Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 726
Membres
1 046 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rouge bonbon



Description ajoutée par ladyarfeiniel 2016-08-25T06:49:28+02:00

Résumé

Je m'appelle : Scarlette

Mon âge : 12 ans

Je suis : perdue et en colère

Mon style : piercing, cheveux rouges

J'aime : faire le contraire de ce qu'on attend de moi

Je déteste : mon père, depuis qu'il est parti

Mon problème : ma mère, qui pense que m'envoyer vivre chez lui est " là meilleure solution"...

Afficher en entier

Classement en biblio - 501 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par monanavarra 2016-10-19T17:42:54+02:00

-Voici Matty. Il a notre âge.

Matty engloutit son sandwich au jambon en une bouchée. Je lui fais un clin d'oeil, et il vire à nouveau au rouge brique.

-Tu te crois maligne, hein? me lance-t-il.

-Plus maligne que toi? Ouais,un peu, Poil de Carotte!

-Arrête de jouer les dures tu n'es qu'une clocharde de la ville.

Holly se redresse, indignée.

-Scarlett a été renvoyée de son collège parce qu'elle a failli tuer la cuisinière!

Quand on y pense, c'est un peu triste qu'une fille de neuf ans prenne ma défense.

Matty fouille dans son sac et en sort un petit paquet cylindrique. En silence Ros,Holly et moi le regardons déballer une cigarette ratatinée et un peu tordue.

-Beurk, fait Holly.

-Si tu es si cool que ça, prouve-le, me défie Matty.

Mon coeur se serre. J'ai déjà vécu cette scène, et je n'en garde pas un bon souvenir. Un jour, quand je vivais chez ma grand-mère, ma copine Rita avait volée un paquet de cigarettes à ses parents. On s'était cachées dans les toilettes pour les fumer. C'était dégoûtant, et j'ai tellement toussé que j'ai faillis m'étouffer. Un professeur nous a entendue, et on s'est retrouvées dans le bureau du directeur.

-Alors? insiste-t-il en me tendant la cigarette.

-Non, merci, j'essais d'arrêter.

-Tu parle, je parie que t'a jamais fumé de ta vie.

Rien ne me ferait plus plaisir qu'allumer ce petit tube de tabac fossilisé et de lui souffler la fumée en pleine face, mais il n'en vaut pas la peine.

-J'en était sûr. T'a la trouille.

Je déteste être prise pour une trouillarde, surtout par un pauvre type aux cheveux orange qui pense que fumer est le summum de la rébellion.

Alors je lui tire la langue, et il manque de s'étrangler à la vue de mon piercing. Mon aura de fille cool s'en trouve immédiatement restaurée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Miss_greenbriar 2024-04-06T14:31:19+02:00
Or

Détester pour ne pas être brisée, c'est ce qui convient le mieux pour décrire cette adolescente renfermée sur elle-même, qui apprend au fil du temps à pardonner et à aimer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Claragv 2023-09-07T18:37:54+02:00
Or

Ce livre est super! En effet ce n'est pas facile de s'adapter et de s'intégrer.

Je le conseille!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2023-02-22T10:55:51+01:00
Diamant

Comme toujours avec les romans de Cathy Cassidy, j'ai tout simplement adorée ma lecture ! Sa plume est tellement fluide et agréable, qu'au final ces livres ne sont pas seulement adapté aux ados.

J'ai aimée le fait qu'on aborde la crise d'adolescence mais également les relations familiale compliqué et tendue dans celui-ci. C'est d'autant plus important que le public cible sont les ados qui peuvent être potentiellement dans cette situation.

Un énorme coup de coeur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gansi 2023-01-29T23:59:26+01:00
Argent

Rouge Bonbon est une très jolie découverte, tout comme l'a été la série des Filles au chocolat par la même autrice. C'est donc le premier livre de celle-ci en dehors de la série que je lis et je remarque son style toujours très marqué que j'adore.

L'histoire est encore bien trouvée, mêlant histoire, mythes et légendes, famille, amis, amour...

On revient dans le contexte de famille recomposée mais pour autant, c'est bien différent des filles au chocolat, et c'est tout aussi plaisant. J'aime savoir que c'est un unique tome, et m'en contenter. Ces livres sont de réels feel good.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilytysn 2022-10-27T19:22:47+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre !! J'adore l'histoire, elle est très pédagogique. De toute façon, si c'est un livre de Cathy Cassidy, on peut être sur que ce sera bien !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2022-07-29T16:12:22+02:00
Or

Comme toujours avec Cathy Cassidy, on est profondément émus et touchés par la justesse des personnages et de leurs sentiments, par la complexité de leur caractère et émotions qui nous ressemblent tant. Un très joli roman jeunesse à faire dévorer par tous les jeunes que vous connaissez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2022-06-04T17:26:03+02:00
Argent

Dans rouge bonbon, qui fait référence à la couleur de cheveux de Scarlett, on rencontre une fille qui n'a pas supporter le divorce de ses parents et l'abandon de son père. C'est une fille révoltée qui veut qu'on l'aide et qu'on fasse attention à elle au lieu de l'envoyer n'importe où. Ce n'est pas mon préféré de Cathy Cassidy, j'ai eu du mal à me mettre dedans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Solemnis19 2022-03-05T23:56:32+01:00
Lu aussi

super livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeur-lectrice 2021-11-11T15:46:37+01:00
Diamant

Vraiment une histoire que j'ai grandement apprécié. L'héroïne est vraiment très intéressante et change beaucoup de la saga les filles au chocolat. Une de mes histoires préférée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shaely 2021-08-21T20:24:13+02:00
Diamant

Ce livre représente a peu près ce que je vis actuellement. Sa m'a aider a comprendre certaine chose et surtout beaucoup d'erreur a ne pas reproduire. Et pour sa je dis merci a L'écrivaine qui a eu une merveilleuse inspiration. Kiss.

Afficher en entier

Dates de sortie

Rouge bonbon

  • France : 2016-10-06 (Français)
  • France : 2020-10-15 - Poche (Français)

Activité récente

JujuB17 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T14:48:12+02:00
nana707 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T15:16:28+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 501
Commentaires 57
extraits 19
Evaluations 99
Note globale 7.97 / 10