Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il fait bleu sous les tombes



Description ajoutée par BillyMay 2020-01-03T16:18:19+01:00

Résumé

"Enfant, lorsqu’il était en vie, il se couchait dans l'herbe, le soir, pour observer le ciel. Aujourd’hui, depuis son carré d’herbe étanche à la lumière, il a beau plisser les yeux, il ne peut plus rien voir."

Jusqu’il y a peu, Alexis était vivant. A présent, il ne sait plus. Il perçoit encore la vie alentour, le bruissement des feuilles, le pas des visiteurs, et celui, sautillant, de sa petite sœur qui vient le visiter en cachette.

Il se sent plutôt bien, mais que fait-il là ? Il ne sait plus. Ses proches n’y comprennent rien non plus. Quel est le mystère d’Alexis ? Qu’a-t-il voulu cacher à en mourir ?

Caroline Valentiny explore le clair-obscur de l’existence dans un premier roman d’une subtilité et d’une douceur impressionnantes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par laccrodunet 2020-05-11T23:09:12+02:00

Rien à faire, elle a mal au cœur, et pour ça elles ont raison, les grandes personnes, elle doit bien l'avouer, même si elle essaie d'être joyeuse pour son papa e sa maman, quelque chose dans sa tête est devenu triste comme les poupées qui attendent on ne sait pas quoi sur l'archelle dans le salon de sa grand-mère.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Voilà une lecture qui aborde la résilience. Comment survivre à la mort interdite d'un enfant ? Comment, adolescent, être au monde lorsqu'il nous apparaît à ce point éloigné de nous.

Entre ombre et lumière, l'auteure, d'une écriture magistrale, explore les méandres souvent impénétrables de l'existence.

J'ai absorbé l'ouvrage en une respiration !

(Je mets en garde le lecteur sensible à la claustrophobie.).

Afficher en entier
Argent

J’ai bien aimé même si je l’ai trouvé un peu long (beaucoup de longueur)

Afficher en entier
Diamant

Tout d’abord avant de vous parler de ma critique concernant ce roman, je tiens à présenter mes excuses les plus sincères à Babelio et à Albin Michel pour le retard, tout cela étant du à mon état de santé qui dernièrement m’a hélàs empêché de m’occuper du blog et de pouvoir faire mes chroniques.

A vous tous, abonnés et auteurs qui attendaient les chroniques, je m’excuse très sincèrement et je suis à votre entière disposition pour toute question via la rubrique « contact » du blog.Merci à Vanessa et Hafa qui ont pu vous offrir leurs chroniques enthousiastes.

Ceci étant dit, je remercie donc Babelio, Albin Michel et Caroline Valentiny pour ce grand honneur et grand plaisir, ce roman est une véritable pépite et j’ai été honorée de pouvoir le découvrir en avant-première.

J’ai adoré tout de suite cette couverture que je trouve d’une infinie poésie, délicate comme la peinture d’un grand maître, enveloppée dans son mystère.

Les premières pages de cette oeuvre m’ont touchées en plein cœur: la sensibilité de la plume de Caroline Valentiny, la beauté de ses mots si simples et pourtant si justes ne peuvent que nous toucher et nous émouvoir.Il y a quelque chose dans ce roman si m’a rappelé un peu une émotion commune avec un roman de Carole Martinez.Tout est si beau dans ce livre,chaque phrase sonne avec justesse et se pose comme une caresse sur le papier.

L’histoire du roman est un drame, cela pourrait être triste mais cette oeuvre n’est pas larmoyante ni dépressive, elle est belle et pudique, elle est vraie.Cette histoire est inoubliable, elle résonnera en vous longtemps après votre lecture et se glissera sous votre peau,la sincérité de l’auteure est sa plus belle qualité et elle nous a offert un roman plus pur qu’un diamant.

Alexis avait toute la vie devant lui, il perd la vie en laissant sa famille dans le désarroi.Depuis sa tombe, il s’interroge sur ce qu’il s’est passé, sur ce temps qui passe alors qu’il attend le repos de son âme.Il entend les pas qui foulent la terre au dessus de lui mais ne peut se faire entendre, il ne peut voir ce monde que son âme se refuse à quitter mais il vit cet « entre-deux » différemment. Ses proches vivent aussi cette épreuve cruelle avec difficulté.L’émouvante petite soeur d’Alexis notamment est un personnage incroyablement puissant.

Entre amour, vie et mort l’auteure explore brillamment toute une palette d’émotions.J’aimerai avoir le privilège de lire plus souvent des oeuvres d’une telle perfection.

Un monument de littérature dont vous avez ou allez forcément attendre parler.

Afficher en entier

Date de sortie

Il fait bleu sous les tombes

  • France : 2020-01-02 (Français)

Activité récente

Cerou l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T09:56:50+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 3
extraits 11
Evaluations 5
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode