Devil of Dublin

Description ajoutée par Emeraudebouquine 2023-12-04T18:24:44+01:00

Je n’arrive plus à me rappeler la couleur exacte des yeux de mon grand-père, ni son rire ni son regard malicieux quand il me racontait des histoires fantastiques sur la forêt derrière sa ferme en Irlande. Des fées timides qui se délectaient de biscuits, aux sorcières redoutables qui se nourrissaient d’enfants.

Quand j’étais petite, j’avalais chacun de ses mots comme une vérité absolue. Pourtant, lorsqu’il m’a mise en garde contre le mystérieux garçon qui se terrait aussi dans ces bois, celui que le prêtre avait qualifié d’enfant de Satan, j’ai choisi de ne pas l’écouter. Kellen n’était pas un monstre. Il était doux, beau, différent des autres et en détresse. Il était mon ami, et au fil des étés passés ensemble en cachette dans cette forêt mystique, il est devenu bien plus encore.

Cependant, lors de mon retour à Glenshire à l’âge adulte, en plein deuil et fiancée à un autre homme, toutes ces vieilles légendes prennent soudainement la forme de cauchemars terrifiants.

Mon grand-père avait vu juste sur toute la ligne, en particulier à propos du garçon.

Si seulement j’avais prêté attention à ses conseils.

Extrait ajouté par livtya 2024-01-07T14:15:57+01:00

“Je ne t’avais pas oublié , lui soufflai-je en le serrant plus fort contre moi. Je ne pourrai jamais t’oublier.

Kellen resta d’abord sans bouger, et il cessa même complétement de respirer, mais il finit par lever ses bras, qu’il tenait le long de son corps, les poings serrés, et les noua autour de ma taille. Il baissa le menton, m’attirant tout contre lui, et quand il expira enfin, son souffle tremblant enveloppa ma peau comme une couverture toute chaude.

C’était la meilleure sensation au monde. ”

Commentaire ajouté par luluetcie 2024-04-18T08:54:12+02:00

Je l'ai pas fini...

D'habitude j'aime bien le côté torturé du personnage leurs fêlures etc mais ce livre j'ai pas accroché

Commentaire ajouté par Meryl-10 2024-03-29T21:06:35+01:00

Ceci est une dark romance (et une vraie cette fois-ci) et j’avoue qu’elle m’effrayait un peu mais contre toute attente j’ai adoré cette lecture.

Alors oui, certaines scènes sont difficiles à lire car même si elles ne sont pas décrites en détail, il n’est vraiment pas compliqué d’imaginer les scènes.

⚠️ Vous l’aurez donc compris, cette lecture s’adresse à un public averti.

Nous suivons les protagonistes sur plusieurs années. Tout d’abord, lorsqu’ils sont enfants.

Darby est une petite fille qui vit au Etats-unis et suite à un décès, elle vient passer quelques jours chez son grand-père qui vit en Irlande.

Elle est pleine de vie, de joie et elle va faire la connaissance de Kellen, un jeune garçon seul, qui ne parle pas et qu’elle pense être une fée.

Les années se succèdent et leur lien ne fait que se renforcer jusqu’à ce que Darby ne vient plus rendre visite à son grand-père.

Il faudra un nouveau drame pour se retrouver mais tout deux ont grandis, ont changés mais une chose subsiste toujours…

Malgré les sujets abordés tels que le viol, la maltraitance ou la violence qui donne une ambiance pesante, l’autrice a su ajouter une touche de folklore pour apporter un peu de légèreté.

La plume est addictive, les personnages touchants et attachants et le fait que cette histoire est basé sur certains faits réels dont encore plus de profondeur à l’histoire.

Commentaire ajouté par Enael 2024-03-20T16:32:28+01:00

Nous sommes ici dans une dark romance avec des goûts prononcés pour le fairy ; l'Irlande et le drama !

Clairement, j'ai aimé ma lecture. Mais surtout la première partie de celle-ci.

Enfaite, le déroulé de l'histoire commence quand les protagonistes sont jeunes. Puis plus âgés.

On est dans un friends to lovers. Et j'ai aimé cette partie où les enfants ne sont pas si innocents que ça car enfaite ils ont vécu des atrocités.

Ils voient le monde en noir sauf quand ils s'amusent ensemble.

C'est beau et ça réconforte mon coeur de jeune femme qui commence à vieillir beaucoup trop vite à son goût ! (Oui je parle de moi à la troisième personne … et alors ?!)

Ils essaient de continuer à rêver. Et quoi de mieux comme terrain de jeu que l'Irlande et ses contrées féeriques ?

Un lac magique qui chante ? Bah c'est juste génial.

La petite touche très subtile de fantastique (plus mythique) au livre marche très très bien. Et c'est étonnant de voir ça dans une dark ! C'est un match pour moi !

La deuxième partie, en revanche, est pour moi beaucoup plus rapide en terme d'intrigue. Les sentiments des protagonistes se développent eux tranquillement, au vu des traumatismes qu'ils ont subi et dont ils essaient de surmonter ensemble !

Le dark est bien dosé.

Par contre, Darby, a eu des réactions qui ne me paraissent pas très cohérentes (le coup de la ceinture ; ou du changement de vêtements), c'était un peu gros pour moi avec ce qu'elle venait de subir.

Elle n'a jamais été entraînée à quoi que ce soit… comment elle a sût quoi faire ? J'aurai eu besoin d'explications.

En bref, j'ai apprécié ma lecture, d'autant plus la lettre de fin destinée à Kellen

Instagram + tiktok : @la_parenthese_litteraire

Commentaire ajouté par Anna-blood 2024-03-03T17:07:32+01:00

On peut le dire, ce livre est sombre !

⚠️ ATTENTION, CE LIVRE EST DÉCONSEILLÉ AUX MOINS DE 18 ANS.

Tout d'abord, je tiens à remercier la ME pour le SP.

Au début, en commençant ce livre, j'ai eu un peu peur. Certes, c'est une dark romance mais je me demandais si la violence allait être normalisée. Et bien non ! Et la note de l'auteur au tout début nous met déjà sur la voie (ce qui est parfait).

J'ai beaucoup apprécié Darby et sa rencontre avec Kellen. Un petit garçon qui n'ose pas parler ni autre. Tout de suite, j'ai compris qu'il devait vivre des choses pas joli-joli. Le fait qu'il vive avec un prêtre aussi horrible n'a fait que le confirmer. Darby est solaire, joyeuse quand Kellen est plus renfermé (et on le comprend) mais j'ai beaucoup apprécié leurs petites aventures, enfants.

Puis des années passent et là j'ai été tellement surprise. Darby a pas mal changé quand même, accompagnée d'un salopard (la différence d'âge m'a fait hurler, on voit que c'est un prédateur). J'ai été touchée par son désespoir de s'en sortir et de tout tenter pour le fait. Et c'est la même chose pour Kellen (qui n'a pas eu le choix). Leurs retrouvailles sont dévastatrices, intenses. Bon nombre de fois, je me suis demandée comment ils allaient s'en sortir, en étant dans la merde comment ils le sont (surtout avec la mafia, mamamia).

Kellen est violent, c'est vrai. Dangereux aussi. Mais ce n'est pas quelqu'un qui fera du mal à la personne qu'il aime. Voilà ce que j'apprécie. Une dark romance avec une romance saine. Les deux ont des grosses blessures, encore ouvertes et sanguinolentes. Quand j'ai appris des trucs, notamment ce qui est arrivé à Darby, j'ai été horrifiée. On peut le dire, ce livre est sombre, accrochez vous (même si ce n'est pas le pire dans tout ce que j'ai lu).

Les deux se protègent et feraient tout l'un pour l'autre et c'est beau à voir. J'ai aussi beaucoup aimé la touche de fantasy dans l'histoire, tout cela plongé en Irlande. Évidemment d'autres révélations m'ont fait vraiment mal au coeur.... J'ai aussi aimé la touche de féminisme présent dans le roman.

Je valide totalement cette histoire. Ayez le coeur bien accroché et foncez...

Commentaire ajouté par emmablabla 2024-02-25T16:42:23+01:00

C'est malheureusement une grosse déception de la part ce livre qui paraissait pourtant si prometteur. Tout dans la quatrième de couverture était réuni pour être bien mais j'ai vraiment peu apprécié l'écriture autant que l'histoire. Je m'attendais a découvrir un chef de Mafia au sein de l'Irlande et ce n'est pas arrivé, j'ai trouvé que le passé compliqué de chacun des personnages n'avaient pas été exploité a sa juste valeur.

Commentaire ajouté par ninie16 2024-02-22T11:06:44+01:00

Première lecture pour cette auteure et ce fut une très belle découverte. Le début du roman m'a surprise, il est original, on y découvre, sur plusieurs années, la relation naissante entre Darby et Kellen. J'ai rapidement été conquise par les personnages et particulièrement Kellen. Et j'ai envie de dire merci à Darby pour son humanité, malgré les rumeurs de la ville, elle a décidé d'apprendre à connaitre Kellen. Quand on retrouve Darby à l’âge adulte, fiancée à un autre homme, je me suis dit « on mais non, c’est pas possible.. » puis les réponses arrivent au fur et à mesure et là tout s'enchaine parfaitement bien. Petit + pour l'alternance des points de vue, qui est toujours appréciable. En bref, une dark romance sur fond de mythe irlandais, c’est validé pour moi !

Commentaire ajouté par walkyrie 2024-02-17T13:31:23+01:00

Un début surprenant, qui vous happe jusqu'à la fin, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par KarolynSinnervas 2024-02-05T15:12:34+01:00

J’ai trouvé le début de ce roman complètement atypique. Il est rare de découvrir sur plusieurs chapitres l’amour de deux enfants se développer de manière aussi belle et naturelle. Je me suis tellement attaché à ce petit garçon complètement cabossé par la vie. Quant à Darby cette petite fille m’a eu grâce à sa belle innocence. Nous avons tellement besoin de gens comme ça aujourd’hui. Des êtres humains pure et bon, qui ne se fie pas aux apparences ni aux on-dits.

Lorsque l’on retrouve Darby des années plus tard au bras d’un autre homme, on se dit « mais pourquoi ? » et la réponse nous dévaste au fur et à mesure de chaque découverte. Où est passée la jeune fille pétillante qui savait tout transformer en de merveilleuses histoires. Et bien, les grandes personnes l’ont forcée à apprendre à mourir. Kellen, lui, est devenu le monstre que tout le monde lui disait être, Devil Of Dublin. Redouté par tous. Personne ne sait à quoi il ressemble, car tous ceux qui l’ont vu ne sont plus de ce monde pour en parler.

Ce livre c’est un mélange mystique entre fées, sorcières, lien sacré, maltraitance et mafia. Un parfait équilibre entre la beauté de l’amour et l’horreur de la haine et de la violence. Ce livre évoque très justement la déviance de certains hommes de Dieu et les conséquences que cela a pu avoir sur la destinée d’énormément de famille.

J’ai vraiment adoré découvrir cette sublime plume. Chaque mot était choisi avec une grande justesse et cela a été un vrai plaisir de découvrir le destin de Kellen et Darby. J’ai eu un moment de creux au milieu qui a failli me faire faire un abandon, mais que je suis heureuse d’avoir persévéré. Découvrir que l’histoire est basé sur une partie de son passé m’a bouleversé.

Commentaire ajouté par Darkshinigamibook 2024-01-28T12:55:27+01:00

J'ai été captivé dès le début par cette histoire.

Je ne m' attendais clairement pas à un début comme celui-ci. Il est doux, touchant et percutant. Plein d'innocence pour Darby et de souffrance pour Kellen.

Une construction de l'enfant inachevée ou basée sur de mauvaises références.

On débarque en Irlande dans un mélange d'histoire familiale, de magie, de contes … mais si finalement la magie existait vraiment.

La rencontre de deux enfants, que rien ne destinait à se rencontrer. Et pourtant il suffit parfois d’un sourire pour créer des liens indestructibles.

Le chapitre 10 est juste 😱 c'est à compter de ce moment-là que l'histoire va prendre un tournant radical.

D’un côté Kellen est un jeune garçon, qui n'a pas eu de chance dans sa jeunesse, maltraité, abandonné, reconnu comme le fils du diable …. En grandissant cet enfant va devenir exactement ce que les gens pensent de lui depuis son enfance. Il va tout faire pour leur donner raison.

De l’autre, Darby issue d'une famille aimante (si on exclut son père), petite fille joviale qui aide son prochain et va se lier d' amitié avec Kellen. Une fois adulte, elle se retrouve prise dans une relation “toxique” soumise à l’homme qu’elle doit épouser et avec un passé à nous retourner les tripes.

Deux constructions bancales, des repères compliqués et une relation à autrui fossée. Mais est-ce impossible à rectifier ? Peut-on se reconstruire au côté d’une âme tourmentée ?

J’ai beaucoup aimé le début de l’histoire, j’ai commencé à avoir un peu plus de mal à l’âge adulte. J’ai trouvé Darby relativement naïve, à croire encore à ses rêves de petite fille et ne pas voir ce qui est sous ses yeux et plus qu’évident.

La partie se déroulant juste avant l'aéroport m’a paru également être “trop gros”.

Pour Kellen, on se retrouve face à un homme en lutte permanente contre lui-même et contre le monde extérieur. La seule lumière dans son univers fût Darby … le redeviendra-t-elle ?

J’ai beaucoup apprécié de voir ces deux âmes tourmentées s’apprivoiser, se découvrir et évoluer.

La présence de “magie” sur les légendes irlandaises a pour moi été un plus dans cette histoire et dans mon attachement aux personnages.

Commentaire ajouté par Audie_books 2024-01-28T10:34:23+01:00

Je vous présente aujourd'hui ce roman reçu par @netgalleyfrance. Écrit par Bb Easton aux @editions_bmr.

Si vous aimez l'Irlande et ses contes, vous allez vous régaler car les détails sont incroyables.

J'ai bien aimé la première partie de ma lecture lorsque l'auteur nous parle de la rencontre entre Darby, petite fille rousse qui adore parler et raconter des histoires fantastiques et Kellen ce jeune garçon sombre, qui ne parle pas et qui a subi bien des horreurs pour son si jeune âge.

On défile les années dans différents chapitres jusqu'à l'âge adulte de nos deux protagonistes. Entre révélations et détails mystiques on aborde tout de même des sujets difficiles tel que la maltraitance physique, les viol*nces et le vi🟣l.

Mais ça reste, pour ma part, une dark soft comparé à d'autres ouvrages.

Néanmoins je suis mitigée avec le reste de ma lecture qui me laisse sur ma faim. J'ai trouvé que les retrouvailles entre Darby et Kellen étaient beaucoup trop rapide. On décrit les personnages comme des âmes sœurs dès le départ mais il manque un peu de dialogue. C'est un slow burn assez expéditif pour ma part.

Sortie récente

"Devil of Dublin" est sorti 2024-01-04T14:50:44+01:00
background Layer 1 04 Janvier

Devil of Dublin

• France : 2024-01-04 (Français)