Rouge bonbon

Description ajoutée par ladyarfeiniel 2016-08-25T06:49:28+02:00

Je m'appelle : Scarlette

Mon âge : 12 ans

Je suis : perdue et en colère

Mon style : piercing, cheveux rouges

J'aime : faire le contraire de ce qu'on attend de moi

Je déteste : mon père, depuis qu'il est parti

Mon problème : ma mère, qui pense que m'envoyer vivre chez lui est " là meilleure solution"...

Extrait ajouté par monanavarra 2016-10-19T17:42:54+02:00

-Voici Matty. Il a notre âge.

Matty engloutit son sandwich au jambon en une bouchée. Je lui fais un clin d'oeil, et il vire à nouveau au rouge brique.

-Tu te crois maligne, hein? me lance-t-il.

-Plus maligne que toi? Ouais,un peu, Poil de Carotte!

-Arrête de jouer les dures tu n'es qu'une clocharde de la ville.

Holly se redresse, indignée.

-Scarlett a été renvoyée de son collège parce qu'elle a failli tuer la cuisinière!

Quand on y pense, c'est un peu triste qu'une fille de neuf ans prenne ma défense.

Matty fouille dans son sac et en sort un petit paquet cylindrique. En silence Ros,Holly et moi le regardons déballer une cigarette ratatinée et un peu tordue.

-Beurk, fait Holly.

-Si tu es si cool que ça, prouve-le, me défie Matty.

Mon coeur se serre. J'ai déjà vécu cette scène, et je n'en garde pas un bon souvenir. Un jour, quand je vivais chez ma grand-mère, ma copine Rita avait volée un paquet de cigarettes à ses parents. On s'était cachées dans les toilettes pour les fumer. C'était dégoûtant, et j'ai tellement toussé que j'ai faillis m'étouffer. Un professeur nous a entendue, et on s'est retrouvées dans le bureau du directeur.

-Alors? insiste-t-il en me tendant la cigarette.

-Non, merci, j'essais d'arrêter.

-Tu parle, je parie que t'a jamais fumé de ta vie.

Rien ne me ferait plus plaisir qu'allumer ce petit tube de tabac fossilisé et de lui souffler la fumée en pleine face, mais il n'en vaut pas la peine.

-J'en était sûr. T'a la trouille.

Je déteste être prise pour une trouillarde, surtout par un pauvre type aux cheveux orange qui pense que fumer est le summum de la rébellion.

Alors je lui tire la langue, et il manque de s'étrangler à la vue de mon piercing. Mon aura de fille cool s'en trouve immédiatement restaurée.

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-12T11:13:10+01:00

Wow ! Quel suspens à la fin ! C'est une amie qui me l'avais offert pour mon anniversaire et je n'ai pas été déçue de ce livre ! Une histoire très bien écrite, comme à l'habitude de Cathy Cassidy !

Commentaire ajouté par HPothier 2017-11-03T21:21:31+01:00

J'ai adoré la plume de Cathy Cassidy, une lecture légère et très amusante!

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2017/11/03/rouge-bonbon/

Commentaire ajouté par beckygirly 2017-10-21T09:03:32+02:00

Une lecture quelque peu décevante; Cathy Cassidy se contente de reprendre la même trame que Coeur Vanille, nous envoyant cette fois-ci en Irlande.

L'histoire n'est pas crédible et son héroïne des plus énervantes. En effet Scarlett est dans une phase rebelle: délaissée par sa mère trop occupée à travailler, son père refaisant sa vie en Irlande, elle n'a trouvé d'autre solution que d'être acariâtre et détestable. Sa violence passe donc par le fait de se faire renvoyer de 5 écoles, de se faire piercer la langue et se teindre les cheveux. Normal à 12 ans. Mais si le comportement peut s'expliquer, le langage non. Comme pour ses autres romans, Cassidy fait parler son héroïne comme si elle avait 20 ans. On est donc loin de la réalité et ce fait casse la possible vraisemblance qui aurait pu être mise en place.

Le récit lui aussi est peu convaincant. Entre les crises de Scarlett, sa rencontre avec un jeune homme et un cheval et ses journées passées près d'un lac, on se demande dans quel monde elle vit.

Je passe sur le côté rédemption qui arrive bien évidemment rapidement, grâce au jeune inconnu (ça ne serait pas drôle sinon) et bisounours qui conclut cette histoire.

Alors que le roman se termine bien n'est pas un souci, bien au contraire, mais la manière dont se déroule le dénouement n'est lui non plus pas cohérent avec ce qui a été décrit au début de l'histoire.

Au final, cette lecture, rapide, n'est pas transcendante et ne m'a pas convaincue.

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-10-15T11:35:15+02:00

C'est un très bon livre, bien que je trouve que le scénario de Cathy Cassidy est souvent le même; parents divorcés, famille recomposée, ect...

Malgré ça j'ai beaucoup aimé ce livre et Holly est trop mimi!

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-09-21T16:03:36+02:00

Une petite histoire mignonne comme nous a habitué Cathy Cassidy meme si je trouve celle ci moins réussie que les autres je l'ai bien aimé ! Le seul point que je critiquerai c'est le fait que Scarlett a 12 ans et a des percings et des cheveux sans que sa mère ne lui dise rien je trouve ça peu réaliste ! Kian un personnage dont on aurait pu se passer vu le peu de details qu'on a sur lui !

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-08-31T17:12:55+02:00

C'est certainement le meilleur livre de Cathy Cassidy que j'ai lu ! J'ai passé un très bon moment en le lisant.

Commentaire ajouté par AlyW 2017-08-02T20:02:51+02:00

Au début, je n'étais que moyennement embalée : pour moi qui aies lu la plupart des livres de Cathy Cassidy, je trouvais qu'ils étaient tous plus ou moins similaires. Au début, cela s'est confirmé. Et puis à la fin, l'histoire à totalement changée, et n'était pas vraiment pareille à d'habitude. Et pour moi c'était vraiment important.

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-25T21:10:22+02:00

Comme je le prévoyais, ce tome-ci m'a aussi plu. Je l'ai trouvé un peu moins entrainant que la série Les filles au chocolat ou même les deux autres hors série, mais ma lecture a quand même été agréable. Je le conseille, c'est un bon livre à lire pendant les vacances !

Commentaire ajouté par Ewylyn 2017-07-22T15:42:38+02:00

C'est simple, j'aime les romans de Cathy Cassidy, ces petits one-shot sont courts, toujours sympathique à découvrir pour faire une pause. J'adore les lire en période de fêtes de fin d'année, je trouve que ça s'y prête bien et Rouge Bonbon ne fait pas exception. J'ai passé un super moment de lecture avec, même si mon chouchou rester Miss pain d'épices. En somme, mon personnage coup de coeur, c'est Claire. Holly m'a un peu agacée, même si elle reste adorable, j'ai détesté les parents de Scarlett et j'ai fini par les aimer qu'à la toute fin. J'ai beaucoup aimé Kian, même si j'aurais aimé en voir et en savoir un peu plus sur lui. Rouge Bonbon fait penser à une sucrerie aussi douce qu'acidulée, j'apprécie la couverture d'ailleurs. La plume de l'auteure rend les choses agréables à découvrir. L'auteure nous parle de famille, de divorce et de remariage, de naissance, d'adaptation et de changements, de sentiments, d'oubli et de colère... Une palette d'émotions plus rudes que les deux précédents one-shot.

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-19T05:06:44+02:00

Tous les livres de Cathy Cassidy m'ont plu, donc je pense que celui-ci ne va pas échapper à la règle, je compte le lire très bientôt. Petit "défaut" peut-être, je ne trouve pas très réaliste qu'une très jeune ado de 12 ans (5ème donc) ait déjà les cheveux teints de rouge et un piercing à son âge. Mais maintenant, à lire, à voir comment l'auteur va développer ce personnage.

Rouge bonbon

• France : 2016-10-06 (Français)

Elsa-24 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-10T18:28:38+01:00