Rouge bonbon

Description ajoutée par ladyarfeiniel 2016-08-25T06:49:28+02:00

Je m'appelle : Scarlette

Mon âge : 12 ans

Je suis : perdue et en colère

Mon style : piercing, cheveux rouges

J'aime : faire le contraire de ce qu'on attend de moi

Je déteste : mon père, depuis qu'il est parti

Mon problème : ma mère, qui pense que m'envoyer vivre chez lui est " là meilleure solution"...

Extrait ajouté par monanavarra 2016-10-19T17:42:54+02:00

-Voici Matty. Il a notre âge.

Matty engloutit son sandwich au jambon en une bouchée. Je lui fais un clin d'oeil, et il vire à nouveau au rouge brique.

-Tu te crois maligne, hein? me lance-t-il.

-Plus maligne que toi? Ouais,un peu, Poil de Carotte!

-Arrête de jouer les dures tu n'es qu'une clocharde de la ville.

Holly se redresse, indignée.

-Scarlett a été renvoyée de son collège parce qu'elle a failli tuer la cuisinière!

Quand on y pense, c'est un peu triste qu'une fille de neuf ans prenne ma défense.

Matty fouille dans son sac et en sort un petit paquet cylindrique. En silence Ros,Holly et moi le regardons déballer une cigarette ratatinée et un peu tordue.

-Beurk, fait Holly.

-Si tu es si cool que ça, prouve-le, me défie Matty.

Mon coeur se serre. J'ai déjà vécu cette scène, et je n'en garde pas un bon souvenir. Un jour, quand je vivais chez ma grand-mère, ma copine Rita avait volée un paquet de cigarettes à ses parents. On s'était cachées dans les toilettes pour les fumer. C'était dégoûtant, et j'ai tellement toussé que j'ai faillis m'étouffer. Un professeur nous a entendue, et on s'est retrouvées dans le bureau du directeur.

-Alors? insiste-t-il en me tendant la cigarette.

-Non, merci, j'essais d'arrêter.

-Tu parle, je parie que t'a jamais fumé de ta vie.

Rien ne me ferait plus plaisir qu'allumer ce petit tube de tabac fossilisé et de lui souffler la fumée en pleine face, mais il n'en vaut pas la peine.

-J'en était sûr. T'a la trouille.

Je déteste être prise pour une trouillarde, surtout par un pauvre type aux cheveux orange qui pense que fumer est le summum de la rébellion.

Alors je lui tire la langue, et il manque de s'étrangler à la vue de mon piercing. Mon aura de fille cool s'en trouve immédiatement restaurée.

Commentaire ajouté par lochantilly 2018-06-25T19:01:59+02:00

Jaime les filles au chocolat et les livres de Cathy Cassidy. Ce livre est super ! J'ai tous ses livres.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2018-02-07T21:11:15+01:00

Une nouvelle histoire. Une nouvelle heroine. Une nouvelle aventure ! Ce livre m'a transporte dans le monde de Scarlette, j'ai vecu son histoire, et c'etait merveilleux.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-12-28T18:39:31+01:00

Cathy Cassidy nous offre une nouvelle histoire avec les mêmes ingrédients qui ont fait des « Filles au chocolat » une recette doudou et sucrée: une palette d’émotions et de sentiments, une famille recomposée qui essaie de trouver un nouveau équilibre isolée des grandes villes, et une jeune fille ayant ses propres problèmes et qui essaie d’y trouver sa place. Néanmoins, au delà de ses bases connues, l’histoire prend de plus en plus de poids et m’a même agréablement offerte de belles surprises, étant donné que l’auteure se détourne régulièrement des chemins de la facilité et du cliché.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-11-30T21:29:54+01:00

Encore une fois une lecture rapide mais encore une fois comme chacun des livres de Cathy Cassidy je me sens obligé de vieillir ses héroïnes car pour moi leurs comportements ne correspond pas à leur âge. Malgré tout j'ai bien aimé c'est vite lu.

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-12T11:13:10+01:00

Rouge bonbon est un bon livre. L'auteur, que je connaissais déjà grâce à la série Les filles au chocolat, traite un sujet vu et revu : le divorce et son impact sur l'enfant. Mais pourtant, c'est différent de ceux que j'avais pu lire et qui avait ce même sujet.

Scarlett est une jeune fille de 12 ans, l'âge que j'avais quand j'ai lu ce livre, mais elle ne ressemble à aucun autre jeune fille de son âge : cheveux rouges, piercing sur la langue... Au collège, elle a une réputation de fille dangereuse et même chez elle, elle garde ce comportement... D'ailleurs, petit bémol : sa mère ne semble pas s'en faire...

Ensuite, lorsqu'elle se retrouve en Irlande, chez son père, elle rencontre Kian.

Kian, c'est ce garçon mystérieux qu'elle semble être la seule à connaître... Mais malgré cela, elle devient rapidement assez proche de lui, suite à plusieurs discussions...

Et d'avantage on avance dans l'histoire, Scarlett évolue et change de comportement... C'est étonnant de voir comment elle passe de la jeune fille rebelle, à la gentille fille qui fait attention aux autres...

Mais après, à vous de lire le livre !

Commentaire ajouté par HPothier 2017-11-03T21:21:31+01:00

J'ai adoré la plume de Cathy Cassidy, une lecture légère et très amusante!

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2017/11/03/rouge-bonbon/

Commentaire ajouté par beckygirly 2017-10-21T09:03:32+02:00

Une lecture quelque peu décevante; Cathy Cassidy se contente de reprendre la même trame que Coeur Vanille, nous envoyant cette fois-ci en Irlande.

L'histoire n'est pas crédible et son héroïne des plus énervantes. En effet Scarlett est dans une phase rebelle: délaissée par sa mère trop occupée à travailler, son père refaisant sa vie en Irlande, elle n'a trouvé d'autre solution que d'être acariâtre et détestable. Sa violence passe donc par le fait de se faire renvoyer de 5 écoles, de se faire piercer la langue et se teindre les cheveux. Normal à 12 ans. Mais si le comportement peut s'expliquer, le langage non. Comme pour ses autres romans, Cassidy fait parler son héroïne comme si elle avait 20 ans. On est donc loin de la réalité et ce fait casse la possible vraisemblance qui aurait pu être mise en place.

Le récit lui aussi est peu convaincant. Entre les crises de Scarlett, sa rencontre avec un jeune homme et un cheval et ses journées passées près d'un lac, on se demande dans quel monde elle vit.

Je passe sur le côté rédemption qui arrive bien évidemment rapidement, grâce au jeune inconnu (ça ne serait pas drôle sinon) et bisounours qui conclut cette histoire.

Alors que le roman se termine bien n'est pas un souci, bien au contraire, mais la manière dont se déroule le dénouement n'est lui non plus pas cohérent avec ce qui a été décrit au début de l'histoire.

Au final, cette lecture, rapide, n'est pas transcendante et ne m'a pas convaincue.

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-10-15T11:35:15+02:00

C'est un très bon livre, bien que je trouve que le scénario de Cathy Cassidy est souvent le même; parents divorcés, famille recomposée, ect...

Malgré ça j'ai beaucoup aimé ce livre et Holly est trop mimi!

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-09-21T16:03:36+02:00

Une petite histoire mignonne comme nous a habitué Cathy Cassidy meme si je trouve celle ci moins réussie que les autres je l'ai bien aimé ! Le seul point que je critiquerai c'est le fait que Scarlett a 12 ans et a des percings et des cheveux sans que sa mère ne lui dise rien je trouve ça peu réaliste ! Kian un personnage dont on aurait pu se passer vu le peu de details qu'on a sur lui !

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-08-31T17:12:55+02:00

C'est certainement le meilleur livre de Cathy Cassidy que j'ai lu ! J'ai passé un très bon moment en le lisant.

Rouge bonbon

• France : 2016-10-06 (Français)

zoec33 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-02T18:51:46+02:00