Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Garfield, tome 14 : Garfield lave plus blanc



Description ajoutée par anonyme 2018-03-31T15:28:05+02:00

Résumé

À la lecture de ce 14ème album, aucun doute n'est plus permis : Garfield est un goinfre qui dort beaucoup, ou un feignant qui s'empiffre. Il aime la paresse parce qu'elle « demande peu d'efforts » et il préfère les spaghettis noués bout à bout parce que c'est meilleur « quand ça se mange d'un trait ». S'il arrête de manger pendant trois cases (ou de rêver qu'il mange), c'est parce qu'il s'est coincé la mâchoire en bâillant, ou parce qu'il est occupé à disserter sur la qualité de son sommeil. De temps en temps, il joue au volley-chien avec Odie dans le rôle du ballon - ce brave Odie, incarnation obstinée de la joie de vivre et de la parfaite innocence. Et puis il retourne manger une fougère ou une cuisse de facteur. Et à quoi reconnaît-on Garfield sur la photo, perdu au milieu d'un troupeau de cochons ? C'est celui qui est rayé... En passant, Jim Davis nous gratifie d'un excellent modèle de régime, à faire pâlir les magazines féminins : le fameux régime Raymond. Au moindre écart, un type qui s'appelle Raymond vient vous coller une paire de baffes !

Afficher en entier

Classement en biblio - 115 lecteurs

extrait

- La momie se réveille d'un sommeil de 3 000 ans.

- Et règle son réveil pour dormir encore un siècle. (Garfield)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je crois que j'ai un faible pour les planches avec Liz et Irma la serveuse.

Afficher en entier
Bronze

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/09/17/garfield-t-14-garfield-lave-plus-blanc-jim-davis/

Garfield lave plus blanc, doit (encore) suivre un régime et trouve toujours de nouvelles façons de taquiner Odie, tandis que les souris envahissent la maison en toute sérénité, puisque les chasser n’intéresse pas ce gros chat roux. Seules les araignées font les frais de son journal roulé.

Je n’ai pas spécialement compris le titre de ce tome, car à l’exception d’un gag avec la machine à laver, Garfield ne lave pas grand-chose, pour ne pas dire rien. Les planches tournent toujours autour des mêmes thèmes, et bien qu’ils continuent à me faire rire, ils commencent à devenir un peu redondants.

Il faut dire, difficile de se renouveler avec un format restreint de trois cases. J’attendais avec impatience de voir Nerman, mais il n’apparaît que dans une seule historiette, et son intervention n’est pas mémorable (pour preuve, je ne me rappelle plus du gag en question, alors que j’ai lu l’album la veille de la rédaction de cette chronique).

Peut-être que j’attends trop de cette bande dessinée, étant habituée au dessin animé où les personnages sont mieux exploités, plus creusés et surtout mis en scène dans des intrigues plus longues et plus diversifiées.

La BD reste sympathique à lire, mais elle ne varie pas beaucoup. Je vais continuer à espacer les tomes, néanmoins je ne suis pas certaine de souhaiter m’en procurer d’autres une fois que je serai parvenue au bout de la demi-douzaine qui patientent dans ma PAL.

Afficher en entier
Argent

Une collection agréable à lire. Les gags sont drôles et les dessins bien réalisés

Afficher en entier
Bronze

Garfield qui fait le ménage ! Impossible !! Et si tout est possible avec lui !

Afficher en entier
Lu aussi

Une première ! Garfield qui fait son ménage. À mourir de rire.

Afficher en entier

Je n'aurais jamais cru voir Grfield faire du menage mais bon... Ce tome est aussi excellent que les autre!

Bise ;p

Afficher en entier
Lu aussi

Un bande dessinée encore et toujours excellente . On ne s'en lasse pas !

Afficher en entier
Bronze

J'adore ce chat ! Toujours aussi drôle !

Afficher en entier
Bronze

Garfield qui fait le ménage. On l'aime bien quand il nous faire rire et nous amuse.

Afficher en entier
Argent

Une BD toujours aussi excellente, j'adore ! :D

Afficher en entier

Date de sortie

Garfield, tome 14 : Garfield lave plus blanc

  • France : 1992-04-01 (Français)

Activité récente

Leafy l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-15T01:27:37+01:00
Valix l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T22:31:49+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 115
Commentaires 16
extraits 2
Evaluations 38
Note globale 7.23 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode