Destins croisés, Tome 1 : Violette & Antoine

Description ajoutée par unpeudelecture 2016-05-16T15:11:39+02:00

Au « volant » de son Caddie, Violette roule d’un rayon à l’autre dans son supermarché habituel. La liste à la main, elle essaye de ne rien oublier.

Soudain, en face, un autre Caddie fonce droit sur elle. La collision est évitée de justesse.

Ouf !

Plus de peur que de mal.

Violette lève les yeux et là, elle rencontre les iris bleus hypnotiques et troublants de l’inconnu qui la fixe avec intensité. Pourquoi cet homme la dévisage-t-il ainsi ? Pourquoi ne peut-elle plus détourner son regard ? Elle ne peut pas s’empêcher de se demander si cette rencontre est le fruit du hasard ou si cet inconnu a tout calculé. Qui est-il ? Que lui veut-il ?

Nos plats sont en train de refroidir seulement c'est le cadet de mes soucis. Je ne réfléchis pas plus longtemps et finis par ouvrir son pantalon ... Je dégage son sexe de son pantalon et constate qu'il est déjà bien dur.

Je le sens frémir et un léger gémissement lui échappe. Je me penche à son oreille et lui glisse dans un murmure, comme lui quelques minutes plus tôt :

- Chut, tu ne voudrais pas que l'on t'entende, n'est ce pas ?

(Violette)

J’ai fait la connaissance de Antoine, un homme très romantique et qui est prêt à tout pour conquérir le cœur de Violette qui vient de ce faire trahir de la pire manière qui sois.

Elle fera la rencontre d’Antoine d’une façon qui qui peux paraître banal, mais qui pour elle ne sera que le fruit du pur hasard. Est-ce vraiment une coïncidence ? Tout ne serais t’il pas programmer ? Ce passé que violette à vécu, ne lui causera t’il pas la perte de ce futur qui lui temps les bras ?

J’ai beaucoup aimé ce roman qui ma apporter une douceur sans faille, avec une intrigue vers certains personnages qui ferons pencher la balance. Les protagonistes sont juste sublime. Une histoire d’amour est de petit jeux qui et très intéressante, un lieu, aucune adresse, juste des indices pour mener cette jeune femme au loup, c’est pour ça que je l’ai beaucoup apprécier.

Antoine à très peu d’ami, mais un sur qui il peux compter et qui jouera un rôle secondaire, mais très important pour la fin de ce tome qui à un côté saxo-masochistes. Violette sera mise à rude épreuve par ses sentiments contradictoires, et pour tout vous dire, j’adore ce genre de sensations qui a été mise en place.

Le seul petit bémol que je pourrais annoncé, c’est qu’il y a un peu trop de scène de sexe, et que l’histoire ce déroule trop vite à mon goût. Mise à par, tout est bien tenu et Antoine et juste adorable. Franchement, tout le monde rêverai d’un homme comme lui malgré sa possessivité.

Bref tout sa pour dire que c’est un amour original est simple qui a su me donner du baume au cœur. Une lecture fluide et agréable, une accroche facile entre passion, trahison, confiance en soi et au monde qui nous entoure.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Violette, vendeuse en parfumerie, jeune fille sensible, sincère et ayant un manque de confiance en elle alors qu’elle une femme éblouissante à l’intérieur comme à l’extérieur et d’Antoine, avocat, généreux, romantique et totalement obsédé par Violette. Ce tome est totalement addictif et nous donne le sentiment d’avoir dans notre vie connu une Violette et un Antoine. Leur rencontre est celle dont nous rêvons toutes, si romantique et sincère. L’auteure a su faire de cette lecture un délice avec des scènes d’amour, d’érotisme et d’intrigue. Durant la lecture, j’ai eu la sensation que Violette faisait petit à petit partie de ma vie et je me suis attachée à ce personnage en m’énervant quand on lui faisait du mal et était très fière d’elle quand elle arrivait à surmonter les problèmes s’immisçant dans sa vie amoureuse. J’ai aussi beaucoup aimé quand Antoine s’adresse au lecteur, car j’ai eu l’impression qu’il m’invitait à partager son histoire, à faire partie de l’histoire. A.J. Orchidéa a très bien su nous captiver en mélangeant érotisme et intrigue. Elle nous montre que l’amour sincère nous permet de surmonter toutes les épreuves de la vie. Sa plume est fluide, totalement magnifique et nous plonge littéralement dans ce bijou en nous décrivant les sentiments de chacun des personnages chapitre après chapitre. L’utilisation de la première personne nous permet de nous identifier à l’un ou l’autre. L’auteure parvient aisément à nous fait adorer Violette et Antoine, car ils nous ressemblent ! Elle les a rendus vrais avec des sentiments que nous connaissons tous un jour ! Je ne m’attendais pas aux actes d’Anna, mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler ! C’est pour moi un immense plaisir d’écrire cette chronique pour une auteure que j’admire. Elle est inévitablement mon auteure préférée et je recommande ce livre à tous les lecteurs. Ne ratez pas ce bijou ! Merci beaucoup pour cette merveille qui fut un véritable coup de cœur pour moi. À lire !

#Mimi

On entre très facilement dans l'histoire, ce qui est vraiment un bon point. Même si dès les premières pages on sait à quoi s'attendre du livre, on a envie de connaitre la suite.

Au niveau des personnages, j'ai été très surprise, et dans le mauvais sens. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux car Violette est trop naïve et rapide à prendre certaines décisions, et Antoine est... Un psychopathe ? Certes on voit qu'il est amoureux de Violette, mais son comportement est irrationnel ! Personnellement, jamais je ne trainerai avec un type pareil !

L'histoire est sympa, mais tout va trop vite. En quelques pages ils finissent ensembles alors que Violette nous a bien fait comprendre au départ qu'elle n'était pas prête. Sincèrement, je veux bien croire au coup de foudre, mais là... De plus, il a beaucoup de clichés, ce qui est dommage.

Je pense que le comportement des personnages et le fait que tout va trop vite a vraiment " gâché le livre " car je pense que sinon l'histoire m'aurait vraiment plu. Elle est belle, amusante et est de mieux en mieux au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire.

La fin m'a déçue. Elle est bâclée et ne répond pas à toute nos questions sur l'histoire. Le prologue est parfait, c'est vrai et c'est vraiment bien, mais l'avant dernier chapitre n'est pas assez développé ce qui est dommage.

La plume de l'auteure est simple, mais douce et sensuelle avec de très bonnes descriptions qui nous permettent de bien nous imaginer les scènes.

Pour conclure, j'ai passé une lecture agréable, mais les points négatifs sont trop importants. Sincèrement, je suis persuadée que l'auteure peut faire mieux, et j'espère qu'elle le fera pour ses prochains livres.

Pour plus de chroniques :

Cette romance est une belle surprise, le résumé était déjà accrocheur, mais l’histoire l’est bien plus. La plume de A.J Orchidéa est rythmée, fluide et captivante.

Le livre est écrit des deux points de vue, celui de Violette et d’Antoine. Certaines actions sont écrites des deux points de vue, ce qui permet de connaitre les sentiments et sensations des deux personnages, ce qui permet de mieux comprendre les réactions de la part des deux.

Ce qui ajoute de l’originalité à cette romance est la rencontre entre les deux personnages, il ne s’agit pas d’une rencontre fortuite ou du hasard. Antoine a un véritable coup de foudre pour Violette, mais elle ne le remarquera plus tard, lorsqu’Antoine forcera le destin.

Antoine est un personnage adorable qui m’a un peu perturbé au début, par son insistance. Ce qui au début paraît être qu’une obsession est en réalité un amour véritable. Derrière son côté plein d’assurance, on découvre un personnage romantique et plein de fougue.

Violette qui a perdu goût à la vie suite à une déception amoureuse, va petit à petit se laisser prendre au jeu de séduction de notre beau gosse au cœur tendre. Mais ses craintes vont-elles l’empêcher de succomber totalement ?

Entre scènes 100% érotiques pleines de sexytude et totalement torrides, des scènes tendres et drôles et une petite intrigue au milieu de tout ça, ce livre est émotionnellement parfaitement dosé. Les sentiments sont très bien retranscrits et sont un vrai plus dans ce livre.

Si vous voulez passer un très bon moment de lecture, ce livre répondra à toutes vos attentes !

Cest moi ou ce livre est un brin trop érotique

Une très belle histoire avec des personnages qui exercent un métier "normal" si je puis dire car ils ne sont pas riches ou milliardaires mdr J'ai été enthousiasmé par ma lecture et par la plume d'A.J. Orchidéa que je découvrais pour la 1ère fois...

Ce roman à la particularité de se faire à 2 voix car ce sont Violette et Antoine qui nous raconte leur histoire. Ce qui m'a bien plu c'est que bien souvent une action entamée dans le chapitre de l'un de nos personnages se terminent dans le chapitre de l'autre et ainsi de suite ce qui fait que la lecture est bien rythmée. Mais j'ai aussi adoré le fait que souvent les personnages s'adressaient à nous, lecteurs, et ça donnait comme une sorte d’interactivité avec eux et ils nous donnaient l'impression d'être des amis à nous !!!

Que dire de Violette ??? C'est une jeune femme complexée, pas sûre d'elle et dont la routine trajet-boulot- dodo, depuis le coup bas subit par son ex-amoureux Mathéo et son ex-meilleure amie (et malheureusement collègue dans la parfumerie où elles travaillent) Anna, n'aide pas à la faire sortir de son mal-être... Elle n'a plus du tout confiance en elle et encore moins en les hommes... Arrivera-t'elle a rouvrir son coeur à quelqu'un ? Sera-t'elle enfin heureuse ?

Mais c'était sans l'obsession et la persévérance d'Antoine, avocat, grand brun aux yeux de braise. Ce dernier est obsédé par Violette depuis la 1ère fois où il l'a aperçu et depuis il mène même son enquête pour essayer de la rencontrer. C'est avec une scène à mourir de rire que cette rencontre aura lieu... Arrivera-t'il à apprivoiser son "petit chat", comme il la surnomme ? Ses manigance pour la rencontrer ne vont-elles pas se retourner contre lui, comme le pense son meilleur ami et détective Fred, si Violette l'apprend ?

Je vous laisse le soin de découvrir tout cela surtout que bien évidemment une intrigue va se tisser alors autour de cette histoire d'amour et franchement je n'aurai pu deviner l'identité de la personne responsable de tous ces coups bas tellement cette dernière essayait d'être dans les "ptits papiers" de Violette.

L'épilogue est super mais un peu court à mon goût mais avec l'annonce d'un prochain tome, je ne doute pas que nous en découvrirons encore sur Violette et Antoine, car les prochains personnages principaux étaient déjà bien présents dans ce 1er tome...

Me voici plonger dans l’univers de A.J. Orchidéa, que je découvre avec plaisir. Son histoire d’amour a la particularité d’être écrite à deux voix. La première Violette, jeune femme dynamique qui se remet difficilement de sa rupture amoureuse, surtout que ce dernier est parti avec sa meilleure amie et la deuxième Antoine, jeune homme, avocat de métier, super sexy et ayant un humour rythmant agréablement l’histoire.

Cette dernière a comme spécificité dans une bonne moitié du livre d’enchevêtrer l’action sur les deux personnages : ce qui signifie concrètement, qu’une action entamée dans le chapitre de Violette va être repris dans le chapitre suivant mais du point de vue d’Antoine. Je n’ai pas été particulièrement séduite par ce style donnant un effet de redondance trop important. Heureusement sur la deuxième partie du livre, l’auteur laisse plus aisément libre cour à sa plume et nous plonge dans les aventures de nos deux amoureux et des personnages secondaires et tout ceci ponctuées de quelques scènes interdites au moins de dix-huit.

Grâce à l’interaction voulue entre les personnages et le lecteur, l’auteur met en avant son texte en lui conférant un relief non négligeable et permettant ainsi aux lecteurs une immersion totale.

Malgré ce petit pont négatif, j’ai passé un doux moment en compagnie de Violette et d’Antoine.

L'ayant bêta-corrigé et bêta-lu, et aujourd'hui reçu en service-presse, je ne peux que vous conseiller cette lecture à la fois addictive et envoûtante.

Violette et Antoine viennent de deux mondes différents, et pourtant le destin va les forcer à se croiser. Se remettant d'une rupture difficile, Violette a du mal à faire de nouveau confiance - son mec s'est tiré avec sa meilleure amie, ce n'est pas rien du tout.

Lorsque Violette croise la route d'Antoine, c'est le coup de foudre pour ce dernier. Il veut tout connaître d'elle, passé du temps avec elle, alors il invente un stratagème un peu rocambolesque pour parvenir à ses fins.

Ce tome est une source de fraîcheur. Evidemment, on pourrait le c omparer à une célèbre série, ave c un riche et un petite fille de la campagne, sauf qu'ici, la jeune femme est "brisée" à cause de sa séparation et qu'Antoine va s'évertuer à réparer ses blessures. Il lui faudra du temps bien sûr.

Virginie nous offre une double narration, tantôt Violette, tantôt Antoine. Ainsi nous pouvons nous plonger dans les deux têtes, afin de connaître leurs émotions, leurs ressentis.

Je ne peux que conseiller ce premier tome, qui est un vrai régal.

​#Francesca.

Avis : http://thenewromance.forumactif.org/t1232-destins-croises-tome-1-de-a-j-orchidea-saga

Je tiens tout d'abord à remercier Evidence Editions et l'auteure A.J. Orchidéa pour ce partenariat et la confiance qu'ils m'ont accordé.

Violette est conseillère en parfumerie, elle est mal dans sa peau se trouvant grosse, inutile et peu désirable. Depuis 3 mois sa vie se résumé à métro-boulot-dodo pour cause, elle à découvert que son petit ami Mathéo l'a trompe avec sa meilleur amie (et collègue) Anna.

Antoine est un beau brun au regard de braise. Cet avocat charismatique et plein d'humour est complètement obsédé par Violette et il va tout faire pour la conquérir, même provoqué une collision de charriot au rayon confiserie du supermarché...

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture qui est pleine de rebondissement.

J'ai particulièrement apprécié la double narration ce qui nous offre le point de vue de Violette et Antoine mais sans avoir un effet de répétition. Lorsque Antoine s'adresse directement au lecteur cela apporte une petite touche d'humour ce qui est très agréable et rend le personnage encore plus attachant.

J'ai également aimé la situation professionnelle des personnages qui exercent des métiers comme vous et moi, pas de milliardaire en vue.

Je me suis facilement identifié à Violette qui aime la lecture, comme elle je passe toujours au rayon livre du supermarché, je suis petite et mon homme me surnomme "Pt'it chat" du coup elle m'a tout de suite plu.

Violette et Antoine sont attachants, touchants et leur histoire est diablement sexy.

Une lecture fluide que je vous recommande et moi je vais patienter pour le second tome.

Violette, célibataire depuis quelques temps, a une routine plutôt bien installée et se rend tous les samedis matin au supermarché pour faire ses courses. Un matin, alors qu'elle réfléchit aux confiseries qu'elle va acheter, elle manque de se faire percuter par un Caddie qui lui fonce dessus avec à sa barre, un bel homme au regard envoûtant. Ce dernier ne semble pas perturbé par "l'accident" qu'il a failli causer et l'aborde avec beaucoup d'aplomb, lui laissant même sa carte de visite entre les mains. La jeune femme, qui se remet à peine d'une trahison et d'une rupture très douloureuse va devoir décider de contacter ou non ce séduisant avocat.

J'ai beaucoup aimé la narration qui alterne entre le point de vue de Violette et celui d'Antoine. Dans la première partie, ils nous donnent leur point de vue sur les mêmes scènes puis, dans une deuxième partie ils alternent toujours la narration mais dans la continuité de l'histoire. A certains moments, ils s'adressent directement au lecteur, c'est sympa et cela renforce la complicité entre les personnages et le lecteur.

J'ai de suite bien accroché avec Violette qui est douce, gentille et attachante. Sa personnalité est agréable et même si elle est fragile et n'a pas forcément confiance en elle, elle sait se montrer forte et déterminée face à son ex-meilleure amie, Anna.

Antoine, quant à lui, m'a bien amusé, j'avais l'impression d'être avec un pote qui me racontait ce qui se passe sa vie. J'ai beaucoup aimé l'imagination dont il a fait preuve pour séduire Violette et l'amener à lui avec, au passage, une petite visite d'Aix en Provence.

Cette histoire est vraiment très agréable à lire. Elle alterne entre séduction, fantasme, érotisme et trahisons, ne laissant ainsi pas le temps au lecteur de s'ennuyer. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui m'a fait vivre l'histoire d'une façon différente de ce que je lis d'habitude. J'ai hâte de découvrir la suite de cette série et les aventures de Frédéric & Estelle !

Destins croisés, Tome 1 : Violette & Antoine

• France : 2016-12-14 (Français)