Et si on s'aimait ?

Description ajoutée par Sune_Aaseri 2022-06-08T22:33:32+02:00

Désabusé après avoir enchaîné les mecs et les ruptures, Sacha est bien décidé à profiter de sa nouvelle vie de célibataire. Au programme : ses amis, son travail et des amants d'un soir. Sauf que sa petite liste parfaite ne prévoyait pas l'arrivée d'une tornade de huit ans et de son charmant papa... pas si inconnu que ça.

Du jour au lendemain, Sacha découvre un univers à mille lieues du sien, et surtout une attraction réciproque avec Timothée, trentenaire et père célibataire. Depuis son divorce, Tim n'a d'yeux que pour sa fille adorée et n'a pas l'intention de laisser un inconnu, aussi sexy soit-il, enrayer sa routine quotidienne.

Malgré la passion qui les embrase, les deux hommes n'aspirent qu'à une chose : réapprivoiser leur liberté et ne plus jamais se trouver prisonniers d'un amour étouffant. Les sentiments n'ont plus leur place dans leur vie, et ils sont bien décidés à les laisser de côté... quitte à les renier lorsque ceux-ci s'invitent dans la partie.

Extrait ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2022-06-25T14:14:10+02:00

« – Je te manquais ? se moque Sacha.

– Ça me fait du bien d’être près de toi. »

Commentaire ajouté par leslecturesdaurelalala 2024-03-29T21:34:23+01:00

Sacha est plutôt paumé entre son besoin d'indépendance et sa peur de la solitude. C'est un personnage qui m'a semblé bourré de paradoxes mais crédible.

Timothée, père de famille fraîchement divorcé, jongle entre le bien-être de sa fille et l'intérêt qu'il doit accorder à sa vie sentimentale ou non.

J'ai beaucoup aimé ce charmant duo que forment les deux hommes, forts et fragiles à la fois, sûrs d'eux et en même temps capables de perdre toute confiance.

Une belle histoire. J'ai hâte de connaître celle de Phileas, dernier membre du trio.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2022-07-17T16:55:54+02:00

À peine le tome sur Lily termine, j’ai sauté sur celui-ci. Comme pour son « prédécesseur », j’ai été séduite par l’intrigue et les personnages.

Avec son style toujours aussi fluide et addictif, Mayday nous emporte complètement dans son roman.

J’ai beaucoup aimé Sacha. Malmené par la vie, il cache tant bien que mal sa fragilité et son manque de confiance en lui. Son caractère et sa personnalité en sont marqués, mais c’est aussi ce qui le rend si attachant.

J’ai aimé la paire qu’il forme avec sa petite tornade de huit ans. Il sait rester lui-même, mais s’adapter à elle aussi. Il joue son rôle de baby-sitter à la perfection. Leurs interactions m’ont fait sourire plus d’une fois.

Son duo avec Tim fonctionne lui aussi. Alchimie et complicité sont au rendez-vous. Et si tout n’est pas toujours rose, Sacha peut compter sur Tim. Ensemble, ils vont réapprendre à vivre et aimer librement et sans contrainte.

Ce tome est un peu plus érotique que celui sur Lily. Les scènes de sexe sont bien écrites et sont utiles à l’intrigue.

J’ai apprécié que les deux romans soient liés par les personnages. Ainsi, le lecteur peut suivre l’évolution du couple Lily/Diego tout en découvrant celui de Sacha et Tim.

J’ai maintenant hâte de découvrir le tome réservé à Philéas, qui, je dois l’avouer reste encore très mystérieux.

J’ai passé un très bon moment avec ce roman et je conseille vivement de vous laisser tenter à le découvrir également.

Commentaire ajouté par Mandowars 2022-07-08T19:21:46+02:00

J’ai beaucoup aimée !

La romance entre Timothé et Sacha est très belle même si j’aurais aimer en avoir un peu plus et voir un peu plus leur avenir ensemble ou même une confrontation avec les parent de Sacha

Je lirais sûrement le tome consacré à Lily et Diego et j’espère que Phileas aura le droit à son histoire aussi car il m’a beaucoup plu et intrigué !

L’auteur a une écriture fluide et agréable et les romans à deux point de vu sont ceux que je préfère !

Une très jolie découverte !

Commentaire ajouté par raphMK 2022-07-06T17:13:23+02:00

Je découvre cet auteur et c'est une belle découverte.

Sacha est une jeune homme qu'il est impossible de ne pas aimer mais il l'a mal été toute sa vie...

L'arrivée de Tim remet tout en question..

Je recommande ce roman !!! Un très bon moment

Commentaire ajouté par Cissou33 2022-07-04T22:57:42+02:00

Le premier tome « Et si c’était nous » m’avait laissé mitigée mais le pitch m’intriguait beaucoup. Je suis ravie d’avoir sauté le pas parce que j’ai tout bonnement adoré ! J’ai adoré voir Sacha et Timothée s’apprivoiser lentement, et même si je n’ai pas toujours cru aux dialogues avec la fille de Tim (je trouve souvent qu’il y a un décalage entre le personnage décrit et l’âge que l’enfant est censé avoir), je suis passée outre parce que la romance m’a embarqué !

Commentaire ajouté par SoEb 2022-06-26T15:57:30+02:00

C'est une histoire d'amour entre 1 homme taciturne et assez introverti et 1 homme gentil mais essoufflé par son ex-femme.

J'adhère généralement moins bien au bisexuel qui traîne une ex +/- méprisante, qui arrive avec comme bagage une enfant de 8 ans (j'aime pas trop les enfants dans les histoires d'amour...c'est prise de tête et ça me fait penser aux miens!) mais Tim est sacrément attachant et ces 2 femmes ne sont pas si envahissantes dans le texte.

Difficile de cerner Sacha et ses angoisses...je suis d'ailleurs étonnée qu'il n'y ait pas + de développement voir de tentative de résolution dans ses problèmes familiaux...mais tant mieux car ça laisse plus de place à l'amour et la séduction !

J'ai aimé voir les sentiments de nos héros croître lentement mais sûrement. Les scènes intimes sont assez magistrales, présentes mais pas trop nombreuses, intenses mais pas répétitives.

La bande de copains est sympa et permet de démêler les pensées de nos héros. Tout est assez bien équilibré, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu très rapidement!

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2022-06-25T14:13:54+02:00

Je ne cesse de le répéter, mais j’assume ma propagande : lisez cette auteure. Elle a un palmarès de titres si réalistes que c’est toujours un régal de la lire. Et ce roman ne fait pas exception.

Oui, ce titre fait partie du même univers que Et si c’était nous. Non, ce n’est pas une saga. Chaque titre est indépendant. Vous pouvez trouver les précédents personnages, mais c’est le seul point commun.

Sacha est un homme sans engagement. Si il est ambitieux et très performant au travail, sa vie amoureuse est synonyme de chaos. Dès qu’il se voit tenter une relation stable et sérieuse, tout se termine mal et il pense ne pas pouvoir aimer quelqu’un ni être aimé à sa juste valeur. Jusqu’à ce qu’une tornade et son papa entrent dans sa vie.

Un héros qui laisse son histoire familiale dicter ses actions du présent. Un jeune homme sûr de lui de prime abord, qui sait ce qu’il veut surtout qui arrive toujours à ses fins. Mais ses peurs sont multiples et son instabilité lui joue des tours.

Timothée vient de divorcer et essaye de donner une vie stable à sa fille. Un père surprotecteur qui essaye d’allié vie familiale et vie sociable après une relation toxique. Un homme plein de préjugé, mais peut-être prêt à comprendre les bienfaits d’une relation saine.

Un héros très sympa à découvrir. Il cache tellement d’émotions que j’allais de surprise en surprise à chacun de ses points de vue et ce n’est pas pour me déplaire. Un papa plein de peur, mais divinement gentil.

Un duo improbable et pourtant qu’est-ce que c’est logique. Une relation sans attache qui se développé et la phobie des sentiments, de l’engagement. Les peurs de l’avenir. Une problématique réaliste d’une vie de couple entre deux personnes ayant un passé compliqué.

J’ai beaucoup aimé ce couple. Loïc nous avait prévenu, Mayday s’est lâchée et a sauté le pas. L’érotisme est au rendez-vous et préparez-vous à ouvrir vos fenêtres. Canicule ? Non, non juste un homme timide au premier regard, mais totalement autoritaire dans l’intimité.

Ce n’est pas une simple romance. Comme toujours, l’auteure nous offre des sujets de la vie courante. Elle gère son sujet et nous offre une histoire pleine d’espoir pour ceux qui ne pensent pas avoir le droit à un second amour ou au bonheur.

Gros point positif : pas de drama inutile. Des aléas et des questionnements, oui. Mais Mayday sait rester dans la crédibilité et c’est ce que j’adore chez elle. Encore une fois, un succès pour cette lecture que j’ai dévoré en quelques heures.

Sans surprise, je vous recommande ce roman et j’ai hâte de découvrir l’histoire de Phil !

Commentaire ajouté par astonDB9 2022-06-24T14:53:15+02:00

C’est l’histoire d’un couple que tout oppose, et qui par la suite va devenir un couple « Hot chiqui boom » !!! Mais avant cela, un petit topo des personnages !

Comme quoi, le coup de foudre existe ! Pourtant Sacha, n’avait pas envie d’y croire ; il voulait une vraie vie de célibataire : ses potes, son taf et des one shot pour son lit. Des trucs de célibataire quoi ! Un petit peu à baffer sur ce coup, car il ne veut rien de plus que ça.

Tim, 30 ans et toutes ses dents, super papa super protecteur !! D’une choupinette pas comme les autres (Niveau caractère j’ai reconnu celui de l’auteure , hihi) et qui n’a pas sa langue dans sa poche.

Ce papa là, c’est du lourd, il ne veut personne qui pourrait cassée la dynamique qu’il a avec sa fille. Sauf que sa rencontre avec Sacha, ça, ce n’était pas du tout prévu au programme ….. Au fur et à mesure de l’histoire, le couple apprend à se connaitre ainsi que la choupinette ! Un super moment !!

De cette rencontre, va naitre une relation du tonnerre !! Hot chiqui boom !! Une histoire qui fait du bien, un atout qui a la pêche !! l’auteure a une nouvelle fois tapé dans le mille !! Elle a ce petit plus qui fait que ses histoires soient prenantes, une plume et forte à la fois.

Il y a pleins de choses à dire sur cet opus, mais la seule façon d’en savoir plus c’est de faire un tour chez notre amie Amazon et remplir votre panier !! C’est une magicienne !! A chaque fois, j’adore !! Parce que c’est Mayday quoi !!

Terminus au papyrus !! En route pour la suite !!

Et si on s'aimait ?

• France : 2022-06-24 (Français)

Singrid l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-12T17:16:21+01:00