Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Irish-french-life

Extraits de livres par Irish-french-life

Commentaires de livres appréciés par Irish-french-life

Extraits de livres appréciés par Irish-french-life

Une lecture qui nous fait voyager dans le temps.
On est dans un roman où le voyage dans le temps existe et permet à certains élu de voir leur vie changer du tout au tout. On suit Natasha (qui a un don mais n'a pas conscience du quel et comment l'utiliser) qui voit sa vie être chamboulé après être accusé de vol. Pour échapper à cette accusation on lui propose d'intégrer une académie secrète aussi mystérieuse et dangereuse qu'elle en a l'air. Natasha accepte à contre coeur, loin de se douter qu'elle s'apprête à ne jamais en repartir.
Le début du roman peut-être un peu perturbant et perdre des lecteurs mais en s'accrochant on comprends très vite pourquoi.
Côté personnage, on a la princesse de l'école qui est impossible à comprendre et en même temps à detester. On a le mystérieux jeune homme qui aide notre héroïne à comprendre dans quoi elle a mis les pieds. On se doute très vite qu'une romance va avoir lieu. Même si elle risque de se corser au vue de la fin et qu'un triangle amoureux vas pointer le bout de son nez. Mais elle ne fait pas partie centrale de l'histoire ( parfait pour moi). Même si je suis persuadé que les autres élèves nous réserve des surprise.
On sent une atmosphère de suspens et de secret avec le fait que plusieurs perso (d'abord Braxton puis Song) ont des signes qui prouvent qu'ils se sentent observés et font attention aux alentours dès que Natasha pose des questions. Tout montre que Gray Wolf cache la pire espèce : le milliardaire, un vrai manipulateur. On se laisse embarquer par le côté mystérieux de la mission des membres de l'académie, l'urgence des missions et surtout, les voyages dans le temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On se retrouve aujourd'hui pour un mélange de cuisine italienne et d'un polar.
Un roman en demi teinte.
On commence le roman sur une série de meurtres qui visent que des jeunes femmes; et plus particulièrement des sorcières. Emilia et Vittora sont des sorcières qui sont surprotégés par leur Grand-Mère qui veut absolument les mettre en garde sur ces démons. Elles sont des "gentilles sorcières". Mais Vittora va être assassiné et cela vas boulversé les convictions de Emilia. Elle va alors se mettre en quête de vengeance. Et pour cela elle vas se lier au démon de la colère.
Emilia est désignée comme la gentille sorcière et elle se met à user sans pression de magie noire. Alors okay elles veut se venger, mais direct elle convoque un démon ultra puissant sans faire exprès oups". J'ai un doute.
Wrath (le démon de la colère) est puissant, maléfique et tous les adjectifs de la noirceur, mais pas d’acte horrible n’arrive…
J'ai vraiment eu du mal avec la traduction de ce livre. Rien que le fait que le nom du personnage principale soit changé et certaine phrases étaient assez lourde. Qui m'est arrivé d'être perdue sur certains point. Je suis un peu déçu.
Mais un univers qui nous tient et nous donne envie d'en savoir plus. Car la relation entre les 2 est plus qu’intense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-06-2023
Un livre avec une belle couverture. Tout en rose et avec des fleurs. Avec une belle écriture et tout en douceur avec les fleurs. Qui est en total contraste avec l'histoire.
Un roman qui aborde les violences sexuelles et sexistes, du harcèlement de rue, du consentement…. Un livre loin d’avoir une histoire rose.
Il n’y a pas de détails ou de descriptions trop détails de cela. Les avants et après sont plus que nets malgré tout.
On suit Jade et Ambre, les précieuses, qui arrive à Lille pour leurs études. Ces années qui sont sensées être les plus belles. Vont devenir les plus dures. Émotionnellement, physiquement.
Et ceux à cause de Léo. Un étudiant de 2 eme année qui vas réussir à semer le doute, la colère, le chagrin dans cette amitié de longues date.
Les non-dits et le trop plein d’émotions vont mettre à mal cette amitié.
J’ai du mal à trouver les mots juste car j’ai peur que cela ne rendent pas hommage au livre. C’est un livre qui vous fait ressentir mille émotions, personnages incroyables et attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-06-2023
Dans ce tome-là, on suit un noouveau frère Eros. Il s'agit de Pothos. Il veut quitter les Eros pour être libre. Choix avec lequel sa mère n'est pas d'accord. Il vas donc chercher ailleurs une solution. Une solution qui risque de lui couter très cher?
Suite à une mauvaise décission, Pothos se retrouvent sur Terre sans frères pour l'épauler et blesser.
Il vas alors rencontrer Thalya. Une jeune étudiante en mythologie grecque qui vas aider à trouver qui il est et comment devenir libre. Il vas devoir faire un choix. Briser un coeur. Celui d'un humain ou le sien ?
On peut dire que la relation entre eux deux est plus qu’électrique. Autant à cause de l'avis trancher de Pothos sur les humains et Thalya qui n'hésite pas à le remettre à sa place à cause de ces préjugées justement.
Je peux vous dire que le stress a été à son comble tout au long de cet lecture.
A chaque fois que Pothos devait prendre une décision, j’avais peur pour Thalya. J’ai haï Pothos en même temps que je l’adorais.
Thalya est courageuse et intelligente. Elle ne se laisse pas impressionner par Pothos. Le fait qu'il soit un dieu ne l'empêche pas d'avoir sa langue dans sa poche.
Une fin sur une note douce pour moi. Juste un peu déçu que cette saga s’arrêtent sur cette fin. J'aurais adore voir les autres frères. Et leur histoire d'amour. Mais bravo à l’auteur pour ce voyage au coeur de la mythologie grecque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-06-2023
Triger Warning : déces, troubles alimentaires, relation toxique ...
Un magnifique roman graphique qui parle de sujet très dur sujet abordés avec brio et douceur.
On suit Valerie qui fait tout pour être une fille parfaite pour sa mère. Gentille, avec de bonnes notes, mince... Un tel contrôle provoque des dérives malheureusement.
Mais cette relation est toxique. Et ce resent dans la relation que Vanessa a avec la nourriture et sa perception d'elle même.
Les expressions des visages sont dépeintes avec brio, les couleurs aux tons roses, turquoises et gris, étaient très agréables à l'oeil. Ces douces tonalités pastels adoucissent, d'après moi, quelque peu la difficulté de ce qui est traité.
Mon seul regret? Finalement, que ça soit un one-shot. J'aurais sans doute aimé que certaines choses, certains évènements, soient davantage exploités, approfondies, et de ce fait avoir une duologie. Même s'il est vrai qu'un seul tome permet de toucher plus de monde, plus facilement.
On est sur un véritable coup de coeur pour ma part.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On suit 2 protagoniste. Mathieu (Matty) qui est un homme que l'on découvre enfermé dans un conformisme qui lui permet de ne pas réfléchir de trop et de se fondre dans la société. Mais ce refus de ces émotions et de ces envies est entrain de poser sur son bonheur mais cela va surtout exploser.
Ainsi que Leid, un maquilleur professionnel, plutôt axé sur les personnages fantastique. Qui est à la recherche d'un model qui rendras sa prochaine expo spectaculaire. Et on peut dire que leur première rencontre va être plus que explosif et musclé.
Leid est libre (il s'est battu pour cela). Il s'est accepté et une drama-queen par excellence. Qui sait ce qu'il veut et comment faire pour l'obtenir. Le total contraire de Matty qui n'est que au balbutiement de se connaître et de savoir, reconnaître et accepter ces envies.
Leurs relation va se construire autour du maquillage et des paillettes.
Les personnages secondaires permettent à nos 2 protagonistes de se dépasser. Mais ils nous les montre aussi humain et fragile.
Une belle histoire de liberté qui arrive et peut arriver à n'importe quel moment. Surtout quand on en a besoin et qu'on est prêt à l’accueillir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'auteur de ce roman est l'auteur de "Ceux qu'il faut retrouver" qui a été un énorme coup de coeur.
J'ai donc achetée ce premier tome les yeux fermé car j'adore son style d'écriture et son dernier univers était dément.
Et on peut dire qu'elle réitéré un succès avec cette saga plus que forte. Il me faut la suite très vite.
Le plot-twist en milieu de livre.... Mamamia. Un vrai coup de maître qui fonctionne.
Mon petit coeur n'était pas prêt pour toutes ces batailles et ces morts. Mais se retrouver du côté du stratège est plus qu’impressionnant. Voir leurs capacité à prévoir, créer des plans, prendre des décisions plus que lourdes de conséquences.
Le côté magique rajoutés au livre rends le tome addictif.
Les personnages jouent une grande importance dans ce livre. Ils sont drôle, attachants, dures, aimants et vivants.
Choucas, stratège aussi, n'est toujours pas clair pour moi. Zéphyr j'aime son arrogance, son intelligence, un peu méchante mais son humanité fait qu'on s'attache à elle. Xin Ren, waouh ! Je l'adore, une seigneuresse qu'on aimerait tous avoir.
Un énorme coup de coeur. Hâte de lire la suite et peut-être l'histoire des original des Trois Royaume.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On suit Charlie qui peut mentir, voler, être ivre (c'est une barman) ... Elle vit avec un homme qu'elle croit connaître, sans chercher des sentiments très profonds, juste une aventure et sa soeur qui veut a tout prix réussir à faire de la magie d'ombre.
Jusqu'au jour où elle assiste à un meurtre et vas devoir replonger dans le monde des voleurs qu'elle avait quitter pour pouvoir sauver sa peau et comprendre qui est son petit ami.
Charly est le personnage le plus mature que Holly Black est écrit jusque là ( où que j'ai eu l'occasion de lire en tout cas).
Ensuite, dès le début, j’ai trouvé l’univers assez flou. J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce monde où les ombres ont des pouvoirs et peuvent prendre leur indépendance. Certaines personnes ont la capacité de manipuler les ombres, de différentes manières ; pourquoi elles et pas les autres ? quelles manières ? J'ai mal compris ce système. Et comme j'ai pas compris j'ai pas réussit à rentrer dedans.
On passe du présent au passé régulièrement pour comprendre comment Charly est devenue qui elle est. Ce qui m'a des fois perdu et j'ai du relire certains passage pour comprendre.
La fin m'a perdu. Je sais plus qui est qui. Qui a une ombre qui n'en a pas. Bref. J'ai fermé ce livre en étant complètement perdu. Je suis déçu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-05-2023
Secrets, complots politiques, royauté, romance, trahisons, retournements de situation … mais que demander de plus ?? Ça fait de moi une lectrice comblé.
Isla est une Reine avec 2 faces, elle est empreinte d’une certaine douceur, vulnérabilité et surtout innocence et pourtant elle est supra badass, pleine de vitalité, de force.
Les rois et reines des autes royaumes sont dingues. Leurs pouvoirs et leurs charismes m'a fait trembler d'effroi (et d'exitation) à certains moments.
Les 2 protagonistes masculins principaux sont mystérieux et sages. Ils portent le poids du monde et de la survie de leur royaume sur leur épaules.
Juste quelques petits défauts: le style d'écriture de l'auteur, la romance qui arrive vite et sans que je comprennent tout.
Mais les complots et l'univers m'ont très vite fait oublier tout ça. J'ai plus que hâte de tenir le second tome dans mes mains.
Et on peut dire que c'est une beauté. Merci Lumen pour ce travail juste waouh....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-05-2023
Violet n'est pas une méchante sorcière. Elle s'est juste construite une carapace pour pouvoir survivre à la dure réalité. Elle s'est se battre et pour cela elle est capable de tout. Même du pire. Devenue la prophétesse du roi, ses présages sont, en grande partie, dirigés par ce dernier. Violet est son pantin. Ce que le prince Cyrus méprise au plus haut point. C'est une anti-héroine.
Cyrus est le prince antipathique par excellence. Impossible de savoir ce qu'il pense. Il souffle le froid et le chaud en permanence.
La relation de Cyrus et Violet est plus amour/haine que ennemis to lovers pour moi. Car comme on dit il n'y a qu'un pas entre les deux. Lire leur histoire est plus que piquant. Ils ne font vraiment pas semblant et même quand la haine semble se dissiper enfin pour laisser place à quelque chose de plus tendre et bien la réalité les rattrape. Pas toujours en bien.
La magie de cet univers est intéressante. Les visions et les dieux qui jouent avec les humains et leur destins est un classique. Classique mais très bien écrit par l'auteur.
On a eu tout ce que le résumé nous promettait : les visions, dieux, malédictions, et bêtes féroces. Il y a eu des moments amusants, et d'autres sérieux ou dark. Mélange qui fonctionne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
On peut dire le challenge mois de la fantasy me permets de finir de nombreux pavé.
Dans ce tome là on voit plus en profondeur la vie à Atlantia et ses habitants. La vie des loups et leurs intégrations dans la société Atlantia.
On voit aussi Poopy qui comprends petit à petit conscience des ces pouvoirs et de son origine. Elle prends peu à peu conscience de ce dont elle est capable de faire et ce que ça venu à Atlantia signifie.
J'ai adoré voir Delano, Emil, Niall, etc... que l'on adore déjà sont plus au centre de l'action.
On peut dire que le trio Cas-Poppy-Kieran devient de plus en plus légendaire.
Mensonges, trahison et secrets sont encore au coeur de ce tome.
J'aurais aimé un peu plus d’interaction avec un personnage que l'on attendait pas. Quand à Malec, je le déteste. Je vais être honnête. La mère de Cas est compliqué mais j'ai du mal à la comprendre.
On peut dire que la fin m'a scotché. Impossible de lâcher ce livre. Je voulais savoir pourquoi? Comment? Et on peut dire que l'attente du tome 4 vas être longue et compliqué.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce spinn off/3ème tome qui m'a fait passer par toutes les émotions. Rire, pleurs, angoisse ....
Ce roman se concentre sur Bold avant la quête des Confins. De l'arrivée de Blake sur le navire de son père. Le lien qui le lie à Bold. De l'arrivée de Al. Et l'amitié de Glenn et Blake.
Ce roman est divisé en plusieur partie. Chaque partie ce concentre un personnage et une partie de leur histoire importante. Et permet de mieux apprecier ces moments.
J’ai adoré découvrir la jeunesse de Bold, de voir qu’il n’a pas toujours été le sage Bold que l’on connaît aujourd’hui mais quelqu’un de plus impulsif et imprudent. Il ressemble beaucoup et je comprends pourquoi il a pris le jeune enfant sous son aile comme un père et devient un repère pour lui.
Blake traumatisé par son père, un garçon intrépide prêt à tout pour montrer qu’il est son digne héritier. Il ne réfléchit pas à ses actions par conséquent, il se retrouve toujours dans des situations catastrophiques. C’est un garçon qui a beaucoup souffert du comportement de son père et qui en garde une trace indélébile même s’il est caché sous des sarcasmes.
Lire ce tome avant ou après l'aventure des Confins ne change pas car il n'y a pas de spoil. Mais le lire après permet de mieux comprendre ces personnages aux quels ont c'est attaché au fils des pages lors des 2 premiers tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘂𝗻 𝗽𝗶𝗻𝗰𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮𝘂 𝗰𝗼𝗲𝘂𝗿 𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗺𝗶𝗻𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝘀𝘂𝗯𝗹𝗶𝗺𝗲 𝘀𝗮𝗴𝗮 !
Nous plongeons pour une dernière fois avec Perséphone pour comprendre et connaître les derniers secrets de l'Atlantide. Et sauver les personnes qui lui sont chers.
Le monde des sirène s'ouvre de nouveau entre nos mains, et sous la sublime plume de l'auteur, est juste waouh.... On avais eu une belle partie dans les précedents tome mais là c'est juste parfait. Et puis les retournements de situations et différentes révélations rendent ce tome addictif et remplis d'émotions.
Les personnages prennent encore plus de profondeur dans ce tome. Gros coeur de coeur pour Tante Méduse. Elle est toujours aussi mordante et aimante.
