La Carte des Confins, Tome 2.5 : La Destinée de l'Avalon

Description ajoutée par PatateB4 2023-01-03T01:26:34+01:00

Et si le plus terrible des pirates était une femme ?

Ce troisième tome suit les membres de L'Avalon avant l'arrivée de Callie et leur grande quête dans les Confins. L'histoire commence avec Bold, le personnage préféré des lecteurs de La Carte des confins. Il n'est alors qu'un jeune marin avide de faire ses preuves, qui voit ses certitudes vaciller quand il se met à fréquenter des pirates, jusqu'à sa rencontre décisive avec Blake, le capitaine de l'Avalon. Cette histoire alterne avec celle de Blake, justement. On découvre son enfance sous la coupe d'un père abusif. Décidé à reprendre l'équipage à la mort de celui-ci, il devra faire ses preuves, heureusement bien entouré par Bold, Doc et Glenn. Pour assurer sa réputation autant que la loyauté de son équipage, il se lance à la conquête d'un trésor réputé inaccessible et rencontre en chemin Al, le sorcier des vents qui l'aidera dans cette quête... et bien d'autres. Il sera aussi aidé par de vieux amis de Bold et rencontrera celui qui deviendra son pire ennemi, le Capitaine Thull.

- Nous n'avons aucune preuve, de fait, mais quand tout le monde raconte la même chose, n'est-ce pas une preuve suffisante ?

Ce roman est incroyable ! J'ai tout aimé dans ce livre. Bold étant mon deuxième personnage préféré (évidemment le premier c’est Blake) j’ai adoré plonger dans son passé, qui était juste génial ! Même s’il y a des moments qui m’ont rendue triste. Concernant le passé de Blake, j’ai eu beaucoup de peine pour lui à cause de sa relation avec son père. Son amitié avec Glenn est tellement touchante, tout comme sa relation avec Bold. J’ai aussi bien rigolé avec le sarcasme des personnages et leur humour. Et pour finir la plume de Marie Reppelin était incroyable, ce tome est vraiment mon préféré pour l’instant mais je n’ai qu’une envie c’est de relire le tome 1 et 2 en attendant la sortie du tome 3 !

J'ai bien aimé ! J'ai trouvé ca super cool de voir les débuts de Bold que j'avais énormément apprécié dans les autres tomes. On voit les débuts de Blake et comment sont arrivés certains personnages dans l'équipe. J'ai trouvé ça super bien de découvrir les motivations de Blake.

Je suis très contente de retrouver cet univers, que j’avais adoré. La première partie est top mais la seconde partie n’était pas nécessaire selon moi.

Les personnages sont toujours aussi attachants.

Dans l'ensemble un peu déçu de ce troisième tome qui est préquel.

Je pensais qu'on allait suivre l'histoire de Bold et finalement pas seulement.

On a l'histoire de Bold sur 150 pages, on a même pas le temps de s'attacher aux personnages, il arrive certaines choses assez tragiques, mais comme je me suis pas attaché à eux ça n'a pas eu grand impact.

Ensuite on a le point de vue de Blake, Al, Glenn et on oublie un peu Bold alors que c'est son histoire qui nous intéresse.

C'est pour ces raisons que ça n'a pas fonctionné sur moi. Le livre n'est pas nul, mais il n'est pas au niveau des deux précédents.

Ce tome était vraiment bien !

Il nous permet de découvrir le passé des membres de l'Avalon, comment ils l'ont intégré, etc. Il n'y avait pas particulièrement beaucoup d'action mais ça m'a quand même beaucoup plu.

J'ai adoré la partie sur Bold. Il m'a vraiment touché (j'ai lâché une larme) ainsi que l'enfance de Blake.

La plume est toujours fluide.

Bref, un tome assez touchant et enrichissant sur les personnages.

C'est un magnifique tome !

En ouvrant ce livre, j'avais peur de ne pas aimer notamment parce que je ne savais pas si ce tome était nécessaire. Mais, je peux désormais le dire, ce tome est totalement nécessaire !

J'ai adoré replonger dans l'univers de nos pirates ! Ça m'a fait un bien fou de revoir nos personnages !

La partie sur Bold m'a captivée ! C'est un personnage qui m'avait énormément plu dans les tomes précédents et j'ai adoré en découvrir plus sur lui. Cette nouvelle facette de Bold m'a profondément touchée.

C'est un tome qui permet de mieux comprendre les personnages, de les connaître avant leur recherche pour les confins, de connaître leur rencontre avec l'Avalon.

J'ai encore plus accroché à la plume que dans les tomes précédents. J'ai oublié durant un instant tout ce qui m'entourait pour arriver dans un univers de pirate et d'amour.

Lisez ce livre si vous avez lu les 2 premiers tomes. Globalement, lisez cette saga parce qu'elle est incroyable !

Un spin off riche en émotions ! Je suis passée de la joie, à la colère, à la tristesse en un rien de temps ♥️

Ce tome peut se lire autant avant qu’après la duologie. Il permet d’en apprendre beaucoup plus sur nos personnages.

Je suis encore en période deuil pour ce qui est de l’histoire de Bold ou encore l’enfance de Blake qui me fend le cœur. Mais c’est une joie d’apprendre comment les différents membres de l’équipage ont vécu avant leur quête pour les confins 🏴‍☠️

Un chapitre, un point de vue avec une grande partie sur Bold puis sur Blake et équipage de l’Avalon (Al, Glenn, Doc…)

Je ne peux que vous recommander sa lecture alors à votre bouquin !

Ce spinn off/3ème tome qui m'a fait passer par toutes les émotions. Rire, pleurs, angoisse ....

Ce roman se concentre sur Bold avant la quête des Confins. De l'arrivée de Blake sur le navire de son père. Le lien qui le lie à Bold. De l'arrivée de Al. Et l'amitié de Glenn et Blake.

Ce roman est divisé en plusieur partie. Chaque partie ce concentre un personnage et une partie de leur histoire importante. Et permet de mieux apprecier ces moments.

J’ai adoré découvrir la jeunesse de Bold, de voir qu’il n’a pas toujours été le sage Bold que l’on connaît aujourd’hui mais quelqu’un de plus impulsif et imprudent. Il ressemble beaucoup et je comprends pourquoi il a pris le jeune enfant sous son aile comme un père et devient un repère pour lui.

Blake traumatisé par son père, un garçon intrépide prêt à tout pour montrer qu’il est son digne héritier. Il ne réfléchit pas à ses actions par conséquent, il se retrouve toujours dans des situations catastrophiques. C’est un garçon qui a beaucoup souffert du comportement de son père et qui en garde une trace indélébile même s’il est caché sous des sarcasmes.

Lire ce tome avant ou après l'aventure des Confins ne change pas car il n'y a pas de spoil. Mais le lire après permet de mieux comprendre ces personnages aux quels ont c'est attaché au fils des pages lors des 2 premiers tomes.

INCROYABLE, quand je dis que ce livre est incroyable, c’est en même temps toute la saga qui est incroyable. Avec Inheritance Games, La carte des confins est pour moi l’une des meilleures trilogies que j’ai pu lire de chez @pocket_jeunesse 🫣♥️

C’est un réel plaisir de retrouver toute l’équipe de L’Avalon mais également de connaître les débuts de L’Avalon et d’en apprendre plus sur le passé de Blod & Blake.

Comme d’habitude l’écriture de @muffinsandbooks est toujours aussi douce et fluide. Je n’ai pas été déçu j’ai beaucoup aimé.

J’ai trouvé ce tome très intéressant parce qu’on voit l’évolution de Blake et on a un point de vue de lui beaucoup plus jeune. J’ai eu mal au cœur aussi pour lui par rapport à sa relation avec son père qui n’était pas très très sympa. Mais Bold as eu tout mon cœur, parce que c’était un personnage extrêmement gentil et je l’ai adoré. Il a surtout eu un comportement de père avec Blake et d’ailleurs on le sait très bien dans la duologie.

J’ai également trouvé intéressant le fait de savoir comment sont arrivés les personnages comme Doc ou encore AI sur L’Avalon. Mais aussi de savoir pourquoi Blake les a recruté.

La première partie s’intéresse à Bold et à sa jeunesse et la deuxième sur Blake. Et comme vous l’aurez compris à travers Blake ont découvre l’évolution et la montée en puissance de L’Avalon.

On a plusieurs points de vue qui s’enchaînent (Glenn, Blake, Blod ou encore Doc)

Comme c’est un spin off, on peut le lire avant ou après la duologie cela n’engendre pas la lecture. Je pense qu’il est intéressant de le lire pour comprendre et pour avoir les réponses à toutes nos questions.

Je crois que c'est mon tome préféré de cette trilogie ! J'adore l'histoire de Bold, et même s'il y à moins d'action que dans les tomes précédents, je l'ai dévorer.

La Carte des Confins, Tome 2.5 : La Destinée de l'Avalon

• France : 2023-03-30 (Français)
  • Canada : 2023-05-26 (Français)