Don't Shatter Me

Description ajoutée par chelia 2023-12-17T15:16:46+01:00

Avant elle, il ne connaissait rien à l'amour...Mia a décidé de partir faire ses études à l'université de Berkeley quand elle fait la connaissance d'Ava, sa colocataire.Mais c'est sans savoir que celle-ci a un frère qui fait partie de l'équipe de Basketball.Lors d'une soirée, elle va rencontrer cette équipe aussi drôle que compétitive mais surtout avec un grand cœur. Elle y rencontre Noah, l'un des joueurs. Un jeune homme, beau, sombre, très prétentieux qui va faire chavirer ses plans, mais surtout son cœur.Va-t-elle succomber au charme de l'homme qu'elle ne peut pas supporter ? Ou va-t-elle découvrir une autre facette de lui dont personne ne connaît l'existence ?

Extrait ajouté par booksofelodie 2024-01-25T13:52:57+01:00

A côté d'elle, je ne suis rien, à part une personne qui ne déverse que de la noirceur autour de soi.

Commentaire ajouté par BooksManon 2024-03-27T23:17:09+01:00

On suit dans cette romance :

•Mia, étudiante à l’université de Berkeley

•Noah, étudiant et basketteur universitaire à l’université de Berkeley.

Partir faire ses études à l’université UC Berkeley tout en profitant de sa jeunesse ? C’est ce qu’a choisit de faire Mia ! Cependant, c’était sans compter sur Noah, basketteur au sein de l’équipe universitaire. Alors qu’elle vient juste d’arriver dans cette ville, elle va rencontrer sa nouvelle colocataire, Ava, mais aussi toute sa bande d’amis représentant une partie de l’équipe de Basket. Désormais, Mia est engagée dans une année qui s’annonce mouvementée…

Tout au long de cette romance, on va pouvoir découvrir leurs filières d’étude et le milieu du basketball. Également, on va pouvoir voir la rencontre entre Mia et Noah, la relation amicale bancale entre eux, l’évolution de leur sentiment, la naissance de leur couple et leur bel happy end ! De plus, on va pouvoir découvrir leur passé douloureux respectifs, des secrets, des tragédies, des retrouvailles et des révélations. Enfin, on va pouvoir suivre nos protagonistes dans leur évolution universitaire.

Il s’agit d’une lecture toute mignonne, fluide qui se lit vite. J’ai apprécié Mia, solaire, pétillante, pleine de vie, forte mentalement qui se relève malgré son passé compliqué. Mais aussi Noah, prétentieux, intriguant, mystérieux et blessé par son passé. J’ai trouvé qu’ensemble, ils forment un très beau couple fusionnel, des âmes sœurs. J’ai apprécié voir le protagoniste masculin tomber amoureux en premier. J’ai adoré découvrir les personnages secondaires tels que Ava, Jackson, Tyler… Cette romance tourne majoritairement sur ce groupe d’amis ce qui permet de leur donner une place importante dans l’histoire. Les sujets abordés touchent le harcèlement, la grossophobie, les violences conjugales et on peut voir les conséquences de ces actes. La seule problématique que je relève est un manque d’approfondissement par moment qui m’a laissé un peu sur ma faim. Mais c’est une belle romance.

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2024-03-06T20:24:25+01:00

🏀Je referme cette douce romance avec un tendre sourire. On devrait toute connaître un premier ou unique amour comme celle de Mia & de Noah.

🏀Mon cœur fond pour la légère et presque innocente first love de ce beau jeune homme.

🏀 Il a tout pour lui. Basketteur, voulant devenir un brillant avocat pour aider celles et ceux qui sont victimes de violence. Beau, sexy, sympa et même sont sale caractère ont le kiff.

🏀On veut toutes être une Mia. Fragile dans sa beauté qu'elle ne voit pas. Généreuse de son cœur et de ses formes. Travailleuse et une copine au top. Malheureusement elle croise le chemin d'un c**** qui la brise.

🏀 Donc ce que j'aime c'est l'ensemble de cette histoire. Un Young Adult qui tourne vers le New Adult vers les 10 derniers chapitres.

🏀Je trouve que c'est le roman parfait à offrir ou à connaître, si on veut se tester à la romance. Il y a de beaux messages derrière et je trouve que c'est un beau mélange entre Les frères Scott - Beverly hills et Sauvez par le gong.

🏀La plume de l'autrice. Jeune par son âge et aussi c'est son premier roman. L'histoire est rapide, très facile à lire et on passe un excellent moment.

🏀Donc je le conseille et encourage à réaliser ses rêves. Allison la fait et je suis fière d'elle. J'aime la beauté et la simplicité pink de la cover et j'aime aussi le petit visuel du couple à l'intérieur du livre.

🏀J'ai eu la chance d'avoir une jolie dédicace de l'autrice. Merci tu es adorable. Lets go pour cette romance love to love

Commentaire ajouté par Lyrem17 2024-02-01T14:19:27+01:00

Lecture terminée

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une romance légère se déroulant dans l’univers de l’Université. Un slow burn entre deux personnes que tout oppose, pourtant un amour sincère va en découler.

On suit l’histoire de Mia, une jeune fille fraîchement débarquée à l’université de Berkeley. Elle fait la rencontre d’Ava, sa colocataire ainsi que son groupe d'amis, composé de son frère et de ses copains, tous membres de l’équipe de basket universitaire.

Cette plongée loin de ses habitudes, va forcer Mia à sortir de sa coquille et à s'ouvrir au monde malgré ses démons.

Cette histoire est mignonne et douce. Les protagonistes sont attachants et sans une once de méchanceté. J’ai été très touchée par le personnage de Mia. C’est une personne solaire et j’ai aimé son tempérament. Elle n’a pas été épargnée dans son passé et vit chaque jour avec le poids des critiques et de la méchanceté des autres à cause de son embonpoint.

Cette romance est une bouffée d’espoir pour toutes les personnes mal à l’aise avec leur corps. Elle permet de mettre en lumière la beauté de chaque personne, peu importe leur physique.

J’avoue avoir vraiment eu beaucoup de mal avec le changement de temps. Le passage du présent au passé dans la même phrase est assez déstabilisant.

Mise à part ce détail, cette histoire est une jolie découverte et m’a permis de sortir de mes lectures habituelles.

Commentaire ajouté par Fafa_books 2024-01-28T08:36:00+01:00

Durant la lecture à aucun moment je ne me suis lassée. Une romance universitaire qui change avec une protagoniste qui a de belles formes et qui n’hésitera pas à les assumer au fil de l’histoire. Le body positive est de mise, et c’est rafraîchissant !

⚠️On aborde aussi des sujets sensibles, renseignez-vous sur les TW avant ⚠️

Il y a des plots twists, dont un que je n’ai pas vu venir (et j’adore).

Noah m’a attiré dès le début avec son côté bad boy, mystérieux et distant. Plus c’est inaccessible, plus sa devient intriguant. Je suis une fanatique des slow burn ainsi que des relations grumpy x Sunshine et je n’ai pas été déçue.

En résumé lisez ce livre si vous voulez connaître :

🌸 une bande d’amis super attachante,

🌸 des joueurs de Basket soudés,

🌸 un mec énervant, lunatique (et tellement beau),

🌸 une fille pétillante et peu sûre d’elle,

🌸 une belle romance.

Les tropes : found family, grumpy x sunshine, romance universitaire, basket

Commentaire ajouté par booksofelodie 2024-01-25T13:49:43+01:00

Tout d’abord je remercie @read.with.alli pour l’envoie de son roman. Ce roman comporte des sujets sensible tel que les violences sexuelles, le harcèlement et la grossophobie si vous avez déjà vécu une de ses situations faites très attention avant de le lire car ça pourrait vous heurtez. C’est un coup de cœur. J’ai adoré suivre l’histoire de Noah et Mia. Noah et Mia ont tout les deux un passé lourd mais ça ne va pas les empêcher de s’aimer bien au contraire. Ils sont forts et on la tête sur les épaules. J’ai adoré les autres personnages comme Ava et Jackson par exemple.

Le fait que ce soit une histoire sur des faits qui se passe dans le monde comme les violences sexuelles etc je trouve ça bien d’en parler dans un roman. Je n’avais jamais lu une histoire ou des garçons jouent au basket et j’avoue avoir aimé !

L’histoire se lit rapidement et est assez fluide.

Je vous recommande ce livre les yeux fermés.

Commentaire ajouté par Leslectures_demarie 2024-01-14T22:32:35+01:00

Mon avis :

Tout d’abord, je remercie Allison pour sa confiance. J’ai eu l’honneur de découvrir sa première sortie « Don’t Shatter me » 😍

Voici les thèmes abordés : Harcèlement, violence conjugale, viol, romance, basketball.

Il s’agit d’un livre comprenant 381 pages, il se lit facilement et ce n’est pas une histoire prise de tête, cela fait du bien parfois ! 😊

J’ai beaucoup aimé l’ambiance universitaire ! L’univers de collocation, basket-ball, amitié, fêtes sont un bon combo ! c’était une très bonne histoire. Il y a des sujets difficiles, tel que la violence conjugale, les attouchement sexuelles et autres.. 👀

Mia n’a pas vécu des choses simples mais elle ne s’empêche pas de vivre et de s’assumer. On ressent sa timidité, son besoin d’un nouveau départ loin de sa ville natale. 💋

Les rapprochements se font en douceur, il y a de la jalousie, de l’action, du rebondissement, et de la bienveillance 🫢

Je suis ravie de cette découverte et j’espère que cela vous donnera envie de le lire ! ❤️

Des bisous, votre lectrice, Marie ✨

#livre #books #bookstagram #passion #romance #sp #nonrémunéré #universitaire #allisonnoel #auteure #dècouverte

Commentaire ajouté par Marine-bookk 2024-01-09T10:08:32+01:00

J'ai adoré cette romance universitaire toute douce avec des personnages attachants☺️

Mia est une jeune femme forte, douce et amusante. Elle a vécu beaucoup de choses et elle mérite tout le bonheur et l'amour du monde.

Noah, basketteur à l'université, est un jeune homme qui, derrière son air de bad boy aigri, cache une âme sensible qui ne demande qu'à être aimé.

Mia et Noah sont juste adorables, ils se soutiennent, se réparent, se charrient, ils sont fait pour être ensemble !

Ils ont tous les deux un passé douloureux et vont devoir affronter des problèmes personnels difficiles. Ils vont évoluer ensemble, apprendre à se connaître petit à petit et vont être là l'un pour l'autre.

On fait la connaissance de Ava, Jackson, Tyler, Alyssa, Ryan, Amber qui forme une bande de pote avec Mia et Noah. Ils sont drôles et super attachants. Je les adore ! J'avais l'impression de faire partie de ce petit groupe d'ami !

Entre romance, une bande de pote, du basketball, des soirées universitaires, un job étudiant, passé douloureux... l'histoire est géniale ! Ça s'enchaîne.

Mais elle aborde également des sujets complexes : harcèlement, grossophobie, maltraitance à enfants, violences conjugales, problèmes familiaux...

On retrouve les tropes : grumpy x sunshine, found family, colocation, college romance🙃

C'est un super premier roman ! Ce n'est pas parfait mais c'est normal, on débute tous par un premier roman et franchement tu peux en être fière 💕

La plume de l'auteure est fluide, on ne voit pas les chapitres défiler.

Je vous recommande ce roman si vous voulez lire une romance universitaire douce avec des personnages attachants et si vous voulez donner de la force à Allison 🤗

⭐⭐⭐⭐/5

Commentaire ajouté par Mm_books 2024-01-03T12:38:53+01:00

« -Je suis tout à toi princesse...

- Et je suis tout à toi Miller. »😭🥹

Alors, comment vous expliquer que ce livre m’a particulièrement touché, la plume d’allison est tellement addictive, on s’en lasse pas une seule seconde. La seule chose que je trouve a dire comme défaut c’est que certains moment je m’attendais à plus. Mais aussi que à la fin je me suis quoi déjà. Je voulais tellement pas quitter ce livre parce que j’avais l’impression de faire partie de leur famille.

Je me suis attaché tout particulièrement à Mia (ma chouchoute 🥺🫶🏻) son histoire, malgré tout ce qui lui est arrivée elle reste très forte et un véritable rayon de soleil comme Ava.

Leur couple a Noah et Mia était tout particulièrement adorable, j’ai adoré le fait qu’ils cherchent sans arrêt au début mais qu’au bout d’un moment ils craquent tout les deux. J’espère secrètement qu’on pourra en apprendre plus sur les autres personnages.

Vous avez en deuxième publication Mia et Noah vu par l’IA, j’aime beaucoup cette image même si j’aurais changé quelques trucs

Je peux que vous le conseillez si vous la avez toujours pas lu

⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5

Commentaire ajouté par booksbylouka 2023-12-26T19:09:38+01:00

Merci à Allison pour ta confiance et l’envoi de ce service presse 💌

Don’t Shatter Me est une histoire très mignonne , très sympa et très fluide, qui dénonce beaucoup de choses, comme la grossophobie, les violences conjugales… (faites donc attention aux TW, ce livre aborde des sujets sensibles). C’est aussi une histoire touchante, avec des personnages attachants. Les personnages ont un passé douloureux mais ils se reconstruisent chacun petit à petit. J’ai beaucoup aimé suivre leur évolution.

On retrouve une ambiance sportive, car c’est une romance universitaire avec du basket. On y retrouve aussi de belles amitiés, de belles relations, de beaux messages comme le body-positive, l’acceptation de soi, le pardon ... j'ai bien aimé ! J’ai bien aimé le plot-twist, j’ai été assez surprise même si j’avais imaginé la possibilité que ça arrive. Il n’empêche que j’ai été choqué de découvrir une telle chose.

J’aurais juste aimé qu’il y ait un peu plus de développement et d’approfondissements à certains moments. On reste parfois en surface, c’est un peu dommage, mais ça n’empêche pas d’apprécier l’histoire et de passer un bon moment, loin de là ! L’auteure ne pourra que s’améliorer par la suite, et il faut garder en tête que c’est son premier livre.

Je vous le conseille bien évidemment ! Encore plus si vous cherchez une histoire fluide avec de beaux messages, qui tourne autour du basket et qui se déroule à l’université. En plus, on a les tropes : grumpy x sunshine, colocation, found family.

Commentaire ajouté par CauseImHappiness 2023-12-17T20:22:15+01:00

Don't shatter me est une histoire sympathique qui se lit rapidement. Malgré certaines thèmes difficiles comme les violences conjugales et les agressions sexuelles, cela reste un roman léger ouvert aux adolescents avec une plume fluide. Le petit bémol à mon sens, c'est le manque d'approfondissement de certains sujets et le manque de difficultés avec le love interest. Sinon, ça se lit vraiment sans prise de tete.

D'ordinaire, ce n'est pas mon genre de prédilection, mais je tenais absolument à soutenir cette auteure pour la sortie de son premier roman 💜

Hâte de voir l'évolution d'Allison !