La relation de Perséphone et de Sodjinè grandit encore plus.
Celle de Perséphone et de Merwen est belle et pure ( il fait partie de mon top 5 des bookboyfriends)
Au coeur de ce tome, amour, pardon, trahison, complot, amour(famille et ❤️), amitiés, découvertes, combats et écologie.
C'est avec les larmes et mon mouchoir que j'ai fini ce roman.
Si vous n'avez toujours pas embarqué pour cette saga, plongez les 2 pieds joints. Elle fait partie définitivement de mes 10 sagas préférés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-05-2023
On suit Jay qui doit déménager à Seatles à cause du travail de sa mère.
Jusque là il vivait dans un coin reculé et rural d'Amérique, où il est le seul jeune gay (sorti du placard en tout cas). Et on peut dire que ces hormones sont plus que sous pression, en ébullition.
Pression qu'il va retranscrire en To Do list quand il arrive à Seatles. ToDo list qui doit lui permettre de cocher toutes ces premières fois qu'il n'a pas pu faire jusque là.
Ce roman est un peu un journal intime. On suit toutes les attentes, les aspirations et deception de Jay.
J'ai vu certains ennui et problème arriver comme un gigantesque ballon. Et il plonge la tête la première.
C’est un roman parle de vérité, la recherche de soi, la tolérance envers soi-même, la découverte de la sexualité - la sienne et celle des autres. Il parle du droit de prendre son temps et du droit de ne pas tout savoir.
Mais les références et certaines caricatures ont rendu le livre un peu lourd pour moi. J'ai eu du mal à m'y plonger totalement.
J'ai beaucoup aimé les perso secondaires qui pour le coup aident totalement à l'histoire. Peut-être aussi le fait que beaucoup de choses étaient prévisible.
Une belle lecture mais tout en mesure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je lis ce livre pour le mois de la fantasy.
Je suis mitigé sur ce dernier tome.
On retrouve Lou possédée. Elle et notre petit groupe partent vers le château des sorcières blanches, à contre coeur pour beaucoup d'entre eux.
Cette première partie était la plus longue du roman. L'intrigue se mettait difficilement en place, avec une abondance de description qui n'était pas vraiment au service de l'intrigue.
Mais tout s’accélère pendant la deuxième partie de l'histoire. Les plans se mettent en place, la recherche des alliés reprends de plus belle.
La fin est belle, l’épilogue m’a donné le sourire et de l'espoir ! Qui est le mot d'ordre dans ce tome avec l'amour.
Certains éléments de l'histoire me paraissent trop facile; l’amnésie par exemple.
Pas de suspense sur la fin (la mort des méchants), de plot twist.
Et j'ai eu beaucoup de mal à retrouver ce qui faisaient le charme de certains perso (le côté bad-ass de Lou a disparu, Reid m'a un peu gonflé dans ce tome). Mais Coco restent fidèle à elle même. Elle grandit et réussit à trouver ce qui l'a rend heureuse et j'en suis heureuse. Beau est toujours aussi bavard et vaniteux 🥰
Donc c'est une fin en demi teinte pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J'étais plus qu'impatiente d'avoir ce tome entre mes mains au vu de la fin du premier. Qui nous plonge dans un univers où les femmes contrôlent tout et les hommes ne sont là que pour aider à concevoir ou être à leurs ordres.
On retrouve ‘Notre Sauveuse’ et Elios sur Teneros. Il va la conduire au district 3 et au près du vieux.
Dans ce tome, on voit comment les hommes ont organisé cet île, sensé être anarchique, en une véritable société qui est gouverné en district et vie grâce au troc.
L’identité du Vieux ne m’a pas surprise, on le devine très vite.
J’ai adoré voir cet île et son fonctionnement qui est pour le coup totalement différent de ce que les femmes croient.
J'ai adoré voir un autre point de vue dans ce tome. On voit Cyrène totalement sous un autre angle. Car meme si elle arrive à avoir son plus grand souhait se réaliser. Elle comprends aussi les perversion de la société dans lequel elle vit.
Les personnages restent autant attachants que dans le tome 1. Adona se révèle être une vraie sauveuse, Elios reste fidèle à lui-même. 😍Leur lien unique est très beau. Mira devient un vrai soutien pour Cyrène mais aussi Nikos
La fin est parfaite. Elle n’est pas un happy ending ni lisse. Ce qui rend l’histoire encore plus réel. Cela permet de la mettre en relation avec notre société actuel sans soucis.
On lit ce tome d'une traite également. La plume de l'auteur rends la lecture soutenu, addictive. ❤️
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-04-2023
Ce roman n'est pas une suite à proprement parler ni meme un tome 2 ( l'auteure elle-meme l'explique), il s'agit juste d'un apperçu du bonheur et de la reconstruction d'une personne.
Quand on lit la fin du roman "Jamais plus", on est heureux que Lily et Atlas se retrouvent.
Mais on imagine pas à quel point le bonheur et la reconstruction sont difficiles suite à la sortie d'une relation abusive.
On imagine pas la pression, le chantage, le perpetuelle questionnement sur si le nouveau bonheur pourrait provoquer un ouragan.
J'avais adoré Lily dans le premier tome, dans celui-là elle est génial. Forte, courageuse et veux juste le meilleur pour sa fille.
Si il existe un Atlas dans la vraie vie, dites-moi où le trouver. Je le trouvais déjà parfait dans le premier tome mais là... avec son point de vue, il est indéniable de penser qu'il est la perfection incarnée.
Quant à Ryle... il est ce genre de personnes qui ne change pas aussi vite. Voire pas du tout, malheureusement. J'ai ressenti la peur de Lily dès qu'il était présent dans le récit, comme si c'était la mienne. Les émotions sont vraiment très bien retranscrites.
J'ai adoré les perso secondaires qui donnent un vrai plus.
C'est un vériatable coup de coeur, une véritable lecture doudou qui fait du bien.
Chapeau à l'auteur pour ce début de fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On retrouve notre Famille qui se réunit à Rookhaven pour un événement qui n'a lieu que tous les 100 ans. Mais cette réunion mais Mirabelle dans une position compliqué car elle se rends compte que tous les membres de la Famille ne l'a porte pas dans son coeur malgré sa bravoure du tome précédent.
Dans ce tome, on suit de nouveau plusieurs point de vue: Mirabelle ( bien sur), Bill (le nouveau venu), Goret(qui est toujours aussi touchant) et Olibrius(qui est mystérieux).
Je suis heureuse de voir Goret prendre plus d'importance dans ce tome. Il a beau être le plus puissant de la famille, sa vision naïve ressemble à celle d'un enfant et la rend très attachant.
Ce tome véhicule de belles valeurs comme la tolérance, le pardon, la famille... Il montre que les "monstres" sont finalement si humain avec leur émotion et leur préjugés qui ressemble tant aux notre.
L'ambiance gothique de cet univers m'a permis une nouvelle fois de passer un très bon moment ! En effet, ce second et dernier tome est dans la lignée du premier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre rempli d’amour, de vie, de joie mais aussi une histoire qui brise des coeurs.
On suit l’histoire d’amour de Poopy et de Rune.
On les voit remplir un bocal rempli de 1000 coeurs, la plus grande aventure de sa vie selon sa grand-mère, sur lesquels elle note les baisers qui « Ont fait faire exploser son coeur »
Mais la vie vas les séparer pendant 2 ans. Et leur retrouvailles vas être épique et pleines d’émotions.
Je ne veux pas trop spoiler mais vous allez avoir besoin d’une boîte de mouchoirs quand vous le lirez. Et installez vous bien, car vous allez pas pouvoir le lâcher.
Le dernier livre qui m’a autant fait pleurer est La Nuit où les Étoiles se sont éteintes.
Il m’a brisé le coeur car il est rempli d’amour… Il est mélancolique, plein d’amour et funeste.
