L'Éveil des vampires, Tome 1 : L'Éveil

Description ajoutée par chouquette14K 2017-01-24T22:11:17+01:00

Traumatisée par son passé et incapable de l’oublier, Sera a passé trois ans à l’université à éviter tout contact avec le monde réel, parfaitement contente de rester tapie derrière ses livres. Une rencontre fortuite avec Liam fait voler ses certitudes en éclats et la laisse ébranlée, surprise par ces émotions étranges qu’il provoque en elle : jamais elle n’aurait cru pouvoir vivre quelque chose de si intense… de si terrifiant. Pourtant, Liam a un secret bien à lui, et il sait qu’il devrait rester loin de Sera, qu’il ne peut que lui apporter malchance et larmes… mais il est irrésistiblement attiré par elle, incapable de nier le plaisir qu’elle seule peut lui offrir. Toutefois, lorsque leurs secrets s’immiscent dans leur vie présente, lorsque la vraie nature de Liam est révélée, leur amour l’un pour l’autre suffira-t-il pour surmonter ces terribles obstacles, ou la dure réalité réduira-t-elle le rêve en lambeaux à jamais ? Fermer

L'Éveil

"Comment était-ce possible que, maintenant qu'il était un monstre, maintenant qu'il n'avait plus rien d'humain, il tombait amoureux ?"

Selon Amazon, cette série compte 6 livres, en anglais.

Je ne sais pas s’ils seront traduits.

A l’époque où je l’ai lu, je l’avais adoré. J’attends toujours la suite

Décevant.

À la base je n'apprécie pas les romans qui parlent de vampire, mais comme je cherchais une jolie romance à lire, je me suis laissée tenter par ce résumé plus qu'alléchant.

Résultat ? Énorme déception.

Le style de l'auteure est assez étrange. Par moments l'histoire est tellement confuse, qu'on a l'impression de lire un brouillon. Certaines scènes n'ont aucune transition entre elles ; il y a des scènes qui débarquent sans réel sens et surtout il y a énormément d'incohérence dans le scénario. L'auteure écrit des choses qui n'ont aucun sens où elle se contredit carrément.

Quant aux personnages, ils sont fades, caricaturaux au possible et sans aucun intérêt.

La romance n'arrive même pas à relever le niveau de l'ensemble.

Ce n'est pas une lecture que je recommande.

Je n'ai fini ce livre que pour connaitre la fin, mais il est bien loin d'être extraordinaire...

les personnages ne sont pas très bien décrits, Katheleen m'a plus qu'énervée pendant tout le roman, Spoiler(cliquez pour révéler) on ne comprend pas vraiment pourquoi présenter Michelle comme la meilleure amie de Sera, puisqu'à aucun moment, même le tout début, elle ne se comporte comme telle. Sera raconte son histoire (par rapport à Jacob) à Liam après moins de 2 jours, alors qu'elle ne l'a pas dit à Kateleen, qu'elle connait depuis plus de 3 ans ? l'histoire n'a pas vraiment de fil conducteur à proprement parler, les ellipses dans le temps ne sont pas très bien introduites (on ne comprend pas tout de suite à quel moment nous sommes, et parfois elles se produisent sans qu'on nous raconte la fin de la scène précédente). On parle de vampires, oui, mais après un bon quart du bouquin, je dirais, et, Spoiler(cliquez pour révéler) alors que Liam n'a été transformé que depuis un an, il connait déjà tout ce qu'il faut savoir, leur histoire et les spécificités des vampires est à peine racontées et Sara ne pose pas les questions "normales" assez vite, selon moi (comme : est-ce que d'autres créatures existent ? tu as vraiment quel âge ? comment fais-tu avec tes parents ? où trouves-tu l'argent pour vivre ?...). Malgré tout, on peut dire que la romance entre Sera et Liam est mignonne... si on exclut qu'elle accepte de se faire transformer si rapidement, sans penser réellement à sa grand-mère, à ses amis... qu'elle ne pourra plus vraiment revoir

Donc pour résumer, ce n'est vraiment pas le meilleur livre à lire sur les vampires mais ça se laisse lire si vous n'avez rien d'autre...

julia76 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-04T07:41:31+01:00