l'ombre du mensonge

Description ajoutée par anonyme 2011-07-27T20:32:14+02:00

Amérique, 1883. Cole McKinnon, riche propriétaire terrien, voit un jour arriver chez lui la sœur d'un de ses employés, accompagnée de ses deux enfants. Veuve depuis peu, Jessie Monroe a fait un long voyage pour rejoindre son frère. Mais ce dernier, chargé par Cole de débusquer des brigands qui sèment la terreur alentour, bat la campagne environnante à la recherche des coupables. Tenu au secret, Cole ment à Jessie : il lui affirme que son frère a quitté la région et propose à la jeune femme désemparée de l'engager comme gouvernante...

Source: http://pochetroc.fr/ombre-du-mensonge-livre-occasion-63789-sharon-harlow.html

Commentaire ajouté par Bibliopassion 2013-08-30T08:20:10+02:00

Pour un premier roman, Sharon Harlow fait montre d'une habilité à l'écriture tout à fait plaisante, avec un style sans fioritures et d'une grande fluidité. Ainsi, l'histoire et les nombreuses intrigues qui la jalonne s'enchaînent avec une grande pertinence tout en laissant à chaque instant le lecteur en haleine, satisfait de voir que les promesses d'aventures et de passions faites dans le résumé de quatrième son amplement tenues. De plus, la présence des deux enfants de l'héroïne apporte à ce roman une touche de fraîcheur on ne peu plus appréciable qui saura séduire tant les mères de famille que les jeunes filles.

A partir du 22ème chapitre, alors qu'on pense avoir deviné l'intrigue finale et déjà perdu de l'intérêt pour l'histoire, l'auteur nous offre de nouveaux rebondissements très riche en actions et manigances.

Amour et aventure, tels sont donc les secrets de la réussite de ce roman qui, bien que dénué de passages érotiques, mérite de loin de figurer dans les meilleurs de la collection.

Finalement, les seules maladresses de cette histoire résident dans les noms des personnages, pour l'un d'entre eux mal orthographié dans le résumé, et pour un des autres, si il n'est pas imprononçable, totalement inharmonieux. Mais on peu aisément laissé passer ces petits détails au vu de la qualité du reste du livre.

" L'ombre du mensonge " plaira donc à tous les âges et conviendra parfaitement aux plus jeunes demoiselles étant donné l'absence de passages érotiques ; une absence encore une fois comblée par moult autres détails tout aussi prenants. Il plaira également à celles ayant apprécié " La vallée de l'espérance " de Linda TRENT, où qui affectionnent les téléfilms se déroulant dans l'Ouest américain du 19ème siècle.

Pour une fois, je déplore qu'une auteur ayant écrit un aussi bon roman se soit arrêté en aussi bonne voie...