Rouge bonbon

Description ajoutée par ladyarfeiniel 2016-08-25T06:49:28+02:00

Je m'appelle : Scarlette

Mon âge : 12 ans

Je suis : perdue et en colère

Mon style : piercing, cheveux rouges

J'aime : faire le contraire de ce qu'on attend de moi

Je déteste : mon père, depuis qu'il est parti

Mon problème : ma mère, qui pense que m'envoyer vivre chez lui est " là meilleure solution"...

Extrait ajouté par monanavarra 2016-10-19T17:42:54+02:00

-Voici Matty. Il a notre âge.

Matty engloutit son sandwich au jambon en une bouchée. Je lui fais un clin d'oeil, et il vire à nouveau au rouge brique.

-Tu te crois maligne, hein? me lance-t-il.

-Plus maligne que toi? Ouais,un peu, Poil de Carotte!

-Arrête de jouer les dures tu n'es qu'une clocharde de la ville.

Holly se redresse, indignée.

-Scarlett a été renvoyée de son collège parce qu'elle a failli tuer la cuisinière!

Quand on y pense, c'est un peu triste qu'une fille de neuf ans prenne ma défense.

Matty fouille dans son sac et en sort un petit paquet cylindrique. En silence Ros,Holly et moi le regardons déballer une cigarette ratatinée et un peu tordue.

-Beurk, fait Holly.

-Si tu es si cool que ça, prouve-le, me défie Matty.

Mon coeur se serre. J'ai déjà vécu cette scène, et je n'en garde pas un bon souvenir. Un jour, quand je vivais chez ma grand-mère, ma copine Rita avait volée un paquet de cigarettes à ses parents. On s'était cachées dans les toilettes pour les fumer. C'était dégoûtant, et j'ai tellement toussé que j'ai faillis m'étouffer. Un professeur nous a entendue, et on s'est retrouvées dans le bureau du directeur.

-Alors? insiste-t-il en me tendant la cigarette.

-Non, merci, j'essais d'arrêter.

-Tu parle, je parie que t'a jamais fumé de ta vie.

Rien ne me ferait plus plaisir qu'allumer ce petit tube de tabac fossilisé et de lui souffler la fumée en pleine face, mais il n'en vaut pas la peine.

-J'en était sûr. T'a la trouille.

Je déteste être prise pour une trouillarde, surtout par un pauvre type aux cheveux orange qui pense que fumer est le summum de la rébellion.

Alors je lui tire la langue, et il manque de s'étrangler à la vue de mon piercing. Mon aura de fille cool s'en trouve immédiatement restaurée.

Commentaire ajouté par Claragv 2023-09-07T18:37:54+02:00

Ce livre est super! En effet ce n'est pas facile de s'adapter et de s'intégrer.

Je le conseille!

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2023-02-22T10:55:51+01:00

Comme toujours avec les romans de Cathy Cassidy, j'ai tout simplement adorée ma lecture ! Sa plume est tellement fluide et agréable, qu'au final ces livres ne sont pas seulement adapté aux ados.

J'ai aimée le fait qu'on aborde la crise d'adolescence mais également les relations familiale compliqué et tendue dans celui-ci. C'est d'autant plus important que le public cible sont les ados qui peuvent être potentiellement dans cette situation.

Un énorme coup de coeur

Commentaire ajouté par Gansi 2023-01-29T23:59:26+01:00

Rouge Bonbon est une très jolie découverte, tout comme l'a été la série des Filles au chocolat par la même autrice. C'est donc le premier livre de celle-ci en dehors de la série que je lis et je remarque son style toujours très marqué que j'adore.

L'histoire est encore bien trouvée, mêlant histoire, mythes et légendes, famille, amis, amour...

On revient dans le contexte de famille recomposée mais pour autant, c'est bien différent des filles au chocolat, et c'est tout aussi plaisant. J'aime savoir que c'est un unique tome, et m'en contenter. Ces livres sont de réels feel good.

Commentaire ajouté par Lilytysn 2022-10-27T19:22:47+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre !! J'adore l'histoire, elle est très pédagogique. De toute façon, si c'est un livre de Cathy Cassidy, on peut être sur que ce sera bien !!!

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2022-07-29T16:12:22+02:00

Comme toujours avec Cathy Cassidy, on est profondément émus et touchés par la justesse des personnages et de leurs sentiments, par la complexité de leur caractère et émotions qui nous ressemblent tant. Un très joli roman jeunesse à faire dévorer par tous les jeunes que vous connaissez !

Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2022-06-04T17:26:03+02:00

Dans rouge bonbon, qui fait référence à la couleur de cheveux de Scarlett, on rencontre une fille qui n'a pas supporter le divorce de ses parents et l'abandon de son père. C'est une fille révoltée qui veut qu'on l'aide et qu'on fasse attention à elle au lieu de l'envoyer n'importe où. Ce n'est pas mon préféré de Cathy Cassidy, j'ai eu du mal à me mettre dedans.

Commentaire ajouté par Solemnis19 2022-03-05T23:56:32+01:00

super livre

Commentaire ajouté par coeur-lectrice 2021-11-11T15:46:37+01:00

Vraiment une histoire que j'ai grandement apprécié. L'héroïne est vraiment très intéressante et change beaucoup de la saga les filles au chocolat. Une de mes histoires préférée

Commentaire ajouté par shaely 2021-08-21T20:24:13+02:00

Ce livre représente a peu près ce que je vis actuellement. Sa m'a aider a comprendre certaine chose et surtout beaucoup d'erreur a ne pas reproduire. Et pour sa je dis merci a L'écrivaine qui a eu une merveilleuse inspiration. Kiss.

Commentaire ajouté par kekoa49 2021-04-24T16:07:52+02:00

super livre, se n'est pas le style de livre que j'aime lire mais j'ai tout de même bien aimer, je suis directement rentre dans le personnage.

Rouge bonbon

• France : 2016-10-06 (Français)
  • France : 2020-10-15 - Poche (Français)