Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 520
Membres
1 051 637

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hôzuki le Stoïque, Tome 1



Description ajoutée par anonyme 2022-04-12T11:45:20+02:00

Résumé

Nombre d'âmes défuntes finissent dans les Enfers japonais, lieu sordide où les attendent punitions et tortures, sous la houlette du Grand Roi Enma. Mais c'est à Hôzuki, oni de son état et bras droit du Roi, que revient la responsabilité de superviser et régler les problèmes de 272 sections de cette entreprise bien huilée.

Entre lourdeurs administratives, héros mythiques capricieux, rivalités mesquines et inefficacité de son supérieur comme de ses subordonnés, le stoïcisme de Hôzuki est une qualité indispensable pour permettre aux Enfers de s'acquitter de leur mission sacrée !

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Sachiko-chi 2022-06-07T14:15:45+02:00

Vous êtes en enfer, ici. La violence résout tout.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-06-07T14:13:52+02:00
Lu aussi

Hozuki le stoïque était le deuxième titre que je voulais découvrir dans la collection XS de l’éditeur Noeve Grafx, cette collection un peu particulière mais qui peut avoir un réel potentiel sur le marché.

Je ne connaissais pas du tout le titre avant de l’avoir lu, de ce fait je n’ai pas vu l’anime, mais avec ce prix très attractif, je n’ai pas boudé mon plaisir ! Pour ma part, je crois que j’aurai mieux fait de le bouder… En effet, et comme vous avez pu le voir, je ressors avec un avis assez mitigé de ce premier tome, et je ne pense pas du tout me tourner vers la suite…

De ce que j’ai cru comprendre ce titre a eu son petit succès au Japon puisque la saga compte 31 tomes en tout, et nous permet de découvrir le travail d’Eguchi Natsumi.

Ce titre a tout de même eu droit à plusieurs adaptations anime, qui peut être aussi une bonne alternative pour découvrir Hozuki le stoïque. Et je pense aussi, que ce genre de titre passe mieux en anime qu’en manga. L'humour doit être plus décapant et marquant avec de l'animation.

Pour la petite histoire, bien que ce ne soit pas vraiment définit, on fait la rencontre de Hozuki qui vit en Enfer. C’est un oni, ce que l’on pourrait traduire par démon en français, et il se trouve avoir le poste de premier assistant auprès du roi Enma. On va suivre ce personnage dans son quotidien et dans les tâches qu’il doit accomplir. Et cela s’arrête ici, il n’y a pas plus de développement scénaristique pour me faire accrocher, ou au moins un petit but pour faire en sorte que j’adhère…

Hozuki le stoïque est un titre un peu de la même veine que Gintama ou Sket Dance, ce genre de manga qui n’a pas de grand succès chez nous, et qui est un peu boudé par le lectorat français. C’est de l’humour pur et dur, sans grande narration, il est censé faire passer un moment drôle, et rendre cette lecture plus légère. Malheureusement pour moi, ce n’est pas le cas du tout… J’aime beaucoup Sket Dance et son humour, mais avec ce titre, je n’ai pas accroché, je n’ai pas ri, ni même lâché un sourire…

Si je trouvais ce tome très court, tout juste 120 pages, finalement c’était pas plus mal, j’ai eu beaucoup de mal à le terminer et a être plongé dans cet univers.

Je n’y ai pas trouvé de dynamisme qui me fait rester dans la lecture, j’ai trouvé que c’était lourd à lire, plat et pour moi, aucun intérêt, je crois que je vais être dure, mais c’est la première fois que je m’ennuie avec la lecture d’un manga, et pourtant ce n’est pas le style du manga d’ennuyer son lecteur.

L’univers me semble trop riche, avec trop de personnages pour le premier tome, et je n’ai pas encore saisi comment tout cela pouvait fonctionner. Ou ce que ces personnages pouvaient apporter et faire.

En conclusion du négatif, je suis complètement passée à côté de cette lecture, alors que je lis du Sket Dance sans problème et que je me régale mais ici, j’ai vraiment eu du mal à lire…

Je fais ma vilaine et je ne parle que du négatif, mais ce titre a tout de même des forces que je voulais voir, et pas juste abandonner ma lecture comme ça.

Le mangaka propose tout de même de supers idées et originales, tout d’abord placer son récit en Enfer. Ce n’est pas le plus joyeux des endroits, mais ça apporte quelque chose en plus au récit qui n’est pas inintéressant. De plus, proposer un titre humoristique dans un lieu réputé cruel et horrible c’est assez cocasse !

Ensuite, le mangaka utilise des références intéressantes et qui peuvent être connues de tout un chacun, mais aussi, des légendes qui animent le récit comme Momotaro. L’histoire de cet enfant né d’une pêche, si on s’intéresse un peu à la culture japonaise et ses légendes, elle est plutôt bien connue et utilisée à plusieurs reprises dans les mangas comme récemment avec Togen Anki.

Ce titre peut clairement plaire à un certain public, mais tout le monde ne pourra pas y accrocher, bien que je lui souhaite tout le contraire. Les personnages doivent sûrement devenir attachants au fur et à mesure des tomes, même si pour moi ce n’est pas le cas. Bien que j’ai eu de la compassion pour le roi Enma qui est une vraie victime, c’est peut-être lui le plus drôle du tome !

Bien que j’ai un avis mitigé, et que je ne pense pas lire la suite, je vous invite à vous faire votre propre avis, et à le découvrir !

Afficher en entier

Date de sortie

Hôzuki le Stoïque, Tome 1

  • France : 2022-04-15 (Français)

Activité récente

Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T18:12:41+02:00

Titres alternatifs

  • Hôzuki no Reitetsu 1 - Japonais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 7.29 / 10