Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 397
Membres
1 021 482

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Finnegans Wake



Description ajoutée par saltanis 2010-09-10T13:51:31+02:00

Résumé

Rassemblés dans la plus grande multiplicité, les éléments de la vie de James Joyce nous sont contés en dix-sept chapitres, sur des tons différents, avec toujours des emprunts allusifs à d'autres langues que l'anglais.

Les monstres-mots nous parviennent chaque fois simultanément, comme la sortie d'un Vocoder à canaux de Dudley. Traduit pour la première fois dans sa version intégrale, Finnnegans Wake, œuvre rebelle, s'exprime par épiphanies, telles que définies dans Ulysse - c'est-à-dire ces instants où les mots comme des photons reconstituent la figure d'interférence, visible seulement dans sa frange brillante.

Pour certains, la révolution est à peine suffisante. Ils partent, hantent les asiles dont ils font une bibliothèque, habitent les prisons où flotte le feu de leurs rêves, créent un pseudo-langage qui n'est plus entendu mais reconnu de leurs seuls semblables. Errants jusqu'à l'inconsistance, telle la révolutionnaire russe Alexandra Kollontaï : " ... Comme j'aimais Kuusa en septembre... l'odeur des pins et, comme des toiles d'araignée tendues entre eux, les nuages chargés de rosée, au matin."

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Melenda 2017-07-24T22:26:52+02:00

Il fut parmi les premiers à se découvrir d'armes et de nom : Georges Grosbœuf de Grandgousier. Cimier d'héraldique, à l'en vert sur ancillaires, trouble, argent, bouc de chêne, poursuivant, horrible, cornu. Écusson de fasce, avec cordes d'archers, hélion, d'autre part. Chaque verre appartient à chacun qui manie le foin. Hohohoho, Maître Finn, vous aurez l'air Finn encore ! Le vendredi matin, vous voilà en vin ! Dimanchoir et vous voilà encore vinaigre ! Hahahaha, Maître Fin, vous aurez encore à Financer !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Melenda 2017-07-24T22:15:11+02:00
Pas apprécié

Il faudrait peut-être apprendre à monter avant de faire du rodéo... le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il faut rester bien accroché, possiblement avec un dictionnaire en main, certainement avec une préparation mentale non négligeable, parce que le chinois m'a tout l'air plus compréhensible. Et je n'ai pas appris le chinois. On peut dire que c'est bien, ou enrichissant, je n'en sais rien, et je verrai quand je ne parlerai plus que le charabia. Moi qui suis bon public, mais qui sanctionne sur la langue, je ne conseille pas ce livre, ce serait même plutôt le contraire. C'est une traduction, je ne peux pas me prononcer sur la langue de Joyce (même si les passages anglais dans les notes m'ont l'air plus sains que la version française), mais le texte va de fumeux à opaque, avec des extensions jusqu'à l'irrecevable.

Je peux supporter les allusions à des langues étrangères. Je peux supporter les allusions à des mythologies que je ne connais pas. Langues, mythes, je peux apprendre. Mais quand le français reste français. J'ai eu du mal sur Les Fleurs bleues (Queneau), Finnegans Wake va trop loin. Ce peut sembler être une critique sur le genre, comme quand on dit que "c'est nul parce que c'est de la SF", mais, eh ! il n'était pas écrit sur la couverture que l'intérieur était hermétique. Ce n'était pas une bonne suprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lesbienveillantes 2012-08-24T18:18:13+02:00
PAL

Récemment, j'ai lu "Ulysse", de James Joyce, un livre qui m'a plutôt plu. Je vais donc TENTER (je dis bien, tenter!) d'attaquer "Finnegans Wake", qui, à ce que l'on dit, est encore plus abracadabresque qu'Ulysse.

Afficher en entier

Date de sortie

Finnegans Wake

  • France : 2012-04-26 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode