Calendar Girl, Tome 3 : Mars

Description ajoutée par louelo44 2016-12-23T21:52:19+01:00

Avant de s'envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma.

Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n'est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d'un restaurant italien.

Extrait ajouté par Jordane_ 2017-04-01T00:26:59+02:00

« C’est vrai, j’ai beaucoup appris de Tony et d’Hector. J’ai appris à ne pas avoir peur, à ne pas laisser quelqu’un d’autre choisir à quoi ressemble mon bonheur. »

Après un avis plutôt mitigé du mois de Février, j’avais néanmoins hâte de découvrir ce nouveau mois. Suite à un Live Facebook avec l’auteur Mars faisait l’unanimité et malgré ma déception face à certain choix de Mia, je souhaitais laisser le temps à l’intrigue de poser ses bases. Et heureusement, car ce tome est sensiblement différent et bien meilleur que le précédent, tant par ses personnages, que son intrigue.

Mia montre encore une fois une nouvelle image et son retour à Las Vegas n’est pas étranger à mon appréciation. Ce tome nous dévoile la vraie facette de Mia, la voir dans son élément avec sa meilleure amie et sa sœur, m’a rappelé ce qui m’avait tellement séduite lorsque j’ai lu le premier opus de cette série, on ressent l’enjeu de ses sacrifices et on voit le poids que son père fait peser sur elle.

Étrangement le format court de m’a pas autant dérangé que les tomes précédents et j’ai trouvé qu’Audrey Carlan avait réussi à parfaitement doser la visite à Las Vegas pour nous en montrer suffisamment pour mieux connaître Mia et son séjour à Chicago n’est pas précipité pour autant. On prend le temps de découvrir Anthony son nouveau client et j’ai trouvé que l’auteur avait tiré son épingle du jeu en proposant un tome qui s’éloigne de ce qu’elle nous avait proposé jusqu’ici et sans pourtant être vide. On découvre un bel italien, qui a besoin de Mia et j’ai tout de suite été sous le charme de l’environnement et les personnages secondaires m’ont tout de suite donné envie de m’immerger dans leur quotidien.

Tout ce que j’avais pu entendre concernant ce tome, s’est révélé bien meilleur que tout ce dont j’aurais pu imaginer. Sans conteste mon préféré de la série et on peut dire que même si l’abandon m’avait effleuré à la fin du tome précédent, ce n’est plus prévu au programme. Un tome touchant, beaucoup plus abouti et qui se savoure. Personnellement je n’étais pas une grande fan de Mia, mais je trouve que ses rencontres au fil des tomes sont bénéfiques à son personnage et lui apporte beaucoup humainement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:41:15+01:00

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2019-04-29T17:52:58+02:00

Bon là on commence à sortir du 12 mois 12 villes et 12 hommes!

Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-04-28T19:35:57+02:00

Ce troisième tome m’a ravie ! J’ai été très intrigué par l’environnement de ce tome et je me posai plein de questions, au final, mes attentes ont été comblé par une histoire très original par l’apparition de personnages attachants et d’un ancien personnage que j’avais adoré précédemment. Ce tome là est très différent et c’est ce qui en fait une mine d’or. A chaque tome que j’ai lu, j’ai pu apercevoir que chacun avait son utilité et offrait une certaine morale. Ce sont ces morales qui feront de Mia la femme qu’elle deviendra. Si vous n’aviez pas appréciez le second tome et que vous hésitiez a lire la suite, je vous conseille de continuer, moi en tout cas, je suis heureuse de l’avoir fait.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2019-04-24T08:53:20+02:00

Tout comme les deux tomes précédents, ce roman était sympa mais sans plus.

Particulièrement dans ce tome 3, je trouve que l’histoire est restée toute en surface et finalement, j’ai l’impression de ne rien connaître de Tony.

Je m’y attendais mais l’histoire est toujours aussi clichée et prévisible.

Malgré tout, nous passons quand même un bon moment avec ce mois de mars, mais surtout parce qu’un personnage (que j’apprécie beaucoup) des autres tomes refait son apparition.

Roman sympa à lire et avec lequel on passe un bon moment de détente. Le personnage de Mia est de plus en plus attachant

Commentaire ajouté par Mummy-books 2019-04-14T15:43:12+02:00

J’adore toujours autant la façon qu’a Audrey Carlan d’écrire ses romans, en plus de cela les clients du mois de mars sont juste incroyable. J’aime aussi le retour d’un personnage que j’ai apprécié dans les deux romans précédents. Je ne m’attendais pas à le retrouver ici, mais ce fut une belle surprise, car je l’adore vraiment.

Mia est toujours aussi fraîche, pétillante et a toujours la langue bien pendue j’ai tellement hâte de la retrouver dans le roman d’avril qui promet aussi des aventures extraordinaires avec un joueur de baseball.

Dans le tome de Mars on a pu voir à quel point l’orientation sexuelle de certains hommes peut être difficile pour eux, surtout quand ils ont des postes haut placés. Aussi bien dans leurs vies privées que professionnelle. Se tome 3 va donc bien plus loin que l’histoire de base, elle nous fait apercevoir ce que ces hommes peuvent ressentir. Même si le sujet est abordé d’une façon légère, l’auteure arrive à nous faire passer des émotions et les doutes qu’ils peuvent ressentir. Je trouve ça très bien, ce genre de petite morale dans un roman.

Pour revenir à l’histoire, on retrouve aussi le personnage de Blaine au début du roman. J’avoue que je l’avais un petit peu oublié celui-là puisque ça fait longtemps que je n’avais pas lu les aventures de Mia. ( Entre ma lecture de tome de février et celui de mars il s’est passé presque un an donc je l’avais un peu oublié. ) Mais le fait de le revoir m’a terriblement agacé, pas parce que je le déteste mais surtout parce qu’il se permet des choses impensables pour moi, j’avais juste envie de lui mettre une baffe bien placée!

Quant aux scènes de sexe, dans ce tome, il n’y a en as presque pas. Etant donné la nature des sentiments qu’elle a pour ses clients, c’est logique! Mais le peu qu’il y a sont toujours autant appréciable. J’aime vraiment la façon qu’Audrey Carlan à de nous décrire ses scènes, elles ne sont jamais vulgaires!

La lecture de cette saga est toujours aussi fluide et addictive.

Avis complet:

Commentaire ajouté par fannydu62260 2019-04-14T14:36:48+02:00

Très bonne saga , pressé de lire le tome suivant

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-04-02T15:25:38+02:00

J'ai moins apprécié ce tome-ci que les deux précédents. Il était bien trop rempli de cliché sur l'homosexualité et les couples homosexuels. J'ai été déçue mais la plume de l'auteur a sauvé la mise. Ce n'est pas un coup de coeur mais il reste bien placé, j'espère que dans les prochains tomes si des sujets semblables sont abordés qu'ils ne le soient pas aussi légèrement.

Commentaire ajouté par Naheiko 2019-03-06T13:47:41+01:00

Celui de mars est largement mieux que celui de février ! Et on revoit Wes ! ?

Commentaire ajouté par Gaelle-82 2019-03-02T09:18:47+01:00

Mon tome préféré jusqu'à présent. Je l'ai trouvé sensible et très touchant. Pas d'ennui au fil des pages comme je l'avais ressenti un peu sur le tome 2.

J'ai passé un bon moment de lecture et Hector et Tony ont été 2 très bon personnages. Il me tarde de connaître la suite en avril ;-)

Commentaire ajouté par ViviKA2806 2019-02-22T08:03:35+01:00

J'ai adoré l'histoire de Tony et Hector. Tome qui se lit très vite hâte de découvrir la suite.

Calendar Girl, Tome 3 : Mars

• France : 2017-03-02 (Français)
  • Canada : 2017-03-01 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

Paluna l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T16:39:34+02:00
lylfak l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-30T21:53:57+02:00
celudi l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T20:46:19+02:00
B_He l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T19:21:05+02:00

Lecteurs 1940