Les aventures de Mary Poppins

Description ajoutée par x-Key 2011-06-30T15:09:21+02:00

QUI est Mary Poppins ? Une gouvernante pas comme les autres, une gouvernante avec qui on s'amuse sans cesse. Jane et Michael l'adorent.

D'où vient-elle? Nul ne le sait. Elle est arrivée un jour, poussée par le vent, suspendue à son para-pluie comme à un parachute.

Que fait-elle? Des choses sensationnelles : elle comprend le langage des chiens; même les objets lui obéissent; quant aux ramoneurs, elle leur fait danser sur les toits un ballet très réjouissant.

Avec son petit nez en trompette, son chapeau à fleurs et son parapluie, voici la surprenante Mary Poppins, sortie tout droit du film de Walt Disney.

Commentaire ajouté par Battle_Boubou 2019-11-06T13:33:24+01:00

J'aimais le film étant enfant, mais à la re-lecture en tant qu'adulte, j'ai été déçue. Peut-être à cause de la traduction, qui fait perdre de la magie (aucune rime)... Mais aussi parce que l'histoire parait tellement désuète désormais... Sans compter l'usage d'une expression qui ne passerait plus du tout aujourd'hui "on ne va pas travailler comme un Nègre!" (une formule comme cela). Bref, ça se lit, mais je préfère autant regarder le film.

Mary Poppins, une gouvernante que tout le monde rêverait d'avoir !

Commentaire ajouté par nico1 2013-05-20T12:12:05+02:00

En livre ou en film, Walt Disney s'est surpassé en nous offrant une histoire pleine de tendresse et de légèreté, le tout, dans le film, rythmé de chansons entraînantes ! Supercalifragilisticexpialidocious !

Commentaire ajouté par poussinette88 2013-05-09T12:03:07+02:00

que se soit le livre ou le film j'ai adoré cette histoire j'aurai adoré avoir une nounou comme mary poppins

Commentaire ajouté par Ajcerise 2013-01-13T16:45:48+01:00

Un peu de magie chez cette nounou originale !

Une aventure attachante.

Commentaire ajouté par nf23 2012-06-02T21:28:39+02:00

Je l'ai lu quand j'étais gamine et ce livre m'a beaucoup plus. J'étais émerveillée par la magie et toutes ces choses dont Mary Poppins était capable. Que du bonheur!

Commentaire ajouté par Balamania 2012-04-30T11:38:49+02:00

Un Walt Disney très amusant comme d'habitude ! Et certes, le film est très bien fait aussi !

Commentaire ajouté par lachieuzz03 2011-12-11T22:32:38+01:00

c'est un de mes Walt Disney préféré. il est très très drôle. le film est extra.

Commentaire ajouté par chloco251 2011-11-13T11:40:14+01:00

je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film. L’excellent film!!!!! j' adore ce film qui est pour moi une pure merveille qu'il faut absolument voir!!!!

lisou73 l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-15T11:33:48+02:00