Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 769
Membres
1 278 836

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Saint et le Pardonneur



Description ajoutée par CMStern 2023-02-07T17:38:37+01:00

Résumé

Un prince héritier, saint pour son peuple.

Un mystérieux religieux aux ambitions dangereuses.

Après avoir commis l’impair de trop, Andrei n’a plus le choix : il doit abandonner ses travers et rentrer dans les rangs, sans quoi il sera privé de son héritage impérial.

Mais le prince est buté et ses moeurs légères profondément ancrées. C’est donc l’inflexible Pardonneur, confesseur de l’impératrice, qui est chargé de mater sa nature intrépide.

Reclus dans un monastère sinistre, perdu entre les montagnes enneigées de l’empire, Andrei aura une année pour accomplir le parcours spirituel censé faire de lui un futur régnant. Une tâche particulièrement difficile, compte tenu des méthodes inusuelles auxquelles le Pardonneur a recours pour discipliner et convertir ses adeptes.

Entre rituels sulfureux, trahisons et complots politiques Andrei devra tenir tête à une attirance malsaine, tout en déjouant les dangers tapis dans l’ombre.

Avertissement : Ce roman est une romance sombre destinée à un public averti contentant des scènes de violence physique, psychologique et sexuelle.

Les références religieuses renvoyant à des cultes existants servent l'intrigue et ne visent à offenser personne.

Les lecteurs sensibles à ces sujets sont invités à faire preuve de prudence.

Afficher en entier

Classement en biblio - 98 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hyunhyun 2024-07-31T20:18:47+02:00

Poings crispés sur la balustrade, j'exhalai une lente expiration.

Vingt ans...

J'avais donné mon sang, mon esprit, ma vie.

Une existence répudiée, enclavée entre les hauts murs humides des monastères. À respirer la putréfaction. À endurer l'attente, les ombres, le silence, les menaces.

Il était là : le bout de mon chemin, étape ultime d'un parcours jalonné de sacrifices. Mon commencement et mon épilogue personnifiés sous les traits du saint rejeton qui s'aventurait dans le corridor d'une démarche erratique.

Andrei.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kallindez 2025-04-23T09:02:42+02:00
Bronze

Je sors de ma lecture très très mitigé...Quand j'ai acheté ce livre, je savais à quoi mettre et c'est justement ce que je recherche, une histoire qui sort des sentiers battus et qui soit plus dark et malsain, tout en étant addictif. Et en soit, je n'ai pas été déçu dans l'histoire en générale.

Mais il y a 2 gros points noirs pour moi : l'écriture aurait put être bien s'il n'y avait pas eut tout ce vocabulaire incompréhensible qui nous oblige à aller voir le dictionnaire toutes les 2 minutes... et je ne parle pas des phrases qui pour moi n'avait ni queue ni tête. Alors on est sur un thème assez religieux et le vocabulaire va avec mais je trouve que c'est trop, ce qui ne rend pas la lecture fluide. J'ai eut du coup énormément de mal à ma plonger dans le livre cause de ça.

Deuxième point noir est la fin qui à mon goût est trop précipité, à la limite de l'incohérence. Les personnage manquent de profondeur, surtout Ivan que j'ai eut du mal à cerner et ce jusqu'à la fin. J'aurai aimer avoir quelques chapitres en plus pour approfondir leur relation.

Dommage car je trouve le thème très prenant, cela aurait put être une très bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ai-Shin-Da 2025-02-27T00:45:27+01:00
Argent

Un subtile mélange entre la lubricité, des passages malsains mais tellement addictif qu'on en redemande.

L'attraction des personnages change de ce qu'on peut connaître et nous entraîne dans des territoires aussi sombre que lumineux. Mais après tout, la lumière pourrait'elle exister pleinement sans sa part d'ombre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Parthenia 2025-01-24T13:32:36+01:00
Lu aussi

J'ai hésité un certain temps avant d'acheter ce livre : il y avait beaucoup d'avis élogieux mais le seul avis négatif sonnait comme un signal d'alarme. Puis, j'ai finalement cédé à la tentation, alléchée par le résumé.

Alors, résultat ? Je ressors de ma lecture mitigée. C'est bien écrit mais que le style est ampoulé ! Puis, il y a eu de plus en plus souvent des phrases totalement incompréhensibles à force d'être pompeuses, on a l'impression que l'auteur voulait nous en mettre plein la vue ou nous prouver qu'elle a du vocabulaire, rendant de ce fait la lecture peu agréable (par ex : "En attendant de pouvoir châtier le responsable de sa déconvenue, je pansais les plaies de mon orgueil en creusant une nouvelle entaille dans l’esprit déjà fêlé de sa mère." (p. 33). Il y a parfois trop d'adjectifs par phrase nous donnant l'impression de nous noyer sous les mots, c'était très déstabilisant, ainsi que certaines associations de mots qui sonnaient de manière très étrange.

