Coloc avec mon Boss

Description ajoutée par zenatitude 2020-07-24T19:30:10+02:00

Boss, coloc, faux fiancé… vrai amant ?

Étienne est froid, charismatique, et ne recule devant aucun challenge.

Il maîtrise tout dans les moindres détails… jusqu’à ce qu’une petite comptable au look improbable et aux fleurs dans les cheveux s’impose dans son quotidien.

Elle est fantasque, pleine de vie, rit face aux règles et les contourne, parle tout le temps sauf de son passé… Et elle le rend dingue. Pourtant, impossible de la virer.

Elle a besoin d’un boulot et d’un toit, il a besoin d’une fausse fiancée…

Marché conclu ?

Extrait ajouté par melywen 2020-08-03T17:21:51+02:00

Un gémissement s’échappe de ma gorge alors qu’il se presse contre moi, son membre pulsant entre nous.

Je crois que je vais mourir s’il ne me fait pas l’amour dans la seconde… Je suis restée clairement sur ma faim l’autre nuit. Le désir n’est pas effacé, bien au contraire. Il réclame l’assouvissement. Encore plus lorsque cet homme incroyablement sensuel m’assassine dans un baiser.

Il y met pourtant fin, picorant mes lèvres, le regard voilé de passion… Un si beau voile qui me rend accro…

– Voilà… murmure-t-il en passant un pouce sur mes lèvres encore entrouvertes. Ici, je considère que nous sommes fiancés. Toi et moi. Pas de place pour les ex. Autant qu’ils le comprennent…

Il peut bien dire ce qu’il veut, je ne comprends rien. J’ai débranché mes neurones.

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-07-19T19:51:27+02:00

Une romance contemporaine entre un patron prêt à tout pour sauver sa boite et une comptable qui veut se faire oublier. Étienne alias Robocop est un homme charismatique, bosseur, méfiant et arrogant. Il est entouré de son frère Antoine (😍), sa sœur Ophélie et d'Agatha et Edgar. Il va devoir compter sur son employée Elisabeth alias Lizy pour sauver l'entreprise familial. Cette jeune femme est lumineuse, belle, discrète et qui a une histoire personnelle compliquée. J'adore son meilleur ami Josh (😍)

J'ai apprécié les personnages principaux ainsi que les secondaires. J'ai trouvé le personnage d'Etienne intéressant. Cet homme est solitaire malgré son rôle de patron control freak, il a prit de la distance avec les autres pour se protéger. Lizy, est le personnage qui m'a le plus touché dans ce roman. Son histoire personnelle fait qu'elle cherche à s'effacer, ne pas s'imposer ni même déranger.

L'intrigue de ce roman peut paraître simple mais l'auteur a réussi à retravailler le thème patron/employée en cassant les codes et en donnant une autre orientation. Nos personnages évoluent souvent dans la maison familial Maréchal dont l'ambiance est joviale et simple. J'ai aimé la bienveillance de Lizy vis à vis d'Étienne et inversement. J'ai adorée leur relation ponctuée d'humour, de provocation, de tension et de sentiments divers. Il y a des étincelles entre eux 🥵

Quel bonheur de retrouver la plume d'Erin. Ce récit est fluide et terriblement addictif. Les personnages touchants et attachants m'ont vraiment plus. Petits clins d'oeil pour les répliques et les surnoms des protagonistes. Ce roman est une petite merveille 😉

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2021-07-13T21:18:44+02:00

Etienne Maréchal a repris l’entreprise familiale, du moins la branche des Etats-Unis, avec son frère Antoine et Ophélie, sa sœur. Après avoir travaillé d’arrachepied pendant des mois pour montrer à leurs clients et investisseurs qu’ils étaient dignes de confiance pour remplacer leurs parents, ils vont être confrontés à un problème de taille, leur principal investisseur trouve ce trio loin de représenter l’image que veut véhiculer les Hanley. Alors pour ne pas prendre de risque de les perdre, Etienne va annoncer être sur le point de se marier avec une certaine Cathy. Bien sûr, le successeur de la famille Hanley a eu à redire sur la vie d’Ophélie qui vit avec une femme et Antoine qui quant à lui, joui de tous les plaisirs de la vie de célibataire.

Mais ce mensonge va devoir prendre forme rapidement car Etienne se devra de participer à des représentations et un séminaire pendant une croisière en présence de sa fiancée pour défendre sa société.

Arrivera-t-il à trouver celle qui jouera ce rôle à la perfection ?

En sortira-t-il indemne, lui qui a été trahi de la pire des manières ?

Et oui cet homme parait aux yeux des autres et surtout de ses employés comme un homme froid, un homme programmé à ne faire que son travail sans se soucier des gens qui le côtoient, mais ne dit-on pas qu’il faut gratter la surface pour découvrir ce qui se cache derrière ? Ce sera le cas pour cet homme qui a une déterminée sans faille, qui pour lui ses premières décisions au sein de l’entreprise familiale se sont soldés par un échec presque fatal, donc depuis il fait tout pour sauver les apparences sans montrer que cette trahison de son ex l’a touché au point de le pousser à se méfier de tous.

« -Oui, mais, Etienne, réplique ma sœur qui décidemment trouve toujours quelque chose à redire, Superman, quand il sauve la planète, il ne lance pas des rochers en plastique sur les méchants, tu vois ? Il balance du lourd.

-Eh bien, Cathy est une arme tout aussi redoutable qu’un regard rayon laser !

-Oui, sans doute… quand elle existera, ajoute mon frère en soupirant. »

C’est un personnage que j’ai aimé, celui qui est surnommé RoboCop par ses employés mais qui est loin d’être froid quand on le connaît, il sait se montrer gentil, prévenant et surtout chaud chaud chaud, il étudie toutes les possibilités qui s’offrent à lui, il fait en sorte de prendre aucun risque, mais est-ce vraiment un défaut ? Je comprends ses réticences, ses doutes et cette peur qui a pris possession de lui depuis cette histoire.

L’idée de sa sœur et de son frère de prendre comme fausse fiancée, cette comptable intérimaire, une jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa bouche et surtout au look atypique, dès leur première rencontre il tombera déjà une scène des plus hilarante et ensuite la manière dont il va présenter les choses vont faire monter la jeune femme dans les tours qui la poussera non seulement à refuser en bloc cette proposition farfelue et en plus de poser sa démission même si pour elle ce n’est pas du tout ce dont elle devrait faire, elle qui a besoin de ce travail.

Rentrant chez elle après ces évènements, elle va retrouver celui avec qui elle partage sa vie depuis deux ans dans une position plus que compromettante, bon vous me direz c’est souvent le cas dans les romans, mais la suite est juste magique.

Elle va demander refuge chez son boss, ou plutôt lui demander d’oublier son idée de démission et lui demander de vivre temporairement dans le studio mis à disposition par l’entreprise. Néanmoins, Antoine voit en cette venue, une occasion de mettre son frère au pied du mur en signalement que non seulement le studio n’est pas disponible mais que son ancienne chambre oui, une chambre qui dispose d’une salle de bains commune avec Etienne, donc la voilà qui se retrouve à cohabiter avec ce boss qui ne la laissera pas indifférente, surtout quand elle le verra évoluer dans son quotidien, prévenant envers ce couple qui vit dans une annexe et envers elle.

Cette jeune femme cache un truc, on le sens dès le départ, une chose qui l’oblige à rester sur ses gardes. Il est vrai qu’à plusieurs moments dans le roman, on va s’interroger sur sa sincérité, sur ses intentions et surtout sur certains de ses actes.

C’est une femme qui sourit à la vie mais très vite la morosité, le doute va s’immiscer dans sa vie et ce surtout quand elle va se retrouver dans des positions particulières.

« Ensevelie par l’épuisement, je n’ai pas pris garde. J’ai sombré. Une main glaciale s’empare de ma gorge et une voix venue d’outre-tombe murmure mon nom derrière moi. Je me réveille pour échapper à la sensation d’étouffement, me relevant dans mon lit, haletante, et en nage. »

Ce roman est très palpitant car le comportement d’Etienne s’assimile au un pas en avant, deux en arrière et c’est par moment frustrant, car on voit que le désir est là, que l’entente est au beau fixe mais il se retient, cette peur le tiraille et on aimerait le pousser à prendre des risques.

A côté de ça le fond de l’histoire est juste génial car l’auteure nous délivre un message fort, un message que tout le monde devrait appliquer au quotidien, un message que je vous laisse découvrir car si je vous le disais vous seriez spoiler sur ce fameux secret qui va être le moteur de beaucoup d’acte de Lizy.

La plume d’Erin est toujours addictive, elle nous happe par ses mots, nous obligeons à lire page après page sans prendre de pause car il nous est impossible de reposer ce roman sans découvrir cette finalité, on passe de l’humour à la tristesse, oui un peu de tristesse qu’on éprouvera en comprenant ce qui touche nos deux âmes brisées, heureusement la passion qui les animera nous permettrons de soulager notre petit cœur.

Ce fut donc une très bonne lecture et je vous la recommande fortement.

Commentaire ajouté par Puce89 2021-07-07T16:41:25+02:00

Un peu de mal à rentre dans ce livre mais après sa lis tout seul. Je vous le conseille

Commentaire ajouté par Marianne29 2021-07-07T15:05:59+02:00

En le commençant, j'avoue avoir eu peur pour la tournure des choses, comment un boss arrive à ouvrir sa maison à sa comptable ? Comment il en arrive à la faire passer pour sa fiancée ?

Dès les 1ères pages j'ai adoré Lizy et son caractère et j'ai adoré détester Étienne et le sien.

Lizy a un courage sans faille, alors que son cœur en est blindé... c'est une femme émouvante.

On apprend à connaître Étienne, comprendre sa façon de vivre robotique et sans cœur.

J'ai adoré les voir se tourner autour, voir Josh et Antoine se marrer comme deux gamins.

Mais j'ai pleuré également et ça je ne m'y attendais pas du tout et pourtant...

Une histoire qui tient la route, une histoire qui s'accroche au cœur, une histoire que j'ai adorée.

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2021-07-05T12:08:56+02:00

Je connais bien les romans d’Erin pour avoir découvert tout ces romans et j’adore son univers, je suis toujours ravie de la lire car rien ne se passe jamais comme on le pense.

Sa plume est douce et addictive mais aussi drôle et fluide, du coup les pages défilent trop vite.

Les rebondissements sont toujours déroutant dans le bon sens, l'humour est toujours présents, les personnages principaux et secondaire sont attachants au possible, les émotions sont constamment présent et me transporte à chaque fois.

Ce fut donc un coup de coeur pour Etienne et Lizy ce couple que tout oppose et qui sont si bien assortis au final. Effectivement Lizy va faire la découverte de son Boss qu'elle ne croise toujours que de loin, mais une idée saugrenue du frère et de la soeur d'Etienne vont faire qu'il va lui faire une proposition qu'elle va de suite refusé. En même temps cela se comprend Lizy est jeune, pétillante, toujours de bonne humeur et souriante et Etienne et froid, distant, autoritaire, mais sexy malgré son coté robot.

Un enchainement d'événement va faire qu'ils vont devoir cohabiter et se faire passer pour un couple heureux, mais comment va t elle pouvoir supporter le coté froid de son futur faux fiancé?

Mais petit à petit Etienne va s’ouvrir à Lizy et ils vont alors s'ouvrir l'un à l'autre, mais les secrets, les trahisons du passé et les coups bas ne sont jamais loin.

Une romance pétillante pleines d'émotions, avec des rebondissements qui rythment parfaitement l'histoire, je le recommande vivement laissez vous transporter par la plume extraordinaire de l'auteure.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2021-07-04T22:31:03+02:00

Je n’ai pas aimé plus que ça pourtant Érin Graham j’aime bien bien mais là franchement j’ai eu beaucoup de mal à terminer l’histoire c’était vraiment cucul et les personnages sans plus et l’histoire complètement bof une romance sans intérêt

Commentaire ajouté par WordsofLove 2021-06-06T16:21:42+02:00

J’adore Erin Graham et j’avais hâte de me lancer dans cette histoire. Merci aux Editions Addictives pour ce service presse.

Etienne a repris l’entreprise familiale avec sa sœur Ophélie et son frère Antoine. Froid, bourreau de travail et déterminé, il est dans le contrôle de tout, aussi bien professionnellement que personnellement.

Il n’avait juste pas prévu de se retrouver avec une comptable plus que charmante comme fausse fiancée, ni coloc. Où s’arrête le vrai du faux ?!?

Etienne m’a beaucoup plu par son sens du sacrifice. Il est charismatique, dédié à son job et, malgré son côté froid au boulot, on est loin du boss sans émotion et sans part d’humanité.

Dès le début, j’ai senti un grand dévouement pour l’entreprise familiale et sa famille. J’ai apprécié son côté droit et loyal, même si un peu aveugle sur certains points, mais on ne peut pas être parfait, même dans les livres.

"Lizy", ou Elisabeth, est juste solaire. Je l’ai tout de suite imaginée très lumineuse et pour le coup le livre ne me détrompe pas. Elle dégage quelque chose de maternelle et de bienveillant qui la rend très sympathique. C’est une belle personne qui a beaucoup souffert mais qui a su rebondir.

L’écriture comme toujours est fluide et la double narration est vraiment un plus. J’adore découvrir « l’envers du décor ». On apprend petit à petit les secrets des uns des autres et mon imagination avait envisagé le pire (petite déception, je suis allée beaucoup trop loin dans l’imaginaire).

Antoine, le frère d’Etienne, et Josh, l’ami de toujours de Lizy, sont très présents et ce sont des personnages qui m’ont beaucoup plu. Ils sont un peu la voix de la conscience d’Etienne/Lizy (ange ou démon, ça il faut le lire pour savoir).

Cette douce romance écrite pendant le confinement m’a enchantée. Je suis encore sous le charme des Frères Marechal et de la lumineuse Elisabeth. Entre Savannah, le Mississippi et le Texas, Erin Grahan m’a fait voyager et rêver...je suis conquise!

Commentaire ajouté par Marine_2402 2021-05-28T17:26:39+02:00

Histoire sympathique! Elle se mit vite et tout est dit dans le résumé! Idéal pour passer le temps sans trop de complication! J’ai bien aimé Elisabeth!

6,5/10

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-21T14:59:42+02:00

J'ai bien aimé cette lecture, j'ai passé un bon moment, idéal pour passer une soirée lecture sans prise de tête

Commentaire ajouté par romaneee02 2021-05-11T19:06:57+02:00

Un très bon livre dans l'ensemble mais j'ai trouver comme d'habitude des pitites choses qui m'ont attrister...

En fait j'ai trouvé que beaucoup des personnages du livres ont vraiment été mis de coter et du coup pas du tout assez développer sauf nos 2 deux personnages principaux évidemment... (et encore !)

Je vais commencer par le personnage de Josh: on sait que c'est un personnage adorable qui à été présent dans les pires moment de la vie de Lizy et que c'est donc son meilleur amie, qu'il est comptable mais dans l'ensemble... ? Franchement, on ne sais même pas comment il est arriver dans la vie de notre Lizy ! L'auteur aurait tout de même pu le développer quand même un peu plus. J'aurais aimer avoir des nouvelles sur sa vie futur à lui aussi !

Prochain perso: Ophélie (je crois ?), bref la soeur !

Encore une fois, un personnage avec énormément de potentiel qui n'a pas été exploiter... je veux dire, un personnage féminin de plus dans cette histoire n'aurais pas fais de mal. En plus on n'en sais même pas plus sur sa relation avec sa copine, je trouve sa trop dommage :(

(il y aussi les parents d'Etienne qu'on a connu seulement à la fin et vite fais au téléphone mais bon, sa a la limite OK)

-Ensuite je voulais juste remarquer un truc sur l'ex: Alan. J'ai juste pas trop compris, on a plus eu de nouvelle d'un coup alors qu'on s'attendais quand même à un rebondissement avec lui après ce qui c'est passer au vernissage non ?-

Pour finir sur les petits défaut, (parce que oui, je suis pénible mais en sois sa ne m'a pas énormément déranger, c'est juste des remarques) je pense que beaucoup de scène ont été passer -oublier-.. Alors je sais pas si c'est si c'est par flemme de l'auteur qui à écrit ce livre pendant le confinement ou si c'est parce que pour elle c'était mieux ainsi, (encore une fois, rien de méchant ici, j'ai tout de même apprécié ce livre !! :) ) mais les prologue 2 ans apres etc... on à même pas eu la demande en mariage etc.. je sais pas pour moi il a manquer d=trop de chose à la fin !

Pour maintenant partir sur du positif hihi ! Excuser moi pour le détalage en haut, mais c'est toujours plus facile de noter ce qui ne va pas que le contraire..

J'ai juste adorer le frère -Antoine- qui joue vraiment un rôle très rafraichissant dans l'histoire. Il a toujours la bonne humeur, donne de bon conseils et on vois qu'il adore s'amuser (ce n'est plus un secret pour personne lol) !

Et je serais vraiment preneuse d'un livre entièrement sur lui et sa chérie !! :)

Pour résumé, je suis pénible parce qu'on dirais que j'ai forcément apprécier le livre mais croyez moi, je l'ai adoré ! Ce n'est serte pas mon préféré mais sa reste un beau livre de romance facile à lire et sans prise de tête ! :)

Coloc avec mon Boss

• France : 2020-07-24 (Français)

H_Br le place en liste or
2021-07-13T16:16:14+02:00