C’est un livre que j’ai beaucoup vu passé sur Insta ou Tiktok mais j’avais peur qu’il soit surcoté et quand je l’ai vu en poche, je me suis dit allez on tente je pourrais être surprise. Et ça été le cas. Je regrette de ne pas l’avoir lu plutôt. Mais qui sait, je n’avais peut-être pas besoin de le lire avant. 🌸🌸🌸
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais impatiente de me plonger dans la suite de cette aventure de pirate surtout avec le cliffhanger à la fin du tome 1.
Fable est seul sur un nouveau bateau et à la merci d'un pirates ennemis. Elle se lance dans de nouvelles plongée sans savoir pourquoi ni seuls. Elle est entourés d'ennemis.
Certains disent que Fable parait faible dans ce tome. Pour moi, c'est juste sa façon à elle de montrer son amour à sa famille. celle qu'elle s'est construite.
West est toujours aussi irrespectueux envers ceux qui l’entourent, et il veut de plus en plus contrôler Fable, ce qui m’a vraiment dérangé. Le coté toxique de la relation est mise en lumière plusieurs fois. À voir dans les prochains tome.
On voit aussi apparaitre un personnage inattendue et craint par de nombreux pirates. Les hommes et femmes que l'on voit sont tous et toutes extrêmement manipulateur. Impossible de savoir à qui faire confiance.
Ils sont tous assez sarcastique et très dark, qui donne au roman vraiment le côté pirate/mercenaire sans cœur que j’adore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une romance toute mignonne. On suit Yenni, jeune
princesse qui part à l'aventure pour essayer de sauver
son père (chef de sa tribut) et Wesh, jeune dragon jugé
à cause de son géniteur. L'un comme l'autre vont se
heurter aux cultures et préjugés de leur culture
respectives.
Les personnages sont intéressants.
Une princesse qui ne se laisse pas marcher sur les
pieds et qui essaie de comprendre cet nouvelle
culture.
Un mi-humain mi-dragon maladroit, qui crois avoir tous
les droits sur sa prédestinée et des personnages
secondaires haut en couleurs. J'ai également
beaucoup appréciée d'avoir des points de vue
différents tous au long de ma lecture. Ça permet de
voir leur évolution.
Si vous souhaitez de l'action, passez votre chemin. On
est sur une roman où la romance à une grande place.
Très grande (95%). Il est axé sur les
incompréhensions, humours, de la magie, des liens
familiaux et quelques scènes de combats (1% du
roman).
La plume de l'auteur est très fluide, malgré quelques
longueurs le livre ce lis très facilement.
La fin nous promets une suite fluide et belle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On retrouve Maddie après avoir sauver l'auberge du Prince d'Argent. Elle souhaite mettre fin au conflit et arrêter le trafic du d’âme.
Le rythme du livre est assez soutenue. Surement du au fait qu'il soit court. Maddie a beaucoup grandit dans ce tome. Elle est forte, courageuse et intelligente. Ces failles sont intelligemment utilisé et décrite par l'auteur.
On en apprend plus sur l'histoire et la mythologie des différents pays. On découvre également un pays. J'ai adoré le conte qui relie les différents pays.
Mais je trouve qu'il y a aussi beaucoup trop de choses en surface. J'aurais aime plus de détail sur certaines choses. Les personnages secondaires aussi ne sont pas assez approfondie pour moi.
Je trouve que le trafic n'est pas assez approfondie pour moi. On plonge dedans que à la fin du livre.
La fin me laisse perplexe. Plus de question que de réponses.
Meme si j'ai passé un agréable moment de lecture, je reste beaucoup trop sur ma fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça été un vrai plaisir de plonger dans une histoire de pirates. Et on peut dire que dès les premières pages, l'action se met en place. Ainsi que l'ambiance.
Même si il y a certains points commun avec des histoires de pirates ( recherche d'une carte, trésor immenses,...) l'acton mise en place par Alosa, fille du roi pirate, pour récupérer la carte est plus qu'intéressante.
Se faire kidnappez exprès par ces ennemis est une première pour moi.
Alosa a plus d'un tour dans son sac. Tout comme les secrets, qui se dévoilent petit à petit.
Ces ravisseurs sont aussi intéressants. Et rempli de secrets.
Kearan est un pirate qui ne coche pas toutes les cases. Draxen est lui un pirate dur. Ces deux là sont frère. L'un est capitaine et l'autre second. Enwen est mon chouchou. Hâte de le voir en action dans le prochain tome.
J'ai grandement apprécié la romance enemies to lovers, car les personnages sont intéressants. Et les répliques qu'ils se lancent sont excellentes.
La plume de l'auteur est fluide et agréable. J'avais adoré La Reine des Ombres et celui-là encore plus. L'appel du large ☺️
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Il s'agit d'une dystopie qui nous plonge dans un univers matriarcat.
L'auteur nous plonge dans un univers qui combine Divergente, Hunger Games et légèrement Prince Captif.
Il s'agit d'un univers où les femmes gouvernent dans une dictature et les hommes sont des esclaves.
Elles règnent sur une société sans guère ni crimes. Les hommes ne servent qu'a aider pour les enfants et sont inexistants dans les rouages du gouvernement.
C’est du pur génie. Les frontières sont plus que flous. Car les différentes citations en haut des chapitres (normalement utilisé pour le patriarcat, sont ici mise au féminin) ça te brouille le cerveau, on voit réellement les conséquences d’un tel discours et l’influence qu’il peut avoir. Juste une façon de voire les choses.
Mais l’on découvre également une société injuste, où au final, même les femmes n’ont pas leur mot à dire, elles doivent rentrer dans les rangs et ne penser qu’à la procréation. Plus que ça, une société elle-même très violente, qui pousse à la violence.
Je suis surprise car malgré le fait que le livre soit assez court, il est très riche , on commence tout juste à voir le début de la rebellion. En plus d’être riche en action / plot twists, il est vraiment riche en émotions, je me révoltais contre les injustices causés à nos deux personnages …
Je suis sur une véritable coup de coeur sur cette dystopies. Plus que hate d’être en avril pour lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-02-2023
On se retrouve aujourd'hui pour une bulle de douceur à
lire avec une tasse de thé bien chaude. Il s'agit de " Et
si je te dis" de Andrée Martin.
Un roman qui aborde des sujets importants et grave tel
que le harcèlement, la maladie, le deuil, la
reconstruction, la confiance en soi et l'amour.
On suit Vicky un jeune fille qui veut prendre un
nouveau départ dans un nouveau lycée suit à son
harcèlement.
On la voit se reconstruire après ceux-la, mais elle
apprend à aimer. Ces 2 nouveaux meilleurs ami. Et ce
Jay qui est froid, mystérieux et en meme temps si
tendre et réconfortant.
On voit leur relation se compliquer quand on
comprends pourquoi.
J'ai un énorme coup de coeur pour Ben. Il est son roc.
Il l'aide à réapprendre à vivre. Il est drôle, attachant et
en meme temps si fragile. Il ferais tout pour la
protéger.
On tourne les pages sans s'en rendre compte.
L'écriture est addictive et très réaliste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-02-2023
Celui-là une vibe "Twilight".
On suit une jeune fille qui vit dans un monde où les
vampires ne se cachent plus. Et pour une cohabitation
qui marche des humains acceptent de devenir des
frigos sur pates dans les différentes maisons des
vampires.
Renie decide de devenir donneuse pour savoir où est
sa soeur qui a intégré la maison mais n'a plus de
nouvelle.
Il y a juste la vibe. Car il manque énormément pour
que je puisse apprécier ce roman. Il manque le
charisme aux vampires. L'héroïne est énormément
égoïste. Elle pense tout savoir et avoir raison. Elle
remet tout et tout le temps en cause les actions des
vampires.
Meme si sur le papier tout promettait un beau romans.
Les clichés vieillot sans trop présent "Amour au
premier regard" , "Je détestais les vampires avant toi"
... Bref vous voyez.
Et en meme temps, j'ai envie de connaitre la suite. Car
il y a un coté addictif à l'histoire. En effet, le dernier
quart est rapide et avec beaucoup d'actions et
révélations. Et l'on veut forcément savoir ce qui vas se
passer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode