Garfield, tome 32 : Le Début de la faim

Description ajoutée par elbaloo 2011-10-15T16:04:39+02:00

Garfield est triste. Garfield déprime. Garfield n'a pas le moral. Normal : il vient de fêter ses 19 ans. Et pour un chat, c'est quasiment un âge canonique. Pourtant, on ne peut pas dire qu'il brûle la vie par tous les bouts. D'ailleurs, son maître lui fait remarquer un jour qu'il a consacré quatorze ans et trois mois de son existence à dormir. "Mes plus belles années !", exulte intérieurement le félin fainéant.

Lamentable, non ? Sa vie, justement, parlons-en. Pour faire court, elle se résume à manger, persécuter Jon, son maître (enfin, supposé tel), regarder la télé et manger (encore et toujours). Éventuellement, écraser une araignée avec un magazine. Bref, pas vraiment une vie de chien. Et ça dure comme ça depuis trente albums...

La faute à qui ? Aux lecteurs, bien sûr. Qui s'obstinent depuis 1978 à faire un accueil triomphal aux aventures de ce matou matois, publiées par quelques centaines de journaux, traduites en plusieurs langues (de chat, évidemment) et adaptées en dessin animé. La faute à l'auteur, aussi : Jim Davis aurait, dit-on, grandi dans une ferme en compagnie de vingt-cinq chats… --Philippe Actère

Extrait ajouté par SherCam 2018-03-03T17:27:27+01:00

[Jon] Tu sais, Garfield, je ne suis pas ton domestique.

[Garfield] Je sais. Les domestiques sont payés.

On ne voit plus trop Liz et Irma. Il est temps qu'elles fassent leur grand retour.

Une collection agréable à lire. Les gags sont drôles et les dessins bien réalisés

Commentaire ajouté par zarg 2018-09-24T18:20:14+02:00

Ce chat est d'une méchanceté gratuite avec Jon, s'en est à mourir de rire ! Garfield est vraiment un personnage très réussi. Détente garantie !

On ne sait jamais dans quelle aventure c'est fourré ce gros chat orange mangeur de lasagnes; mais ce qui est sur, c'est que c'est très amusant!

On ne se lasse pas de Garfield et de son cynisme absolument addictif. C'est à chaque planche des tas de surprises et de tranches de rire. Des très grosses tranches de rire !

A noter que chaque sketch par paire de trois images, font de supers marque pages !

Bd amusante mais des personnages un peu passifs à mon goût.

Commentaire ajouté par ekna 2012-11-19T17:54:58+01:00

Une série de planche toutes amusantes !!! Garfield !

Lire un Garfield c'est toujours un bon moyen de se détendre et de bien rigoler en même temps ! :)

Ce gros chat roux nous fait encore bien rire dans cette BD ou il nous montre encore un fois sa gourmandise :p

Garfield, tome 32 : Le Début de la faim

• France : 2001-03-01 (Français)

Leafy l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-15T01:33:16+01:00
Valix l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T22:32:08+02:00
Geyk le place en liste or
2017-09-02T14:58:14+02:00