Livres
477 536
Membres
458 317

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Helstrid



Description ajoutée par Vengryn 2019-01-20T10:22:34+01:00

Résumé

Certains mondes ne sont pas faits pour l’humanité : Helstrid est de ceux-là. Des températures de -150 °C ; des vents de 200 km/h ; une atmosphère toxique. Pourtant, la Compagnie tient à exploiter ses énormes ressources en minerai, appâtant les volontaires à l’exil à grand renfort de gains conséquents. Des hommes et des femmes à l’image de Vic, qui supervise le travail de prospection et d’exploitation des machines. Un job comme un autre, finalement, et qui vaut toujours mieux que d’affronter son passé laissé sur Terre… Jusqu’à ce que le porion soit contraint d’accompagner un convoi chargé de ravitailler un avant-poste à plusieurs centaines de kilomètres de la base principale. Un trajet dangereux, mais les IA sont là pour veiller à la bonne marche des véhicules suréquipés et à la protection du seul humain embarqué. Dans pareilles conditions, tout ne peut que se passer au mieux…

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par sapho 2019-04-23T21:16:15+02:00

Le beau n'est pas mesurable, il relève d'un jugement de valeur. Partant, il est corrélé à la personnalité de l'observateur. En d'autres termes, toi aussi tu as été formé à associer certaines sensations à ce concept. Ton jugement se réfère comme le mien à une table de correspondance préétablie. Comment expliquer, sinon, que cette catégorie varie selon les lieux et les époques ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mataii 2019-04-23T20:17:18+02:00
Bronze

Un sympathique huis clos sur une planète hostile, avec un personnage solitaire et tourmenté qui n'a pour compagnie que l'IA de son camion. Leurs échanges sont intéressants, la description de la planète, du terrain et du climat l'est tout autant. Le format de l'oeuvre est court mais il permet de s'immerger rapidement dans l'ambiance claustro-phobique du récit. Le final est déroutant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Acaniel 2019-04-19T19:48:16+02:00
Or

Une épopée de science-fiction entre suspense et angoisse, alors que les températures de Helstrid s’avèrent dangereusement mortelles…

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu ni chroniqué un livre de la collection Une Heure Lumière signée du Bélial. Vous le savez sans doute, c’est un format que j’apprécie tout particulièrement pour découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux univers en très peu de temps. Ça doit être aussi pour ça que j’aime les recueils de nouvelles d’ailleurs, de quoi nourrir l’imaginaire de décors divers et variés !

https://www.acaniel.fr/helstrid-de-christian-leourier/

Afficher en entier

Date de sortie

Helstrid

  • France : 2019-02-21 (Français)

Activité récente

Karria l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-08T12:31:32+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 14
Commentaires 2
Extraits 4
Evaluations 6
Note globale 7.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode