Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Antarctique, le rêve d'une vie



Description ajoutée par PataloChou 2018-05-11T07:05:15+02:00

Résumé

"Traverser l'Antarctique, c'était mon rêve d'enfant. J'ai décidé d'affronter cette immensité blanche en empruntant un itinéraire jamais exploré, le plus long que l'on puisse envisager : 5 100 km d'une trace presque rectiligne, avec, devant moi, la solitude, les champs de crevasses, les tempêtes de neige, les températures glaciales.

Cette traversée m'obligera, je le sais, à battre des records de vitesse pour ne pas être englouti par l'hiver. On me prédit l'enfer, une course contre la mort. Après trois semaines de bateau pour rejoindre le continent au milieu des icebergs, je plante fermement mes bâtons dans la glace, mes skis bien parallèles, un traîneau de 256 kg fixé aux épaules.

L'espace d'un instant, mon cœur se serre. Comme un début de vague à l'âme. Je repense alors à Cathy, ma femme, qui, avant de rejoindre les étoiles, m'avait soufflé : " Vis pour moi, Mike, vis pour nous deux. " Je ne me retournerai plus. Je regarderai devant. Armé de mon seul ski-kite et de mes mollets, je suis loin d'imaginer l'épreuve qui m'attend."

Mike Horn

Le 7 février 2017, à 22 h 50, Mike Horn, seul et sans assistance, achève sa traversée de l'Antarctique. 5 100 km en 57 jours dans des conditions extrêmes qui l'ont poussé au bout de sa résistance.

Un incroyable combat contre les éléments qui fait de cet aventurier de 51 ans le plus grand explorateur des temps modernes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Kmydaukho 2020-12-28T16:30:43+01:00

Ne jamais mettre le rêve d’un enfant sous camisole. Transmettre plutôt que formater. Donner les clés, les outils et le laisser s’ouvrir lui même au monde... Il n’y a pas de plus bel héritage.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce livre est à la fois un récit d'aventure extrême mais aussi l'autobiographie d'un homme qui repousse toujours plus loin ses limites en différents endroits du globe.

Premier livre que je lis de Mike Horn que l'on connaît aussi à travers ses émissions télévisées.

Son témoignage se lit facilement et avec enthousiasme et on vit chaque instant de son périple avec l'angoisse de l'accident qui gâcherait tout.

De l'inconscience aussi, nombre de fois où il a faillit laisser sa peau pour de petites erreurs qui se révèlent finalement capitales n'auront pas eu raison de lui mais cette fois en Antarctique c'était vraiment à la limite de la rupture, à la limite de l'abandon, de plus qui dit abandon dans un lieu si hostile à toutes formes humaines, dit mort par le froid.

C'est un récit fabuleux, inoubliable que nous conte Mike Horn. Il nous emporte loin dans ce voyage blanc, avec cette fascination dans les yeux qui ne s'estompera pas tout au long de notre lecture.

L'écriture est directe, sincère. de magnifiques photos attestent de l'authenticité de ce parcours un peu hors du commun.✨

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana82 2023-08-11T22:39:49+02:00
Or

Un nouveau défi, surréaliste de Mike Horn, raconté à la perfection. Impossible de s'ennuyer durant cette lecture. On souffre avec lui à chaque page, pour découvrir le moment salvateur de sa réussite, non sans peine

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2022-06-27T09:52:27+02:00
Bronze

Comme je l'ai déjà affirmé, il est important de mettre de l'écart entre ces types de récits, d'autant plus quand il est raconté par un même aventurier.

La découverte n'est plus présente, l'écriture est identique, l'introspection également. Il n'est pas moins bon que les autres, mais ne m'a pas apporté pas l'attrait tant attendu.

Ceci n'est en aucun cas dû à l'auteur, c'est uniquement de mon fait si je ne tiens pas compte de mes propres conseils.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmydaukho 2020-12-29T23:10:25+01:00
Or

Mike Horn est un homme que j’admire énormément. C’est quelqu’un qui m’inspire réellement et en dehors de ses exploits, j’aime sa personnalité. Il est humble, n’en fait pas des caisses. Il a du mérite, beaucoup de mental. Bref, je l’adore.

Traverser l’Antarctique, il en rêvait depuis ses 8 ans. A travers ce récit de voyage, nous parcourons en 57 jours, 5100 Km à ses côtés. Les conditions extrêmes vont le pousser toujours plus loin dans ses retranchements. Mais comme toujours, il ne lâchera jamais.

J’ai voyagé à ses côtés. J’ai eu froid pour lui ! J’ai eu peur aussi. Il est tellement impressionnant ! Ce genre d’homme te donne envie de repousser toutes tes limites.

Tout les messages dédiés à sa défunte femme dans ce récit m’ont profondément émue...

J’ai vraiment été touchée tout le long du récit. Cet homme est profondément humain. Bien plus qu’on ne le pense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sapho 2020-04-27T10:29:56+02:00
Lu aussi

Après plusieurs mois de « pause », j'abandonne cette lecture. Il est très rare que cela m'arrive mais je n'ai pas été accrochée par le récit de Mike Horn et visiblement, je n'ai pas envie d'y retourner.

A première vue, le sujet me plaît et j'avais envie de découvrir le récit de cette aventure assez incroyable. Je m'attendais sûrement un peu trop à un récit à la manière de Into the wild. Pour ceux qui aiment le personnage et veulent en savoir plus sur qui il est, son entourage, son équipe, comment il en est arrivé à faire ce voyage, etc... Ce livre est sûrement parfait pour ce que vous recherchez. J'avais envie d'un récit de voyage, de dépassement de soi et je m'arrête malheureusement aux prémices de celui-ci. Trop de Mike Horn à mon goût et une plume qui ne m'a pas donné envie de continuer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2019-07-25T23:19:44+02:00
Bronze

On voyage en compagnie de l'auteur parmis des paysages presque vierges, ça donne vraiment envie de se lancer surtout moi qui adore l'hiver!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wampiir 2019-04-02T23:18:19+02:00
Diamant

Mike Horn est un auteur, un aventurier, que j'adore. J'admire cet homme et sa manière de pensée. A chaque livre que je lis, je sens une poussée de motivation et un désir d'aller toujours plus loin dans mes ambitions. Alors qu'il a perdu son amour, il se décide à ne plus partir, pour ses filles. Mais ses dernières savent à quel point il ne tient pas en place et il vit pour ses aventures. C'est donc là dessus qu'il part pour l'une des expéditions les plus importantes à ses yeux, celle qu'il voulait faire depuis sa plus tendre enfance. J'ai suivis ses pas, découvert des paysages fantastiques, eu peur pour lui. Les émotions sont passées à vitesse grand V, mais toujours avec autant de plaisir !

Il nous embarque dans une autre de ses aventures, parsemée cette fois-ci de la présence forte de sa femme. Cette aventure, il en rêvait depuis l'enfance. J'ai adoré de la première à la dernière page, que j'ai dévoré ! Toujours un plaisir de le retrouver et de lire chaque ligne de ses livres. Un record impossible qu'il a réalisé, c'est agréable de pouvoir lire les paysages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliette84 2018-10-21T16:52:59+02:00
Bronze

Un livre très intéressant sur le périple de Mike Horn.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2018-06-28T09:55:10+02:00
Or

Après le décès tragique de son épouse Cathy, Mike Horn, soutenu par ses filles, décide de relever le défi de sa vie. Il va réaliser son rêve de gosse, sa traversée en solitaire de l'Antarctique.

C'est un récit fabuleux, inoubliable que nous conte Mike Horn. Il nous emporte loin dans ce voyage blanc, avec cette fascination dans les yeux qui ne s'estompera pas tout au long de notre lecture.

Malgré les aléas, les difficultés, les blessures, il y a quelque chose de plus fort qui l'anime et dépasse tout. On est au cœur de son projet, dans la tourmente des éléments. Il nous impressionne par ses capacités d'adaptation, son mental à toute épreuve. On vit avec lui, ses jours, ses nuits ponctuées d'effort, de survie, de philosophie aussi. Les voiles de ces cerfs-volants nous poussent vers des impressionnants possibles, ceux que l'on ne soupçonne plus assez. L'homme est capable de grandes choses, encore aujourd'hui, au-delà des limites imposées.

L'écriture est directe, sincère. De magnifiques photos attestent de l'authenticité de ce parcours un peu hors du commun.

Plus qu'une épreuve, c'est un combat, une réalisation de soi que ces 5100 km en 57 jours qu'il dédie à sa femme, ses filles et à une nouvelle aube de jeunes aventuriers !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2018-06-25T09:05:15+02:00
Or

Mike Horn est vraiment une force de la nature, sa discipline de vie en expédition et son entêtement à ne pas faillir et la proximité avec ses proches lui donnent une force mentale incroyable.

De l'inconscience aussi, nombre de fois où il a faillit laisser sa peau pour de petites erreurs qui se révèlent finalement capitales n'auront pas eu raison de lui mais cette fois en Antarctique c'était vraiment à la limite de la rupture, à la limite de l'abandon, de plus qui dit abandon dans un lieu si hostile à toutes formes humaines, dit mort par le froid.

Personne ne le pensait capable de cet exploit, son rêve de gosse, traverser l'Antarctique seul et sans assistance d'un bout à l'autre, si ce n'est sa femme qui l'accompagnera mentalement tout du long et ses filles pour qui il donnerait tout.

Les diverses autorités ne lui ont pas facilité la tâche, il est vrai que l'Antarctique est à tout le monde et à personne à la fois, et c'est ici que les permis et autres autorisations sont difficiles à concevoir pour des administrations réglées comme du papier à musique et qui ne veut pas faire l'effort de comprendre la requête de l'aventurier qu'est Mike Horn, heureusement qu'il est épaulé par ses proches et ses amis dans des moments pareils.

J'avais déjà lu "Latitude zéro, 40000 km pour partir à la rencontre du monde" où il fait un tour du monde complet par la ligne de l'équateur sans aucune motorisation, c'était une aventure hallucinante. Ici avec cette traversée de l'Antarctique, le défi est tout autre mais la difficulté est bien là, ce n'est pas pour rien qu'il est le premier à faire cette traversée sur une telle distance et dans des conditions similaires.

Amoureux de la nature, du froid, de l'aventure ou simplement d'exploits hors norme, vous serez comblés avec ce récit.

Sur le blog :

https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2018/06/l-le-reve-d-vie-mike-horn.html

Afficher en entier

Date de sortie

L'Antarctique, le rêve d'une vie

  • France : 2018-05-24 (Français)

Activité récente

bjm73 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T16:24:27+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 10
extraits 9
Evaluations 17
Note globale 8.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode