Calendar Girl, Tome 3 : Mars

Description ajoutée par louelo44 2016-12-23T21:52:19+01:00

Avant de s'envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma.

Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n'est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d'un restaurant italien.

Extrait ajouté par Jordane_ 2017-04-01T00:26:59+02:00

« C’est vrai, j’ai beaucoup appris de Tony et d’Hector. J’ai appris à ne pas avoir peur, à ne pas laisser quelqu’un d’autre choisir à quoi ressemble mon bonheur. »

Après un avis plutôt mitigé du mois de Février, j’avais néanmoins hâte de découvrir ce nouveau mois. Suite à un Live Facebook avec l’auteur Mars faisait l’unanimité et malgré ma déception face à certain choix de Mia, je souhaitais laisser le temps à l’intrigue de poser ses bases. Et heureusement, car ce tome est sensiblement différent et bien meilleur que le précédent, tant par ses personnages, que son intrigue.

Mia montre encore une fois une nouvelle image et son retour à Las Vegas n’est pas étranger à mon appréciation. Ce tome nous dévoile la vraie facette de Mia, la voir dans son élément avec sa meilleure amie et sa sœur, m’a rappelé ce qui m’avait tellement séduite lorsque j’ai lu le premier opus de cette série, on ressent l’enjeu de ses sacrifices et on voit le poids que son père fait peser sur elle.

Étrangement le format court de m’a pas autant dérangé que les tomes précédents et j’ai trouvé qu’Audrey Carlan avait réussi à parfaitement doser la visite à Las Vegas pour nous en montrer suffisamment pour mieux connaître Mia et son séjour à Chicago n’est pas précipité pour autant. On prend le temps de découvrir Anthony son nouveau client et j’ai trouvé que l’auteur avait tiré son épingle du jeu en proposant un tome qui s’éloigne de ce qu’elle nous avait proposé jusqu’ici et sans pourtant être vide. On découvre un bel italien, qui a besoin de Mia et j’ai tout de suite été sous le charme de l’environnement et les personnages secondaires m’ont tout de suite donné envie de m’immerger dans leur quotidien.

Tout ce que j’avais pu entendre concernant ce tome, s’est révélé bien meilleur que tout ce dont j’aurais pu imaginer. Sans conteste mon préféré de la série et on peut dire que même si l’abandon m’avait effleuré à la fin du tome précédent, ce n’est plus prévu au programme. Un tome touchant, beaucoup plus abouti et qui se savoure. Personnellement je n’étais pas une grande fan de Mia, mais je trouve que ses rencontres au fil des tomes sont bénéfiques à son personnage et lui apporte beaucoup humainement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:41:15+01:00

Commentaire ajouté par Mimline86 2020-04-07T09:49:30+02:00

Je recommande !Super histoire à suivre toute l'année !

Commentaire ajouté par ClaireAu 2020-03-29T15:52:17+02:00

Les aventures de Mia continuent et nous surprennent encore...j'avais peur de me lasser du concept mais l'auteure est ingénieuse et nous emmène dans une nouvelle histoire originale à chaque ..j'adore..Suite des 2 premiers tomes et pourtant l'humour est toujours là, nous suivons toujours Mia avec grand plaisir ! Sa folle aventure continue !

Vivre dans une famille Italienne et se faire passer pour une fiancé ...mais a quel prix ! J' ai bien ri aussi . Mia aime mettre son grain de sel dans les couples des autres ... Moi j'ai aimé et je vous conseille

Un troisième tome génial, j'ai passé un très bon moment à le lire.

Ce troisième tome est très différent et ce n’est plus mal ! J’avoue que l’attitude de Mia pendant le mois de février m’avait un petit peu inquiétée pour la suite car j’avais peur que le schéma se répète à chaque fois. L’auteure a donc fait un choix très judicieux pour le mois de mars.

Commentaire ajouté par machou51 2020-03-11T10:17:06+01:00

J'ai mieux apprécié ce livre, l'histoire et marrante et touchante elle met en scène un couple gay qui n'ose pas se dévoilé au public j'ai adoré

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-03-06T11:14:07+01:00

C'est le genre de livres idéal à lire pendant ses vacances car ce n'est pas prise de tête et surtout ça se lit rapidement ! Ce sont des livres assez court mais l'histoire se lit même si cela reste très cliché ...

Commentaire ajouté par basketeuse 2020-03-04T18:12:03+01:00

Le meilleur des trois premiers tome à mon goût. J'ai adoré.

Il y a une vraie histoire derrière et les personnages sont touchant.

Commentaire ajouté par Dawn86 2020-03-02T11:46:31+01:00

J'ai adoré ce tome ! Il est très différent des deux précédents déjà parce que Spoiler(cliquez pour révéler)il n'y a pas d'histoire d'amour entre Mia et le client. Quand j'ai commencé et que j'ai appris le pourquoi du comment de la venue de Mia, j'étais un peu perplexe puisque l'auteure nous a habitué a des relations torrides. Et puis, finalement, ça ne m'a pas du tout gênée et j'ai même trouvé l'histoire super mignonne. Spoiler(cliquez pour révéler)Il faut dire que Tony et Hector sont adorables tous les deux !

Commentaire ajouté par Susu76 2020-02-18T23:23:31+01:00

Ah ce tome 3 ! Je crois que celui ci est plutôt une sacrée surprise mais que j'ai vraiment adorée ! Et qui n'aime pas les italiens ?

Commentaire ajouté par santho 2020-02-10T05:33:35+01:00

Après deux mois de plumard avec des Apollon, voilà que Mia tombe sur un os en mars. L’Apollon ne joue pas cette fois-ci sans sa catégorie et elle est embauchée justement en jolie doublure.

Cette obligation de ne pas confondre le sexe avec son boulot permet à Mia de se poser deux-trois questions et de s’essayer au rôle de conseillère extérieure. Bon bon.

Ce n’est toujours pas de la grande littérature, ni très intéressant, mais bon. L’auteur doit payer ses factures.

Calendar Girl, Tome 3 : Mars

• France : 2017-03-02 (Français)
  • Canada : 2017-03-01 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

JennyHa l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-04T20:36:34+02:00

Quiz terminés récemment