L'évidence d'une nuit

Description ajoutée par Kochka94 2020-06-28T09:28:10+02:00

A l'approche de Noël, Gareth, jeune entrepreneur, se réjouit de passer les fêtes en compagnie de ses amis, sa famille mais surtout Charlie, son fils de 3 ans. Il est heureux de pouvoir mettre son travail de côté, ainsi qu'un certain décorateur qui lui mène la vie dure depuis quelques mois. Mais cette accalmie est de courte durée car, suite à un malentendu, un trouble-fête au costume flashy s'invite à son dîner de réveillon. Gareth va devoir reconnaître l'évidence qui se présente à lui et accepter de se laisser aller à cette nuit qui pourrait tout changer.

Commentaire ajouté par Lydie37 2020-07-10T17:08:21+02:00

Tout d'abord je remercie les Editions Ethen pour leur confiance ainsi que Aleen Nygreen l'auteure de ce superbe roman.

Je viens de passer un excellent moment avec ce récit empreint de tendresse et d'émotions.

Gareth, chef d'entreprise et entrepreneur, dirige sa vie et son quotidien avec conviction. Epaulé de deux amis, son travail est important mais ne le satisfait pas pleinement. Seul son rôle de jeune papa lui apporte un certain bonheur.

Hayden Davies est un homme plutôt sur de lui, affublé de costumes assez voyant, il est impossible de ne pas remarquer son charisme, pourtant Gareth se sent rabaissé face à cet homme. Leur premier rapport au détour d'une conversation professionnelle va être explosif et les menera à se détester.

Pourtant entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas. La magie d'une nuit de Noel saura peut-être leur ouvrir les yeux?

Cette romance nous offre des moments de complicité et de tendresse exceptionnels.

Je me suis laissée entrainer dans ce puit d'émotion, et n'ai repris mon souffle qu'à la fin.

L'auteure navigue entre scènes sensuelles et tension sexuelle tout en restant dans la douceur de l'instant.

J'ai beaucoup aimé les personnages, Gareth est un papa exceptionnel, on sent l'amour qu'il voue à son fils au point d'en oublier son propre bien être.

Charlie le petit garçon de 3 ans est vraiment drôle, ses mots d’enfants sont attendrissants et très amusants. Il ne manque pas de réparti pour un petit bonhomme de son âge.

Et Hayden, alors lui je l’adore, son accroche avec le petit garçon est très forte émotionnellement. Il fait preuve de beaucoup de patience et l’auteure a bien su nous faire ressentir son aura à travers une attitude désinvolte mais au combien aguicheuse.

Pas étonnant que Gareth ce soit laissé toucher en plein cœur par cet homme.

Leur jeu du chat et de la souris est délicieusement grisant et nous laisse un gout de trop peu. Ce roman est sur un format court, mais j’en aurais bien repris une bonne dose. La plume de l’auteure est fluide et très agréable, je renouvellerai sans nul doute l’aventure pour un prochain écrit.

Commentaire ajouté par chivas 2020-07-09T15:56:54+02:00

L'histoire est toute mignonne et les personnages sympathiques. Le souci est la brièveté du récit en effet cela va beaucoup trop vite rien n'est développé tout est survolé j'en attendais plus. On ressort frustré car on ne sait pas grand chose des personnages et c'est bien dommage car il y avait matière.

Commentaire ajouté par SamanthaSos 2020-07-04T15:22:48+02:00

Encore une totale découverte avec ce roman.

Je ne connaissais ni l'auteure, ni sa plume, n'étant pas une adepte de wattpad, mais je savais pour en connaitre beaucoup que sur la plateforme Aleen a son petit succès et une communauté qui la suit.

Comme L'évidence d'une nuit était sa première histoire éditée j'ai voulu la découvrir par moi-même.

Et dire que tout commence à cause d'un chantier. Ou plus précisément d'une voute !

Gareth incarne ici un jeune homme sérieux, un peu trop même parfois, mais la vie n'a pas tous les jours était tendre, il a du faire des choix rapides et s'adapter avec les cartes qu'elle lui a données. C'est ainsi qu'on fait la connaissance de ce jeune papa célibataire. Avec son fils Charlie, c'est la douceur incarnée, la patience à toute épreuve, mais quand il revêt la casquette du chef d'entreprise avec, sous sa coupe des employés c'est plutôt un homme excessif, voir bourru qui agit pour le bien de tous malgré tout.

Vous le verrez, même quand il pique ses petites crises on y décèle toujours son bon fond.

Tout débute sur un chantier (celui de la fameuse voute) où Gareth est hors de lui à cause de Hayden. Cet homme a l'apparence si sûre de lui, avec ses costumes flashy et ses goûts extravagants, cet homme exécrable fait ressortir le pire en lui.

Mais pourquoi ? Qu'a-t-il de si horrible ? Qu'est-ce qui fait qu'à peine en le voyant Gareth est en pleine crise d'urticaire ?

Parfois les apparences sont trompeuses et c'est lors d'un concours de circonstance que Gareth va l'apprendre à ses dépens

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-07-03T18:26:57+02:00

Barnard Castle, petite ville du Nord de l'Angleterre, réveillon du 24 Décembre.

Le réveillon se passe chez Gareth, père célibataire d'un petit Charlie de 3 ans, patron d'une entreprise de travaux dans le bâtiment, et il ne manque plus que Dorian, retenu sur un chantier. Blaise, son compagnon, patiente en jouant avec Charlie.

Une voiture en panne et Hayden Davies raccompagne Dorian.

Une mauvaise réception téléphonique et Hayden Davies est invité pour l'apéritif chez Gareth.

Hayden Davies. Décorateur d'intérieur, aux costumes flamboyants, au caractère affirmé, aux idées tarabiscotées. La bête noire de Gareth.

A partir de là, nous allons assister à un réveillon de Noël amusant et tendre à la fois, les interventions de Charlie sont touchantes, et nous découvrons au fil de la soirée quelques raisons du comportement odieux des deux protagonistes.

Je découvre cet auteur, que je vais suivre, sa plume est vraiment très agréable et douce et nous fait bien ressentir les émotions et les sentiments des deux hommes. Les hésitations de Gareth qui hésite à faire entrer quelqu'un dans sa vie pour ne pas faire souffrir son fils sont bien restituées.

Un livre pour tous lecteurs, pas de scènes de sexe, peut-être un peu court.... mais quand c'est aussi bien écrit, on en veut toujours plus.

Merci à l'auteur pour ce Service Presse.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-07-01T20:27:15+02:00

Une lecture plutôt très sympa mais dont le prix pour le nombre de pages n'est pas justifié.

On a donc un roman sous la forme novella qui nous emporte rapidement mais avec un goût de trop peu. On voudrait en avoir tellement plus que ça en est frustrant (pas dans le bon sens pour moi parce que j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose, qu'on m'a raconté le début d'une histoire sans me dire la fin).

Je suis du coup mitigée, la plume est là, les personnages sont là (chapeau pour les avoir fait vivre et leur avoir donné une consistance pour si peu de pages) mais je ressors frustrée de ma lecture.

Commentaire ajouté par Celina101214 2020-06-30T09:18:11+02:00

J’ai dévoré littéralement cette histoire !

L’écrivaine as su parfaitement retranscrire les sentiments des personnages pour que nous, lecteurs, puissions avoir l’impression de les vivre avec eux.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Gareth et son histoire ! Le lien qui le lit à son fils est juste magnifique ; d’ailleurs le faite qu’il lui soit totalement dévoué le rend encore plus mignon.

On découvre petit à petit le personnage de Hayden et sa complexité. Et au fur et à mesure des pages le puzzle se met en place et certains comportements s’expliquent mieux. Même si Gareth est un personnage super, mon coup de cœur va à Hayden <3

Le petit Charlie est juste trop mignon !!! Et les voir interagir tous les trois, c’est juste hyper attendrissant.

Je relirai cette histoire durant la période de Noël, je suis sure que je la savourerai d’autant plus ! Cela prouve à quel point je l’ai apprécié. N’hésitez pas à vous lancer dans la lecture de ce roman, qui en plus d’être très bien écrit et super beau, est très facile à lire et se dévore en un rien de temps.

Commentaire ajouté par Sevebala 2020-06-28T11:35:29+02:00

Un petit roman tout doux avec une belle dose d'humour.

Gareth et Hayden m'ont charmée, de part leur histoire passée et ce qu'ils sont à présent. Deux êtres si différents mais qui ont tant en commun. Ce livre montre que quand on prend le temps de rencontrer et connaître les personnes, on peut trouver en elles un nouveau souffle, une belle histoire... L'évidence.

Autour de ces deux personnages gravitent des amis, la famille et ce petit garçon si mignon grâce auquel tout va pouvoir se réaliser.

Je vous invite à lire cette belle histoire qui vous réchauffera le coeur.

Bravo et merci à Aleen Nygreen.