Coloc avec mon Boss

Description ajoutée par zenatitude 2020-07-24T19:30:10+02:00

Boss, coloc, faux fiancé… vrai amant ?

Étienne est froid, charismatique, et ne recule devant aucun challenge.

Il maîtrise tout dans les moindres détails… jusqu’à ce qu’une petite comptable au look improbable et aux fleurs dans les cheveux s’impose dans son quotidien.

Elle est fantasque, pleine de vie, rit face aux règles et les contourne, parle tout le temps sauf de son passé… Et elle le rend dingue. Pourtant, impossible de la virer.

Elle a besoin d’un boulot et d’un toit, il a besoin d’une fausse fiancée…

Marché conclu ?

Extrait ajouté par Camille-297 2020-08-14T10:38:12+02:00

– Poussin, roucoulé-je d’un air doucereux en papillonnant des cils, pourrions-nous faire un échange… Ton steak contre mon ravioli ?

Il me dévisage, incrédule, alors que l’attention de la tablée revient sur nous.

– Chaton, tu as choisi ce truc, tu le manges ! répond-il en souriant mièvrement.

– Si je mange ça, mamour, je serai sans doute de mauvaise humeur pendant… trois mois, au bas mot…

Commentaire ajouté par alycia_grimoud 2022-07-18T13:30:18+02:00

très bon livre pour passer le temps

Commentaire ajouté par Milka2B 2022-07-02T19:03:39+02:00

Bestcom est une entreprise familiale gérée par Étienne, Antoine et Ophélie. Une fratrie un peu particulière, mais qui dirige très bien l'entreprise jusqu'au jour où un financier leur demande de mieux gérer leurs histoires d’amour et autres affaires personnelles.

Étienne s'invente alors une fiancée, que son frère et sa sœur vont se faire un plaisir de trouver en la personne de Lizy une comptable très colorée et printanière qui dénote complètement avec le style "robocop" de leur frère aîné.

Elle est pétillante, charmante, mais traîne un lourd secret qu'on nous dévoile doucement au fil de notre lecture. Malgré ses nombreux problèmes, c'est une jeune fille qui garde en permanence le sourire quoi qu'il arrive.

Elle est l'opposé d'Étienne, au regard froid et au comportement de glace qui ne connaît aucun prénom de ses employés et qui a décidé de ne plus jamais mêler vie privée et travail depuis une erreur monumentale dont il en paie encore les frais. (Là aussi, l'auteure nous laisse deviner à notre rythme la vérité, et nous disperse au compte-gouttes son passé amoureux devenu une guerre ouverte.)

La fratrie est juste phénoménale quand ils sont tous les 3 ensembles, sans parler des manigances et des situations que vont provoquer les 2 cadets pour faire tomber leurs aînés dans les bras de Lizy.

On est rapidement pris dans cette romance très drôle avec des moments impayables et cocasses, même si on soupçonne rapidement le secret de Lizy l'histoire est bien menée, et on a le fin mot que sur les dernières pages.

Une très belle découverte, je suis très ravie de ma lecture.

Commentaire ajouté par CoLitFlower 2022-06-14T17:20:22+02:00

La citation : “Pauvre petit penis de merde”

J'ai trouvé ce livre trop simple ou pas assez complexe, je ne sais pas. Déjà, le “héro” s’appelle Etienne donc pour moi le sex appeal n’y est pas, peut-etre pour un Bernard l’hermite, à la limite mais vraiment je ne sais pas pourquoi, j'ai bloqué dessus. Et sa pseudo froideur me rebute direct, aucun relief, il ne m’inspire pas, je n’ai pas eus d’attrait pour le personnage. Je le trouve vide. Pire encore : ça se voit que c’est écrit par une femme, tantôt l’homme viril tantôt mièvre sans aucun liant c’est très pertubant.

Red fleg direct : son ex est forcément une “salope”, sans reliefs et c’est le quasiment un des seul gros mot parce que sinon ça donne du “crétin” par ci, “idiot” par là. Et évidemment, Etienne a des escorts qui sont écervelées, sinon ce n’est pas drôle. Grandissez un peu, on peut être super intelligent.e et escort, ça n’a aucun rapport.

Et on en parle que le fameux Etienne laisse Lizy en plan, à poil sur son lit, prétextant aller chercher une capote et ne revient jamais ? Je vous préviens, il ne s’excusera pas. Jamais. Et ça passe crème !

Bon, sinon, j’ai adoré la personnalité de Lizy, fragile et forte à la fois, un peu barrée, elle m’a beaucoup fait rire ! Et ça se lit bien, l'histoire est quand même pas mal au final.

Red flag 2 : Lizy décide de faire une fellation à Etienne pour le réveiller. Ba non en fait, absence de consentement = agression sxuelle e/ ou viol. Donc ça ça ne passe pas DU TOUT. Arrêtez de croire que c’est sexy; s’il n’y a pas eus discussion et consentement en amont, c’est un viol, ce n’est pas sexy.

🟡 Voilà bon du coup je ne sais pas quoi vous dire.

Commentaire ajouté par pezou_ma 2022-05-27T07:30:18+02:00

Ce fut une lecture rapide et sans prises de tête, sans suspens.

Commentaire ajouté par EmmaThew 2022-05-19T22:59:04+02:00

Étienne ,surnommé affectueusement robocop par ses employés, est un boss charismatique mais distant. Il ne laisse filtrer aucune émotion et mène son entreprise d’une main de maître.

La société BEstcom est une entreprise familiale. Les parents d' Etienne, leur ont laissé - À lui, son frère et sa sœur- les rênes pour ouvrir une succursale en France. Un événement dont Etienne se rend responsable à mis l’entreprise en péril quelques années plus tôt et il se tue à la tâche pour redresser la barre.

Dans la dernière ligne droite pour obtenir le financement d’un important investisseur, une léger détail vient enrailler la machine. Il doit, en plus de ses compétences professionnelles, afficher une vie familiale épanouie pour représenter les valeurs de l’entreprise.

Se refusant toute vie personnelle depuis l'événement fâcheux, il se voit contraint de faire appel à une fausse fiancée.

Si jusque là, le pitch peut sembler assez cliché et déjà utilisé à de trop nombreuses reprises, je vous détrompe de suite.

Erin à le talent de détourner les sujets “clichés” pour en faire de merveilleux récits plein de leçons de vie et de beaux messages. Ses persos féminin ne sont jamais de pauvre petite princesses en détresse, mais des être fort qui font face à l’adversité, chute, mais se relève toujours. Non pas grace à l’apparition d’un beau prince charmant sur son blanc destrier (Etienne serait plutôt à ranger dans la case robot)

Enfin c’est ce qu’il laisse voir, mais lorsque l’on gratte un peu la peinture, on découvre un cœur blessé et abîmé qui à peur de souffrir à nouveau et ne se donne plus le droit ni la possibilité d’être heureux.

Par un désastreux concours de circonstance, Lizzy, la fausse fiancée , vraie comptable de l’entreprise Bestcom en contrat temporaire, se voit contrainte de demander à ses bosses de l'héberger. Et cette cohabitation est loin de tout repos. Pour l’un comme pour l’autre.

De brosse à dent cachée, en caleçon balancé au visage, les pages défilent chargées de tout un éventail d'émotions complexes.

Ce que je n’avais pas prévu, en lisant ce livre, c’est de me retrouver, par bien des aspects, dans le personnage et l’histoire de Lizzy. J’ai versé une quantité de larmes non négligeable. Pas des larmes de douleur, mais de jolies larmes de libération, celles qui vous font prendre conscience que vous avez avancé, et que vous n’êtes plus là où vous étiez.

Comme tous les livres de Erin et de ses autres plumes, je ne peux que vous conseiller de lire cette histoire. Nourrissez-vous de ce petit supplément d’âme que Erin dépose dans chacun de ses livres.

Commentaire ajouté par Nora24 2022-05-15T19:49:44+02:00

Je n'ai pas pu décoller. Un réel plaisir du début à la fin !

Commentaire ajouté par pomme29 2022-05-03T11:15:49+02:00

C'est pas le grand livre du mois !!! Pas tellement apprécié l'écriture !!

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2022-05-02T22:28:39+02:00

Un livre rafraichissant une romance plutôt basique bien entendu mais quand on a lu tellement de romance on sait forcement le chemin que ca va prendre . Mais quelques petite intrigue de ci de la qui rajoute un brin de changement.

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2022-04-18T19:40:40+02:00

Une lecture fraîche et très sympa. Je ne lis pas souvent des boss/employés, ce n'est généralement pas ce que je préfère car le protagoniste est souvent beaucoup trop arrogant et imbuvable.

Ici, Étienne ne déroge pas à cette règle. Il est, au début, horriblement froid et pourrait faire quelques efforts. Mais finalement, l'histoire fait que l'on s'attache à lui, surtout grâce à son évolution avec Lizzy.

Lizzy, elle est pétillante mais a de gros démons qui la hante. J'ai adoré ce personnage très humain, très vrai. Elle m'a beaucoup touché, son histoire est bouleversante, et c'est une femme forte.

Ensemble ils se créent une belle histoire.

En bref, une bonne lecture !

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-04-14T21:20:59+02:00

C est frais et léger

L histoire est douce

J ai aimé les personnages, Étienne qui aide Elizabeth à se sortir de son passé et elle qui l aide à apprendre à vivre

Coloc avec mon Boss

• France : 2020-07-24 (Français)

Naewie le place en liste or
2022-07-17T23:30:19+02:00