I'm Only a Stepmother But My Daughter Is So Cute!

Description ajoutée par lunairial 2021-07-28T19:28:35+02:00

My name is Baekhap Lee. I was just an ordinary designer of children's clothing, until one day I woke up as the main villainess of the fairy tale I was reading. It seems like I’ve died from overwork and reincarnated as Abigail, the stepmother of Snow White. But who cares about that? Right now, I’m sitting next to my lovely daughter, Blanche Friedrikin. As always, she’s looking at me with her scared puppy eyes. It can’t be helped since Abigail was known to have a ferocious appearance. Her smile alone would make anyone cry, not forgetting to mention that Abigail tried to poison her stepdaughter out of jealousy.

‘Even so, I want to hug her! I want to dress her up! Ahhh! She’s so cute! It should be a crime for my daughter to be this cute!’

Even though I want to shower her with affection, my husband continues to look at me with suspicion. How can I overcome his interference and get closer to Blanche?

« Les apparences ne font pas tout »

I’m Only a Stepmother But My Daughter is So Cute, un manhwa coréen qui revisite un conte célèbre « Blanche neige » où le personnage principal n’est autre que la belle-mère!

Par cette revisite, l’auteur y dépeint des sujets qui résultent de notre société. Notamment sur l’éducation, les devoirs, et l’Importance de la Beauté. Par conséquent, grâce à son originalité, l’auteur arrive à sensibiliser ses lecteurs sur des sujets qui nous concernent.

Cette originalité est représenté par sa protagoniste qui a transmigré dans le corps de la belle-mère. Un corps dont l’apparence ne laisse point indifférent, à l’opposé de ce qu’elle était avant sa transmigration. De ce fait, recevoir de l’amour est une chose inconcevable voire impossible pour elle, puisque cette apparence n’est point ce qu’elle était avant : « Avec ce visage et ce corps, qui l’aimerait ». Ainsi, pour elle ne pas être belle équivaut à ne pas être aimé, équivaut à ce dévaloriser : « ll n’y a aucune raison de l’aimer ».

Or, tout comme la protagoniste nous oublions une chose très importante « la Beauté Intérieure », une phrase cliché qui n’évoque que la Vérité. Oui, l’être humain a beau être doté d’une belle apparence. L’âme intérieure qui forme un tout avec ses qualités et ses défauts, est ce qu’il y a de plus beaux. C’est cela notre vrai beauté, et je pense que l’être aimé arrive à percevoir cela. Peut-être est-ce du à cela qu’on se pose cette question « Comment quelqu’un comme Savrion pourrait-il m’aimer ».

De ce fait, apprenons à nous connaître et non d’accorder de l’importance à des personnes dépourvues d’esprits, qui choisissent de porter des jugements. On pourrait vite découvrir qu’on a bien plus à offrir qu’une simple apparence qui nous empêche de voir Notre Vrai Moi en face d’un miroir.

Nous méritons tous d’être aimé, « vivons une vie pleine et heureuse ».

J’ai bien aimé cette réécriture de l’histoire de Blanche-Neige qui nous fait totalement revoie la relation de la villaine belle-mère et de Blanche et le rôle d’une princesse. Nous suivons la Reine réincarnée en la méchante belle-mère d’une adorable princesse. Au départ, la vraie reine abusait et négligeait sa belle-fille, mais quand elle se réincarne, elle craque face à cette enfant et la chouchoute. Ce revirement de situation étonne tout le palais et notamment le Roi qui semble cacher de nombreux traumatismes. J’ai adoré l’aspect psychologique très complexe des personnages et l’intrigue magique qui semble être importante. Le style artistique est vraiment beaux et colorés. Il met totalement en valeurs les personnalités pétillantes de nos héroïnes. De plus, les robes et les décors sont pleins de détails

La reine est une jeune femme vraiment hilarante. Elle est gauche, maladroite, mais a un coeur vraiment bienveillant. Elle est littéralement fan de Blanche et montre sa gentillesse sans cesse. Elle est limite parfois un peu effrayante face à ses réactions surproportionnées, mais c’est si amusant. J’ai apprécié la psychologie compliquée du Roi et son traumatisme qui nous offre des rebondissements inattendus. Il est seul et fortement impacté par son passé. Malgré le fait qu’il ait une fille, il a énormément de mal avec la gente féminine et n’exprime aucune de ses émotions au début. Mais la reine arrive à faire fondre secouer de glace après des efforts de longue haleine…

Une réécriture amusante aux dessins colorés !