L'Option Excalibur

Description ajoutée par x-Key 2011-03-03T14:55:14+01:00

La flottille est condamnée, avec l’armée qu’elle conduit en France pour le service du roi Édouard III... Une tempête l’a surprise pendant la traversée du Lancastre à la Normandie.

Sir George Wincaster, son épouse, son fils et quelque mille chevaliers, soldats et marins ne doivent leur salut qu’à l’intervention providentielle d’un astronef extraterrestre qui les arrache à la fureur des éléments.

Mais le sauvetage est intéressé. Les maîtres du vaisseau spatial réduisent les captifs à la condition de mercenaires « primitifs », et c’est un enchaînement sans fin de batailles qui les attend pour le compte d’une guilde galactique.

Y aura-t-il un jour, dans un lointain futur, où ils pourront enfin se libérer de ce joug humiliant dont ils ignorent même la raison ?

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-29T14:09:59+01:00

Leur passage dans ce nouveau couloir fut nettement plus bref que leur longue trotte à travers le compartiment originel et une autre porte s’ouvrit, permettant aux rangs de tête de leur colonne étrécie de pénétrer dans une nouvelle salle. Celle-là était beaucoup plus petite et d’autres portes s’y ouvraient. On comptait dix de ces ouvertures cintrées, et des lumières rouges clignotaient au-dessus de neuf d’entre elles, tandis qu’une autre brillait sans interruption au-dessus de la dixième

Commentaire ajouté par al61 2019-11-24T16:07:30+01:00

Un bon roman d'aventures fantastique. Des soldats du moyen âge sont capturés par un vaisseau spatial extra-terrestre à des fins guerrieres. Un thème étrange , un traitement original . Un livre curieux mais attrayant.

L'Option Excalibur

• France : 2011-02-24 (Français)
  • France : 2019-03-21 - Poche (Français)

al61 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-20T13:17:22+01:00