pour les émotions, c'est plutôt bien écrit : les sentiments progressent et les personnages en deviennent attachants. Pour le sexe, c'est pas mal non plus mais peut-être un peu trop en quantité...les actes étaient redondants, un peu trop présents ce qui a fait de l'ombre aux sentiments amoureux.

Le fond de l'histoire est beaucoup trop sombre par rapport à mes goûts habituels. Mais je ne peux pas nier que j'ai accroché à ce couple intense.

Une première pour ma part ce style. J'ai bien aimé ces 3 livres amour et danger

Dans l'ensemble j'ai plutôt aimé ce livre.

J'ai beaucoup aimé la première moitié du livre. Je me suis très vite attachée aux personnages, j'ai aimé leur relation très simple puisque uniquement basé sur le sexe, donc pas de prise de tête, de drama ou autres.

Malheureusement, la seconde moitié a été plus compliqué. Déjà les scènes du cul toutes les 4 pages m'ont vite lassée. l'histoire stagne et les réponses tardent à venir. Puis vient le sempiternel "drama", heureusement, j'ai trouvé que cela avait été rapide donc pas de lamentations sur plusieurs chapitres.

J'ai bien aimé la fin, bien que prévisible je l'ai trouvé juste et touchante.

Un livre qui m’aura laissée profondément perplexe du début à la fin.

J’ai été choquée par le début de l’histoire, je me suis sentie malmenée et j’ai eu beaucoup de difficultés à entrer dans le livre suite à ça.

Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages principaux, Damon et Tanner son restés opaques pour moi. Je n’ai pas compris leur relation et j’ai vraiment été perdue, ne cessant de me demander comment on avait bien pu en arriver là...

Pourtant leur histoire commune et leurs propres histoires personnelles auraient pu être passionnantes si seulement elles nous avaient été révélées...

Par contre j’ai adoré le personnage de LC, ce qui fait que j’ai très envie de découvrir le tome 2.

Il m’a manqué une bonne dose de contextualisation et j’ai regretté la quantité astronomique de scènes de sexe, qui une fois retirées de la balance nous laisse un livre creux et sans grande saveur.

Dommage, ce sera un « ça aurait pu, mais non ». On verra ce que dit la suite.

Une fin un peu rapide mais des personnages que j’ai trouvé touchants.

J'ai lutté pour finir ce livre , chose qui arrive rarement, car je le trouve insipide et sans grand intérêt.

Je suis déçu car j'étais vraiment intéressé par l'histoire qui au final se révèle être très brouillon tant dans l'intrigue que dans les changements de situation.

Au final c'est plus une histoire pour inclure en majorité du porno...

Il y a des livres qui vous touchent, qui vous émeuvent sans que vous ne sachiez vraiment pourquoi et qui vous font apprécier leurs personnages bien au-delà des faits présentés et de la direction prise par l’histoire. « Lié par l’honneur » est l’un de ceux-ci à mes yeux.

Pourtant la relation entre Tanner et Damon m’a paru au premier abord assez « loufoque ». En effet, je suis restée perplexe sur les raisons qui conduisent Tanner auprès de Damon et j’ai eu du mal à imaginer Jesse prononcer ses dernières volontés. Ça m’a paru totalement surréaliste. Seulement voilà, si effectivement le démarrage n’est pas ce qui m’a accroché, je me suis prise dans leur histoire et j’ai parcouru ces pages avec beaucoup d’attention et d’affection pour les deux hommes.

Et les pauvres ils ne sont pas au bout de leurs peines. Il faut dire que chacun vit avec le poids de son passé et qu’il est très compliqué d’avancer lorsque celui-ci se rappelle à vous constamment. De ce fait, les sentiments émergent dans un contexte peu favorable, un lien se forge à travers des séances sexuelles intenses et torrides, mais Tanner et Damon sont trop têtus, trop imprégnés par leur vécu respectif pour se donner une véritable chance d’avancer ensemble. C’est ce qui m’a marqué, c’est ce qui a fait que j’ai été si touchée finalement.

Alors, bien sûr, beaucoup me diront que les rapports physiques sont omniprésents dans ce texte, et certains auront l’impression de tourner en rond, il est vrai. Pourtant, je pense qu’il faut prendre le temps de gratter la surface et de ne pas s’arrêter aux apparences.

De plus, je ne vous cache pas que l’aspect militaire de l’histoire m’a également fortement plu et que les événements qui surgissent aux abords du Crave m’ont donné envie de savoir ce qu’il en était et à un peu relancé mon intérêt général pour l’histoire. Néanmoins, je regrette que tout se règle si vite, j’aurais aimé que l’on ne devine pas si facilement l’auteur des méfaits et que l’épilogue n’arrive pas si vite.

« Lié par l’honneur » est un premier tome que j’ai apprécié surtout pour les personnages comme vous avez pu le comprendre. Le contexte est sympathique et bien que je ne sois pas particulièrement fan de BDSM j’ai trouvé que le sujet était abordé de la bonne manière. Je me laisserai d’ailleurs sûrement tenter par le prochain opus.

Des hommes d'honneur, Tome 1 : Lié par l'honneur

• France : 2020-06-04 (Français)

valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T15:36:14+02:00

• Bound by Honor (Men of Honor #1) - Anglais