Disparition fatale

Description ajoutée par Lilinie 2010-08-29T21:30:23+02:00

Architecte de talent, Brad Denning vit à Denver avec sa femme et leur fils. Mais Brad porte en lui le souvenir du drame qui a marqué sa jeunesse : il avait treize ans quand son petit frère, Petey, neuf ans, a disparu. Une partie de base-ball avec les copains après l'école ; Brad, agacé par ce petit frère qui le suit partout, lui ordonne de dégager ; jamais plus on ne reverra Petey, dont on ne retrouvera que le vélo, abandonné dans des fourrés, et un gant de base-ball.

Depuis, outre la douleur de la perte, Brad doit supporter le poids d'une atroce culpabilité. Vingt-cinq ans plus tard, à la suite d'une émission de télé qui lui est consacrée, il reçoit la visite d'un inconnu qui se présente comme étant Petey. L'homme n'a pas grand-chose à voir avec l'image que Brad voudrait se faire de son frère adulte : un vagabond, sans attache et peu d'éducation. Cependant, la connaissance intime q u'il a de leur ancienne vie familiale indique qu'il s'agit bien de Petey - un Petey malmené par l'existence, qui lui raconte comment il a été enlevé par des fanatiques religieux et gardé enfermé dans une cave, jusqu'à sa fuite, à l'âge de ses seize ans. Brad l'accueille donc à bras ouverts ; il promet de lui faire oublier les épreuves passées et de lui offrir un avenir... Mais l'homme que la famille entière a vite adopté disparaît peu de temps après, en enlevant la femme et le fils de Brad. Qui est-il donc vraiment, ce personnage qui a fait irruption dans sa vie ? Son frère autrefois disparu, comme il l'a prétendu, ou bien un imposteur ?

Commentaire ajouté par Bob1945 2021-02-12T18:47:01+01:00

Du David Morrell pur jus ! Du suspens jusqu'à la dernière page!

Synopsis : Architecte de talent, Brad Denning vit à Denver avec sa femme et leur fils. Mais Brad porte en lui le souvenir du drame qui a marqué sa jeunesse : il avait treize ans quand son petit frère, Petey, neuf ans, a disparu. Une partie de base-ball avec les copains après l’école ; Brad, agacé par ce petit frère qui le suit partout, lui ordonne de « dégager » ; jamais plus on ne reverra l’enfant.

Disparition fatale

• France : 2002-11-06 - Poche (Français)