J'ai par ailleurs plusieurs fois buté sur le mot "reddition" me demandant si rédemption n'aurait pas été plus approprié ? Je sais que ça peut paraître anecdotique mais ça m'a sortie à chaque fois de ma lecture.

Par contre, le bras-de-fer qui s'instaure entre le prince Andrei et le moine Ivan, tournant à l'avantage du pardonneur, était très intéressant : on voit bien l'emprise que le religieux impose peu à peu sur sa proie.

D'ailleurs, Ivan m'a tout de suite fait penser à Raspoutine, avec sa barbe, son pouvoir de séduction, son regard hypnotique, son ascendant sur l'impératrice (la mère du héros), son appétit sexuel démesuré, sa théorie de la régénération par le péché. J'ai beaucoup aimé cet aspect de l'histoire car l'auteure arrive très bien à rendre ses apparitions à la fois marquantes et fascinantes.

Malheureusement, on n'échappe pas à quelques incohérences : on est en hiver mais, lors de la chevauchée finale, le changement est un peu trop rapide entre le climat du sud et celui du nord alors qu'un cheval parcourt en moyenne quelques dizaines de km en une journée (à condition de ménager sa monture donc le galop est impossible toute une journée sans pause ou changement de monture). Désolée d'être pinailleuse mais quand on écrit un roman de fantasy, il faut être attentif à ce genre de détails selon moi...

Autre petite incohérence : les motivations réelles d'Ivan à propos du prince et de sa famille. On ne sait plus trop si ses pratiques douteuses dans le monastère sont bien suscitées par son désir de vengeance ou par sa nature dévoyée ? Il n'y a aucune explication réelle là-dessus et ça m'a frustrée.

Pour conclure, une histoire intéressante et intense mais gâchée par le style empesé de l'auteure. C'est dommage, parce que lorsqu'elle n'est pas guidée par son besoin de nous impressionner, il y a des phrases très joliment tournées et très évocatrices. De plus, je déplore que tout se résolve très rapidement à la fin !

Afficher en entier
Bronze

J'attendais tellement de ce livre ! Et j'ai mis une éternité à le terminer c'est horrible, j'aimais tellement l'idée du Saint et du Pardonneur que je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire. Je crois aussi qu'une centaine de pages en moins aurait été salutaire, ou le fait de prolonger un peu la fin parce que je n'ai pas beaucoup profité du bonheur de voir Andrei et Ivan ensemble pour le plaisir...plutôt que pour la douleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2024-08-04T09:13:27+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre, tout d'abord l'écriture de l'autrice est superbe et elle a su créer un univers et des personnages intéressants.

Ce que j'aime surtout c'est que les protagonistes ont tout les deux des personnalités et caractères forts. Ils ont une psychologie bien travaillé et leur propre attentes et désirs.

Je ne me suis pas ennuyé une minute. Une très bonne lecture pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Benni 2024-05-25T12:19:51+02:00
Bronze

La plume est brute, authentique, sans ménagement, elle nous conduit dans le monde de la principauté et du fanatisme. J'ai sorti plusieurs fois le dictionnaire, mais bon, le français n'est pas ma langue maternelle.

Je pense qu'il y a un déséquilibre entre les personnages qui ne m'a pas complètement convaincue de leur amour. Le saint se donne au pardonneur sans vraiment savoir s'il peut lui faire confiance et si Ivan a des sentiments pour Andrea ils restent inavoués... J'aurais aimé entendre une confession de la part du pardonneur, le voir subir ses propres châtiments pour ses écarts au lieu de le voir toujours sur un piédestal et que les deux personnages se retrouvent un peu plus à mi-chemin. A mon avis, ça reste une relation SM.

J'ai apprécié ma lecture, si j'ai été mitigée par l'amour c'est la plume qui m'a convaincu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shamii 2024-05-19T21:44:38+02:00
Lu aussi

J’ai eu énormément de mal à rentrer dans ce M/M je ne comprenais pas le concept de spiritualité / pardonneur…

J’ai clairement du m’accrocher , les scènes qui se veulent dark ne le sont pas trop. Les martyrs / croyants (presque fanatiques pour certains) .

Une fin un peu trop « facile ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anais38 2024-01-16T06:22:56+01:00
Argent

Une très bonne lecture pour commencer 2024.

Il m’a manqué quelques éléments (je suis très exigeante), certains passages mériteraient pour moi d’aller un peu moins vite.

En revanche les personnages principaux sont très bien décrits, j’aime beaucoup leur psychologie.

Découverte totale de la plume de CM Stern et ce ne sera sûrement pas ma dernière lecture de cette autrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-231 2023-12-31T11:21:09+01:00
Diamant

Un véritable coup de coeur 🙈

Attention pour public averti ! Si tu as adore prince captif alors lis ce roman 👌

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookshavethorns 2023-11-21T11:37:01+01:00
Or

Ce fut un périple riche en émotions. Je me suis plu à retrouver la plume enchanteresse de C.M Stern, dont l'écriture réfléchie et soignée rendent la lecture certes plus compliquée mais tellement plus délectable.

Posons de suite les bases de ce One Shot : il s'agit de Dark romance, que je déconseille aux moins de 18 ans de par les nombreux TW qui la constellent (Violences physiques et psychologiques, s*xe, auto-mutilation etc…)

ᴊ'ᴀɪ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ᴀɪᴍé ʟ'ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ᴅᴇ ᴅésɪʀ ɪɴᴛᴇʀᴅɪᴛ ᴇᴛ ᴠᴏɪʀ sᴇ ᴅéᴠᴇʟᴏᴘᴘᴇʀ ʟᴀ ʀᴇʟᴀᴛɪᴏɴ ᴇɴᴛʀᴇ ɪᴠᴀɴ ᴇᴛ ᴀɴᴅʀᴇɪ. ᴊ'ᴀɪ ᴄᴇᴘᴇɴᴅᴀɴᴛ ᴍᴏɪɴs ᴀᴘᴘʀéᴄɪé ʟᴇ ᴄôᴛé ʀᴇʟɪɢɪᴇᴜx, ᴍᴀɪs ᴊᴇ sᴀᴠᴀɪs à ǫᴜᴏɪ ᴍ'ᴀᴛᴛᴇɴᴅʀᴇ ᴘᴜɪsǫᴜᴇ ᴄ'ᴇsᴛ ᴅᴀɴs ʟᴇ ᴛɪᴛʀᴇ ᴀᴘʀès ᴛᴏᴜᴛ xᴅ Çᴀ ɴ'ᴀ ᴅᴏɴᴄ ᴘᴀs ᴇɴᴛᴀᴄʜé ᴍᴀ ʟᴇᴄᴛᴜʀᴇ.

ᴀɴᴅʀᴇɪ ᴇsᴛ ᴅᴏɴᴄ ᴜɴ ᴘʀɪɴᴄᴇ ᴀʀʀᴏɢᴀɴᴛ ᴇᴛ ᴀᴜx ᴍᴜʟᴛɪᴘʟᴇs ᴛʀᴀᴠᴇʀs, ɴᴏᴛᴀᴍᴍᴇɴᴛ s*xᴜᴇʟs. ᴀ ᴜɴ âɢᴇ ᴏù ʟᴀ ᴘᴀssɪᴏɴ ᴇᴛ ʟᴇs ᴘʟᴀɪsɪʀs ᴄʜᴀʀɴᴇʟs ᴛʀᴀᴠᴀɪʟʟᴇɴᴛ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ, ɪʟ ᴇsᴛ ᴀᴘᴘᴇʟé à ᴇғғᴇᴄᴛᴜᴇʀ sᴏɴ ᴘᴀʀᴄᴏᴜʀs ᴅᴇ ғᴏɪ ᴀғɪɴ ᴅᴇ ᴘᴏᴜᴠᴏɪʀ ᴘʀéᴛᴇɴᴅʀᴇ à ʟᴀ sᴜᴄᴄᴇssɪᴏɴ ᴅᴇ sᴏɴ ᴘèʀᴇ. ɪʟ ᴇsᴛ ᴄᴏɴsɪᴅéʀé ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴜɴ sᴀɪɴᴛ ᴅᴇᴘᴜɪs sᴀ ɴᴀɪssᴀɴᴄᴇ, ᴇᴛ ᴅᴏɪᴛ ᴅᴏɴᴄ à ᴛᴏᴜᴛ ᴘʀɪx ʀᴇᴠᴇɴɪʀ ᴅᴀɴs ʟᴇ ᴅʀᴏɪᴛ ᴄʜᴇᴍɪɴ ᴘᴏᴜʀ ɴᴇ ᴘᴀs ᴇɴᴛᴀᴄʜᴇʀ ʟᴀ ʀéᴘᴜᴛᴀᴛɪᴏɴ ᴅᴇ sᴀ ғᴀᴍɪʟʟᴇ.

ɪᴠᴀɴ, ʟᴜɪ, ᴇsᴛ ᴜɴ ᴘᴀʀᴅᴏɴɴᴇᴜʀ, ᴇᴛ ᴠᴀ êᴛʀᴇ ᴅésɪɢɴé ᴘᴏᴜʀ ɢᴜɪᴅᴇʀ ᴀɴᴅʀᴇɪ, à ᴅᴇssᴇɪɴ. ᴅès ʟᴇ ᴅéᴘᴀʀᴛ, ɴᴏᴜs ɴᴏᴜs ᴅᴇᴍᴀɴᴅᴏɴs ᴘᴏᴜʀǫᴜᴏɪ ᴇsᴛ-ᴄᴇ ǫᴜ'ɪʟ ғᴀɪᴛ ᴛᴏᴜᴛ çᴀ, ʀᴇᴍᴇᴛᴛᴀɴᴛ ᴇɴ ǫᴜᴇsᴛɪᴏɴ sᴇs ᴀɢɪssᴇᴍᴇɴᴛs ᴀᴜ ғɪʟ ᴅᴇs ᴘᴀɢᴇs. ɪʟ ᴇsᴛ ᴀᴅᴇᴘᴛᴇ ᴅᴇ ʟ'ᴇxᴘɪᴀᴛɪᴏɴ ᴘᴀʀ ʟᴀ ᴅᴏᴜʟᴇᴜʀ, ᴘʀéᴄᴇᴘᴛᴇs ᴘʀᴏʜɪʙés ᴘᴀʀ ʟᴇs ɢʀᴀɴᴅs ᴘᴏɴᴛᴇs ᴅᴇ ᴄᴇᴛᴛᴇ ʀᴇʟɪɢɪᴏɴ.

ғᴀᴄᴇ à ᴇᴜx ᴅᴇᴜx, ᴊᴇ ɴᴇ sᴀᴠᴀɪs ᴘʟᴜs sᴜʀ ǫᴜᴇʟ ᴘɪᴇᴅ ᴅᴀɴsᴇʀ. ʜᴀïʀ ʟᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs ᴀᴜx ᴅéғᴀᴜᴛs sɪ ʀéᴇʟs, ʟᴏᴜᴇʀ ʟᴇᴜʀ ᴘᴀssɪᴏɴ ʀᴇᴛᴇɴᴜᴇ, ʟᴇᴜʀ ʀᴇʟᴀᴛɪᴏɴ ᴅᴇ ʟᴏᴠᴇ/ʜᴀᴛᴇ? ᴊ'ᴀɪ ᴇᴜ ᴍᴀʟ ᴘᴏᴜʀ ᴇᴜx ᴘᴇɴᴅᴀɴᴛ ᴛᴏᴜᴛ ʟᴇ ʀᴏᴍᴀɴ, ᴅᴜ ᴘᴏɪɴᴛ ᴅᴇ ᴠᴜᴇ ᴘʜʏsɪǫᴜᴇ (ᴀᴠᴇᴄ ᴅᴇs sᴄèɴᴇs ᴘᴜɴɪᴛɪᴠᴇs ᴘᴏᴜʀ ʟᴇs ᴘéᴄʜés) ᴇᴛ éᴍᴏᴛɪᴏɴɴᴇʟ (ғᴀᴄᴇ à ʟᴀ ᴍᴀɴɪᴘᴜʟᴀᴛɪᴏɴ ᴘsʏᴄʜᴏʟᴏɢɪǫᴜᴇ). ʟ'ᴀᴜᴛʀɪᴄᴇ ɴ'ᴀ ᴘᴀs ʟésɪɴé sᴜʀ ʟᴇs sᴄèɴᴇs -𝟷𝟾 xᴅ

L'histoire est très bien ficelée, dépassant largement les 2 protagonistes, laissant entrevoir des enjeux importants pour le futur du Royaume. J'ai donc bien apprécié cette lecture assez dense :) De plus, la beauté du livre et de ses illustrations rendent grâce à son contenu.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Saint et le Pardonneur

  • France : 2023-01-17 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 98
Commentaires 18
extraits 7
Evaluations 40
Note globale 7.84 / 10