Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Été des saltimbanques



Description ajoutée par ninanina 2010-06-28T18:16:36+02:00

Résumé

1610. Des bûchers de toutes sortes embrasent la France ceux des procès de sorcellerie, des tentatives de régicide ou des guerres de Religion. Actrice, danseuse, acrobate, Juliette doit quitter sa troupe pour une abbaye vendéenne où, après avoir donné naissance à Fleur, elle prend le voile. Mais réussit-on jamais à fuir son passé ? Le père Columbus est-il seulement le confesseur de la nouvelle prieure ? Juliette va devoir mener une lutte sans merci au sein du couvent, dans un déchaînement de passions, de pièges et de sortilèges. Un grand roman historique, sur fond de théâtre et de fanatisme, de fête et de magie, de vengeance et de liberté.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Zelina 2016-05-04T18:48:58+02:00
Or

J'ai ADORE !

J'avais déjà lu "Chocolat", bien sûr ça ne le vaut pas, mais j'aime beaucoup l'écriture de Joanne Harris. Par ailleurs, on retrouve plusieurs ressemblances : un Homme Noir, une "sorcière" (qui tire les cartes et connait les plantes) qui ne veut que protéger sa fille, des religieux complétement toqués, une histoire racontée par deux personnages sous forme de journal intime...

L'histoire se passe au 17e siècle, sur la presqu’île de Noirmoutier. Après avoir menée une vie de comédienne et avoir été trahie par son amant (Le Merle, chef de sa troupe) qui l'abandonne à une population persuadée qu'elle et les autres comédiens sont des sorciers, juliette se réfugie dans un couvent. Elle y élève Fleur, sa fille et celle de le Merle, et vit en toute sécurité parmis les religieuses, sous la conduite de l'abesse qui autorise toute sorte de libertés.

mais quand celle-ci meurt, rien ne va plus chez les religieuses... Spoiler(cliquez pour révéler)la nouvelle abesse est une jeune fille de douze ans, très à cheval sur le respect des règles religieuses, hantée par l'idée du Diable... Et elle est accompagnée par Le Merle, déguisé en prêtre. A part Juliette, tout le monde pense qu'il s'agit d'un véritable homme d’Église... Il est en fait ici dansle but de se venger de l'oncle de l’abbesse, qui l'a autrefois punie alors qu'il était novice et amoureux d'une religieuse...

Le Merle s'arrange pour rendre folle toutes les religieuses, qui se croient posséder. Il écarte Fleur de sa mère afin d'être sûr d'obtenir ses bonnes grâces. Juliette est sans arrêt déchiré entre son ancien amour pour Le Merle et sa haine à son égard.

Finalement, grâce à elle et à l'aide de Perrette, une jeune novice muette et un peu simplette, Juliette réussit à contrecarrer les plans de Le Merle (qui prévoyait de faire brûler le couvent, l'abbesse, son oncle et toutes les religieuses...).

Elle retrouve sa fille et s'enfuie, se mêle de nouveau à une troupe de théâtre... Son amour pour Le Merle ne la quitte pas et elle va même le faire sortir de prison.... D'ailleurs, quand il vient la retrouver, à la fin, elle accepte de partir avec lui pour faire partie d'un nouveau groupe de comédien...

J'ai trouvé l'histoire à la fois singulière et détonante, pleine de sentiments. Juliette est un personnage profond, une sorcière innocente qui tente de raisonner les fous qui l'entourent... le Merle est plutôt un anti-héros, sans scrupules, lâche, malsain... C'est intéressant d'avoir son point de vue sur l'histoire, venant complété celui de Juliette !

Afficher en entier

Date de sortie

L'Été des saltimbanques

  • France : 2006-10-05 - Poche (Français)

Activité récente

Zelina le place en liste or
2016-05-04T18:30:03+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode