Rouge bonbon

16 notes | 18 commentaires | 2 extraits

Description ajoutée par ladyarfeiniel 2016-08-25T06:49:28+02:00

Je m'appelle : Scarlette

Mon âge : 12 ans

Je suis : perdue et en colère

Mon style : piercing, cheveux rouges

J'aime : faire le contraire de ce qu'on attend de moi

Je déteste : mon père, depuis qu'il est parti

Mon problème : ma mère, qui pense que m'envoyer vivre chez lui est " là meilleure solution"...

Extrait ajouté par monanavarra 2016-10-19T17:42:54+02:00

-Voici Matty. Il a notre âge.

Matty engloutit son sandwich au jambon en une bouchée. Je lui fais un clin d'oeil, et il vire à nouveau au rouge brique.

-Tu te crois maligne, hein? me lance-t-il.

-Plus maligne que toi? Ouais,un peu, Poil de Carotte!

-Arrête de jouer les dures tu n'es qu'une clocharde de la ville.

Holly se redresse, indignée.

-Scarlett a été renvoyée de son collège parce qu'elle a failli tuer la cuisinière!

Quand on y pense, c'est un peu triste qu'une fille de neuf ans prenne ma défense.

Matty fouille dans son sac et en sort un petit paquet cylindrique. En silence Ros,Holly et moi le regardons déballer une cigarette ratatinée et un peu tordue.

-Beurk, fait Holly.

-Si tu es si cool que ça, prouve-le, me défie Matty.

Mon coeur se serre. J'ai déjà vécu cette scène, et je n'en garde pas un bon souvenir. Un jour, quand je vivais chez ma grand-mère, ma copine Rita avait volée un paquet de cigarettes à ses parents. On s'était cachées dans les toilettes pour les fumer. C'était dégoûtant, et j'ai tellement toussé que j'ai faillis m'étouffer. Un professeur nous a entendue, et on s'est retrouvées dans le bureau du directeur.

-Alors? insiste-t-il en me tendant la cigarette.

-Non, merci, j'essais d'arrêter.

-Tu parle, je parie que t'a jamais fumé de ta vie.

Rien ne me ferait plus plaisir qu'allumer ce petit tube de tabac fossilisé et de lui souffler la fumée en pleine face, mais il n'en vaut pas la peine.

-J'en était sûr. T'a la trouille.

Je déteste être prise pour une trouillarde, surtout par un pauvre type aux cheveux orange qui pense que fumer est le summum de la rébellion.

Alors je lui tire la langue, et il manque de s'étrangler à la vue de mon piercing. Mon aura de fille cool s'en trouve immédiatement restaurée.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2017-05-14T16:20:57+02:00

Les livres de Cathy Cassidy sont toujours des petites pastilles de bonheur à déguster avec délectation. Celui là ne fait pas exception à la règle.

Commentaire ajouté par Orybanane 2017-04-27T22:28:52+02:00

C'est l'histoire d'une jeune fille, Starlett, qui veut attirer l'attention de sa mère car celle-ci est en manque d'affection de la part de ses deux parents.

Comme d'habitude une lecture facile à lire Je trouve le scénario pas très original et d'ailleurs la première moitié du roman est plutôt fade et vide. Même si l'écriture est plutôt accrochante et fluide les personnages reste tout de même vue er revue. Néanmoins,Starlett est un individu attachant, l'envie constante de vouloir l'aider et la sortir de ce trou était vraiment forte.

L'histoire aurait été plus réaliste si kian n'avait pas été là.

Commentaire ajouté par bebi 2017-04-10T15:14:38+02:00

Scarlett a 12 ans. Depuis le départ de son papa avec une autre femme, rien ne va plus. Elle est renvoyée de l'école, adopte des comportements dangereux, et ressent un manque d'affection.

Sa maman, très prise par son emploi, ne sait plus où donner de la tête. Elle décide de confier la jeune fille à la garde de son père, pour quelques temps. Hors, Scarlett ne veut pas entendre parler de son père.

Expédiée malgré elle en irlande, Scarlett décide de continuer sur sa ligne de conduite. C'était sans compter sur son nouvel entourage...

Le mal-être des adolescents. C'est un sujet énorme et important à traiter. Je suis bien contente de voir que des auteurs comme Cathy Cassidy se penche là-dessus. Il le faut, et c'est vraiment très bien traité.

Scarlett est révoltée, perdue, et peinée. Sa façon de le montrer, c'est de se teindre les cheveux, de se faire poser un piercing, et d'adopter les attitudes possibles qui choquent. Mal dans sa peau, et en ayant l'impression que personne ne s'intéresse à elle. C'est un cas classique d'un adolescente qui se renferme sur ses soucis.

Encore une fois, comme pour les autres tomes, le thème abordé est très bien traité. Et le roman mérite d'être placé en bonne place dans les lectures adolescentes. Voilà pour moi des sujets que l'on devrait donner comme lecture imposée à l'école. A bon entendeur...

Le rythme est léger, aéré. On suit Scarlett sur son parcours, allant du pire au mieux. Oui, je sais ce que vous allez dire: c'est idyllique, trop beau pour être vrai! Peut-être... Mais le but de tout cela, n'est-ce pas justement de donner une bonne vision des choses aux jeunes lecteurs? Moi j'adhère complètement, étant une éternelle optimiste.

En tout cas, je continue de dire que c'est une série qui mérite d'être connue.

Commentaire ajouté par Elyn 2017-04-06T02:43:46+02:00

J'ai bien aimé ce livre, même si je trouve qu'il ressemble beaucoup à coeur vanille.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, c'est vraiment dommage que Hazel soit traduitn c'est un très joli prénom en anglais qui devient un peu ridicule traduit

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-02-18T09:44:00+01:00

Un livre tout mignon et vraiment agréable à lire entre deux thrillers ! J'ai beaucoup aimé la belle mère de Scarlett ainsi que sa jeune soeur (d'ailleurs je trouve que le personnage est un peu trop mature pour son âge ... ). J'aime les livres de Cathy Cassidy car ils sont toujours plein de bonne intention, cela m'a fait une petite pausa dans ma saga "les filles aux chocolat". Cependant ce n'est pas mon préféré non plus...

Commentaire ajouté par Animia8 2017-02-12T12:04:31+01:00

Dès qu'il est paru, je l'ai acheté car j'ai déjà lu tous les autres livres de Cathy Cassidy. Je n'ai pas été déçue par l'hsitoire, bien qu'elle se rapproche bien des autres livres de Cathy Cassidy.

Bonne lecture avec humour et fantaisie !!!

^^

Commentaire ajouté par Alouise 2017-01-22T07:36:08+01:00

J'adore vraiment ce livre il nous emporte chez une fille qui a vécu des bouleversements dans sa vie

Spoiler(cliquez pour révéler)
separation de ses parents, ballottements entre a famille, belle-famille, exclu de ses établissements, etc...
bref sa vie est loin d'être aussi facile mais ce livre montre que tout est possible que les familles recomposées ce n'est pas aussi nul qu'on le croit. J'avais vraiment hâte de lire ce livre, l'histoire est touchante et même je dirais attendrissante à la fin. Je vous le conseille fortement, allez le lire!!!!

Commentaire ajouté par petit-lips 2017-01-19T15:58:03+01:00

Une fois de plus, Cathy Cassidy nous offre un roman avec une héroïne touchante, qui mûrit et trouve sa voie (même si ce n'est pas un chemin facile). Le tout est mené d'une plume accessible et agréable à lire. Les pages ont défilé très vite, à tel point que je l'ai lu d'une seule traite.

Scarlette, douze ans, vit avec sa mère à Londres depuis que son père les a quittées. Il vit désormais en Irlande avec sa nouvelle compagne. Depuis le divorce de ses parents, Scarlette enchaîne les bêtises et les renvois. Sa mère ne trouve plus de solution et décide de l'envoyer vivre chez son père en Irlande.

Au départ, j'ai eu un petit peu de mal avec le personnage de Scarlett. On découvre une jeune fille égoïste, en colère, sans cesse dans le conflit et qui, clairement, n'a pas envie de s'en sortir. Toutefois, j'ai fini par m'attacher à Scarlett. C'est une petite fille dont les rêves ont été brisés lorsque ses parents ont divorcé. Je trouve qu'au final, ils ont mal géré la chose, en lui enlevant beaucoup de choses. Ils ne s'en sont pas rendus compte et au final, je pense que c'est le cas de beaucoup de divorce. C'est un moment douloureux pour tous, pas seulement pour le couple, et il faut arriver à composer avec toutes les nouvelles variables de la vie. Malheureusement, Scarlett a très mal vécu tout cela et depuis presque deux ans c'est la descente aux enfers pour elle.

Il y a deux petits "reproches" que je peux faire. Le premier, c'est le déclic de Scarlett qui est trop soudain à mon goût. Toutefois, je pense que c'est dû au fait que je suis une lectrice adulte. Je suis certaine que les jeunes lectrices ne seront pas spécialement perturbée par ce revirement un peu trop rapide dans la psychologie du personnage principal.

Le deuxième, c'est le fait que Scarlette se conduit et réfléchit davantage comme une jeune fille de 15/16 ans, plutôt que comme une pré-adolescente de 12 ans. Parfois, cela m'a un peu dérangée.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment avec ce nouveau roman de Cathy Cassidy. C'est un chouette livre que je conseille aux jeunes lectrices encore au collège. Je dirais aux alentours de 11/13 ans. Je pense qu'elles pourront aisément s'identifier à Scarlett, même si elles n'ont pas la même vie ni les mêmes soucis (il faut avouer que chez Scarlett, c'est assez rock'n'roll !).

Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-01-05T19:10:38+01:00

Scarlett est devenue une vraie terreur depuis que ses parents se sont séparés. Elle passe d’école en école se faisant renvoyer à chaque fois à cause des bêtises qu’elle fait. Sa mère n’en peut plus ! Elle décide donc de l’envoyer chez son père en Irlande, mais Scarlett le déteste ! C’est là qu’elle fera la rencontre d’un bien mystérieux garçon…

J’ai bien aimé ce tome, j’aime toujours le style de Cathy Cassidy mais je vois que plus je vieillie, je change de point de vue sur certains sujets. Dans ce nouveau tome l’auteur nous montre encore une fois une famille séparés et les problèmes que peuvent rencontrer les enfants qui y sont mêlé mais cette fois si elle nous montre de plus gros problème que le divorce a apporté. C’est une très belle histoire qui si vous ne savez pas quoi lire, peux être une belle petite lecture. Elle peut être aussi très sympas pour les jeunes à partir de 12 ans je dirais.

Ma note : 16/20 Un belle petite histoire qui nous montre une vérité sur les divorces ; les enfants peuvent être en colère, perdue et ils n’espèrent qu’un peu de confiance.

#Frimousse

Commentaire ajouté par nilale 2016-12-25T15:42:49+01:00

je suis retournée une fois de plus dans l'univers sucré de Cathy Cassidy, et cette fois-ci pour un tome unique concernant Scarlett, une héroïne qui se démarque un peu des autres personnages de l'auteure.

D'abord, un mot. On pourrait se demander quel est l'intérêt de lire autant de livres de Cathy Cassidy qui, il faut bien l'avouer, se ressemblent beaucoup pour leur thèmes et leurs personnages. En ce qui me concerne, les romans de cette auteure me font passer un bon moment même si je n'en attends pas beaucoup pour autant, étant donné que le message final reste le même à chaque roman. Ce roman-là, rouge bonbon, m'a particulièrement plu. Pourtant j'ai eu du mal avec Scarlett au début, qui me semblait être le cliché de l'ado rebelle sans grandes justifications.

Son évolution ainsi que l'évolution-même de tout le roman n'a pas provoqué de grande surprise mais je le répète, ce n'est pas ce que j'attends d'un roman de Cathy Cassidy. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans cette histoire et qui m'a fait passé un si bon moment, c'est Scarlett s'intégrant dans le décor de l'Irlande qui a l'air tout simplement magique, beau et rassurant.

La relation que Scarlett entretient peu à peu avec sa belle-mère, sa demi-sœur et son père m'ont aussi plu bien que les changements d'attitude soient très rapides. Malgré son caractère inutilement provocateur du début, je me suis attachée à ce personnage et à son caractère fragile alors qu'elle essaye de paraître forte.

Encore une fois, la plume de Cathy Cassidy réussit très bien à s'adapter à l'héroïne qu'elle incarne en exprimant ses doutes et ses joies de manière à la fois simple et juste, avec juste ce qu'il faut d'humour pour nous faire sourire et nous attendrir.

Cette chronique n'aura pas été, au fond, bien différente de celles que j'ai écrite pour Les filles au chocolat, miss pain d'épices ou d'autres de ses romans, parce que tous ses livres me donnent un moment (court) de lecture agréable, et c'est vrai que c'est parfait dans les moments où le temps pour la lecture n'est pas trop là alors qu'on a désespérément besoin de lire !

• France : 2016-10-06 (Français)

mimiro le place en liste or
2017-05-09T17:37:24+02:00