Diabolic Garden, Tome 1

Description ajoutée par Shamandali3 2019-06-29T19:55:30+02:00

Mangaka en herbe dont le travail est jugé trop amateur par son éditrice, Kotone suit toujours des cours au lycée. Elle tombe un jour, au coin d’une rue, sur une étrange boutique, mi-librairie, mi-salon de thé, où elle a le malheur de goûter une baie interdite !

Pas de chance : la plante vient des enfers, le maître des lieux chasse le démon et, cerise sur le gâteau, un être diabolique travaille au sous-sol ! Le hobby du propriétaire, Tsukasa ? Débarrasser ses clients de leurs démons en échange de toutes les plantes infernales sur lesquelles il peut mettre la main. Pour Kotone, c’est le début des ennuis, mais aussi d’une folle aventure !

Extrait ajouté par Shizi 2019-06-29T19:56:21+02:00

- Ne t'approche pas de mes chéries ! Tu vas leur refiler tous tes microbes !

- Je retire ce que j'ai dit !!

Des graphismes superbes (ils m'énervent un peu car moi je n'arriverai jamais à dessiner comme ça!) une histoire très originale. A lire!

Commentaire ajouté par Shizi 2019-06-29T19:48:10+02:00

Déjà, j'aime beaucoup beaucoup les dessins concernqnt les vêtements, vraiment un super style. Par contre j'ai trouvé les personnages trop vides, sans réelles consistances. Au niveau de l'histoire c'est très original mais pas exceptionnel et un peu trop répétitif par moment.

Commentaire ajouté par Swein 2017-11-03T21:07:42+01:00

Il y a tant de choses qui ne vont pas dans ce manga...

Tout d'abord les personnages. On a déjà une héroïne obsédé par son manga (tellement que même à l'écoute d'une histoire triste tout ce qu'elle pense c'est "il faut que je note tout ça pour mon scénario"), qui parle toute seule en pleine rue (gag répétitif pas drôle), qui va fouiner chez les gens qu'elle connaît pas et finit par avaler "accidentellement" un fruit à l'apparence immonde. Bref, pas du tout sympathique et même chiante. Les autres personnages sont encore plus vides et même lorsque Kanon pourrait avoir un passé intéressant, c'est tellement expéditif qu'au final on s'en fiche. Les méchants pourraient être cool s'ils ne mourraient pas d'un claquement de doigt (même le super méchant dont on nous parle depuis le début meurt comme un nul)!

Ensuite viennent les graphismes. Ils sont tellement irréguliers que s'en est laid. Un coup les têtes sont proportionnées, l'autre elle sont énormes etc... Les décors sont quasiment inexistants et le seul "travail" vraiment réalisé est sur les robes gothiques.

Toutes ces choses sur les graphismes passeraient sans problème si le scénario était bon. Mais déjà ça partait mal avec l'héroïne chiante et les méchants démons tués aussi vite qu'il apparaissent parce qu'il n'y a, du coup, aucun suspense ni émotion car pas d'attachement aux personnages. Il n'y a pas non plus de ligne directrice qui pourrait nous donner envie de pousser la lecture jusqu'au deuxième tome.

Je m'arrête donc à ce tome et considère que j'ai perdu mon argent à l'acheter.

Commentaire ajouté par Evanna 2017-10-17T20:52:48+02:00

Un premier tome original avec une bonne idée de scénario. Je lis la suite.

Commentaire ajouté par Mimi-Mangas 2016-10-06T11:13:51+02:00

Très bon manga ! Enfin, je n'ai lu que le premier tome et je remercie mon lycée de l'avoir tout de même mis !

Je suis vraiment tombé dessus par hasard et je me suis senti transporté au premier regard.

J'aurais vraiment aimé lire la suite mais je ne pouvais pas..

Me le conseillez-vous pour continuer à le lire ?

Commentaire ajouté par Bimbogami 2015-08-22T16:48:35+02:00

Un des premiers manga que j'ai acheté, j'avais adoré ce premier tome, original, drôle, gothique avec des créatures surnaturelles que demander de plus!

Commentaire ajouté par karishi 2015-03-20T20:01:39+01:00

De très beau graphisme et une histoire originale, un premier tome qui donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par glamour123 2015-03-11T12:50:50+01:00

Une bonne série basé sur du fantastique et du gothique.

Une bonne série mais qui manque cruellement de lien entre les tomes.

Les personnages sont tous originaux et cool

Commentaire ajouté par bobogeek 2014-06-17T12:04:02+02:00

De superbes graphismes et une histoire originale, un très bon début de série.

Commentaire ajouté par Aryana 2014-05-08T14:36:16+02:00

Un manga difficile à comprendre, qui explique plutôt mal et au scénario étrange.

J'ai eu du mal avec les personnages, auquel on n'avait pas le temps de s'attacher, avec cet enchaînement de scènes sans explications.

Ok, je l'admets, je n'ai surtout rien compris.

Commentaire ajouté par Masa-le-loup 2014-04-27T23:19:44+02:00
Poubelle

Ce manga aurait pu être sympa, un peu farfelu et palpitant mais aucunes de ses caractéristiques ne sont ressorti lors de ma lecture de ce premier tome.

Enfaîte, l'histoire se résume assez simplement. L'héroïne découvre un café bizarre, avec des gens bizarres, et n'arrête pas de leur rendre visite alors qu'ils semblent visiblement ne pas vouloir d'elle. On retrouve donc seulement chapitre par chapitre des petites histoires indépendantes les unes des autres.

L'idée de base semble prometteuse et aurait pu donner des choses vraiment intéressantes: Spoiler(cliquez pour révéler) l'idée que l'héroïne fasse de ce qu'elle voit un manga est intéressant, mais pas assez développée. Elle ne s'inspire que des personnes qu'elle vient tout juste de rencontrer et non pas des situations qu'elle vit.

De plus, l'univers n'est pas vraiment trop développé ou alors tout est expliqué un peu trop vite à mon goût et les informations données sont assez aléatoires.

Ce manga est classé comme un shonen, or tout ce qu'il a du shonen sont les combats, qui ne sont en aucuns cas palpitants et qui sont assez légers. Il n'y a pas non plus vraiment de challenge puisque le "maître des sceaux" peut faire tout et n'importe quoi avec ses plantes. Spoiler(cliquez pour révéler) Et j'étais extrêmement surprise de découvrir le maître des démons, soit le méchant de l'histoire, celui qui est censé être le plus fort, qui est au-dessus de tous les démons, apparaître à la fin et se faire ratatiner en un chapitre seulement. Moi qui pensais que les choses sérieuses allaient arriver... En même temps, j'avais quelque doutes en voyant le personnage que l'on décrit comme très puissant et très vilain au début du manga.

Ce manga offrait une histoire à la base intéressante et qui aurait pu donner quelque chose de vraiment sympa, mais malheureuse tout est présentée de manière trop légère à mon goût et assez peu développe au final.

En tout cas, si l'on cherche juste un manga avec un peu de baston et qui ne se prend pas trop la tête, autant l'essayer.

Diabolic Garden, Tome 1

• France : 2010-11-10 - Poche (Français)

Alea-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-27T10:50:36+01:00