Entre les gouttes

Description ajoutée par Bombgirl 2023-02-13T13:43:18+01:00

J'ai toujours pensé qu'on n'est pas ce qu'il nous arrive, mais ce que l'on choisit d'être. C'est d'ailleurs ce à quoi je me raccroche envers et contre tout. J'aurais véritablement pu me laisser ensevelir sous les valises d'un passé trop peu enviable, j'ai choisi de respirer en pleine conscience. La seule chose qu'il manque à ma vie est le grand amour... Et s'il mesurait 2m06 ?

Commentaire ajouté par ODE53 2024-02-04T10:38:57+01:00

Une romance sympa qui paraît si réelle. L'héroïne est une battante et j'admire son courage de vivre en disant fuck aux personne qui la jugent.

Commentaire ajouté par Carine-68 2023-08-08T22:55:12+02:00

Lauranne, maman solo, ne vit que pour ses deux enfants, mais elle rêve aussi, à l’amour, avec un grand A. Malheureusement, selon elle, les bagages qu’elle trimballe peuvent entraver son avancée. C’est avec douceur et humour que Céline m’a entrainé dans les péripéties de cette jeune femme pour trouver son bonheur parfois même, contre sa volonté ! Mais elle a aussi ses fêlures et pas des moindres et en les découvrant j’en ai eu le souffle coupé. Elle porte tellement de poids sur ces épaules depuis bien trop longtemps. De ce fait, je suis passée comme l’expression le traduit si bien, du rire aux larmes. Cette lecture n’a donc pas été de tout repos, d’autant plus qu’elle n’est pas le fruit de l’imagination de l’auteure, mais qu’elle a bien été vécue. Céline a prêté sa plume à cette jeune femme au passé douloureux, pour nous faire entrevoir son meilleur vécu comme le pire. Ici il n’est pas question de bad boys, d’« héroïne » à la taille de guêpe juste une femme, forte de volonté et un géant qui veulent écrire, construire leur histoire, leur avenir, en tentant de tirer un trait sur le passé. Ce roman, sera pour moi une belle pépite .

Commentaire ajouté par Elodie-490 2023-06-11T21:39:56+02:00

j'ai eu du mal à mettre des mots de suite dessus. Et puis je ne me sentais pas à ma place pour dévoiler cette histoire touchante et personnelle. Et puis je me suis dit que si un livre avait été publié ce n'était pas à moi de le censurer. Au contraire.

Je vais donc vous parler de "Entre les gouttes, l'homme parfait existe, il mesure 2m06" de Céline Camisuli ❤️.

On retrouve bien le style un peu "pas toute seule dans sa tête" de l'auteur, ce qui apporte une légèreté bienvenue dans la noirceur du récit.

Un grand poète a dit un jour "la vie est une chienne, et elle a fait de moi son réverbère" (Fatal Bazooka). Je pense que ce proverbe colle parfaitement à la vie de Lauranne (et encore plus à la vraie). Mais je rajouterais une chose : "la vie est une chienne, et elle a fait de moi son réverbère, mais cela ne m'empêche pas de briller".

Car ce livre au final est une vraie ode à la vie, à l'amour, à la reconstruction. Laueanne le dit elle même dès le début :"Je ne suis pas ce qui m’est arrivé, je suis ce que j’ai choisi d’être."

Nous avons tous beaucoup à apprendre de cette histoire qui montre qu'une autre voie est possible, même quand on se pense coincée dans une.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui vous fera passé du rire aux larmes en quelques phrases.

Commentaire ajouté par cassou-amy 2023-03-28T15:00:03+02:00

Nous retrouvons une héroïne forte et courageuse qui a vécu des choses épouvantables. Mais pour ses enfants, elle se bat chaque jour pour tenir éloigner ses démons. Elle est soutenue par sa meilleure amie, une femme excentrique, un peu beaucoup folle, mais qui met de la gaieté dans la vie de l’héroïne.

Elle va faire la connaissance de ce géant, mais son passé va se mettre entre eux à plusieurs reprises.

— Va-t-elle réussir à tourner la page ?

— Va-t-il réussir à la rendre heureuse ? À soigner son petit cœur qui a déjà bien assez morflé ?

— L’amour peut-il tout réparer ou certaines choses sont irrémédiables ?

Voici quelques questions qui m'ont traversées l'esprit pendant ma lecture. J’ai beaucoup aimé le caractère des personnages, on s’attache très vite à eux. L’humour toujours aussi déjanté de l’auteure est bien présent. On passe du rire aux larmes, surtout avec des sujets qui nous touche au cœur comme ceux-ci, j’ai chialé tout ce que j’ai pu et j’ai eu énormément de mal à me remettre de cette lecture tellement ça ma bouleversée. L’auteure a essayé de ne pas rentrer dans le dramatique malgré le thème abordé, mais je suis très émotive et certains sujets me blessent beaucoup, mais d’autres n’auront sûrement pas le même ressenti que moi. Je vous conseille cette touchante lecture.

Commentaire ajouté par Soleil-1 2023-02-14T21:54:48+01:00

J’avais un peu de mal au début à me familiariser avec l’histoire mais j’ai fini par accrocher beaucoup d’humour une romance qui change

Entre les gouttes

• France : 2023-02-11 (Français)

chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-28T14:06:02+01:00
Mari-25 l'ajoute dans sa biblio or