La Femme en moi

Description ajoutée par Gkone 2023-07-11T20:58:46+02:00

La femme en moi est un témoignage poignant et courageux, une histoire de liberté, de célébrité, de maternité, de survie, de foi et d’espoir.

En juin 2021, le monde entier a pu entendre Britney Spears s’exprimer sur sa mise sous tutelle lors de son audience publique. Son intervention a fait bouger les lignes. En faisant entendre sa voix — et sa vérité —, elle a non seulement changé sa vie mais aussi celle de nombreuses personnes. La femme en moi dévoile pour la première fois l’incroyable odyssée et la force inouïe d’une des plus grandes stars de la pop de tous les temps.

Avec esprit, humour et sans fard, Britney Spears met en lumière dans ses mémoires le pouvoir indéfectible de la musique et de l’amour, ainsi que l’importance, pour une femme, de se réapproprier son histoire, et de la raconter avec ses propres mots, enfin.

Description VO :

The Woman in Me is a brave and astonishingly moving story about freedom, fame, motherhood, survival, faith, and hope.

In June 2021, the whole world was listening as Britney Spears spoke in open court. The impact of sharing her voice—her truth—was undeniable, and it changed the course of her life and the lives of countless others. The Woman in Me reveals for the first time her incredible journey—and the strength at the core of one of the greatest performers in pop music history.

Written with remarkable candor and humor, Spears’s groundbreaking book illuminates the enduring power of music and love—and the importance of a woman telling her own story, on her own terms, at last.

Extrait ajouté par Tarso 2023-10-24T19:33:47+02:00

"Madame Spears ? Vous pouvez vous exprimer en toute liberté."

Je l'ai lu en Ebook dès que possible. Que dire sur cette autobiographie de Britney Spears après tout ce qu'elle a vécu?

Son histoire est poignante et on sent à quel point Britney était une petite fille sensible qui s'est fait happée par le système et exploiter par sa famille et son entourage.

J'ai beaucoup suivi la partie juridique de sa mise sous tutelle et de son arrêt. C'est tellement honteux. J'espère que Britney Spears guérira de tous les traumatismes qu'elle a subi depuis son enfance.

C'est assez éprouvant de lire ce livre mais malgré la tristesse que l'ont peut ressentir en lisant son récit, on n'est pas capable de lâcher le livre.

Ce livre c'est Britney qui tente de reprendre sa vie d'adulte et de réclamer comme elle le dit sa féminité.

On sent dans l'écriture le combat entre l'enfant en elle et l'adulte. Et la difficulté à réclamer sa vie de femme adulte après tant d'années d'infantilisation et d'humiliation.

Je recommande ce livre à toutes les personnes intéressées par l'histoire de Britney Spears.

J'espère que les revenus du livre lui reviendront en partie...

Ce livre est addictif, lu en très peu de temps ...Ce qu'elle a vécu est tellement poignant, terrifiant, émouvant mais courageux

Spoiler(cliquez pour révéler)- (Avortement, chagrins d'amour, cruauté des médias et paparazzi, une famille dysfonctionnelle dont un père alcoolique, son combat pour la garde de ses fils, son internement forcée par son père, sa quête pour la liberté et sa fausse couche...) entre autre.

C'est une femme tellement forte, après avoir supporté tout ça, beaucoup serait devenu fou !

Commentaire ajouté par Jennifer2121 2024-04-05T23:51:38+02:00

une autobiographie a la premiere personne, au present qui permet de sentir ses emotions et son venu a l instant T au fil des pages. certains moments sont meme tres emouvant, on ressent ce sentiement d emprisonnment qui empeche l epanouissement de la jeun efille quelle etait j ai adore ma lecture mais si je pense que certaines elipses tempiorelles ne revelenet pas exactement la totalite des aspects de sa vie

Commentaire ajouté par 4nto 2024-03-30T17:47:43+01:00

Une histoire poignante. J’admire la détermination de Britney Spears à reprendre sa vie en mains après des années de tutelle. Je ne lui souhaite que le bonheur pour la suite.

Commentaire ajouté par Nooemie 2024-03-19T12:01:06+01:00

Je suis née en 1995 et oui, j'ai grandi avec Britney dans ma vie. Je l'ai toujours appréciée donc quand elle a annoncé la sortie de son livre, je ne me voyais pas ne pas le lire !

Et cela va clairement être le livre que je vais relire de temps en temps, vous savez, ce livre quand vous avez une panne de lecture.

On se rend compte de ce qu'elle a réellement vécu, de l'enfer que lui a fait vivre son père. J'ai adoré connaître certains petits détails sur sa vie comme j'ai détesté en connaître d'autres ... On comprend qu'aujourd'hui, elle a envie de s'en sortir mais qu'elle reste marquée par ce qu'elle a vécu.

Commentaire ajouté par mimidu0960 2024-03-17T00:15:07+01:00

Étonnamment surpris de cette biographie.

J'avais peur des répétitions. Ayant lu des livres biographique de plusieurs personnes, il y avait beaucoup de répétitions... Britney met tout dans ce livre : enfance/ Sentiments/ dialogue...

Une petite perle biographique, on comprend mieux l'emprise des 13 années. Il se lit rapidement et du début à la fin elle raconte avec détails ce qu'elle a vécue jusqu'à maintenant.

Commentaire ajouté par Katpaindepices 2024-03-16T17:31:39+01:00

J'ai apprecié ma lecture et j'ai été surprise d'être si touchée par le récit de Britney Spears. C'est une femme forte et courageuse. Beaucoup se sont moqués d'elle et l'ont montré du doigt la croyant folle ou faible d'esprit. Lisez son livre. Vraiment. Elle nous montre que la liberté n'as pas de prix. Et qu'une famille devrait toujours nous soutenir.

Commentaire ajouté par Caro2 2024-03-15T16:01:05+01:00

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé cette autobiographie. En réalité, lorsque je l'ai vue dans les librairies, je me suis dit :" Britney sort une autobiographie, je veux la lire", mais sans même m'intéresser au résumé ou quoique ce soit. Donc , je suis assez étonné par cette lecture. Je m'attendais à découvrir la vie palpitante d'une star! Alors que pas du tout! Certes, il y a des passages où elle en parle, cependant ce qui traverse ce roman c'est le mal-être de cette femme! Je ne sais pas trop si je crois tout ce qu'elle raconte parce que, soyons honnête, c'est vraiment "gros". Etre mise sous tutelle sans raison valable...C'est fou! Mais en Amérique? Pourquoi pas au final! Dans tous les cas, découvrir cet aspect si triste de la vie de mon idole de jeunesse, ça m'a fait vraiment bizarre!

Je trouve ça courageux de sa part d'oser parler de tout ce qu'elle a vécu même si parfois, j'ai eu des doutes.

Après, il est clair que c'est sa version des choses et qu'elle a tout à fait le droit de l'exprimer. Si tout cela est vrai, son père et sa famille sont réellement de mauvaises personnes!

Concernant le style d'écriture, ça se laisse lire et je dois même dire que, parfois, le vocabulaire utilisé est assez recherché!

En bref, moi qui ne suis pas du tout fan des biographies, j'ai apprécié cette lecture!

Commentaire ajouté par Sen52 2024-03-03T22:27:59+01:00

Un chemin de vie à la fois encouragé et obstrué par des parents qui n'ont cessé de tout vouloir contrôler...

Commentaire ajouté par nana55x 2024-02-29T20:02:10+01:00

J’ai passer un agréable moment de lecture,

Et j’en est appris des choses sur briteney et surtout sur sa mise sous tutelle abusive c’est bouleversant ce qu’elle a traversée

Commentaire ajouté par Lilo0606160616 2024-02-28T16:21:20+01:00

Enfant, j'adorais Britney, comme beaucoup. Et il y avait de quoi. À l'époque il n'y avait pas autant d'artistes, pas tous ces réseaux sociaux qui nous pompaient l'énergie, non on avait des magazines, on accrochait des posters dans nos chambres. C'était plus insouciant je crois.

Je ne la considérais pas comme un modèle, je n'ai jamais considéré un artiste comme tel d'ailleurs, mais je la trouvais belle et talentueuse. Puis j'ai grandi et ensuite "aimer Britney" c'était comme être un bébé au collège, encore plus au lycée. Alors je l'ai reléguée dans un coin de mon esprit. Mais au fond j'ai toujours suivi son actualité, alors quand son livre est sorti je n'avais qu'une envie : le lire.

Quand on visionne les vidéos de Britney sur scène on ne peut pas nier qu'elle mérite vraiment son surnom de princesse de la pop. A contrario, quand on regarde les interviews on constate sa fragilité, sa candeur mais aussi son malaise face aux journalistes. Aujourd'hui ça me saute aux yeux.

La lecture du roman m'a confirmé mon point de vue. Elle s'y dévoile, se confie sur son enfance, son adolescence, ses amours, sa célébrité mais aussi son ingénusité (ça se dit 🙄🤭?). J'ai apprécié cette lecture qui nous livre ses combats contre tous ceux qui l'ont malmené, les paparazzis (et que personne ne dise qu'il n'a pas était témoin de la traque constante qu'ils lui ont fait subir), sa famille, ses amours. Alors oui c'est une star mais non elle ne méritait pas tout cela, et beaucoup se sont servis de sa candeur pour la manipuler. Ses propos, libre à chacun d'y croire ou pas, mais regardez ses anciennes interviews, vous verrez dans son regard à quel point son environnement l'oppresssait alors que sur scène elle était, elle est incroyable.

Aujourd'hui j'ai vieilli, et même si je pense sincèrement que ces années de souffrance et de tutelles ont détruit une part d'elle, j'apprécie toujours autant ses chansons.

Commentaire ajouté par Coriakin 2024-02-20T15:35:59+01:00

Ce n'est vraiment pas le genre de livre que j'ai l'habitude de lire, mais avoir le point de vue de Britney sur sa folle (et malheureuse) histoire ces dernières années a titillé ma curiosité. J'ai été agréablement surpris par ce que je pensais être un navet de star supplémentaire, et qui s'est révélé un témoignage sincère et touchant de son parcours sur les chapeaux de roues au départ et à peu près dans le décor par la suite.

Si Britney Spears ne brille pas par son style littéraire (que personne n'attendais), la spontanéité et la spiritualité dont elle fait preuve m'ont remué à de nombreuses reprises, j'aimerais beaucoup que toutes les biographies soient assui audacieuses dans le ton, qui ici colle au personnage. J'ai encore plus de respect pour elle qu'avant, j'ai appris des choses sur le milieu du showbiz et passé un bon moment de lecture, que demander de plus ?

La Femme en moi

• France : 2023-10-24 (Français)
  • USA : 2023-10-24 (English)

evasgs le place en liste or
2024-04-21T16:19:48+02:00
4nto l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T17:44:41+01:00
roxxy l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T21:40:39+01:00

• The Woman in Me - Anglais