Rouge bonbon

Description ajoutée par ladyarfeiniel 2016-08-25T06:49:28+02:00

Je m'appelle : Scarlette

Mon âge : 12 ans

Je suis : perdue et en colère

Mon style : piercing, cheveux rouges

J'aime : faire le contraire de ce qu'on attend de moi

Je déteste : mon père, depuis qu'il est parti

Mon problème : ma mère, qui pense que m'envoyer vivre chez lui est " là meilleure solution"...

Extrait ajouté par monanavarra 2016-10-19T17:42:54+02:00

-Voici Matty. Il a notre âge.

Matty engloutit son sandwich au jambon en une bouchée. Je lui fais un clin d'oeil, et il vire à nouveau au rouge brique.

-Tu te crois maligne, hein? me lance-t-il.

-Plus maligne que toi? Ouais,un peu, Poil de Carotte!

-Arrête de jouer les dures tu n'es qu'une clocharde de la ville.

Holly se redresse, indignée.

-Scarlett a été renvoyée de son collège parce qu'elle a failli tuer la cuisinière!

Quand on y pense, c'est un peu triste qu'une fille de neuf ans prenne ma défense.

Matty fouille dans son sac et en sort un petit paquet cylindrique. En silence Ros,Holly et moi le regardons déballer une cigarette ratatinée et un peu tordue.

-Beurk, fait Holly.

-Si tu es si cool que ça, prouve-le, me défie Matty.

Mon coeur se serre. J'ai déjà vécu cette scène, et je n'en garde pas un bon souvenir. Un jour, quand je vivais chez ma grand-mère, ma copine Rita avait volée un paquet de cigarettes à ses parents. On s'était cachées dans les toilettes pour les fumer. C'était dégoûtant, et j'ai tellement toussé que j'ai faillis m'étouffer. Un professeur nous a entendue, et on s'est retrouvées dans le bureau du directeur.

-Alors? insiste-t-il en me tendant la cigarette.

-Non, merci, j'essais d'arrêter.

-Tu parle, je parie que t'a jamais fumé de ta vie.

Rien ne me ferait plus plaisir qu'allumer ce petit tube de tabac fossilisé et de lui souffler la fumée en pleine face, mais il n'en vaut pas la peine.

-J'en était sûr. T'a la trouille.

Je déteste être prise pour une trouillarde, surtout par un pauvre type aux cheveux orange qui pense que fumer est le summum de la rébellion.

Alors je lui tire la langue, et il manque de s'étrangler à la vue de mon piercing. Mon aura de fille cool s'en trouve immédiatement restaurée.

Commentaire ajouté par Nour15 2019-05-05T20:52:52+02:00

Un bon livre , similaire à tous ceux que Cathy Cassidy a pu écrire . L'histoire de Scarlett m'a d'ailleurs un peu fait penser à celle d'Honey dans Coeur Vanille . C'est juste que là , la jeune fille ne part pas en Australie mais en Irlande et qu'elle a 12 ans . Sinon le caractère est le même pour les deux personnages . Mais ça reste une bonne lecture .

Commentaire ajouté par BellatrixThaliaFoster 2019-04-11T15:06:34+02:00

Ce n'est pas trop mon style de bouquins, mais je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer devant le désespoir de Scarlett car je pense que sous ses airs de rebelles (au début) elle était vraiment brisée.

Très émouvant !

Commentaire ajouté par Unedanseusegeekk 2019-01-19T14:21:07+01:00

Une bonne lecture . Une héroïne qu'au départ j'ai trouvé agaçante mais au fil des pages, j'ai commencé à l'apprécier et à la comprendre . Je suis juste un peu déçue de la romance que j'ai trouve légèrement niaise .

Commentaire ajouté par MissSushi 2018-11-29T18:41:33+01:00

Un roman sublime et à... croquer ! ;)

A lire et relire sans modération ! ❤️

Commentaire ajouté par m001 2018-10-15T19:28:16+02:00

ce livre est génial est très original je l'adore je trouve qu'il décris bien le mal etre que peut vivre une personne séparées de ses parents

Commentaire ajouté par cinou13 2018-10-11T08:04:53+02:00

Un beau roman d'ado .

Je pensais que c'étais la suite de la saga les filles au chocolat .

Bonne lecture

Commentaire ajouté par zozopopo 2018-08-31T19:20:20+02:00

un roman pour ado/préado très bien et très pédagogique.Je le recomande à toutes les jeunes filles qui aiment les romans

Commentaire ajouté par pecheauchocolat 2018-08-02T21:23:59+02:00

Un bon livre agréable à lire mais Cathy Casssidi à trop souvent revisité les histoires d'amour et de fille perdue ou en difficulté(familiale,sociale).

Ce n'est donc pas un coup de cœur !

Commentaire ajouté par lochantilly 2018-06-25T19:01:59+02:00

Jaime les filles au chocolat et les livres de Cathy Cassidy. Ce livre est super ! J'ai tous ses livres.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2018-02-07T21:11:15+01:00

Une nouvelle histoire. Une nouvelle heroine. Une nouvelle aventure ! Ce livre m'a transporte dans le monde de Scarlette, j'ai vecu son histoire, et c'etait merveilleux.

Rouge bonbon

• France : 2016-10-06 (Français)

Fr4nk13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-13T17:31:59+02:00