Journal d'une princesse

Description ajoutée par TheZazbou 2017-08-21T19:31:13+02:00

L'autobiographie de Carrie Fisher comprenant notamment des extraits de son journal intime, des informations sur sa vie de star ou encore la vérité sur sa relation avec Harrison Ford.

Extrait ajouté par Darwiniste 2018-01-28T17:36:12+01:00

"Je t'ai donné bien plus de valeur que tu n'en méritais

Je croyais ne saisir que la moitié de l'homme

Mais tu n'avais rien d'autre à montrer.

Tu m'as coupé le souffle

Coupé le souffle

Tu m'as coupé le souffle

Maintenant je veux respirer."

Commentaire ajouté par Oryana35 2020-08-02T19:04:10+02:00

Une façon originale de (re)découvrir Carrie Fisher qui nous parle de son ressenti lors du premier Star Wars (épisode IV). A conseiller pour les fan de la saga.

Commentaire ajouté par Lupinreadsbooks 2019-11-25T11:22:38+01:00

Des anecdotes apportées par Carrie Fisher sur les tournages des films, sur ses ressentis suite aux succès de la trilogie.

Commentaire ajouté par Momoko 2019-06-03T00:16:17+02:00

Cette lecture a été une vraie surprise. Carrie Fisher nous fait par avec un humour caustique de ses souvenirs à ses débuts dans Star Wars, sa liaison avec Harrison Ford, ses doutes de jeune femme ayant un premier rôle, les rencontres avec les fans...

Elle est d’une sincérité déconcertante, se livre vraiment entièrement sans regrets (ou presque).

Commentaire ajouté par Jaunetop 2018-07-26T17:06:13+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre où Carrie Fisher nous livre des anecdotes sur elle mais également sur la saga Star Wars. C'est l'occasion d'en découvrir davantage mais si regrette qu'il n'y ait pas assez de détails sur le film en question mais beaucoup plus sur la relation entre elle et Harrison Ford.

Commentaire ajouté par virginie0603 2018-03-01T21:21:54+01:00

J'ai adoré lire ce livre. J'ai eu la chance de la rencontré il y a 4 ans et ce fut une joie. Et ce livre est super on en apprend plus sur elle. Sur L'avant et l'après Star Wars. Elle écrit avec beaucoup d'humour j'ai ris plusieurs fois au cour de ma lecture.

Commentaire ajouté par Bleuarole 2017-12-29T23:47:53+01:00

Jai beaucoup aimé son style, son écriture.

Elle a beaucoup d'humour, beaucoup d'auto dérision.

Je trouve courageux de sa part de revenir sur une période compliquée et même douloureuse et d'y réfléchir, de s'analyser et d'en tirer les leçons et les exposer.

Je pense que beaucoup de jeunes femmes se sont reconnus en elle dans la période si difficile de la sortie de l'adolescence et cette vulnérabilité due au peu d'expérience, la façon aussi de se percevoir et de percevoir son corps.

Et quand je dis elle je dit Carrie pas la princesse.

Elle avait un vrai talent d'écriture comme le démontre aussi ses poèmes

Commentaire ajouté par CapClaire 2017-12-23T00:20:42+01:00

Il est agréable de pouvoir découvrir une personnalité de cette façon. Je suis fan de Star Wars et je ne pensais pas en découvrir l'arrière plan d'un des personnage les plus emblématique. Cette œuvre alterne entre apitoiment et critique de sois. C'est un texte qui m'a surprides, je ne pensais pas y lire un récit qui aurait prit autant de recule sur l'époque, tout en y étant très fidèle. On sent que Carrie Fisher à voulue montrer sa personnalité, qui est elle est et qui elle était. Une adolescente qui n'a vus venir le succès et la gloire. J'ai sentis ce romantique comme un mea-culpa de ses moments de doutes et de son addiction à la drogue, elle ne cherche pourtant pas la pitié chez le lecteur, je pense que c'était une manière pour elle d'entrer en communion avec elle-même et de montrer que derrière la princesse il y a une personne qui existe pour de vrai et qui n'est pas la princesse Leia.

Commentaire ajouté par Liliaza 2017-07-28T09:30:25+02:00

On ne présente plus Carrie Fisher. Ici c'est une plongée dans la femme qu'elle était au moment de Star Wars épisode IV et notamment sa relation, officiellement annoncé, avec Harrison Ford. Cette relation a été supposée mais jamais avoué jusqu'à ce jour. Il est intéressant de voir la Carrie Fisher d'aujourd'hui portait un regard sur son ancienne relation au travers notamment des journaux qu'elle écrivait à l'époque. On y découvre des poèmes, des remises en question. Le nom d'Harrison Ford n'est jamais cité dans ses anciens journaux mais la façon dont cet homme est décrit ne laisse pas de place au doute. On y trouve aussi son rapport avec ses fans de l'époque. Un livre qu’il faut remettre dans son contexte de l’époque. Carrie Fisher ne voulait pas être actrice. De part ses parents elle a vu les ravages de la célébrité et pourtant elle est plongée dedans. Certaines phrases sur ses fans peuvent choquer mais elle a toujours été proche d’eux. Ce qui l’a plus gêné c’est le marketing. Le petit plus est de savoir comment/pourquoi la fameuse coiffure de l’épisode IV est restée. A découvrir quand on est déjà fan sinon vous risquez d’être choqué. Le fait que ce livre soit sorti quelque temps après sa mort rajoute une touche mélancolique et triste.

Journal d'une princesse

• France : 2016-11-24 (Français)

RamCam l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-28T07:46:05+02:00
Elmaaa le place en liste or
2022-06-08T20:35:35+02:00
Lola06 l'ajoute dans sa biblio or