Le Saint et le Pardonneur

Description ajoutée par CMStern 2023-02-07T17:38:37+01:00

Un prince héritier, saint pour son peuple.

Un mystérieux religieux aux ambitions dangereuses.

Après avoir commis l’impair de trop, Andrei n’a plus le choix : il doit abandonner ses travers et rentrer dans les rangs, sans quoi il sera privé de son héritage impérial.

Mais le prince est buté et ses moeurs légères profondément ancrées. C’est donc l’inflexible Pardonneur, confesseur de l’impératrice, qui est chargé de mater sa nature intrépide.

Reclus dans un monastère sinistre, perdu entre les montagnes enneigées de l’empire, Andrei aura une année pour accomplir le parcours spirituel censé faire de lui un futur régnant. Une tâche particulièrement difficile, compte tenu des méthodes inusuelles auxquelles le Pardonneur a recours pour discipliner et convertir ses adeptes.

Entre rituels sulfureux, trahisons et complots politiques Andrei devra tenir tête à une attirance malsaine, tout en déjouant les dangers tapis dans l’ombre.

Avertissement : Ce roman est une romance sombre destinée à un public averti contentant des scènes de violence physique, psychologique et sexuelle.

Les références religieuses renvoyant à des cultes existants servent l'intrigue et ne visent à offenser personne.

Les lecteurs sensibles à ces sujets sont invités à faire preuve de prudence.

Extrait ajouté par mxellemimli 2023-11-26T15:13:07+01:00

La pénitence est vide de sens lorsqu'elle ne châtie aucun péché.

Commentaire ajouté par Anais38 2024-01-16T06:22:56+01:00

Une très bonne lecture pour commencer 2024.

Il m’a manqué quelques éléments (je suis très exigeante), certains passages mériteraient pour moi d’aller un peu moins vite.

En revanche les personnages principaux sont très bien décrits, j’aime beaucoup leur psychologie.

Découverte totale de la plume de CM Stern et ce ne sera sûrement pas ma dernière lecture de cette autrice.

Commentaire ajouté par Sophie-231 2023-12-31T11:21:09+01:00

Un véritable coup de coeur 🙈

Attention pour public averti ! Si tu as adore prince captif alors lis ce roman 👌

Commentaire ajouté par Bookshavethorns 2023-11-21T11:37:01+01:00

Ce fut un périple riche en émotions. Je me suis plu à retrouver la plume enchanteresse de C.M Stern, dont l'écriture réfléchie et soignée rendent la lecture certes plus compliquée mais tellement plus délectable.

Posons de suite les bases de ce One Shot : il s'agit de Dark romance, que je déconseille aux moins de 18 ans de par les nombreux TW qui la constellent (Violences physiques et psychologiques, s*xe, auto-mutilation etc…)

ᴊ'ᴀɪ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ᴀɪᴍé ʟ'ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ᴅᴇ ᴅésɪʀ ɪɴᴛᴇʀᴅɪᴛ ᴇᴛ ᴠᴏɪʀ sᴇ ᴅéᴠᴇʟᴏᴘᴘᴇʀ ʟᴀ ʀᴇʟᴀᴛɪᴏɴ ᴇɴᴛʀᴇ ɪᴠᴀɴ ᴇᴛ ᴀɴᴅʀᴇɪ. ᴊ'ᴀɪ ᴄᴇᴘᴇɴᴅᴀɴᴛ ᴍᴏɪɴs ᴀᴘᴘʀéᴄɪé ʟᴇ ᴄôᴛé ʀᴇʟɪɢɪᴇᴜx, ᴍᴀɪs ᴊᴇ sᴀᴠᴀɪs à ǫᴜᴏɪ ᴍ'ᴀᴛᴛᴇɴᴅʀᴇ ᴘᴜɪsǫᴜᴇ ᴄ'ᴇsᴛ ᴅᴀɴs ʟᴇ ᴛɪᴛʀᴇ ᴀᴘʀès ᴛᴏᴜᴛ xᴅ Çᴀ ɴ'ᴀ ᴅᴏɴᴄ ᴘᴀs ᴇɴᴛᴀᴄʜé ᴍᴀ ʟᴇᴄᴛᴜʀᴇ.

ᴀɴᴅʀᴇɪ ᴇsᴛ ᴅᴏɴᴄ ᴜɴ ᴘʀɪɴᴄᴇ ᴀʀʀᴏɢᴀɴᴛ ᴇᴛ ᴀᴜx ᴍᴜʟᴛɪᴘʟᴇs ᴛʀᴀᴠᴇʀs, ɴᴏᴛᴀᴍᴍᴇɴᴛ s*xᴜᴇʟs. ᴀ ᴜɴ âɢᴇ ᴏù ʟᴀ ᴘᴀssɪᴏɴ ᴇᴛ ʟᴇs ᴘʟᴀɪsɪʀs ᴄʜᴀʀɴᴇʟs ᴛʀᴀᴠᴀɪʟʟᴇɴᴛ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ, ɪʟ ᴇsᴛ ᴀᴘᴘᴇʟé à ᴇғғᴇᴄᴛᴜᴇʀ sᴏɴ ᴘᴀʀᴄᴏᴜʀs ᴅᴇ ғᴏɪ ᴀғɪɴ ᴅᴇ ᴘᴏᴜᴠᴏɪʀ ᴘʀéᴛᴇɴᴅʀᴇ à ʟᴀ sᴜᴄᴄᴇssɪᴏɴ ᴅᴇ sᴏɴ ᴘèʀᴇ. ɪʟ ᴇsᴛ ᴄᴏɴsɪᴅéʀé ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴜɴ sᴀɪɴᴛ ᴅᴇᴘᴜɪs sᴀ ɴᴀɪssᴀɴᴄᴇ, ᴇᴛ ᴅᴏɪᴛ ᴅᴏɴᴄ à ᴛᴏᴜᴛ ᴘʀɪx ʀᴇᴠᴇɴɪʀ ᴅᴀɴs ʟᴇ ᴅʀᴏɪᴛ ᴄʜᴇᴍɪɴ ᴘᴏᴜʀ ɴᴇ ᴘᴀs ᴇɴᴛᴀᴄʜᴇʀ ʟᴀ ʀéᴘᴜᴛᴀᴛɪᴏɴ ᴅᴇ sᴀ ғᴀᴍɪʟʟᴇ.

ɪᴠᴀɴ, ʟᴜɪ, ᴇsᴛ ᴜɴ ᴘᴀʀᴅᴏɴɴᴇᴜʀ, ᴇᴛ ᴠᴀ êᴛʀᴇ ᴅésɪɢɴé ᴘᴏᴜʀ ɢᴜɪᴅᴇʀ ᴀɴᴅʀᴇɪ, à ᴅᴇssᴇɪɴ. ᴅès ʟᴇ ᴅéᴘᴀʀᴛ, ɴᴏᴜs ɴᴏᴜs ᴅᴇᴍᴀɴᴅᴏɴs ᴘᴏᴜʀǫᴜᴏɪ ᴇsᴛ-ᴄᴇ ǫᴜ'ɪʟ ғᴀɪᴛ ᴛᴏᴜᴛ çᴀ, ʀᴇᴍᴇᴛᴛᴀɴᴛ ᴇɴ ǫᴜᴇsᴛɪᴏɴ sᴇs ᴀɢɪssᴇᴍᴇɴᴛs ᴀᴜ ғɪʟ ᴅᴇs ᴘᴀɢᴇs. ɪʟ ᴇsᴛ ᴀᴅᴇᴘᴛᴇ ᴅᴇ ʟ'ᴇxᴘɪᴀᴛɪᴏɴ ᴘᴀʀ ʟᴀ ᴅᴏᴜʟᴇᴜʀ, ᴘʀéᴄᴇᴘᴛᴇs ᴘʀᴏʜɪʙés ᴘᴀʀ ʟᴇs ɢʀᴀɴᴅs ᴘᴏɴᴛᴇs ᴅᴇ ᴄᴇᴛᴛᴇ ʀᴇʟɪɢɪᴏɴ.

ғᴀᴄᴇ à ᴇᴜx ᴅᴇᴜx, ᴊᴇ ɴᴇ sᴀᴠᴀɪs ᴘʟᴜs sᴜʀ ǫᴜᴇʟ ᴘɪᴇᴅ ᴅᴀɴsᴇʀ. ʜᴀïʀ ʟᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs ᴀᴜx ᴅéғᴀᴜᴛs sɪ ʀéᴇʟs, ʟᴏᴜᴇʀ ʟᴇᴜʀ ᴘᴀssɪᴏɴ ʀᴇᴛᴇɴᴜᴇ, ʟᴇᴜʀ ʀᴇʟᴀᴛɪᴏɴ ᴅᴇ ʟᴏᴠᴇ/ʜᴀᴛᴇ? ᴊ'ᴀɪ ᴇᴜ ᴍᴀʟ ᴘᴏᴜʀ ᴇᴜx ᴘᴇɴᴅᴀɴᴛ ᴛᴏᴜᴛ ʟᴇ ʀᴏᴍᴀɴ, ᴅᴜ ᴘᴏɪɴᴛ ᴅᴇ ᴠᴜᴇ ᴘʜʏsɪǫᴜᴇ (ᴀᴠᴇᴄ ᴅᴇs sᴄèɴᴇs ᴘᴜɴɪᴛɪᴠᴇs ᴘᴏᴜʀ ʟᴇs ᴘéᴄʜés) ᴇᴛ éᴍᴏᴛɪᴏɴɴᴇʟ (ғᴀᴄᴇ à ʟᴀ ᴍᴀɴɪᴘᴜʟᴀᴛɪᴏɴ ᴘsʏᴄʜᴏʟᴏɢɪǫᴜᴇ). ʟ'ᴀᴜᴛʀɪᴄᴇ ɴ'ᴀ ᴘᴀs ʟésɪɴé sᴜʀ ʟᴇs sᴄèɴᴇs -𝟷𝟾 xᴅ

L'histoire est très bien ficelée, dépassant largement les 2 protagonistes, laissant entrevoir des enjeux importants pour le futur du Royaume. J'ai donc bien apprécié cette lecture assez dense :) De plus, la beauté du livre et de ses illustrations rendent grâce à son contenu.

Commentaire ajouté par yue1912 2023-09-09T10:10:40+02:00

La quatrième de couverture m’avait donné un bon ressenti pour ce livre. Mais je n'ai pas réussi à me plonger dedans. C'était une lecture qui trainait en longueur, mais qui avais pourtant un potentiel qui a été mal exploiter à mon goût.

Commentaire ajouté par Celine-208 2023-08-23T23:35:39+02:00

Voilà une vraie Dark romance doublée d’une dystopie comme je les aime. Son originalité ne réside pas dans la relation de domination entre les 2 personnages principaux mais dans le contexte tissant la toile d’une intrigue amenée avec parcimonie et doigté par l’autrice, appuyée par une écriture aussi sombre qu’envoûtante, brutale et patiente. La dualité entre désirs et raison, ainsi que les effets psychologiques de la manipulation sont très présents. Cette plume est une belle découverte malgré quelques petites incohérences et fautes. La couverture est magnifique.

Commentaire ajouté par lilaxromyx 2023-06-27T12:56:56+02:00

Ce roman est le premier que je découvre de C.M Stern et que dire... Cette lecture a été un immense coup de cœur ! La plume de l'autrice est superbe, ses mots choisis à la perfection, et chaque phrase sonne comme une mélodie. Quant à l'histoire... Sombre, bien ficelée, addictive... Des personnages humains et contrastés, une dark romance torride et tordue et un univers de fantasy aux airs de pays de l'est qui a su me ravir. Je recommande (bon aux publics avertis évidemment) cette lecture qui ne m'a pas laissé indemne !

Commentaire ajouté par NightOfAngel 2023-06-16T13:08:34+02:00

Une pépite

Alors que dire de ce roman...? Cette lecture fut incroyable, tout comme l'a été la lecture du premier roman de Stern.

Avant même un récit incroyable, l'auteur a une plume juste sublime. Elle te fait rêver, voyager... Stern arrive avec talent à sublimer les mots jusqu'à donner l'impression de découvrir un autre français juste magnifique.

Ce genre de récit lui convient parfaitement et met en avant la beauté sombre et même sensuel à certains moments, de son style.

En ce qui concerne le récit... Whaou. J'ai eu un pincement au cœur à la fin, je ne pouvais pas croire que c'était fini. J'ai vécu cette histoire (comme sa précédente) comme si j'y étais. Les personnages (notamment un) m'ont fascinée et attirée à eux. Ce genre de récit laisse un parfum entêtant après l'avoir fini.

La psychologie des personnages, l'intrigue... Je vous invite à sauter le pas, vous ne le regretterez pas, je l'espère.

J'aurais aimé en lire plus mais je pense que cela n'aurait pas convenu à l'œuvre... Petit pincement au cœur...

En tout cas, bravo Stern pour ce second roman incroyable ❤️ Et comme je te l'ai déjà dit : n'oublie pas. Tu as le talent dans la peau.

Commentaire ajouté par Idole 2023-05-03T15:59:33+02:00

Pour tout dire aux deux tiers du livre je n'étais pas encore sûre de pouvoir dire que j'appréciais ce livre.

L'intrigue est bonne, le texte innovant et le style tranché riche et agréable avec un vocabulaire qui tend à accentuer la carte religieuse et le thème dark. Pourtant, il me manquait encore quelques chose.

Au terme de ma lecture, je dois dire que ce livre est bien. Profond et doté d'une intrigue intéressante, je crois que ce qu'il me manquait c'est de pouvoir comprendre au moins un des deux personnages. Cela n'a pas été le cas. Pourtant, c'est un bon livre. Alors, ce que je peux dire, c'est lisez-le !

Commentaire ajouté par Tittaa 2023-04-02T13:49:12+02:00

Très belle lecture. J'ai beaucoup apprécié l'univers médiéval tout au long du récit. Les intrigues sont bien mené. Les personnages tout aussi intéressant et captivant.

Le côté spicy est dosé à la perfection. Dark romance validé.

Commentaire ajouté par Fells 2023-03-12T18:08:56+01:00

💎J'ai tout simplement adoré. Entre addiction et fascination, ce roman a volé mon sommeil. Il offre une originalité manifeste par l'ambiance qu'il propose, entre fantasy érotique et dark romance. Il a tout simplement explosé mes attentes, et m'a véritablement foutu une claque.

C'est très particulier dans le sens où la violence, l'érotisme, la sensualité, la souffrance de la relation, cohabitent avec une trame fantasy efficace qui ne réinvente pas la pluie, mais qui est maîtrisée de bout en bout.

La relation ambigüe et très intense qui se crée entre Andrei et Ivan est fascinante. Je n'ai jamais lu d'érotisme à ce point mâtiné de thématiques aussi fortes que la religion, la foi, la rédemption, qui sont ici des piliers qui régissent profondément cette société imaginaire.

Le rythme est absolument parfait, l'intrigue est profonde, complexe, les personnages sont fouillés, même si Andrei m'a beaucoup moins plu que Ivan, dont les motivations et les sentiments sont restés flous tout du long.

Attention, c'est un récit dans lequel la relation est orientée SM, donc les questions de plaisir dans la souffrance, de transgression, de domination ou de soumission sont centrales.

Ce n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais pour moi, ça a été une véritable réussite.

Le Saint et le Pardonneur

• France : 2023-01-17 (Français)