La Loi de l'attraction

Description ajoutée par virgo76 2017-02-13T12:07:17+01:00

Lorsqu’une relation professionnelle devient personnelle, il est impossible de résister à la loi de l’attraction.

Alec Rowland est avocat de haut vol dans un cabinet de Londres et sa carrière est sa vie. Il n’a pas le temps pour une relation et sa sexualité est un secret bien gardé. Après avoir dragué un bel homme un vendredi soir, le monde d’Alec vacille sur ses fondations lorsque son coup d’un soir se montre au bureau le lundi matin – en tant que nouvel intérimaire de son équipe.

Ed Piper désespère de prouver sa valeur dans son nouvel emploi. La dernière chose dont il a besoin c’est d’être distrait par un coup de cœur pour son patron. Il est difficile d’ignorer l’attraction qu’il ressent, même si Alec est un connard ingrat.

Les deux hommes cherchent à maintenir une relation professionnelle, mais les tempéraments s’affrontent, les passions s’enflamment et bientôt, ils tombent éperdument amoureux. S’ils parviennent à trouver un moyen d’être ensemble, Alec devra se montrer honnête sur qui il est vraiment parce qu’Ed ne retournera dans le placard pour personne.

Extrait ajouté par bellajessica 2017-04-24T19:26:44+02:00

— Tu pourrais commencer par me dire ton prénom. Je m’appelle Ed.

— Alec.

Il tendit un billet au barman qui revenait avec leurs verres.

— Gardez la monnaie.

— Santé, mec, répondit le barman en lui adressant un clin d’œil et en empochant son pourboire.

Ed haussa les sourcils.

— La monnaie sur vingt dollars ? Tu dois avoir de l’argent à dépenser.

— Quelque chose comme ça.

Alec laissa délibérément vagabonder son regard sur Ed, l’examinant de face cette fois. Ses bras étaient toujours croisés sur son torse et son tee-shirt était suffisamment remonté pour exposer une fine ligne de poils sur son ventre, menant à un joli paquet, moulé de façon obscène dans son jean slim.

— Passif, j’espère ?

Ed cligna des yeux et s’étouffa sur sa gorgée de rhum-coca. Alec réprima son envie de sourire, appréciant le fait qu’Ed ait momentanément perdu son contrôle.

— Je suis connu pour ça, répliqua Ed, se reprenant.

Il se lécha les lèvres.

— Bien.

Alec soutint son regard, notant avec satisfaction que les pupilles d’Ed étaient dilatées et que ses lèvres étaient entrouvertes lorsqu’il les fixait. Seigneur, il avait une jolie bouche. Alec leva son verre et but une gorgée. La brûlure du whisky le traversa et fit picoter ses nerfs d’anticipation. Il avait besoin d’une bonne partie de jambes en l’air, ça faisait trop longtemps.

— Bois, alors.

— Tu es un connard arrogant, pas vrai ?

Ed fronça les sourcils, dévisageant Alec comme s’il était une énigme à résoudre.

— Mais tu me veux.

Commentaire ajouté par Fl3g 2024-01-01T18:49:59+01:00

Une petite romance agréable qui se lit bien.

Un sujet maintes fois traité... ce qui n'était pas forcément le cas lors de la première parution du bouquin !

On se laisse volontiers embarquer dans les aventures sentimentales d'Alec et Ed grâce à l'efficacité du style honnête et cash de Jay.

Le duo touche notre sensibilité et capte notre intérêt par leurs déboires et leurs personnalités.

Pour conclure, un feel-good qui ne se refuse pas.

Commentaire ajouté par Chris-111 2023-12-06T17:00:40+01:00

Une histoire toute mimie, un feel good sans prise de tête , un bon petit moment de lecture.

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2022-02-07T16:59:08+01:00

Une jolie histoire de chaleur, passion, douceur et le besoin de se révéler au grand jour après de nombreuses années de solitude.

Un très agréable moment de lecture comme un gros câlin ;-)

Commentaire ajouté par Pegh 2021-11-21T18:21:32+01:00

Bien que cette lecture soit sympathique, on ne peut ignorer l'impression de déjà lu... Il n'y a malheureusement rien de très original..

Toutefois, le plaisir est là : Alec et Ed sont parfaits dans leurs rôles, et tout se déroule comme on s'y attend, même si c'est peut-être un peu rapide.

Un bon moment sans prise de tête....

Commentaire ajouté par Celine-208 2021-10-25T14:51:27+02:00

Agréable à lire, les personnages sont toujours aussi touchants. Simple mais efficace

Commentaire ajouté par odeka33 2021-09-05T22:32:00+02:00

Un bon MM sur un thème intéressant. Je suis fan des histoires qui se passent au travail avec des hommes en costume ! J'ai beaucoup aimé comment l'auteur montre le cheminement de Alec vers l'acceptation de lui-même. Il n'y a pas de pression de la part de Ed, et ça c'est une bonne chose. Pas d'ultimatum. Ed est honnête avec Alec. Et ce dernier décide de lui-même de faire son coming out, pour lui.

Et la relation entre les deux hommes, entre désir et sentiments est bien menée. Les scènes intimes ne sont pas trop nombreuses mais bien écrites.

C'est fluide et le style est sympa.

Je lirai d'autres livres de cet auteur que je ne connaissais pas.

Commentaire ajouté par H1a2 2021-08-22T01:16:26+02:00

Pour un début pas mal jespert arrivé à son terminus...

Commentaire ajouté par Nadege-29 2021-01-05T18:26:01+01:00

J’ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-11-27T09:22:20+01:00

J'ai bien aimé ce roman. J'aime beaucoup ce thème de toute façon : une rencontre passionnée entre deux inconnus avant un retour à la réalité dans le monde professionnel. Ajoutez à cela un homme encore dans le placard, et vous obtiendrez un cocktail explosif.

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-10-24T21:16:21+02:00

J'étais pas particulièrement emballée par ce livre : c'est un thème pas vraiment original, qu'on voit souvent.

Mais j'étais très agréablement surprise et je me suis totalement laissé prendre par l'histoire. Alec et Ed sont supers attachants et j'ai été triste de les quitter en fin de livre.

La Loi de l'attraction

• France : 2017-02-17 - Poche (Français)

Fl3g le place en liste or
2024-01-01T17:59:58+01:00
valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T15:50:19+02:00