La Lanterne de Nyx, Tome 3

Description ajoutée par anonyme 2019-08-29T19:22:59+02:00

1878, Nagasaki.

Après avoir importé des articles dernier cri d’Europe, Momotoshi veut maintenant se rendre à Paris pour y vendre des produits d’art et d’artisanat japonais. Au moment du départ, Miyo lui avoue enfin ses sentiments. Seulement, Momotoshi garde encore dans sa montre le portrait d’une belle femme aux yeux bleus…

Extrait ajouté par lag123 2022-08-19T22:31:46+02:00

Mme Oura : Mais tu sais, Miyo... Les gens ont aussi le droit d'avoir des soucis et du vague à l'âme ! Il est facile d'occulter les angoisses par des mensonges... Mais, du même coup, tu ne crois pas qu'on prive les gens d'une occasion de s'y confronter et d'en sortir grandis ?

Commentaire ajouté par Mava-chan 2023-04-04T23:04:54+02:00

Maintenant que le mystère à propos du don de Miyo est levé, tout fait sens... quand bien même je suis déçue qu'il n'y aura pas de fantastique du tout dans cette série.

Néanmoins, j'ai plus apprécié ce tome comparé au précédent. Face à l'absence de Momo, Miyo se fait plus mature et de son côté, loin de la société japonaise, Momo laisse enfin apparaître ses sentiments et sa vraie nature. J'ai trouvé que le personnages principaux prenaient enfin de la profondeur.

Et les autres nouveaux personnages introduits sont également intéressants.

Le bonus n'était pas piqué des hannetons ! J'ai adoré ce retour sur le passé de dame Oura et Ganji.

Commentaire ajouté par lag123 2022-08-20T21:20:18+02:00

L'arrivé de Momo et de Victor en France est intéressante, même si j’espérais que ce serait un peu plus ardu. J'ai apprécié aussi les pages couleurs et le passé de Ganji et Mme Oura.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-04-18T12:23:32+02:00

Momo s’embarque pour Paris dans ce troisième tome de La Lanterne de Nyx. Juste avant son départ, Miyo lui révèle qu’elle est tombée amoureuse de lui, mais il ne répond pas à ses sentiments. Lui-même voue une véritable obsession à Judith, une célèbre actrice et prostituée parisienne.

Après avoir été conquise par les deux premiers tomes, eh bien, j’ai malheureusement déchanté avec celui-ci. Déjà, j’ai envie de dire… Où est Miyo ? C’est à peine si elle apparaît ! En fait, les passages qui se déroulent au Japon (car oui, elle reste au Japon, ne vous fiez pas à la couverture) se comptent sur les doigts de la main. Le manga nous embarque pour Paris, en laissant le décor et les personnages initiaux derrière lui, à l’exception de Momo.

Là-bas, le récit prend un tout autre ton, que je n’ai pas apprécié. Beaucoup trop axé sur la sexualité. Il y avait bien eu quelques allusions / évocations auparavant, mais là, c’est presque devenu le thème central. Corps nus, prostituées à l’ouvrage… On est bien loin de la candeur de Miyo !

En outre, je ne sais plus quoi penser de Momo. Il a l’air de continuer à se soucier d’elle, pourtant j’ai trouvé son attitude assez méprisable lorsqu’il la compare à un chat en riant aux éclats avec Victor (qui est également tombé dans mon estime).

Autant je trouvais les personnages de ce manga attachants, autant dans ce tome, c’est tout le contraire. Ils sont tous plus ou moins détestables, sauf peut-être Marie, même si je n’ai pas spécialement réussi à l’apprécier. Je suppose qu’on en apprendra davantage sur Judith par la suite, mais pour le moment, elle m’est aussi antipathique que Kurokawa.

Quant au chapitre bonus centré sur Kei Oura… Je vous renvoie ci-dessus, à ma remarque sur la sexualité. J’aurais préféré que la mangaka s’attarde davantage sur son ambition, son courage et ses idées que sur son atterrissage dans le lit du père de Momo.

Une déception, donc, accentuée par une couverture trompeuse à mon goût. Je vais essayer de trouver la suite d’occasion, afin de voir si je raccroche à l’histoire, mais je suis beaucoup moins pressée d’enchaîner les tomes que je ne l’étais jusqu’à présent.

Commentaire ajouté par Cllem 2022-03-02T10:27:39+01:00

Ce troisième tome est plus centré sur le personnage de Momo, ce qui me fait plaisir parce que c'est un des personnages que je préfère. Nous le suivons donc à Paris où nous assistons à l'ouverture de sa boutique. J'aime beaucoup les pages où l'on apprend des anecdotes sur des objets qui font partie de notre quotidien, c'est très intéressant. Ce manga est très particulier, il change de ce que je peux lire dhabitude, et cela me plaît assez !

Commentaire ajouté par Katniss17 2022-01-29T11:36:42+01:00

Ce tome-ci est moins basé sur Myo mais plus sur Momo. On y découvre une vieille histoire d'amour mais aussi les origines de sa naissance. Je me rejouis de lire le prochain tome car j'avoure que j'aime bien les mots de l'auteur sur l'histoire japonaise ou autres lors des passages de chapitres.

Commentaire ajouté par Sofye 2020-10-21T08:50:28+02:00

On apprend beaucoup de choses sur les personnages dans ce tome 3, c'est d'ailleurs celui que je préfère pour le moment. L'histoire avance bien.Toujours de beaux dessins.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2019-09-29T19:43:30+02:00

Un très bon troisième tome ! Ca fait plaisir de retrouver les personnages surtout avec le gros suspens de la fin du deuxième tome. L'autrice nous éclaire davantage sur le personnage de Momo et on découvre aussi la ville de Paris. Mais, comme d'habitude, c'est trop court et j'ai super hâte de me plonger dans la suite !

La Lanterne de Nyx, Tome 3

• France : 2019-09-18 - Poche (Français)

Meli0o l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T22:17:18+02:00
acsjg le place en liste or
2021-10-28T13:59:30+02:00
Pimomo l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-12T11:56:36+02:00