Livres
458 041
Membres
410 865

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dis-moi d'où je viens

Auteur

Thèmes

Secret, Passé


Description ajoutée par anonyme 2013-04-21T08:27:49+02:00

Résumé

Cette adolescente qui vient de sonner à sa porte, Marian Caldwell la reconnaît d’emblée. Ces traits, ce visage fin, ces oreilles légèrement décollées… Ce sont les mêmes que les siens ! Seul diffère le gris-bleu de ses yeux, gardiens d’un douloureux secret que la séduisante New-Yorkaise pensait enfoui à jamais. Celui d’un amour perdu dix-huit ans plus tôt.

Comment se découvrir et s’apprivoiser quand les liens du sang vous rattrapent ? Est-il possible de voir renaître la passion pour un homme qu’on a aimé trop jeune ? À l’heure de vérité, chacun devra trouver sa place et le chemin qui est le sien.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2013-04-21T08:30:39+02:00

Je sais ce qu’on raconte à propos des secrets. J’ai tout entendu. On dit qu’ils peuvent vous hanter et vous gouverner. Empoisonner les relations et diviser les familles. Qu’au bout du compte, seule la vérité sera une libération. C’est peut-être le cas pour certaines personnes et certains secrets.

Mais j’avais la conviction profonde d’être l’exception qui confirme la règle, et pas une seule fois je n’avais soufflé mot du mien à quiconque en presque vingt ans. Ni à mes amis les plus proches, pas même avec un verre dans le nez, ni à mon compagnon, Peter, dans nos moments les plus intimes.

Mon père n’en savait rien, et je n’en discutais même pas avec ma mère, la seule personne au courant de toute l’histoire ; presque comme si, d’un accord tacite, nous avions fait vœu de silence, bien décidées à tourner la page. Je n’ai jamais oublié, pas un seul jour. Cependant, j’arrivais aussi, parfois, à me convaincre que le passé appartenait vraiment au passé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Metehera89 2019-05-08T11:17:07+02:00
Lu aussi

Avis mitigé.

J'ai trouvé très intéressant et beaucoup apprécié que l'autrice aborde un sujet aussi sensible qu'est l'adoption.

La manière dont elle l'a traité par contre me laisse plus dubitative même si le double point de vue (Mère/fille) est intéressant. L'autrice tombe un peu trop souvent dans les facilités du chick lit et il y a beaucoup trop de longueurs.

Petit bémol sur la traduction qui, dans certains passages, laisse à désirer !

J'ai trouvé que les personnages sont un peu trop superficiels et pas assez travaillés.

Au début j'ai eu vraiment beaucoup de mal avec le personnage de Marian que je trouvais beaucoup trop froide, distante et égoïste... Et en y réfléchissant bien j'ai enfin compris où voulait en venir l'autrice. Parce qu'en ne mettant pas de pression d'ordre social/familial à son personnage elle soulignait le fait que Marian n'était tout simplement pas prête à être mère !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2015-09-16T19:36:38+02:00
Diamant

Une super histoire, très émouvante, avec une fin originale non conventionnelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par polouille 2015-03-25T00:18:48+01:00
Diamant

Ce livre est le genre à faire surgir pleins d'émotions, de la colère, de l'amour, de la compassion et j'en passe !! Mais c'est surtout un livre dont on veux savoir le dénouement le plus vite possible. Le choix qu'a fait cette femme dans sa jeunesse, resurgit devant elle 18 ans après avec les doutes qu'il compose les pars d'ombre également. Un roman très émouvant qui m'a conquis, je le recommande à toutes personnes voulant sortir des romans "conventionnels".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectures2thalie 2013-05-15T09:52:31+02:00
Or

Un roman qui se dévore...

Marian ne pensait pas qu'un jour son passé referait surface le soir où sa relation avec Peter est à un tournant crucial.

Mais la vie nous joue parfois des tours, ou nous rend service aussi...

Kirby ne sait pas trop si elle a fait le bon choix en se pointant à l'improviste chez sa mère biologique. Le monde de cette inconnue semble si éloigné du sien. Mais elle ne peut plus reculer à présent!

Une porte s'ouvre... des vies basculent.

C'est un roman très délicat et très bien écrit que nous propose Emily Giffin. Je lis peu de romans dits "sentimentaux" mais celui-ci est redoutable. Ce n'est pas vraiment de la chick-litt, je dirai plutôt que c'est un beau roman facile à lire, prenant et poignant.

Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré!

Les sentiments très complexes des deux personnages principaux sont très bien rendus. Marian est bouleversante. Face à Kirby, dont elle redoutait et espérait un jour la rencontre, tout son passé ressurgit. Conrad, les papillons dans le ventre, le "qu'en dira-t-on", le choix de l'abandon, tous ces "non-dits" qui auraient pu être évités. Et puis avec le passé, viennent les questions. Et si, Marian avait avorté, et si elle l'avait gardé, et si tout avait été différent? Et Conrad... Les peut-être, les pourquoi... tant d'interrogations et si peu de réponses.

Kirby, bien que vivant dans une famille aimante et stable, se trouve à un tournant de sa vie. Le lycée bientôt terminé, le temps de l'enfance s'achève. Elle entre dans un nouveau cycle mais pour se faire, elle doit savoir qui elle est vraiment. Kirby est en quête de son identité, afin de devenir adulte, elle doit tout savoir de son passé, quitte à bouleverser tout le monde sur son passage.

Et puis il y a Conrad aussi, son père biologique dont la rencontre pourrait encore changer bien des choses...

Je me suis tellement régalée avec ce livre. Je l'ai trouvé si vraisemblable (bien que plein de bon sentiments, mais honnêtement, j'aurais détesté qu'il en soit autrement). C'est un livre positif, très rose bonbon peut-être pour certains mais on s'en moque, c'est extrêmement bien écrit et, je me répète, rudement efficace.

Une lecture touchante et belle, idéale pour se détendre... A lire absolument pour les amoureux du genre!

Afficher en entier

Date de sortie

Dis-moi d'où je viens

  • France : 2013-05-07 (Français)

Activité récente

md47 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-30T00:31:19+01:00

Les chiffres

Lecteurs 22
Commentaires 4
Extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7.33 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Where We Belong - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode