Rouge bonbon

Description ajoutée par ladyarfeiniel 2016-08-25T06:49:28+02:00

Je m'appelle : Scarlette

Mon âge : 12 ans

Je suis : perdue et en colère

Mon style : piercing, cheveux rouges

J'aime : faire le contraire de ce qu'on attend de moi

Je déteste : mon père, depuis qu'il est parti

Mon problème : ma mère, qui pense que m'envoyer vivre chez lui est " là meilleure solution"...

Extrait ajouté par monanavarra 2016-10-19T17:42:54+02:00

-Voici Matty. Il a notre âge.

Matty engloutit son sandwich au jambon en une bouchée. Je lui fais un clin d'oeil, et il vire à nouveau au rouge brique.

-Tu te crois maligne, hein? me lance-t-il.

-Plus maligne que toi? Ouais,un peu, Poil de Carotte!

-Arrête de jouer les dures tu n'es qu'une clocharde de la ville.

Holly se redresse, indignée.

-Scarlett a été renvoyée de son collège parce qu'elle a failli tuer la cuisinière!

Quand on y pense, c'est un peu triste qu'une fille de neuf ans prenne ma défense.

Matty fouille dans son sac et en sort un petit paquet cylindrique. En silence Ros,Holly et moi le regardons déballer une cigarette ratatinée et un peu tordue.

-Beurk, fait Holly.

-Si tu es si cool que ça, prouve-le, me défie Matty.

Mon coeur se serre. J'ai déjà vécu cette scène, et je n'en garde pas un bon souvenir. Un jour, quand je vivais chez ma grand-mère, ma copine Rita avait volée un paquet de cigarettes à ses parents. On s'était cachées dans les toilettes pour les fumer. C'était dégoûtant, et j'ai tellement toussé que j'ai faillis m'étouffer. Un professeur nous a entendue, et on s'est retrouvées dans le bureau du directeur.

-Alors? insiste-t-il en me tendant la cigarette.

-Non, merci, j'essais d'arrêter.

-Tu parle, je parie que t'a jamais fumé de ta vie.

Rien ne me ferait plus plaisir qu'allumer ce petit tube de tabac fossilisé et de lui souffler la fumée en pleine face, mais il n'en vaut pas la peine.

-J'en était sûr. T'a la trouille.

Je déteste être prise pour une trouillarde, surtout par un pauvre type aux cheveux orange qui pense que fumer est le summum de la rébellion.

Alors je lui tire la langue, et il manque de s'étrangler à la vue de mon piercing. Mon aura de fille cool s'en trouve immédiatement restaurée.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-19T05:06:44+02:00

Tous les livres de Cathy Cassidy m'ont plu, donc je pense que celui-ci ne va pas échapper à la règle, je compte le lire très bientôt. Petit "défaut" peut-être, je ne trouve pas très réaliste qu'une très jeune ado de 12 ans (5ème donc) ait déjà les cheveux teints de rouge et un piercing à son âge. Mais maintenant, à lire, à voir comment l'auteur va développer ce personnage.

Commentaire ajouté par MiniLu 2017-07-05T22:36:35+02:00

J'ai bien aimé ce livre, les personnages sont attachants et j'ai aimé suivre leur histoire

Commentaire ajouté par heylei 2017-06-06T18:37:19+02:00

Dés les premières lignes, j'ai senti le mal-être de Scarlett. C'est une jeune fille de douze ans qui manque d'attention de la part de ses parents depuis qu'ils se sont séparés. Elle ne veut plus entendre parler de son père et enchaîne les crises de colère auprès de sa mère. Elle est renvoyée par tous les établissements qu'elle fréquente, elle s'est teint les cheveux et a même un percing. Ses attitudes choquent.

Comme dit dans d'autres commentaires, être mal dans sa peau et avoir l'impression de manquer d'affection parentale sont des sentiments très fréquent chez les adolescents (vous pouvez me croire, étant moi-même une adolescente). Un sujet très lourd qui est pourtant traité tout en douceur par la magnifique plume de Cathy Cassidy.

Oui, l'histoire manque un peu de réalisme et est un peu trop idyllique mais le message n'en est pas moins clair.

C'est un petit roman facile à lire et qui délivre une belle morale.

Commentaire ajouté par julietteRickRiordan 2017-06-05T18:14:50+02:00

ce livre est vraiment genial ! le personnage de Scarlett est charismatique et tellement attachant; ce livre est un vrai coups de cœur !

Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2017-05-14T16:20:57+02:00

Les livres de Cathy Cassidy sont toujours des petites pastilles de bonheur à déguster avec délectation. Celui là ne fait pas exception à la règle.

Commentaire ajouté par Orybanane 2017-04-27T22:28:52+02:00

C'est l'histoire d'une jeune fille, Starlett, qui veut attirer l'attention de sa mère car celle-ci est en manque d'affection de la part de ses deux parents.

Comme d'habitude une lecture facile à lire Je trouve le scénario pas très original et d'ailleurs la première moitié du roman est plutôt fade et vide. Même si l'écriture est plutôt accrochante et fluide les personnages reste tout de même vue er revue. Néanmoins,Starlett est un individu attachant, l'envie constante de vouloir l'aider et la sortir de ce trou était vraiment forte.

L'histoire aurait été plus réaliste si kian n'avait pas été là.

Commentaire ajouté par bebi 2017-04-10T15:14:38+02:00

Scarlett a 12 ans. Depuis le départ de son papa avec une autre femme, rien ne va plus. Elle est renvoyée de l'école, adopte des comportements dangereux, et ressent un manque d'affection.

Sa maman, très prise par son emploi, ne sait plus où donner de la tête. Elle décide de confier la jeune fille à la garde de son père, pour quelques temps. Hors, Scarlett ne veut pas entendre parler de son père.

Expédiée malgré elle en irlande, Scarlett décide de continuer sur sa ligne de conduite. C'était sans compter sur son nouvel entourage...

Le mal-être des adolescents. C'est un sujet énorme et important à traiter. Je suis bien contente de voir que des auteurs comme Cathy Cassidy se penche là-dessus. Il le faut, et c'est vraiment très bien traité.

Scarlett est révoltée, perdue, et peinée. Sa façon de le montrer, c'est de se teindre les cheveux, de se faire poser un piercing, et d'adopter les attitudes possibles qui choquent. Mal dans sa peau, et en ayant l'impression que personne ne s'intéresse à elle. C'est un cas classique d'un adolescente qui se renferme sur ses soucis.

Encore une fois, comme pour les autres tomes, le thème abordé est très bien traité. Et le roman mérite d'être placé en bonne place dans les lectures adolescentes. Voilà pour moi des sujets que l'on devrait donner comme lecture imposée à l'école. A bon entendeur...

Le rythme est léger, aéré. On suit Scarlett sur son parcours, allant du pire au mieux. Oui, je sais ce que vous allez dire: c'est idyllique, trop beau pour être vrai! Peut-être... Mais le but de tout cela, n'est-ce pas justement de donner une bonne vision des choses aux jeunes lecteurs? Moi j'adhère complètement, étant une éternelle optimiste.

En tout cas, je continue de dire que c'est une série qui mérite d'être connue.

Commentaire ajouté par Elyn 2017-04-06T02:43:46+02:00

J'ai bien aimé ce livre, même si je trouve qu'il ressemble beaucoup à coeur vanille.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, c'est vraiment dommage que Hazel soit traduitn c'est un très joli prénom en anglais qui devient un peu ridicule traduit

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-02-18T09:44:00+01:00

Un livre tout mignon et vraiment agréable à lire entre deux thrillers ! J'ai beaucoup aimé la belle mère de Scarlett ainsi que sa jeune soeur (d'ailleurs je trouve que le personnage est un peu trop mature pour son âge ... ). J'aime les livres de Cathy Cassidy car ils sont toujours plein de bonne intention, cela m'a fait une petite pausa dans ma saga "les filles aux chocolat". Cependant ce n'est pas mon préféré non plus...

Commentaire ajouté par Animia8 2017-02-12T12:04:31+01:00

Dès qu'il est paru, je l'ai acheté car j'ai déjà lu tous les autres livres de Cathy Cassidy. Je n'ai pas été déçue par l'hsitoire, bien qu'elle se rapproche bien des autres livres de Cathy Cassidy.

Bonne lecture avec humour et fantaisie !!!

^^

• France : 2016-10-06 (Français)

_Nana_ le place en liste or
2017-06-02T19:44:40+02:00