Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ed Kemper, dans la peau d'un serial killer



Description ajoutée par anonyme 2020-03-26T11:00:26+01:00

Résumé

Ed Kemper, 2m10, 130 kilos, est un serial killer américain surnommé « l'Ogre de Santa Cruz ». Cannibale et nécrophile, il a été condamné pour 8 meurtres dont celui de sa propre mère. C'est avec lui que l'on a utilisé pour la 1ère fois le terme de tueur en série et les méthodes du profiling. Le scénariste Thomas Mosdi (auteur des Succubes) et le dessinateur David Jouvent (Les dragons de la cité rouge) retracent le parcours du tueur en série qui a inspiré le personnage d'Hannibal Lecter dans le Silence des Agneaux, dans une Bd à la fois passionnante et terrifiante.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Je vis dans ce monde immobile des heures entières, et puis, comme cela arrive toujours à un moment ou à un autre... ce fantasme initial perd de son intensité, se vide de sa substance émotionnelle, et il faut que je monte d’un cran... c’est une réaction automatique chez moi, qui s’intensifiera au fil des années. Je n’y échapperai pas !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Sans plus

Je ne sais pas exactement à quoi je m'attendais avec cette BD mais pas à ça. Comme dans le titre on se retrouve dans la tête du tueur ce qui est déjà glauque mais je n'ai pas aimé l'idée qu'il ai été drogué et revit ses meilleurs (ou pire selon le point de vue) souvenirs. Le récit en est décousu et il est difficile de suivre cet esprit malade.

On comprend les origines du mal , avec cette mère qu'il déteste et qui lui rend bien et tout ces signes qui aurait du alerter les autorités. Seulement voilà il est très intelligent . Ce récit aurait pu être instructif mais si on ne connait pas déjà le "personnage" on ne se rend pas compte de l'ampleur de ces crimes car difficile de faire la différence entre ses fantasmes et la réalité.

Les dessins sont magnifiques et représentent bien les faits sans pour autant en faire trop. On y sent le respect pour les victimes et leurs familles.

En bref, j'aurais aimé que l'histoire soit raconté d'une façon plus linéaire et qu'elle soit plus longue pour découvrir l'histoire de cet homme .

Afficher en entier
Lu aussi

Intéressant de se retrouver dans la tête de ce tueur et de suivre ces divagations et son cheminement de pensée.

Pas d’enquête ici. Ed participe à une expérience ayant pour but de lui faire revivre son vécu et ses actes en étant sous l’emprise d’une drogue.

Raison pour laquelle le récit peut paraître parfois décousu.

Cependant on comprend mieux du coup la réflexion du tueur et les peurs profondes qui m’ont motivées. Je ne lui cherche pas des excuses mais traiter ce genre d’histoire de cette manière reste intéressant.

Afficher en entier

Je suis un peu perplexe en lisant la synopsis quand je lis que Ed KEMPER a inspiré le personnage d'Hannibal Lecter :/

Sauf erreur de ma part il ne mangeait pas ses victimes. De plus il me semble que ce qui le poussait à tuer était la colère qu'il éprouvait contre sa mère ainsi que des pulsions sexuels totalement décalées...

Mise a part le fait qu'ils ont tous les 2 une intelligence supérieure, je ne voit pas vraiment de point commun entre eux.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer la dessus?:)

Afficher en entier

Date de sortie

Ed Kemper, dans la peau d'un serial killer

  • France : 2020-09-02 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode