Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 177
Membres
1 020 403

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par ELMA2002

Extraits de livres par ELMA2002

Commentaires de livres appréciés par ELMA2002

Extraits de livres appréciés par ELMA2002

Ici on retrouve Molly qui est une élève modèle qui débarque d'Angleterre pour finir ses études en Alabama, la vie ne l'a pas épargné depuis toute petite c'est pourquoi lorsqu'elle en a eu l'occasion elle à pris son envole pour l'Amérique. Elle va croiser le chemin de Roméo qui est la star du campus car c'est le quaterback de l'équipe.
Je doit dire que j'ai apprécié ma lecture même si ici encore ce n'est pas un coup de cœur. Il y a plein de rebondissement mais je doit dire que certaines chose étaient vraiment prévisible selon moi et il y avait énormément de stéréotypes. Les personnages sont attachant mais encore une fois l'héroïne est trop indécise et prise de tête (sommes nous toutes comme ça dans la vraie vie?). Rome quant à lui est beaucoup trop agressif et dominateur, je trouve que parfois ça ne colle pas avec certains moment mais bon ... Cass (l'une des amies de Molly ) a vraiment un caractère atypique et décalé elle m'a fait penser au personnage de Amy la baleine dans Pitch Perfect
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-09-2017 par Sophie43 voir tout les commentaires de Sophie43ses comms
J ai lu ce livre assez rapidement mais je n ai pas vraiment eu envie de lire les tomes suivants même si ma fin met du suspens.Ce livre se laisse lire facilement l'histoire est assez dramatique mais le livre est bien expliquer.Damnés est un livre qui se lis pour faire passer le temps et il ne va tous révolutionner pas comme Barry Porter ou Gardiens des cités perdues.(C'est mon avis perso et pensé se que vous voulez)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre avant de l'avoir lu. Mais honnêtement moi qui étais tellement heureuse de le commencer et bien je suis maintenant très déçu. L'histoire et les personnages ne sont pas mauvais même s'ils manquent un peu d'originalité en revanche, le scénario a un gros problème. L'histoire a de très bonnes bases : une histoire crédible, du suspense, personnages pas mal... Mais une fois plongé dans la lecture j'ai trouvé le livre très ennuyeux et répétitif. Elle découvre Sword & Cross pendant 300 pages (le livre en fait environ 430). J'aurai peut-être aimé que l'histoire d'amour commence plus tôt parce qu'honnêtement la fin n'a presque pas de sens. L'histoire d'amour ne s'est pas construite petit à petit comme dans la plupart des couples. Elle est arrivé d'un seul coup alors qu'on s'ennuyaient depuis 350 pages. Je me dit que c'est peut-être juste le premier tome et que c'est pour ça qu'il manque d'intérêt mais je ne vois pas comment l'auteur a pu faire 6 tomes de ce livre. A voir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai vraiment trouvé que ce livre trainer en longeur. Les personnages étaient assez plats, mais leurs psychologies très bien décrite.
C'est un livre que je n'ai ni apprécié ni vraiment compris.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
The fault in Our Stars est un livre vraiment touchant qui parle d'un sujet souvent tabou . Je l'ai vraiment bien aimé même si le sujet est dur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
DIVERGENTE est un livre que j'ai tout simplement ADORE!!
J'ai eu la bonne idée de le lire avant de regarder le film et je vous assure c'est mieux comme ça

Dystopie, Combat, Amour un trio qui fonctionne plutôt bien malgré tout il y a un petit couic : comment peux t-on être classer dans une seule catégorie? C'est vrai quoi une seule faction ne peut pas tout dire d'une personnalité !!!!

Mais bien évidemment le déroulement de l'histoire est incroyable et nous avons du mal a poser notre livre
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une fin magnifique qui clôture avec brio cette saga qui nous aura fait vibrer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Surprise de cette suite.
J'aime beaucoup Eadlyn qui a un caractère opposé à celui de sa mère, on découvre un nouveau personnage, une nouvelle force de caractère et de nouvelles convictions qui diffèrent complètement d'América.
On retrouve les personnages de la sélection d'América et Maxon, on découvre leur évolution, là où ils en sont. Je suis plutôt satisfaite. Je suis toujours contente de retrouver un peu d'América et Maxon, leur amour est magnifique et perdure, c'est vraiment très beau même si ils ne sont plus au centre de l'attention. L'histoire entre Lucy et Aspen est toujours présente malgré quelques déceptions, mais bon tout ne peut pas être positifs, ce couple montre qu'il est plus que soudé dans toutes les épreuves que la vie leur réserve.
La nouvelle génération est papillonnante. Entre Ahren et son histoire avec Camille, les petits frère d'Eadlyn et Eadlyn elle-même qui a un caractère bien trempé, qui est autoritaire et qui ne laisse pas ses émotions l'envahir facilement. Heureusement elle baisse sa garde et se laisse attendrir par certains sélectionnés dont elle ne voulait pas entendre parler au départ. Et on aime ça ! Sa sensibilité est bien visible, on a une Princesse finalement qui a un coeur et qui veut bien l'ouvrir même si c'est difficile pour elle.
Parmi les sélectionnés je ne me suis pas plus attaché que ça, j'avoue même me mélanger les pinceaux avec les noms et qui à fait quoi. C'est compliqué à retenir. Je sais juste que j'adore la simplicité de Kile qui pour moi ferait un mari et confident exceptionnel. Dommage que la vie au palais ne l'intéresse pas plus que ça. Sa mise en candidature reste mystérieuse et bien amusante. Je retiens Henri aussi qui est adorable malgré la barrière de la langue, mais surtout son interprète Erik qui à la base n'est pas candidat mais qui à une place importante pour Eadlyn. En effet le dialogue se fait facilement entre eux, ils se découvrent naturellement chacun d'eux-même et je trouve ça beau comparé aux autres garçons qui sont dans le cadre de la sélection. Pas facile pour Eadlyn.
Ce qui me déçois dans ce livre c'est la relation que la Princesse entretien avec sa mère, je la trouve presque conflictuelle et je trouve ça dommage... parce que j'adore América. Vers la fin cela s'améliore, mais je m'attendais à plus de cohésion de leur part.
Je n'appréciais pas non plus le caractère anti-amour de Eadlyn, mais heureusement ça change ! J'adore les histoire d'amour donc c'était dur de voir qu'elle ne voulait faire aucun effort pour les sélectionnés et qu'elle voulait les faire sortir de sa vie le plus vite possible. Après sa reste un bon livre l'originalité y est en grande partie faite par le caractère surprenant de la Princesse de Shreave.
Très bonne suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai mis du temps à finir ce tome. Malgré ma bonne volonté je commence à être fatigué de lire la série mais heureusement pour moi il me reste plus qu'un tome. Quand j'ai commencé cette série je n'aurais jamais pensé que je la lirais intégralement. Mais j'ai été transporté dans cette histoire alors maintenant je pense que je ne pourrais plus m'en passé.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis contente que Zoé ne se soit pas encore sortit "indemne" de cette histoire. J'ai aussi bien aimé connaitre le passé de Neferet et qu'elle ne soit pas le centre d'attention dans ce tome. La personne au centre de l'attention cette fois c'était clairement Zoé et ces problèmes de contrôle de la colère. J'attends avec impatiente de voir comment elle va s'en sortir.
Je vais faire une pause pour me préparer à ce qui va suivre et après croqué ce dernier tome et ce qu'il en contient.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'aime toujours énormément cette série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Selon moi, c'est la plus belle de toutes les séries que j'ai lu. L'histoire est passionnante ainsi que tous les personnages!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai adoré ce livre, même plus que les tomes précédents ! L'histoire est parfaite, la fin est à la hauteur de mes attentes ! Une série à lire et RELIRE !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
âpres la fin du tome quatre qui ma fait pleurer, j'ai directement acheter le tome cinq qui ma émerveiller! et si je devais noter se livre sur 20, je métrais 20/20 sans hésiter!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une série qui traîne vraiment en longueur, on en apprend plus sur Kalona et Neferet mais rien de plus ! Ce livre ne sert pas à grand chose, rien ne se passe, Zoey et de plus en plus tête à claque, Stark à perdu tout son intérêt .... Heureusement que les membres de sont cercle sont la pour apporter un peu de contenu au récit ! Vraiment le tome le plus décevant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Cette série est la première que j'ai lue en entier. Donc même si les livres contiennent des défauts, je suis obliger de le mettre dans ma liste diamant ! J'ai adoré les aventures de Kylie et j'ai toujours été pour Lucas... Désolé Derek !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C’est lorsque les Éditions du Chat Noir ont dévoilé la magnifique couverture, signée Alexandra V Bach, et le résumé du livre que j’ai complètement craqué pour celui-ci ! Et la mention à Cassandra O’Donnell (dont j’adore les romans) aura fait pencher d’autant plus la balance pour que je précommande le livre dès que possible.

Après lecture, je peux confirmer sans hésitation mon gros coup de cœur pour ce roman. Aussi bien pour la couverture que pour cette histoire absolument géniale. Pour tout vous dire, je n’ai pas mis longtemps à le lire tant il m’était impossible de quitter Kayla et les autres morphes. Je prendrai d’ailleurs plaisir à le relire au même dire que certaines autres de mes sagas chouchou qui trônent dans ma bibliothèque !

Trêve de blabla, parlons un peu de l’histoire ! Nous suivons l’histoire de Kayla, jeune morphe de 18 ans étant dans l’incapacité de se transformer en louve. Rejetée et persécutée par sa Meute, elle se fait exiler par son Alpha, son grand-père, qui lui fait comprendre qu’elle n’est pas assez pure pour rester avec eux. C’est lorsqu’elle s’arrête dans une ville voisine, pour prendre un verre, qu’elle tombe sur Ian, le fils Alpha de la meute locale. Il lui rappelle qu’elle doit se présenter auprès de son père si elle souhaite rester dans cette ville. Dès lors, elle essaye de se faire une place parmi eux afin d’en apprendre un peu plus sur sa mère qui est morte lorsqu’elle était encore très jeune. C’est à travers quelques rencontres qu’elle commence à apprendre la vérité sur elle, sur son passé et surtout qu’elle apprend à ses dépend que les apparences sont souvent trompeuses…

L’histoire et les légendes qui racontent l’apparition des premiers Morphes et Polymorphes sont assez originales pour sortir du lot et en faire un roman à part. L’auteure capte notre attention et l’on plonge dans un récit palpitant où les complots et les mystères s’accumulent au fil des pages.

Je dois dire que pour certaines révélations, je ne m’y attendais vraiment pas ! L’auteure réussit à distiller les informations aux comptes gouttes tout en cachant formidablement bien le jeu de ses personnages. Même si je me doutais de quelque chose pour au moins l’un d’entre eux !

D’ailleurs, un autre personnage m’a laissé perplexe durant tout le roman : Jeremiah. Encore maintenant, après avoir refermé le livre, je ne sais vraiment pas quoi penser de cet homme à femme et j’ai dû mal à saisir son rôle dans cette histoire. On sait peu de chose sur lui, malgré quelques détails par-ci par-là et la révélation de la fin m’a enfoncé encore plus dans ma perplexité. Je ne doute pas qu’on en saura plus le prochain tome mais c’est assez frustrant de rester dans le flou !

En bref, c’est un très bon coup de cœur pour ce premier tome plein d’originalité et de rebondissements où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. On tourne les pages cherchant à déceler le vrai du faux en se rendant compte qu’on fait totalement fausse route. Et si vous n’êtes pas convaincue par l’histoire, à n’en pas douter, vous serez charmer par les mâles qui entourent notre jeune morphe et qui feront danser vos hormones.

http://bookandcie.weebly.com/9753-chroniques/kayla-marchal-tome-1
Avez vous apprécié ce commentaire ? +9
http://wp.me/p5AuT9-1rx

Une série qui commence FORT ! « Amour interdit » premier opus de la série Bad de Jay Crownover. Un antihéros ultra sexy et chaud comme la braise, Bax ! Un roman ultra SOMBRE, INTENSE et également HOT … Un seul mot : une TUERIE !

Après cinq à purger sa peine, Shane Baxter, alias Bax retrouve enfin sa liberté. Mais au lieu de commencer une nouvelle vie, il veut des réponses à ses questions et il est prêt à tout pour les obtenir. Et peu importe de quelles manières il doit s’y prendre. Et ses recherches le mènent vers cette énigmatique rousse qui l’agace au plus haut point mais qui en même temps l’attire plus que jamais … Dovie.

Avec une plume fluide, palpitante et époustouflante, l’auteur nous offre un Incroyable New Adult. Une fascinante intrigue menée avec une grande finesse riche en rebondissements. Aucun temps mort, aucune longueur on ne voit pas le temps passer et on se laisse submerger par toutes ses sensations fortes. C’est juste Phénoménal ! Ici il n’y a pas de place à une romance à l’eau de rose avec des mots doux, des fleurs ou de la tendresse … Non, nous avons juste un homme en conflit avec la vie qui essaie de trouver du confort auprès d’une fille qui accepte ce qu’il est, une fille qui lui donne envie de « Plus ».

Un premier opus authentique qui parle de seconde chance avec une bonne dose de Suspense, de Noirceur, de Violence et de l’Erotisme à l’état pur. Un portrait des banlieues décrit à la perfection avec ses bons et mauvais côtés en passant par du car jacking, des boîtes de striptease, du free fight illégal et du trafic de drogue … C’est impressionnant, enfin une vraie série sur de Vrais Bad Boy et de vrais méchants ! L’auteur prouve qu’on n’est pas obligé d’oublier ses origines pour prendre un nouveau départ. Il suffit juste d’être plus malin que par le passé, d'être courageux et plus ouvert !

J’ai été bluffée par le talent inné de l’auteur pour réussir à nous faire succomber à ses personnages tant imparfaits. Bax est unique dans son genre. Wow, j’ai littéralement craqué pour ce spécimen qui ne sera jamais « un mec bien ». Quand à Dovie, un petit volcan qui a aussi connu une vie dure mais qui sait ce qu’elle veut. On ne peut que se sentir proche d’eux.

Comme vous l’aurez compris « Amour interdit » de Jay Crownover est un énorme coup cœur. Un début explosif qui met en place la trame de la série. Une série qui va nous faire vibrer et frémir mais également nous faire découvrir de nouvelles sensations ! Et moi j’en redemande encore ! Je n’ai qu’une hâte c’est lire la suite à venir et de savoir ce que l’auteur nous réserve pour Race et Brysen.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +16
Meilleure série que j'ai lu à vie!!! coup coeur assurer!! J'ai dévorer les 6 tomes!! Je les relirais encore et encore!! Félicitation à l'auteur!! On ne peut s'arrêter de lire!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre super ! Ysée est une héroïne impétueuse. Je l'aime trop !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Absolument génial ! Je l'avais déjà lu quand j'étais plus petite et j'avais adoré mais je voulais vérifier si c'était un roman pour les enfants ou si je pouvais le relire... Je n'ai pas été déçue du tout ! Les personnages sont très aboutis ce qui permet d'apprécier pleinement toute la valeur de cette trilogie. Pour être honnête, bien que connaissant l'histoire sur le bout des doigts, je la redécouvre avec plaisir à chaque fois ! Une histoire vraiment originale, très rafraichissante et particulièrement poussée sur le plan historique. Évelyne Brisou-Pellen étant considérée comme la spécialiste jeunesse du Moyen-Age, cela n'a rien d'étonnant. C'est d'autant plus agréable à relire de temps en temps bien que j'ai 21 ans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai énormément de mal à me dire que c'est la fin. Cette trilogie s'achève déjà et cela me fend le cœur. Elle rendait la fin de la saga Oksa Pollock presque supportable. Maintenant, tout est bel et bien terminé. Je redoutais ce moment où je fermerais ce dernier tome, je ne savais que trop bien qu'il serait difficile à supporter. Néanmoins, la fin est magnifique. Une fois de plus, Anne Plichota et Cendrine Wolf ont usé de leur talent indéniable pour nous époustoufler jusqu'au dernier mot, jusqu'à la dernière petite lettre. C'est le cœur gros que j'ai dit au revoir aux personnages de cette saga que j'aime tant. Pour la dernière fois, du moins jusqu'à ce que je décide de relire cette saga, je les ai suivi dans des aventures plus dangereuses et palpitantes les unes que les autres.

Le trio Mortimer/Tugdual/Zoé m'avait terriblement manqué. Ce fut un réel bonheur de les retrouver. Leurs moments de complicité, malheureusement tintés du malheur qui les accable plus que jamais, sont inestimables et touchants. Un lien si fort les unit, ils surmontent les épreuves ensemble, se soutiennent mutuellement lorsque la vie de l'un d'entre eux s'assombrit, se serrent les coudes coûte que coûte.
Retrouver Victoria et Josh, les âmes sœurs de Tugdual et Mortimer m'a également réchauffé le cœur, puisque, malgré les obstacles qui leur barrent constamment la route, une chose, peut être la plus importante de toutes demeure: l'amour. Le lien puissant entre Tugdual et Victoria semble plus indestructible que jamais. Rien ne semble pouvoir séparer ces deux amoureux que nous affectionnons tant. Dans ce tome, Josh et Mortimer partagent moins de moments ensemble, à mon plus grand regret, mais l'affection qu'ils se portent n'en est pas moins sincère. Elle est palpable dans chaque regard qu'ils se lancent, dans chaque sourire qu'ils s'adressent. Ils semblent prêts à tout, l'un pour l'autre, quitte à mettre leur vie en danger. Cela semble parfois irresponsable, incroyablement insensé, mais l'amour ne leur permet pas d'agir de façon raisonnable. Et c'est cette spontanéité que j'aime énormément, malgré les risques qu'ils courent en agissant ainsi.
Zoé, dans ce dernier tome, est plus tourmentée que jamais. Elle pense au sentiment amoureux qu'elle ne pourra jamais ressentir à nouveau, à cause de son sacrifice. Elle veut être aimée, et aimer en retour. Cela la torture, l'épuise et la rend terriblement malheureuse. Sa peine et sa douleur sont transférées sur le lecteur qui aimerait plonger dans ce roman et la prendre dans ses bras. Puisque cela nous est physiquement impossible, nous pouvons compter sur ses adorables frangins qui prennent plus soin d'elle que d'eux même. Barbara n'est également jamais très loin pour réconforter son unique fille, bien qu'elle se sente à de nombreuses reprises impuissante, à tord, puisque l'amour d'une mère est extrêmement puissant. Cette dernière, prête à tout pour protéger ses enfants, qui veulent la protéger en retour, se retrouve au cœur de mensonges, de dilemmes, de pièges et de tourmentes. Au fur et à mesure des pages, le lecteur ne sait plus qui croire, qui est du côté des héros de cette histoire, et qui veut leur porter préjudice. Les personnages deviennent de potentiels suspects, nous nous méfions de la moindre parole qui pourrait dissimuler un tout autre sens, de la moindre situation ambiguë, de tout. Et comme les personnages, on est surpris, horrifié, choqué lorsque l'heure des révélations arrive. Et chaque nouvelle révélation est un peu plus dure à encaisser que la précédente, l'incompréhension se mêle à l'appréhension. Que va-t-il se passer ensuite? Les événements s'enchaînent et nous coupent le souffle, nous arrachent une cascade de rire ou un flot de larmes, nous percutent de plein fouet ou nous attendrissent.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le retour d'Oksa a apporté un sentiment d'espoir indescriptible. J'étais tellement heureuse de la revoir. Elle a grandi mais demeure aussi attachante que la première fois que nous, lecteurs, l'avons rencontré dans le premier tome de sa saga éponyme. Grâce à son retour sur Terre, les deux histoires se mêlent. Une petite part d'Edéfia s’immisce dans notre Monde, et avec elle, un souffle de magie, une petite dose d'espoir, et la Foi qu'il nous manque, parfois.


Ce troisième et dernier tome est époustouflant, une pure merveille, une splendeur à la hauteur du talent des deux auteures qui lui ont permis de voir le jour. L'univers qu'elles ont créé est tout simplement fantastique et suscite mon émerveillement à chaque tome, qu'il s'agisse de la saga Oksa Pollock ou de Tugdual. Le lecteur est invité à suivre ces héros qu'il aime sincèrement au sein de leur tumultueuse histoire, à vivre leurs plus beaux moments, mais également à supporter les pires. Il n'est pas chose aisée que d'achever un roman qui conclue une saga. Je dirais même que dans le cas présent, c'était terriblement déchirant. Néanmoins, je garde dans mon esprit et dans mon cœur une multitude d'aventures vécues grâce à ces romans et c'est avec un sourire triste que je me promets de relire cette saga afin de redécouvrir la splendeur des histoires que contiennent chacun de ses tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
J'ai bien accroché au premier tome, et je ne suis pas déçue ! Une suite très bien écrite et fascinante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Superbe suite, très beau livre encore une fois. Nous suivons avec ferveur les aventures d'Oscar. Plus de pression, encore mieux que le premier tome!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
http://wandering-world.skyrock.com/3255931310-LA-SELECTION-T-4-L-HERITIERE.html

L'HÉRITIÈRE est un joli coup de foudre. A l'instar des trois précédents romans de la saga, j'ai été complètement captivé et fasciné par cette histoire. Kiera Cass est indéniablement extrêmement forte pour bâtir des récits solides, addictifs et passionnants. Les nouveaux personnages que nous rencontrons m'ont énormément touché, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable et palpitante et replonger dans l'univers de LA SÉLECTION a finalement été un véritable bonheur. L'HÉRITIÈRE est une vraie bulle d'oxygène et de fraîcheur. C'est un livre coloré, doux et ultra dynamique à la fois.

Dès les premières pages, j'ai été complètement déconcerté et pris de court par l'héroïne, Eadlyn. En effet, c'est une jeune femme comme on en voit rarement dans les romans en ce moment : elle peut sembler hautaine, égoïste, froide et distante lorsqu'on entame ce récit. Néanmoins, très rapidement, on se fait à son caractère et je dois bien reconnaître que vivre cette aventure à ses côtés a tout simplement été extraordinaire. Je me suis éclaté. Je n'ai pas d'autres mots, sincèrement. J'ai pris mon pied grâce à Eadlyn. Elle est à la fois tellement dure et têtue mais également si drôle, déterminée et émouvante que j'ai trouvé cette dualité juste explosive et hyper intéressante. Son personnage est très éloigné de celui de sa mère, America, et je dois bien avouer que je suis content d'avoir rencontré une héroïne plus directe et qui sait précisément ce qu'elle veut. Je n'ai pas vu les pages défiler tant les instants passés en sa compagnie sont aussi délicieux qu'ils sont électrisants. Eadlyn est un protagoniste que j'ai terriblement hâte de retrouver et dont les qualités manquent sérieusement à énormément de héros. Kiera Cass a su se réinventer à travers elle et je trouve ça simplement génial !

Il en va de même avec les personnages secondaires et ceux que nous connaissions déjà. Retrouver America et Maxon pratiquement vingt ans plus tard est une expérience à la fois surprenante et magnifique. Voir à quel point ils ont fait du chemin et comment leur couple a perduré est tout bonnement grisant. Tous les petits clins d'œil et les références qui sont faites par rapport aux trois précédents romans m'ont fait sourire et m'ont rendu nostalgique. Les autres protagonistes, aussi bien les Sélectionnés que l'entourage d'Eadlyn, sont extrêmement bien approfondis. Même si nous ne passons que peu de temps avec chaque garçon, on arrive très facilement à se faire un avis sur eux. De même, je me suis énormément attaché et identifié à Ahren, le frère d'Eadlyn. Le lien qui les unit m'a beaucoup ému et m'a profondément touché. Exactement comme les précédents volets de la saga, l'amour, sous toutes ses formes, est vraiment le thème central de l'HÉRITIÈRE.
De même, voir America et Maxon en tant que parents dévoués à leurs enfants est tout simplement renversant et ultra attendrissant. Kiera Cass n'oublie aucun personnage, aucun lien et ne commet aucun faux pas.

Il en va de même avec les « rebondissements » de l'histoire. Rebondissements entre guillemets car il n'y pas vraiment d'action à proprement parler, on assiste juste à la Sélection et à tout ce qui en découle : éliminations, rendez-vous, jalousie malsaine et sentiments naissants. J'ai adoré revivre cette expérience de l'intérieur. Si, au départ, Eadlyn est totalement fermée au jeu, petit à petit son cœur prend le dessus. Dès lors, le roman prend une tournure qui m'a énormément satisfait. La moindre émotion que l'héroïne s'autorise à ressentir nous renverse et nous coupe le souffle. Entre les barrières et les limites que s'impose Eadlyn et toutes les émotions qui s'entremêlent peu à peu en elle, le rythme du roman ne fait que s'intensifier du début à la fin. On en veut toujours plus, on veut savoir quel sera le prochain coup de théâtre dans la Sélection, on veut à la fois conseiller la future reine mais également se laisse aller et juste profiter du spectacle. C'est époustouflant, exaltant et palpitant.

Ce caractère addictif du récit ne s'estompe pas et, encore mieux, il progresse tellement que la conclusion en devient juste horriblement frustrante et extrêmement bien pensée. Kiera Cass sait comment jouer avec nos nerfs et sur quels boutons appuyer pour nous rendre fous. La fin de L'HÉRITIÈRE est juste atroce, dévastatrice et ULTRA prometteuse pour la suite. C'est un énorme cliffhanger qui m'a fait me ronger les ongles et me demander pourquoi l'auteure avait décidé de s'arrêter là. 400 pages de plus n'auraient pas été de refus. J'ai besoin de savoir ce qui va arriver ensuite ! Pour être sincère, j'étais tellement pris par l'intrigue que je n'avais pas réalisé que j'avais déjà terminé le roman en arrivant au point final. Une fois lancés dans cette nouvelle Sélection, impossible pour nous d'en ressortir.

En résumé, L'HÉRITIÈRE est une lecture intense, ensorcelante et renversante. J'ai adoré Eadlyn, j'ai adoré pouvoir retrouver les personnages de la trilogie précédente, j'ai adoré l'ambiance, les Sélectionnés, les surprises, les retournements de situation, le fait que Kiera Cass fasse passer l'amour avant tout et j'ai adoré la manière dont s'achève cette histoire. Sincèrement, je n'ai aucune mauvaise remarque à faire. Ce quatrième tome de la saga LA SÉLECTION est tout aussi bon et addictif – si ce n'est plus ! – que ses prédécesseurs. Il me tarde désormais terriblement d'avoir le cinquième et dernier tome entre les mains !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +48
OH MON DIEU!! Quoi dire a part que cette série est MAGNIGIFIQUE! J'ai adoré du début à la fin. De tout les livres que j'ai lu je peut fièrement dire que Katy est mon héroïne préférée et que Daemon est mon personnage favoris de tout les temps et qu'après avoir lu cette série je ne sais pas si je vais être capable d'en aimer un autre autant que j'ai aimé Daemon! Avant de lire cette série mon #1 était la série Hush, Hush mais maintenant que je l'ai lu... Et bien disons que Lux prend le #1 et que Hush, Hush est maintenant #2 hihihi! Je suis sans mots, vraiment, je ne sais même pas quoi dire de se livre... Et je sens que si quelqu'un me demande "c'est quoi l'histoire?" Il/elle me regardera bizarrement après que je leur ai dit "des extraterrestres... Des Luxen..." Et ça me rend triste car j'ai tellement aimé cette série que je ne saurais comment la décrire.

Et Daemon, OH MON DIEU, quest ce que je ne ferais pas pour l'avoir dans mes bras?! Je me cherche un Daemon, un peu bad bo,y arrogant, irrésistiblement beau, et qui sous sa carapace se cache une tendresse infinie pour celle qu'il aime. Daemon est le petit copain idéal!

Vraiment c'est un chef-d'oeuvre! Un vrai bijoux! Jennifer L. Armentrout est une nouvelle découverte pour moi et je ne regrette pas de m'être aventurée dans l'univers de Katy et Daemon! Je recommande cette série a tous! Je l'ai adorée:)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +24
Une couverture époustouflante à l'image de ce dernier tome. Il faut dire que je redoutais vraiment ce livre car il marque la fin des "véritables" aventures de Tara étant donné que le deuxième cycle sera plus centré sur nos autres personnages adorés (En l'occurrence Cal pour le premier tome et qu'elle révélation ! J'ai du relire par trois fois le résumé afin que je sois certaine de ce qui été marqué. Mais je m'égare)
Quelques détails sont assez incohérents avec les autres tomes
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je croyais pourtant que toute la personne possédée brillait dans le noir. Enfin bref... C'est une des petites erreurs que j'ai pu relever.[/spoiler] mais ces détails arrivent à passer inaperçu dans la flopée d'informations et de personnages que l'on découvre ou redécouvre avec plaisir.
A ceux qui critiquent inlassablement l'héroïne "parfaite :[spoiler]Non elle n'est pas parfaite, elle a eu des coups de déprime, des moments où elle était prête à tout abandonner, aspects confirmés par le coup de blouse dans le tome. SAM sait faire taire les mauvaises langues =}[/spoiler]
Je pense qu'une cinquantaine de pages n'auraient pas été de trop afin de mieux expliquer certaines choses[spoiler] comme les pensées des amis prisonniers de leur corps ou ce qu'à voulu dire Chem dans le corps de Bel
La Pierre Vivante qui se trouve être AutreMonde, ça passe (c'est un peu gros, mais ça passe pour moi grâce à un bon fou rire. La boucle est bouclée comme on dit le premier tome permet la résolution du dernier = ] ), mais encore que je n'ai pas compris le fait qu'elle ait pris l'apparence de Tara. Et si c'est l'âme d'AutreMonde comment se fait-il qu'il existe plusieurs pierre vivante ? (âme séparée en plusieurs morceaux ? Ce qui expliquerait le fait qu'elle puisse quitter son enveloppe corporelle sans que celle-ci ne se dégrade.
La Pierre Vivante aurait pu livrer Magister que ce soit pour ses "beaux et gentils amis" ou par simple vengeance.[/spoiler]

A ceux qui l'ont lu, en ce qui concerne Magister:
[spoiler] Selenba a ricané lorsque la supposition que Daril Kratus soit Magister, a été proposé, mais n'avait-elle pas déjà rigolé (ou été dégoutée) la fois où il lui avait montré son véritable visage (confère un tome précédent où il parle aussi de la pitié de Selena) ? C'est l'idée que je me suis faite. SAM nous a donné son identité, à bon entendeur.

Si Magister est considéré comme un héros aux yeux des humains, et que l'on efface tout de leur mémoire, alors il redevient l'ennemi public numéro 1. CQFD [/spoiler]
Je trouve que de tous les livres de la dodécalogie, c'est le tome le plus gnangnan enfin celui qui traite le plus d'amour, encore et encore [spoiler]Cal et Tara, Fabrice et Moineau, Fafnir et Sylver, Robin/V'ala/Sael Lisbeth et Various, T'avila et Daril, Magister et Selena, Séné et Xandiar, Mar et Archange, Demiderius et Sanhexia/ELeanora, les elfes en général, et enfin Chem et Charm bien que ce dernier couple ne soit que cité.)
Contrairement à beaucoup de monde je préfère que Robin soit avec Sael, ça arrange tout. Il l'a connaît depuis 2 mois, ce qui est d'autant plus suffisant pour une relation que ce sont des elfes ^^ . Personnellement je n'aurai pas aimé qu'il finisse avec V'ala, cela aurait été trop simple et n'aurait pas coïncidé avec la personnalité de Robin. Et je n'apprécie pas spécialement l'elfe violette. Alors qu'une elfe sincère et naïve sur les bords dans le magicgang ne me dérange pas le moins du monde. En plus si elle est gaffeuse, elle apporte de nouvelles perspectives dans ce groupe qui devient peut être trop diplomate et intelligent ? Je les aime bien tels qu'ils sont mais ça pourrait être sympa.

Je trouve l'épilogue trop court, certaines phrases semblent résumer des paragraphes entiers qui aurait été intéressants (mais bon c'est le principe même de l'épilogue et peut être que ce sera développé dans le prochain cycle, qui sait ? SAM nous réserve assurément de belles surprises) = Merci pour tous les bons moments passés, Tara est et restera pour longtemps ma série romanesque préférée.
La toute fin est magnifique, l'auteure a su trouver les quelques mots qu'il fallait, plus aurait été de trop (cela aurait pu décevoir mais cette belle ellipse qu'est un tome me comble). Pour moi, c'est la fin parfaite.

Je recommande chaudement cette série magistrale. Certes elle n'est pas forcément au goût de tout le monde, mais pour moi elle vaut largement le détour que ce soit pour l'histoire, le scénario, les valeurs, les gentils (qui ne le sont pas toujours), les méchants, les complots... ou l'humour tout simplement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +26


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode