S.W.A.T, Tome 1 : Dualité

Description ajoutée par mamour04 2019-02-06T19:52:36+01:00

Le bonheur est un but utopique qu'Alyssa a passé sa vie à essayer d'atteindre.

Malgré tous ses efforts, le destin s’acharne et la place au cœur du danger, mettant sur sa route le ténébreux Hardy, agent du S.W.A.T.

Un passé mystérieux, une rencontre électrisante, une organisation mortellement dangereuse, le tout multiplié par des décisions hasardeuses changeront la donne.

Et s'il y avait un véritable fossé entre ce qu’elle veut et ce dont elle a besoin ?

Et si cet agent du SWAT, agressif, colérique et glacial, aux antipodes du mec de ses rêves, mais tellement protecteur lui faisait entrevoir un tout autre avenir ?

Quand deux êtres que tout oppose luttent contre les même ténèbres, est-il possible qu'ils trouvent l'un auprès de l'autre le chemin de la rédemption ?

Extrait ajouté par WODP 2019-03-16T21:55:11+01:00

Il contrôle tout et c'est donc lui qui met fin à ce baiser enflammé, me laissant pantelante entre ses doigts. Dès que son corps tente de se défaire du mien, j'attrape son bras que j'enroule autour de ma taille devant un Cartweld furax qui fulmine.

— C'est quoi ce cirque ?

Son visage affiche un rictus entre dégoût et haine. Une moue que je savoure avant le coup final.

— Vous vouliez savoir ce qui s'est passé cet après-midi ? demandé-je éclairée par un sourire niais de jeune damoiselle naïve et à côté de la plaque. Hardy et moi sommes ensemble, annoncé-je en entendant Hardy s'étrangler au même instant que Cartweld. Je ne l'ai pas dit plus tôt, mais je ne voulais pas provoquer d'ennuis à mon Hardychou chérie, ajouté-je en me retenant de rire.

Je sais qu'il déteste toute forme de mièvrerie, et c'est précisément ce qui fait que j'y prends plaisir.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Julitdelaromance 2019-09-23T21:28:01+02:00

Commentaire ajouté par aurorebou06 2022-04-26T11:19:18+02:00

Je suis déçue de ma lecture, j'ai eu du mal à finir ce livre.

Le début était prometteur mais après quelques chapitre on se rend compte qu'il ne se passe rien et que les personnages ressassent beaucoup un passé dont on ne sait rien. Du coup, au lieur de tenir en haleine bah ça m'a plutôt ennuyé.

Le scénario global n'est pas non plus très crédible.

C'est dommage.

C’était plutôt bien partie au départ, l’intrigue était très prenante et les personnages complexes, exactement ce que l’on aime. Mais au fur et à mesure j’ai commencé à trouver des longueurs et de nombreuses répétitions dans les chapitres, notamment sur les pensées des personnages. Bonne lecture dans l’ensemble, j’espère que le tome 2 sera plus prenant.

Commentaire ajouté par Milka2B 2022-02-13T22:34:46+01:00

Alyssa est prise en otage par deux petits mafieux, et se retrouve au milieu d’une guerre de trafiquants et d’agent du SWAT.

Par la suite elle va être sous la protection officieuse d’Hardy, haut gradé du SWAT de Miami, homme brisé par son passé, qui ne vit que pour son travail et pour protéger les civils. Mais une bête l'habite et elle prend forme quand il perd possession de ses émotions, avec l’explosion de sa colère, avec une violence démesurée qu’il ne contrôle plus.

Alyssa a eu une enfance malheureuse, mais grâce à son intelligence elle a réussi à s'en sortir et à fuir sa vie pourrie, jusqu'au jour où celle-ci la rattrape.

Elle sera obligée de replonger dans la noirceur de son passé pour effacer une dette.

C’est une jeune femme forte qui se cache derrière une personnalité légère et naïve. Elle sait très bien jouer plusieurs rôles, mais qui est vraiment Alyssa.

En dehors de quelques longueurs passagères (quand les personnages principaux font leur introspection), l’histoire est très prenante, on saute certaines lignes et tout rentre dans l'ordre et la lecture peut reprendre.

Une histoire sombre, au sein d'un cartel italien puissant, de flics corrompus et une enquête où l'on ne sait qui va en sortir gagnant.

Commentaire ajouté par Biidite 2022-02-03T05:58:03+01:00

Un premier tome assez sympa. Bien que j'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur, je dois dire qu'arriver à la fin, on a tout de suite envie de connaître la suite. J'ai hâte de commencer le 2d tome.

Commentaire ajouté par Aly_reads 2022-01-17T20:31:28+01:00

Hardy, ce SWAT tellement touchant. Et Alyssa cette femme tellement forte … J’ai adoré la complexité de cette histoire, de cette relation, de leurs passés. Complètement fan. Je recommande a 100% ! J’adore l’écriture de Manon Donaldson, encore une fois.

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-12-14T22:19:14+01:00

En vrai, ce livre j'ai pensé jusqu'au ¾ de ma lecture que j'allais le mettre dans la catégorie pas aimé.

Mais comment ça se fait qu'il est en argent, me direz-vous ? Bah mes petits potes, c'est que l'histoire démarre enfin à 75% du livre. Rebondissements de ouf, révélations etc. Rien n'est ce qu'il paraît et en vrai ça marche super bien.

Les personnages gagnent enfin en profondeur et on arrête de tourner en rond et de se répéter.

Alors voilà, on va pas se le cacher le début est difficile mais il vaut le coup de persévérer et j'ai trop hâte de lire le tome 2 maintenant

Commentaire ajouté par Candy-22 2021-12-05T17:43:44+01:00

Premier tome terminé, bien que ma lecture ait été laborieuse. L?histoire est sympa, mais sans plus pour moi. J'attendais de découvrir cette histoire avec impatience étant accro à la série du même nom...

- Tout d'abord, j'ai lu ce premier tome très rapidement ! C'était hyper addictif !

- Alyssa est une jeune femme très maligne et attachante ! Et tout n'a pas toujours été facile pour elle, au contraire. J'ai beaucoup aimé découvrir son personnage, qui restera pour moi assez marquant !

- Que dire d'Hardy ? (Déjà j'adore ce prénom ) Il est très froid et a du mal à exprimer ses sentiments. Qu'il ne cherche pas à étaler d'ailleurs ! C'est un personnage vraiment complexe. Il a deux « facettes ». Enfin, on peut sentir qu'il mène réellement un combat contre lui-même tous les jours !

- Un des personnages secondaires, Jay est très attachant ! Il est quelqu'un de confiance et à l'écoute ! J'espère que dans le tome 2, ce sera encore le cas !

- La plume de l'auteure est très appréciable ! Encore une fois, j'ai eu du mal à lâcher le roman ! Pour ce qui est des descriptions, elles étaient assez étendues et agréables ! Sans être accablantes !

- Alors, j'avoue que cette fin m'a vraiment choqué. Je m'y attendais pas, ça me semble irréaliste comme situation après les récents événements. J'ai très hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Guiro30 2021-10-27T07:05:25+02:00

Un peu trop exagéré le comportement de Hardy: il est trop colérique, paraît au dessus des lois, trop de réflexions qui ne font pas avancer l'histoire... c'est dommage.

Commentaire ajouté par Kouet 2021-09-19T22:59:00+02:00

Bof, je nai pas accroché aux personnages ...

S.W.A.T, Tome 1 : Dualité

• France : 2019-03-15 (Français)

Clu_ck l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-20T13:59:37+01:00
Caille l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-25T05:20:41+01:00
cmoi85 l'ajoute dans sa biblio or